9 mai 2026, 15:23
Purification générale !
Bon allez, c'est un tirage au sort se toute façon ! Y a une proba que ça tombe pas sur moi !
Ma fiche est ici !
Merci et bonne journée !
Ma fiche est ici !
Merci et bonne journée !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
9 mai 2026, 18:36
Purification générale !
Hello, je veux bien tenter.
Voici ma fiche : PORT-O-LIEN
Merci !
Voici ma fiche : PORT-O-LIEN
Merci !
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
10 mai 2026, 18:00
Purification générale !
Reducio

@Paige Barrow, @Brynn Wathen, @Agatha Sanders, @Anna Delore vous êtes les premiers arrivés ! Pour les autres ça sera pour une prochaine fois ! Et si vous n'apparaissez pas dans le tirage au sort, c'est soit vous êtes arrivé trop tôt, soit votre lien ne mène pas à votre fiche PR.Un soupir s'échappa de la bouche de Monsieur Willows qui voyait le temps s'écouler très lentement. C'était une tâche bien chronophage. Mais heureusement pour lui, en levant les yeux, il vit quatre élèves qui semblaient prêts à l'aider dans sa tâche du jour. Il leur fit un faible sourire en guise de bienvenue au milieu des jeux de tarots, des pierres et des pendules.
Aux côtés du professeur, se trouvaient tous les instruments nécessaires pour purifier le matériel : encens, sauge séchée, bols chantants, de l'eau propre dans un bol et bien sûr, la lumière du soleil. Tout était mis à la disposition du petit groupe pour aider le professeur, ou pour essayer de lui arracher un rire face à vos éventuelles pitreries.
Vous avez 48H pour poster votre réponse
Rappel des règles :
La modifications de votre post ou sa suppression est interdite et vaudra comme non-valide.
Votre post doit faire entre 110 mots et 220 mots.
Votre post ne peut pas contenir le résultat de vos actions (échec/réussite)
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
10 mai 2026, 23:43
Purification générale !
La présence de la petite au Parc n'avait rien de surprenant. Elle y passait nuit et jour, perchée dans un arbre ou simplement assise dans l'herbe.
Comme aujourd'hui, où, elle avait trouvé une silhouette surprenante.
Un adulte pour sûr, Mr... Willows. C'était cela. Professeur de divination. Elle le croisait peu, avait longtemps pensé qu'il ne sortait guère de sa tour. S'il sortait, c'était une cigarette à la main et la petite Galloise le fuyait alors allègrement.
Aujourd'hui, cependant, il était entouré d'une légère fumée bien plus alléchante.
D'un saut, elle trouverait le sol, et s'approcherait. À petits pas, prudemment. Le professeur ne semblait pas hostile, quoique lassé de sa tâche.
Elle n'était pas inconnue aux arts de la divination. Sa tante les maniait avec aise. Elle lui avait même tiré les cartes, une fois. La petite trouvait ces pratiques étrangement attirantes, ce quelque chose d'abstrait qu'elle ne parvenait pas à décrypter et qui ne l'en attirait que davantage.
Finalement, au sourire du professeur, elle s'agenouillerait et sans bien savoir ce qu'elle faisait, se saisirait d'un bol chantant. Un maillet trouverait ses doigts fins, et d'un coup délicat, peut être trop léger, elle frapperait le bord du bol avant de tourner sur sa surface. Un son harmonieux, ou pas, s'en dégagerait et elle déplacerait l'objet tout autour du matériel, lentement, précautionneusement.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
Comme aujourd'hui, où, elle avait trouvé une silhouette surprenante.
Un adulte pour sûr, Mr... Willows. C'était cela. Professeur de divination. Elle le croisait peu, avait longtemps pensé qu'il ne sortait guère de sa tour. S'il sortait, c'était une cigarette à la main et la petite Galloise le fuyait alors allègrement.
Aujourd'hui, cependant, il était entouré d'une légère fumée bien plus alléchante.
D'un saut, elle trouverait le sol, et s'approcherait. À petits pas, prudemment. Le professeur ne semblait pas hostile, quoique lassé de sa tâche.
Elle n'était pas inconnue aux arts de la divination. Sa tante les maniait avec aise. Elle lui avait même tiré les cartes, une fois. La petite trouvait ces pratiques étrangement attirantes, ce quelque chose d'abstrait qu'elle ne parvenait pas à décrypter et qui ne l'en attirait que davantage.
Finalement, au sourire du professeur, elle s'agenouillerait et sans bien savoir ce qu'elle faisait, se saisirait d'un bol chantant. Un maillet trouverait ses doigts fins, et d'un coup délicat, peut être trop léger, elle frapperait le bord du bol avant de tourner sur sa surface. Un son harmonieux, ou pas, s'en dégagerait et elle déplacerait l'objet tout autour du matériel, lentement, précautionneusement.
220 mots
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
10 mai 2026, 23:51
Purification générale !
Anna n'y connaissait rien en divination, et elle avait jamais pensé croire à tout ce qui s'en approchait, mais la discipline avait néanmoins toujours suscité un peu sa curiosité.
Par contre le prof de divination, lui il était fun, et quand elle le vit par terre avec l'air un peu désespéré, une élève déjà à ses côtés pour l'aider, elle ne put s'empêcher d'interrompre son petit tour à l'air libre pour lui proposer de l'aide.
Cruelle erreur. Il fallait purifier. Elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait bien dire n'ayant jamais fait de divination, donc elle resta figée un instant une fois assise. Allez reprends-toi, fais quelque chose.
Elle ne voulait pas passer pour une idiote devant le prof en lui demandant comment faire alors ses yeux se posèrent naturellement sur la fille à côté d'elle qui semblait bien mieux s'y connaître. Elle n'attendit pas plus avant d'imiter ses faits et gestes. Maillet. Bol. Déplacer l'objet autour du matériel.
Cela semblait facile, mais elle ne captait vraiment pas l'utilité de ce qu'elle était en train de faire. Elle le faisait quand même jusqu'au bout, espérant que sa petite fraude passerait.
Elle se sentait quand même un peu bête et faisait de son mieux pour ne pas briser le silence d'un pouffement, bien trop soucieuse d'énerver le prof.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Par contre le prof de divination, lui il était fun, et quand elle le vit par terre avec l'air un peu désespéré, une élève déjà à ses côtés pour l'aider, elle ne put s'empêcher d'interrompre son petit tour à l'air libre pour lui proposer de l'aide.
Cruelle erreur. Il fallait purifier. Elle n'avait aucune idée de ce que ça pouvait bien dire n'ayant jamais fait de divination, donc elle resta figée un instant une fois assise. Allez reprends-toi, fais quelque chose.
Elle ne voulait pas passer pour une idiote devant le prof en lui demandant comment faire alors ses yeux se posèrent naturellement sur la fille à côté d'elle qui semblait bien mieux s'y connaître. Elle n'attendit pas plus avant d'imiter ses faits et gestes. Maillet. Bol. Déplacer l'objet autour du matériel.
Cela semblait facile, mais elle ne captait vraiment pas l'utilité de ce qu'elle était en train de faire. Elle le faisait quand même jusqu'au bout, espérant que sa petite fraude passerait.
Elle se sentait quand même un peu bête et faisait de son mieux pour ne pas briser le silence d'un pouffement, bien trop soucieuse d'énerver le prof.
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
11 mai 2026, 22:37
Purification générale !
Alors qu'il profitait du soleil, Brynn avait été interpellé par une odeur inhabituelle. C'était cette odeur qui l'avait mené jusqu'à ce coin de pelouse, où il avait découvert son professeur de divination agenouillé auprès d'une caisse et d'une multitude d'objets, qui reflétaient plus ou moins la lumière. C'était ensuite la curiosité qui l'avait poussé plus près, plus que l'envie d'aider. Cependant, lorsque c'était ce que son enseignant en avait déduit, il ne l'avait pas détrompé, se sentant à la fois obligé et intrigué : ça n'était pas une activité qu'on pouvait faire tous les jours, purifier le matériel habituellement enfermé dans l'obscurité de la Tour Nord, en profitant de la beauté du jour.
Un peu gauchement, Brynn s'était agenouillé à son tour entre les objets, familiers ou inconnus, et - après quelques hésitations - s'était saisit de la sauge séchée. Il aurait voulu demander confirmation à son enseignant que sa compréhension de ce qu'il fallait faire était exacte mais - puisque personne ne parlait et que le silence était souvent requis, en divination, il n'osa pas ouvrir la bouche. Aussi l'adolescent se résigna-t-il à se faire confiance, prit une respiration profonde, tenta de se plonger dans une énergie convenable, puis tacha de reproduire les gestes qu'ils avaient pu évoquer en cours.
Un peu gauchement, Brynn s'était agenouillé à son tour entre les objets, familiers ou inconnus, et - après quelques hésitations - s'était saisit de la sauge séchée. Il aurait voulu demander confirmation à son enseignant que sa compréhension de ce qu'il fallait faire était exacte mais - puisque personne ne parlait et que le silence était souvent requis, en divination, il n'osa pas ouvrir la bouche. Aussi l'adolescent se résigna-t-il à se faire confiance, prit une respiration profonde, tenta de se plonger dans une énergie convenable, puis tacha de reproduire les gestes qu'ils avaient pu évoquer en cours.
12 mai 2026, 00:53
Purification générale !
Quand j’arrive dans le parc, je remarque tout de suite la fumée qui flotte dans l’air. Pas la fumée beurk ça pique le nez, non. Une fumée qui sent les plantes, le bois et les trucs mystérieux. Alors forcément, ma curiosité fait BOUM dans ma tête.
Et là je vois Monsieur Willows assis dans l’herbe avec une énorme boîte remplie d’objets de divination.
Il y a des cartes, des pierres, des pendules, des bols chantants… On dirait un trésor de vieille prophétesse.
Je m’approche presque en sautillant avant de m’asseoir près des autres.
- Bonjour monsieur ! Oh là là… c’est trop stylé…
Je regarde tout avec des yeux énormes. Franchement, si quelqu’un me laissait seule ici pendant trois heures, je pense que je finirais par essayer de parler aux cailloux.
Je tends les mains vers un bol chantant avant d’hésiter.
Et si je le casse ?
Et si ça réveille un esprit antique ?
Et si le pendule commence à me juger personnellement ?
Je décide finalement d’aider avec les cartes. Ça me paraît moins dangereux pour la survie du parc.
Je prends un paquet de tarot super délicatement puis je passe l’encens autour avec énormément d’application.
- J’espère que vous allez vous sentir toutes propres spirituellement… il est temps d'ouvrir vos chakras murmuré-je aux cartes très sérieusement.
Et là je vois Monsieur Willows assis dans l’herbe avec une énorme boîte remplie d’objets de divination.
Il y a des cartes, des pierres, des pendules, des bols chantants… On dirait un trésor de vieille prophétesse.
Je m’approche presque en sautillant avant de m’asseoir près des autres.
- Bonjour monsieur ! Oh là là… c’est trop stylé…
Je regarde tout avec des yeux énormes. Franchement, si quelqu’un me laissait seule ici pendant trois heures, je pense que je finirais par essayer de parler aux cailloux.
Je tends les mains vers un bol chantant avant d’hésiter.
Et si je le casse ?
Et si ça réveille un esprit antique ?
Et si le pendule commence à me juger personnellement ?
Je décide finalement d’aider avec les cartes. Ça me paraît moins dangereux pour la survie du parc.
Je prends un paquet de tarot super délicatement puis je passe l’encens autour avec énormément d’application.
- J’espère que vous allez vous sentir toutes propres spirituellement… il est temps d'ouvrir vos chakras murmuré-je aux cartes très sérieusement.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
31 mai 2026, 13:51
Purification générale !
Grâce aux petites mains des volontaires, le professeur vit le travail être divisé par deux, voir trois et c'était assez pour rendre sa journée un peu plus joyeuse. Cependant, avoir de l'aide c'était bien mais Sulien n'avait pas pu s'empêcher d'observer les élèves venues lui donner un coup de main.
@Paige Barrow
@Anna Delore
@Brynn Wathen
@Agatha Sanders
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
@Paige Barrow
Réussite ! Vous gagnez 1 point au sablier et 3 PRs avec Sulien !Votre réactivité face à la situation fait plaisir à Sulien qui tend légèrement l'oreille pour écouter le son du bol chantant entre vos mains qui prennent soin de l'objet.
@Anna Delore
Neutre. Vous ne recevez rien au sablier mais vous gagnez 1 PR avec Sulien.Sulien vous lance un regard qui se déplace très vite sur ses propres préoccupations en remarquant que vous ne faites que recopier votre camarade. Il apprécie tout de même l'aide.
@Brynn Wathen
Réussite critique ! Vous gagnez 3 points au sablier et 5 PRs avec Sulien !L'odeur de la sauge séchée vient aux narines du professeur qui tourne très vite la tête vers la source. Par miracle, vous êtes positionné au bon endroit pour que la fumée ne parte pas dans les yeux de Sulien mais, assez proche pour qu'il puisse apprécier le parfum de cette dernière.
@Agatha Sanders
Neutre. Vous ne recevez rien au sablier mais vous gagnez 1 PR avec Sulien.Tellement pris par les pratiques de vos camarades, Sulien ne remarque votre présence seulement après avoir fini sa tâche mais il sourit face à votre aide.
Vos points dans vos sabliers et vos PRs arrivent au plus vite ! Désolé pour ce retard immense, je me suis fais avaler par une baleine.