29 juin 2026, 22:01
 PR  Votre réputation auprès de Léandre Montmort
Bonsoir,
Je viens grapiller quelques PR (positifs et négatifs...)
Type de justification :

- Parler français (+10PR si bilingue / +5PR si maîtrise inférieure), : une petite chanson?
- Faire preuve de grâce, distinction, culture, s'intéresser aux arts ou en pratiquer (préciser lesquels et éventuellement le niveau), : piano, clarinette et choriste dans le chœur des grenouilles
J'ai aussi participé au concours de nouvelles de Fleury et Bott mais, je ne faisais pas partie des trois finalistes.
- Je suis en 1A InRP mais HRP, je suis en 3A complète et les runes font parties de mon cursus scolaire
- Oups ! Je suis une née-Moldu
- Devoir 3.1 : +1 PR
Nombre de PR (si connu) : Votre total +1 PR (devoir)
Lien de la preuve : Devoir 3.1
Lien vers votre fiche de réputation : fiche PR
Merci et belle soirée :)
Résolution Léandre

+5PR pour le français en supposant qu'il l'ait entendu chanter dans les couloirs / +5PR pour les arts musicaux en attendant d'en juger plus précisément de visu / Léandre n'étant résident en Grande-Bretagne que depuis qu'il a le poste d'EdR, il n'a pas connaissance du concours de nouvelles de Fleury et Bott / les PR étant à valeur RP je dois me baser uniquement sur l'année RP du personnage / -10PR car né-moldu / +1PR Devoir 3.1 : +1PR

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

2 juil. 2026, 17:09
Bonjour !
Type de justification :
- Être né-moldu : il ne s'en cache pas, s'habille en moldu dès que l'uniforme n'est plus de mise, évoque régulièrement des groupes de musique moldus, films et séries moldus, pratique occasionnellement le foot au milieu du parc, entre autre chose (-10) ;
- À participé à l'examen de fin d'année : les PR m'ont déjà été retiré mais je le remet ici, incertain de savoir si c'est nécessaire ou non ! Pardon pour le doublon si ça ne l'était pas (-15)
- Ne montre aucun intérêt pour les runes et les enchantements : Jed n'écoute pas vraiment, bavarde occasionnellement, ou somnole, je suppose que ça met pas son professeur dans les meilleures dispositions à son égard (-?)
- Pratique de la musique - ukulélé et batterie et chant : il en joue depuis plusieurs années, a un excellent niveau au ukulélé, un niveau moyen en batterie et en chant (+?)
Nombre de PR (si connu) : Assez négatif j'imagine :sweatingbullets:
Lien de la preuve : Examen 2050/2051
Lien vers votre fiche de réputation :
Merci et bonne journée,
Jed
Résolution Léandre

-10PR car né-moldu / -15 PR pour les examens de runes (déjà appliqués) / -10PR pour le désintérêt évident pour les runes et ce que raconte Léandre / +5PR pour la pratique de la musique : -30PR

2 juil. 2026, 18:34
Bonjour! Et voici pour Alaric ^^
Type de justification : PRs de base - Alaric est né-sorcier, et ne s'en cache pas une seule seconde, il est pro-SP et a une grande connaissance de la musique sorcière ainsi que son histoire et sa culture, et enfin, la mode sorcière (élégante, toujours, il a un style très soigné), MAIS il a aussi quelques problèmes de violence avec les sorciers qui ne sont pas de son rang et/ou qui ne pensent pas comme lui, et c'est pour cela que Léandre aurait pu en entendre parler à la machine à café :innocent:
Nombre de PR (si connu) : ?
Lien de la preuve : /
Lien vers votre fiche de réputation : La Voici ^^
Bonne soirée!
Résolution Léandre

+5PR car né-sorcier / +5PR pour l'art et la culture sorcière (en attendant d'avoir l'occasion d'en juger plus spécifiquement) / pas d'influence de la machine à café car s'est passé avant l'arrivée de Léandre : +10PR

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3

3 juil. 2026, 17:45
Bonjour, je passe par ici !
Type de justification : Parler français (+5PR si maîtrise inférieure)
Nombre de PR (si connu) : +5
Lien de la preuve : Dans le cadre de son échange AMICO à Tawaneer, Awstin a commencé à apprendre le français. En plus, son petit ami est franco-britannique.
Lien vers votre fiche de réputation : ici
Type de justification : Montrer de l'intérêt pour les runes et les enchantements
Nombre de PR (si connu) : ?
Lien de la preuve : La soeur d'Awstin veut devenir historienne runique, donc il est intéressé par le sujet. Awstin est très bavard, donc il est fort possible qu'il en ait parlé à son professeur.
Type de justification : Être de sang-pur (+10PR)
Nombre de PR (si connu) : + 10
Lien de la preuve : Le père d'Awstin est directeur du bureau gallois au secrétariat des affaires magiques des Îles Britannique (plutôt connu, du coup, je pense)
Voilà, merci d'avance !
Résolution Léandre

+5PR pour le fait de parler français / +5PR pour l'intérêt pour les runes / +10PR pour être sang-pur : +20PR

6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

4 juil. 2026, 00:06
Bonsoir !
Je viens pour gratter quelques PRs :cute:
Type de justification :
Parler français : Zenaïda est bilingue (famille maternelle française) et n'hésite pas parfois à parler français (que ce soit dans les couloirs, à la bibliothèque, dans le parc ou dans la salle à manger)
Être né-sorcier : Zenaïda est née-sorcière et si jamais, sa cousine, Sonia, est sang-pur (je le met au cas où, ne sachant pas si ça peut aider d'un point de vue RP)
Pratiquer un art : Zenaïda est musicienne. Elle a un excellent niveau de violoncelle, un bon niveau de flûte traversière, un niveau plutôt bon en piano et un niveau débutant en harpe. Elle se trouve souvent en salle de répétition pour travailler sa pratique instrumentale et est suivi par @Valérie Hamilton qui la guide dans l'art de la composition.
Nombre de PR (si connu) : A vous de voir !
Lien de la preuve : /
Lien vers votre fiche de réputation : Ici
Merci beaucoup :cute:
Résolution Léandre

+10PR pour être bilingue français / +10PR pour la confusion de statut de sang (il y a bien une famille Carter qui peut faire confusion, il ne fera pas le lien avec Sonia) / +5PR pour la pratique d'un art (en attendant de juger de son niveau de lui-même) : +25PR

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir