20 avr. 2026, 21:35
 Service  Faisons le tri !
Bonjour !
Je tente ma chance également, ma fiche est ici.
Merci beaucoup ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
20 avr. 2026, 21:38
Bonsoir bonsoir
Je viens tente une inscription aussi
Ma fiche PR est par ici

Merci par avance

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
21 avr. 2026, 12:08
Yara répartit les élèves volontaires en deux trios. Le premier groupe, Gabriel, Eileen et Daphnée, aura pour mission de réparer les objets cassés, un bon exercice pour évaluer leur aisance avec l'un des sortilèges de métamorphose les plus élémentaires. Pendant ce temps, le second trio, Elizabeth, Alice et Ari, s'attellerait à trier les objets dans des cartons étiquetés en fonction de leur utilité.

@Gabriel Yates, @Elizabeth Johnson, @Alice Grant, @Eileen O'Brien, @Ari Calvin et @Daphnée Kokelicos vous avez 48 heures pour poster votre participation.
Rappel des règles :
- Toute modification, suppression ou absence de post sera considérée comme un échec critique.
- Votre post doit contenir entre 110 mots et 220 mots.
- Vous ne pouvez pas décider de la réussite ou non de vos actions.
Seules les élèves avec une fiche valide ont été retenus pour le tirage au sort.
21 avr. 2026, 21:43
Quand le petit garçon arriva en salle de métamorphose pour aider à faire du tri, il ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Il fut rapidement rejoint par d’autres élèves et quand les rôles furent distribués, il se rassura lui-même d’avoir été mit en groupe avec des élèves plus âgées qui devais très certainement mieux gérer le sort que lui qui l’avait appris en début d’année.

-Vous voulez qu’on se répartisse la tâche ? Je peux m’occuper des petites réparations qui demandent moins de visualisation ?

Après tout il était le moins expérimenté. Il ne voulait pas faire de bêtise, donc il se concentrerait sur les retours en arrière les plus évidents. Petits objets ou quand on reconnaissait encore bien l’objet initial. Il donnait ce qu’il ne parviendrait pas à faire à ses camarades. Il voulait s’appliquer pour sa directrice de maison quand même !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
21 avr. 2026, 22:07
Voulant aider sa professeur, la griffonne s'était porté volontaire pour ces objets dont il fallait faire le tri. Un peu déçu de ne pas avoir à pratiquer le sort Réparifagex sur les objets elle n'en montra pas non plus son mécontentement. On lui avait donné pour tâche de trier les objets en fonction de leurs utilités avec deux autres camarades.

Trier ça elle savait faire, étiqueter elle savait le faire également alors il ne pouvait pas y avoir de soucis la dessus non ?
Il suffisait de s'organiser toutes les trois pour pouvoir être le plus efficace possible et ne pas perdre de temps. La griffonne prit les choses en mains en demanda aux deux autres.

"Peut-être qu'on pourrait faire chacune un objet à chaque fois pour le trier ça ira plus vite et si on sait pas on demande aux autres. Ca vous va ?"

Pendant un instant elle pensa que ça ressemblait plutôt à un ordre ou une suggestion obligatoire mais se dit qu'il valait mieux poser la question plutôt que de partir dans son coin sur un plan.

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
21 avr. 2026, 22:16
Lorsque je tombe sur une occasion pour rentrer dans les bonnes grâces d'un professeur, je ne la loupe jamais !
Habillé de manière simple je rejoignit les autres convié et écoute les consignes. Me voilà dans un groupe avec un nouveau et Eileen à qui j'adresse un léger sourire... je ne sais plus si elle m'apprécie donc dans le doute ....
Le nouveau vient vers nous l'air perdu ou paniqué je ne sais pas trop, et qui n'a visiblement pas vraiment confiance en ces capacités.

- Si tu ne crois pas en tes capacités c'est mal barré déjà. Tu fais ce que tu peux, on limitera les degats.

Je m'approche de différents objets cassé ou raté et lance le sort convenant à la situation; soit Reparo, soit Réparifagex avec un sourire satisfait sur mon visage

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
22 avr. 2026, 09:02
Eileen fut heureuse de pouvoir aider la nouvelle enseignante de métamorphose. Elle se retrouva dans le groupe en charge de réparer les objets cassés : elle allait donc pouvoir user de Réparifagex au regard des sorts ratés en présence d'un jeune garçon, Gabriel, et de Daphnée à qui elle retourna son sourire.

Le plus jeune de leur trio ne semblait pas rassurer. Aussi Eileen se voulut aidante d'autant que leur trinôme avait été assez brutale avec lui :
- "Bien sûr si c'est ce que tu préfères " lâcha-t-elle avec un clin d'oeil "Et tu sais ca peut aussi être un bon entrainement de faire des réparations plus importantes !" ajouta-t-elle avec un sourire encourageant. "Si Mrs Portman te propose d'être dans ce groupe, c'est que tu en as la capacité ! Tu peux le faire !" termina-t-elle avant de se tourner vers la Serpentard "Chacune son tas donc pour le reste ?"

Elle proposa de répartir équitablement, chacune une partie de la salle et rejoignit son côté. De temps en temps, elle jetait un oeil sur Gabriel, espérant le voir tenter l'exercice pour améliorer sa confiance.

Elle lançait donc les "Réparifagex" au fur et à mesure de ses trouvailles, ne gardant les "Reparo" qu'en cas de véritables cassures des objets.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
22 avr. 2026, 09:19
Alice s'était proposée pour aider la nouvelle professeur de Métamorphose. Arrivée dans le bureau, Miss Portman l'avait réparti dans le groupe qui triait les objets avec une Gryffondor et une Poufsouffle. Elle était, malheureusement, avec des élèves qu'elle ne connaissait pas car l'autre groupe était composé de Gabriel, Daphnée et Eileen, des élèves a qui elle avait déjà parlé. Mais, en même temps, elle était ravie de ne pas s'occuper à lancer Réparifagex car elle n'était toujours pas meilleure amie avec la magie.

D'un signe de la tête, Alice accepta la proposition de la Gryffondor, n'osant pas lui faire remarquer qu'elles n'allaient pas s'occuper d'un objet à trois. Elle ne jeta pas un regard à la Poufsouffle avant de se mettre la tâche. Elle n'était pas là pour discuter mais oublier. Au fur et à mesure que les minutes passaient, Alice triait les objets qu'elle avait devant elle puis les mis un par un dans leur cartons respectifs.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
22 avr. 2026, 14:48
Elizabeth s’était portée volontaire pour aider miss Portman, sa DDM et professeur de métamorphose. Celle-ci avait besoin d’aide pour trier ce qui plu beaucoup à la jeune fille étant donné qu’elle aimait cela. En arrivant dans la salle, la Poufsouffle alla directement voir miss Portman pour lui passer le bonjour, signe de politesse.
- Bonjour madame ! Comment je peux vous aider à fair votre tri ?

Sa professeur la répartie alors dans un des deux trio : celui dans lequel il fallait tout tirer dans des cartons avec des étiquettes. La jeune fille adorait ce genre de tri donc cela n’allait pas être un gros problème. Au contraire, elle était même heureuse de pouvoir rendre service à sa professeur.

Elizabeth avait s’était retrouvée avec Ari Calvin ainsi que Alice Grant. Trois filles, trois Maisons différentes mais la même idée en tête. Elizabeth alla donc rejoindre ses camarades pour commencer à fair le tri. Elle accepta ensuite la proposition de sa camarade de Gryffondor et commença à trier avec une certaine joie tous les objets.

177 mots

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Fiche perso -Fiche PR - Chronologie
Couleur RPG : #886323
24 avr. 2026, 14:38
Elizabeth et Daphnée, votre professeur se demande si vous avez bien compris les consignes.
Vous perdez 3 points aux sabliers et 3 PR avec Yara.

Ari, même si votre organisation n'est pas optimale, Yara apprécie vos efforts.
Vous gagnez 1 point aux sabliers et 1 PR avec Yara.

Gabriel et Alice, vous vous êtes très bien débrouillés et Yara est ravie de vous avoir dans ce groupe.
Vous gagnez 3 points aux sabliers et 4 PR avec Yara.

Eileen, que dire.. votre professeur est très particulièrement impressionnée.
Vous gagnez 6 points aux sabliers et 8 PR avec Yara.

Vous pouvez dès maintenant demander vos changements de PR dans ce sujet.