Examens de métamorphose
Bonjour,
Voici ma participation à l'examen:
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Voici ma participation à l'examen:
Je suis...
NOM Prénom : YATES Gabriel
Année : Première année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : /
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : Numéro 3
En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [x] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 6/9
- Les bases de la métamorphose
- Les types de métamorphose
- Contre sorts généraux
- Les lois de la métamorphose
En pratique : 7,5/9
- Réparifagex et Finite Incantatem
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de la boite d'allumette
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [x] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [x] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [x] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [x] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [x] Oui [ ] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
ReducioPremiers examens à Poudlard. Gabriel n'est pas vraiment du genre à stresser, même s'il a toujours une petite pointe d'apréhension avant d'entrer dans la salle d'examen. Mais il a travaillé, tout au long de l'année, réécrit ses cours quand il n'était pas assez attentif sur sa prise de note, travaillé les sortilèges que ce soit en pratique ou en théorie avec ses amis. Il se sent donc prêt et confiante et de toute façon, il n'aurait pas vraiment pu faire mieux.
S'installant donc à sa table, un souffle un grand coup avant de commencer. Les questions sont assez courtes mais certaines le prennent un peu de court. Pour la plupart il a la réponse, mais ses réaponses manquent parfois de détails ou de rédaction. Il n'est pas du genre à s'épencher longuement dans les détails et écrire plus que ce qu'il ne faut.
Mais on note quand même le travail, il a appris des choses et apprécie sincèrement cette matière qu'il trouve particulièrement magique et amusante.
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de ramollissement : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
ReducioSortilège de ramolissement... Gabriel a une image très précise qui lui revient en tête quand on évoque ce sort. Sa plume, rebondissant sans cesse sur son bureau à cause de Rosalind qui l'avait ensorcellé alors qu'elle s'ennuyait en cours. Il connaissait la formule, mais il savait aussi que la maitrise de sa magie n'était pas toujours optimale. Il entra donc, légèrement stressé mais tenter de ne pas le laisser parraitre.
-Bonjour Miss.
Lança-t-il en entant. Il se plaça devant le caillou. Il savait ce qu'il avait à faire, en théorie, tout est toujours plus simple en théorie, mais tout est toujours plus fun en pratique. Il sortit sa baguette et répéta la gestuelle quelques fois sans dire quoi que ce soit, juste pour s'assurer d'être bien fluide. Puis il s'avança, se racla la gorge avant de tenter de lancer le sort.
-Elasticus!
Il avait parlé un peu plus fort qu'à son habitude et sa voix était un peu tremblottante, certainement due au petit stress. Mais il ne fallut que quelques seconde des doute avant que les effets du sort ne soient visible. La matière du caillou changeait doucement et le petit garçon se permi d'approcher.
-Je peux vérifier?
Demanda-t-il avant d'attraper le caillou. C'était loin d'être parfait, il n'en ferait pas une balle rebondissante. Mais c'était déjà quelque chose. Il s'était appliqué et le stress avait certainement joué. Il reposa le caillou, une moue désolé sur le visage.
Note : 15,5 (E)
Concernant le RP théorique : Ciara n'attend pas la plus belle des proses, surtout pour un élève de première année. Les réponses attendues sont présentes. Tout y est ! +1
Concernant le RP pratique : Ciara compatit pour le stress que ressent Gabriel. Une période d'examen de fin d'année, ce n'est jamais facile et c'est votre première fois ! Elle vous laisse le temps de faire les choses à votre rythme. C'est compris dans le temps alloué... Elle remarque que le résultat n'est pas parfait mais apprécie que vous vérifiez le résultat par vous-mêmes. +1
Voilà un élève avec du potentiel ! Une meilleure prise de notes et un échange sur votre stress avec votre enseignante pourrait peut-être vous aider à obtenir une meilleure note à l'avenir.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Examens de métamorphose
bonjour, voila mon examen .
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
Je suis...
NOM Prénom : Sheryl Zaun
Année : 1A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose :
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : pas de numero ( pas de chronologie )
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [x] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [x] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [x] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...)
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [x] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 1A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 7/9
- Contre sorts généraux
En pratique : 7/9
- Différentes métamorphoses de l'aiguille : Approxima aiguilla, Perforus et Immediatem pointus
- Métamorphose de ramollissement 1/3
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [x] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [x] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ x] Oui [ ] Non
ReducioLa matinée de l’examen m’avait paru étrangement calme, comme si même le château retenait son souffle. En arrivant dans la Grande Salle, j’avais jeté un regard rapide autour de moi, essayant de repérer des visages familiers pour me rassurer. Les longues tables avaient disparu, laissant place à un espace plus vide, plus sérieux… presque intimidant.
Je m’étais installée à ma place en silence, les mains posées sur mes genoux, en essayant de ne pas trop penser au mot “examen”. Ciara surveillait la salle avec une présence calme mais ferme, ce qui suffisait à me rappeler qu’on n’était pas là pour plaisanter. J’avais inspiré profondément, en me répétant les bases dans ma tête pour éviter de bloquer sur une question simple.
Quand le sujet avait été distribué, j’avais senti mon cœur accélérer légèrement. Il s’agissait d’un examen écrit sous forme de questions à choix multiples (QCM) et de questions courtes sur chaque élément du programme. J’avais commencé à répondre avec application, en essayant de rester concentrée malgré le stress du premier examen. Je ne voulais pas aller trop vite cette fois… juste faire de mon mieux et montrer ce que je savais vraiment.
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [x ] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ x] Oui [ ] Non
ReducioPour l’épreuve pratique de fin d’année, je me retrouvai face à un simple caillou posé sur la table de l’enseignante. En apparence, l’exercice semblait facile, mais je savais qu’en métamorphose, les choses étaient rarement aussi simples.
Je pris une inspiration avant de pointer ma baguette vers le caillou.
"Elasticus ! "
Pendant une seconde, rien ne sembla se produire. Puis la surface du caillou changea légèrement d’aspect. Il paraissait plus souple, presque gélatineux.
Curieuse de vérifier le résultat, je le poussai doucement du bout du doigt.
Le caillou roula d’abord de quelques centimètres avant de rebondir légèrement sur la table.
Un sourire apparut sur mon visage.
Le sort avait fonctionné.
Je répétai ensuite l’exercice avec davantage de concentration afin de rendre l’effet plus stable. Cette fois, lorsque je fis tomber le caillou d’une faible hauteur, il rebondit plusieurs fois comme une petite balle de caoutchouc.
À la fin de l’épreuve, j’étais satisfaite de moi. Voir un simple caillou se transformer en objet souple et rebondissant donnait vraiment l’impression que la métamorphose pouvait rendre presque n’importe quoi possible.
merci
Note : 16 (E) (vu avec Sheryl pour l'edit)
Concernant le RP théorique : Ciara n'a rien à redire. Votre copie contient les bonnes réponses.
Concernant le RP pratique : Ciara était déjà satisfaite du résultat la première fois mais apprécie votre perfectionniste et votre volonté de donner le meilleur de vous-même.
Un très bon résultat pour une élève appliquée. Peut-être que des prises de note plus régulières et moins de bavardages révéleraient votre plein potentiel ?
Dernière modification par Sheryl Zaun le 7 juin 2026, 17:29, modifié 1 fois.
1er année : Promotion 2050-2051 #691414
“Les mauvaises idées deviennent souvent les meilleurs souvenirs.”
Examens de métamorphose
Tous vos examens ont été traités.
Si vous trouvez une patte de chien sur votre post, je suis en attente de modification de votre part (cf. hibou) pour traiter l'examen.
Si vous avez une question, ma volière est ouverte.
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
Examens de métamorphose
Coucou ! A mon tour !
Je suis...
NOM Prénom : BRANDO Narcisse
Année : Quatrième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Auror, option métamorphose (5h)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année :
En cours de métamorphose :
Je participe : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentive : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Narcisse a été formé par Adaline Macbeth, qui l'a aidé à progresser en métamorphose il y a deux ans. Il est super motivé, adore la matière et la technicité de la magie à pratiquer. Même s'il ne comprend pas toujours leur utilité, il a appris à pratiquer les sorts non pas par utilité, mais par entraînement pour s'améliorer !
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Merci d'avance et la formule d'examen est super chouette !En 4A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- Les vélanes
- Les vampires
- Les loups garou
- Les exceptions aux lois de Gamp
En pratique : 9/9
- Métamorphoses de volume : Amplificatum et Reducio
- Métamorphose des couleurs
- Métamorphose d'Inde
- Métamorphose des épingles
- Métamorphose de la cage
- Métamorphose d'animal non domestique : Mephitis
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [X] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions à choix multiples (QCM) et questions courtes sur chaque élément du programme
Pratique : vous tombez sur la métamorphose des épingles : un boursouflet rose est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 18 (O)
Voilà un excellent élève avec une technicité impressionnante pour son âge ! Ciara apprécie votre application mais a comme l'impression que la passion de la matière ne vous habite pas. La magie c'est amusant, elle permet aussi de s'émerveiller ! Si vous voulez en échanger avec votre professeure, la porte de son bureau est ouverte.
Examens de métamorphose
Je suis...
NOM Prénom : McKey Lilith
Année : 2e année
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 3
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis attentif : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : Lilith est dyslexique et dysorthographique. Elle peine beaucoup à l’écrit mais s’accroche. Elle rend toujours ses devoirs à l’heure et prend des notes, même si elles sont toujours incomplètes. Elle essaie de se corriger dans ses devoirs à rendre, mais laisse encore beaucoup de fautes d’orthographe. En pratique, en revanche, Lilith réussit bien : elle s’entraîne beaucoup et cela porte ses fruits.
Moyenne annuelle - : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Merci beaucoup et bonne journéeEn 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 3/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
En pratique : 6/9
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - : [ ] Oui [X] Non
Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : (3,5 + 6,5, vu avec Lilith) 10 (A)
Un bel effort ! Pensez à prendre un temps de relecture avant de rendre votre copie de théorie, cela pourrait éviter quelques erreurs.
Si vous souhaitez discuter d'une difficulté particulière, la porte du bureau de Ciara est ouverte.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
Examens de métamorphose
Bonjour et bienvenue !
Je m'ajoute à la liste

Je m'ajoute à la liste
Je suis...
NOM Prénom : Ross, Sonia
Année : Troisième année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Totale
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : Numéro 08
Je participe : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Autre(s) : Elève très sérieuse, en 1A elle a eu un A et en 2A elle s'est révélée avec un O.
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Merci et bon courage !En 3A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9En pratique : 9/9
- Introduction aux métamorphoses humaines
- Animagus et Métamorphomages
- La métamorphose a Ilvermorny
- Les maledictus
Pour cet examen :
- Métamorphoses d'animaux de compagnie : Canifors, Felifors, Lapifors
- Métamorphose du dragon
- Métamorphose du repousse bois
- Métamorphose de la mode
- Métamorphose de la plume
- Métamorphose des jumelles
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [ ] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [ ] Oui [X] Non
Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose du lapin : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Voilà une belle évolution par rapport à l'année dernière ! Félicitations ! Ciara espère que votre réussite dans la matière va perdurer à l'avenir !
Si vous voulez revenir sur certaines difficultés de l'année passée que vous n'avez pas comprise, la bureau de l'enseignante est ouvert.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Examens de métamorphose
Bonjour,
Je me lance...
Je me lance...
Je suis...
NOM Prénom : DRYKE Elisabeth-Ann
Année : 1A
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose :
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 11
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Autre(s) : Elisabeth-Ann est très attentive mais très timide, elle ne participe qu'à la demande du Professeur
Passez une agréable journée,En 1A, cette année, j'ai étudié :
En théorie : 8,5/9
- Contre sorts généraux
- Métamorphose de ramollissement
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de ramollissement : un caillou est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 15,5 (E)
Une belle note qui montre votre implication ! Bravo ! Ciara est à votre disposition si vous avez la moindre difficulté !
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
Examens de métamorphose
Voici l'examen d'Alice :
Je suis...
NOM Prénom : Alice Grant
Année : Deuxième année
Je suis attentif : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [] Parfois [X] Jamais
Autre(s) :
Moyenne annuelle - : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 2A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 9/9
- La métamorphose dans les duels
- Le serpent en métamorphose
- Premiers sortilèges animaux
- Histoire de la métamorphose
- Métamorphose de la pantoufle
- Métamorphose de la théière
- Métamorphose du bouton
- Métamorphoses du serpent Serpensortia et Vipera evanesca
- Sortilèges animaux : poule, rongeur et veracrasse
- Métamorphose du verre
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - : [ ] Oui [X] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - : [ ] Oui [X] Non
Déroulé de l'examen :
Pratique : vous tombez sur la métamorphose de la pantoufle : un lapin est devant vous sur la table de l'enseignante. Qu'en ferez-vous ?
Note : 16 (E)
Un beau résultat ! Ciara apprécie votre application tout au long de l'année. Poursuivez en ce sens !
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Examens de métamorphose
Bonsoir !
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Voici ma partie théorique :Je suis...
NOM Prénom : MCGOWAN Erza
Année : Septième Année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Filière Auror, 4 heures
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : 1
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : //
En 7A, cette année, j'ai étudié :
En théorie : 7/9
- L'alchimie [1]
- La métamorphose à Kyungheum [1]
- La création d'une métamorphose [3]
- Les métamorphoses d'extension [2]
En pratique : 9/9
- Métamorphose de duplication [2]
- Métamorphose de coussinage [1]
- Métamorphose de la dernière armée [3]
- Métamorphose d'extension indétectable [1]
- Métamorphose de transformation atmosphérique [2]
Pour cet examen :
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non
ReducioPartie théorique : Même si je ne me l'avouerai jamais, je crois que je suis un peu stressée. Pas question d'obtenir autre chose qu'Optimal, et j'ai déjà la certitude de ne pas avoir Optimal en Botanique et en Potions, mes deux points faibles. Je m'interdis de rater quoi que ce soit d'autre. Il se pourrait donc que j'ai révisé encore plus la Métamorphose pour la théorie. La pratique ne m'effraie pas, cela a toujours été mon point fort, mais avec l'écrit, je sais que je pourrai passer sous la barre des 17 sur 20. Et ça, pas question que ça arrive. Une fois le sujet distribué, je prends une grande inspiration et me force à prendre le temps de lire chacune des questions avant d'écrire quoi que ce soit. *J'ai, j'ai, j'ai, j'ai pas immédiatement, j'ai...* Une fois ce décorticage fait, je m'attaque à mon parchemin en faisant attention à mes formulations et à ma graphie. Cela serait bête de perdre des points aussi facilement... Je prends le temps qu'il faut pour faire au mieux la question de réflexion, et une fois que je me suis relue, je vais pour rendre ma copie en espérant que tout ira pour le mieux.
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non
ReducioPartie pratique : Aujourd'hui, je suis plus confiante. J'ai révisé chacun des sorts jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune imperfection et que je sois sûre de ne rien oublier le jour J. Nous y voilà, mon dernier examen de Métamorphose. Lorsque c'est à mon tour de passer, je me lève munie de ma baguette et d'un timide sourire sur les lèvres — on m'a dit que ça permettait de faire bonne impression. Calme et déterminée, j'écoute les consignes que m'indique la professeure. La statue doit amener la chaise qui doit être confortable. Je n'hésite pas une seule seconde quant à la statue. Piertotum Locomotor. Il me suffit de concentrer ma volonté sur ce qui m'a été demandé. Amener la chaise à ma professeure. Une fois le sortilège lancé, je grapille les quelques secondes que prennent le déplacement pour réfléchir à la suite. Non, je ne dois pas faire apparaitre un coussin mais rendre confortable la chaise. À l'instant où la statue repose la chaise, je lève à nouveau ma baguette pour terminer la deuxième étape. Un simple Molliare bien réalisé va me permettre de réussir. Une fois que j'ai bien visualisé le résultat, je me lance dans l'action : — Molliare.
Ceci fait, je salue poliment ma professeure et la remercie avant de quitter la salle, mon examen étant terminé.
Concernant le RP théorie : une bonne copie, soignée et avec les éléments de réponse attendus. +1
Concernant le RP pratique : attention à ne pas relâcher votre concentration et votre visualisation le temps du trajet de la statue... Mais le résultat est là ! Merci pour cette chaise bien confortable ! +1
Voilà une excellente élève ! Ciara apprécie votre application et espère que vous utiliserez la métamorphose dans la suite de vos études.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Examens de métamorphose
Voici mon examen, merci d'avance !
Je suis...
NOM Prénom : DEWEY Nolan
Année : Septième
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Auror, pas d'option
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [ ] Effort Exceptionnel [X] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
En 7A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 6/9
- L'alchimie [2]
- La métamorphose à Kyungheum [1]
- La création d'une métamorphose [1]
- Les métamorphoses d'extension [2]
En pratique : 8,5/9
- Métamorphose de duplication [2]
- Métamorphose de coussinage [1]
- Métamorphose de la dernière armée [2]
- Métamorphose d'extension indétectable [1]
- Métamorphose de transformation atmosphérique [2]
Pour cet examen :
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quel sort de duplication vous semble le plus utile entre Proteusforma et Gemino ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante aimerait qu'on lui amène la chaise qui est là-bas et que vous utilisiez la statue qui est dans le coin pour se faire. Une fois la chaise près d'elle, elle aimerait pouvoir s'y asseoir de façon confortable. Que faites-vous ? (Piertotum Locomotor et Molliare)
Note : 14,5 (E) (edit vu avec Nolan)
Une très bonne note pour un ASPIC ! Ciara espère que vous avez apprécié ces 7 années de métamorphose et que vous poursuivrez la matière dans le futur !
Dernière modification par Nolan Dewey le 8 juin 2026, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP