Vos idées Nouveaux animaux sur les profils

Un elfe de maison. :disguise:

Sinon, sans rire, mmh...
- Un flereur
- Un botruc
- Un niffleur
- Un gnome
- Une goule (j'aimerais beaucoup avoir Miranda sur mon profil)

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
Coucou !
Une petite idée croisée dans un livre pour enfants : une luciole.
Ca a un petit côté féérique/magique, j'aime bien. Bon, ensuite même problème que la chenille/papillon, durée de vie moyenne un mois donc il faut supposer que comme dans mon conte pour enfant, les lucioles des sorciers vivent plus longtemps.
Bonne soirée !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Hey,
De même pour moi j'ai vu quelques propositions en vif, mais celle du :

- Niffleur c'est pas l'animal pref de Nina pour rien - m'a beaucoup plu !
- Flereur why not
- Botruc petit arbre magique en actiooon !

Je repasserai en cas de nouvelles idées !!
Belle soirée

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Helloo ! En fervant défenseur des araignées, j’aimerais bien proposer quelques variantes aux deux modèles existants ^^

Tout d’abord l’image que j’utilise moi-même pour mon animal :
Reducio
Image postée par le membre

Ensuite d’autres que je trouve sympa (j’ai un peu la flemme de faire le détourage par contre..) :
Reducio

Reducio

Reducio

Merci d’avance !

Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Hello !
Parmi les propositions qui m’ont plus il y a :
  • Niffleur
  • Botruc
  • Animaux plus exotiques, type perroquet
  • hippogriffe
  • sombral (mais surement en aventure…)
  • un aigle (j’ai vraiment pas pensé à la maison bleue, c’est juste que c’est trop stylé :wise: )
Et puis tout les autres j’ai envie de dire, mais bon.. je vais pas tout noter :whistling:

Bonne journée !
Lou

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Bouh-soir ! Merci de travailler sur les ajouts de nos meilleurs amis sur le site :love:
J'adorerai voir les jolis crapauds du Bestiaire de la Ménagerie proposés à l'adoption, et du côté des grenouilles pourquoi pas une rainette et pourquoi pas même le crapaud arlequin qui était sur Pottermore (à l'époque où le site était beau) <3
Il y a certains gros crapauds (comme le Bufo Alvarius) qui font très crapauds harmoniques tels qu'ils apparaissent dans les parcs HP ou dans leurs adaptations, ce serait trop bien d'en voir apparaître sur les profils des solistes, comme proposé par Lily (j-en-veux-un-aussi-quitte-à-venir-le-racketter-au-château-ou-dans-un-bayou) :chocogrenouille:
Reducio
N'a-t-il pas une tête à avoir une voix de baryton ?

J'aime beaucoup l'idée de Luke sur la luciole magique, je trouve aussi que ça correspond bien à l'univers féérique :wow: Pour le crabe, ça m'a fait penser au Crabe de Feu (même si ça ressemble plus à une tortue qu'à un crabe), ça peut être rigolo de devoir faire attention aux voleurs de joyaux et aux risques d'embrasement :ninja:

J'aime beaucoup aussi l'idée d'ajouter des oiseaux, exotiques, magiques (ne le sont-ils pas tous, finalement ?) ou non, ils sont présents dans les livres. Oh que j'aimerai encore plus avoir la possibilité de voir un magnifique couple d'inséparables sur mon profil hu hu hu :blush: Si jamais l'idée d'adopter le couple en entier n'est pas retenue, on pourrait envisager un twist dans l'adoption d'un inséparable, quelque chose comme "ce n'est possible d'adopter cet oiseau que si l'on trouve un autre personnage qui veuille en adopter un et qui vit avec son propre personnage (parentalité, couples etc.)".

Sinon, gloire aux Niffleurs (le monde sorcier n'est pas prêt à faire face à l'invasion), d'ailleurs il y a un artiste qui a dessiné des Niffleurs de couleurs différentes un peu réalistes - on dirait des cochons d'inde, mais ce sont bien des bébés Niffleurs).

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer
Bonsoir !

De mon côté, j'aimerais beaucoup pouvoir avoir des Perruches ou des petits Canaris sur des profils (ou des CANARDS quack)
Mais si jamais il y a l'ajout de plusieurs races de chien, je pose ça là : Les bouviers-bernois... n'est-ce pas magnifiquement adorable ?

Et des insectes style papillon/mante religieuses (mante orchidée ?) ou des fourmis ? ou des phasmes !

En tout cas, trop hâte de voir ce que ça va donner :cute:

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Bonjour !
J'aimerai bien donner mon avis sur ce sujet ! Je pense qu'élargir la diversité de familier sur PFR est une super idée ! ^^
J'ai coupé en deux catégories les animaux/créatures que je souhaite proposer, en proposant également à chaque fois un prix et un visuel. J'espère que ma contribution vous aidera !

CRÉATURES NON MAGIQUES
Pour la plupart, ça reste cohérent que les espèces que je proposerai ci-dessous soient en vente à la ménagerie magique du Chemin de Traverse, et donc que tout le monde y ait accès.
Néanmoins, je mettrai bien le python leucistique et le corbeau dans la catégorie des animaux achetables seulement par les adultes ! (Une corneille c'est plus petit qu'un corbeau et c'est un peu moins agressif il me semble...)

Reducio
Souris (2G)
Reducio
Gerbille (3G)
Reducio
Pipistrelle (5G)
Reducio
Corbeau (9G)
Reducio
Corneille, oui c'est pas la même ! (8G 10M)
Reducio
Couleuvre (9G)
Reducio
Python leucistique (ou python blanc) (12G)
Reducio
CRÉATURES MAGIQUES
C'est là que ça se complique... Certaines créatures que je propose ci-dessous ne peuvent pas être adoptées comme un chat ou un hibou à la ménagerie, par exemple le Botruc, l'Augurey ou le Jobarbille. Pour ce dernier, ça pourrait être tout de même envisageable de la mettre à la ménagerie... Mais pour les deux autres, je serai OK pour partir sur des récompenses pour avoir effectué quelque chose d'important ou bien après avoir sauvé la créature dans une aventure. Dans cet optique là.
Mais je pense que le Boullu, ou le Boursouf ne pose pas de problèmes, et, étant faciles à domestiquer, on pourrait les mettre en vente à la ménagerie magique du Chemin de Traverse pour élèves et adultes.

Reducio
Jobarbille (récompense, aventures ou bien 13G)
Reducio
Botruc (récompense, aventures ou bien 10G)
Reducio
Augurey (récompense, aventure ou autre)
Reducio
Boullu (9G)
Reducio
Boursouf (10G)
Reducio

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ
Bonjour,
Je viens à mon tour apporter ma contribution. J'approuve à 200% l'idée de Luke d'ajouter des animaux aquatiques s'il vous plaiiiiiiiiiiit, pleeeeeeease, por favoooooor ! :cryhappy:
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 4 avr. 2026, 14:16 En plus exotique parce que jusque-là on n'est pas beaucoup allé (je crois ?) dans l'univers aquarium parallèlement aux mammifères et aux oiseaux :
- le crabe
- l'étoile de mer
- chez les adultes, comme les poissons leur sont réservés jusque-là : le poisson-clown et le chirurgien bleu comme visuels en plus du poisson rouge comme j'ai eu l'impression que c'était THE poissons de référence le 1er avril (et puis pour la blague aussi, parce que le duo de personnages qui aurait des poissons du genre Nemo et Dory, ce serait iconique).
A cette liste je rajouterai :
Aquarium d'eau douce :
- crevettes (si si, les crevettes d'aquarium et d'eau douce ça existe, IRL j'en ai eu et c'est giga mignon)
Aquarium d'eau salée :
- bernard-l'ermite
- hippocampe
- méduse
- pieuvre naine/poulpe

Et aussi est-ce qu'il serait possible de mettre au moins le poisson rouge achetable par les élèves ? A Poudlard ils peuvent le garder dans un aquarium dans leur dortoir... :innocent:

Et je valide également l'idée de pouvoir rajouter une plante de compagnie sur le profil !

Merci à vous pour nous inclure dans ce projet.

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo
Coucou, je viens de me souvenir, je serais pour rajouter les feu-follets, les quatre et potentiellement le cinquième (même s'il n'est pas aussi concilient :rofl: )

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha