2 juil. 2026, 13:54
 Péripéties  Et si on soufflait ?
Ciara avait tenté d'être la plus claire et réaliste possible quant à la formation Animagus. Quand on s'engageait dans son processus, ce n'était pas en dilettante mais avec motivation et engagement. De toute façon, la petite avait le temps d'y réfléchir. De rien !

Après avoir écrit son "Conseil" sur le mur, plus dans l'optique de lancer le mouvement mais tout de même avec un vrai conseil, la professeure regarda la plus jeune en faire de même. Par-dessus son épaule, elle put lire les mots qui rappelait que l'amitié pouvait se trouver n'importe où. Cela ramena Ciara quelques années en arrière. Elle aussi avait trouvé l'amitié à Poudlard, dans une autre maison que la sienne. C'est très vrai ce que vous avez mis là... et je pense que ca pourrait rassurer les première année. Merci pour eux !

Puis elle se tourna vers les autres pans de la salle et proposa : Il y a d'autres stands que vous aimeriez tester ? Par exemple "Et demain ?", vous pourriez y mettre votre réflexion pour devenir Animagus ou sur le "mur des souvenirs", vous pourriez en dire plus sur ce qui vous a marqué à l'école...

Elle se demandait si la plus jeune voulait toujours discuter. De son côté, elle surveillait toujours la salle. C'était l'avantage d'être grande et parmi des élèves. Elle avait généralement une bonne vision d'ensemble.
Au coin "Conseils", Ciara poursuit sa discussion avec @Nymeria Nifadis et l'incite à aller voir les autres stands. Elle attend de voir si la Serdaigle veut poursuivre la discussion.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

2 juil. 2026, 16:24
T'es à fond dedans, dis donc !, remarquais-je alors qu'Eileen n'en était qu'à sa première année de formation. La débrouillardise, ça colle, mais je pense pas planifier tant que ça, non ? Par contre, la curiosité pour l'écureuil roux, ça colle, mais j'suis pas vicieuse !, commentais-je. J'pense que j'ai me renseigner durant l'état, en plus de continuer à pratiquer les exercices de cohérence cardiaque., terminais-je.

Une petite discussion autour du mot "découverte" qu'avait écrit Eileen s'était ouverte.
C'est qui Drelall ?, demandais-je. Moi, j'veux bien partir à l'aventure dans la foret de Tinworth !, m'exclamais-je, les yeux brillants, espérant secrètement y rencontrer un Botruc.

On avait quitté l'espace "Et demain ?" pour rejoindre celui du goûter.
Pépites de chocolat et éclats de noisette !, dis-je en finisant d'engloutir le cookies. Eileen me tendit la carte qu'elle avait obtenu en déballant sa chocogrenouille. Tu sais, j'les ai déjà toutes, les cartes. J'ai même des doublons et des triples, depuis le temps. Tu veux vraiment pas les garder ? Ou tu peux la proposer à des élèves plus jeunes.

La future ancienne quatrième année fouilla dans sa poche et en sorti deux croquettes.
Oh, merci ! J'ai oublié d'en prendre. Je suis une bien piètre maitresse pour Tanaris. Je remonterais en chercher en sortant. J'pense aller profiter du parc encore un peu., expliquais-je.
Me baissant, je donne la friandise à Tanaris, passant machinalement mes doigts dans son pelage.

Finissant de boire le verre de jus d'orange, je prends un morceau de brownies. Le chocolat, c'est la vie !
On va au stand de costumes, si t'as fini ?, m'adressais-je à mon amie.

Erin continue à discuter avec @Eileen O'Brien.
Après avoir donné une croquette à son chat, elle propose de se diriger vers le stand de Costumes.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 juil. 2026, 19:40
Eileen sourit.
- "Et bien, on doit faire des recherches non ? J'avais jamais pensé à l'écureuil pour moi alors le fait que Mrs Cavell m'en parle pendant l'entretien, forcément, j'ai dû m'y intéresser !" Il suffisait d'ouvrir une perspective à la curieuse qu'elle était pour qu'elle se lance dans l'aventure de la compréhension du sujet.

- "Drelall, c'est un très bon ami de Gryffondor qui a un an de moins que moi. Je t'en ai jamais parlé ?" s'étonna-t-elle. Car en réalité, elle adorait le garçon et Erin était sa meilleure amie. Elle connaissait le lion depuis trois ans et se demanda s'il y avait eu un moment où ses amis ne s'étaient pas rencontré ? Il était vrai qu'ils ne fréquentaient pas forcément les mêmes lieux ou en tout cas, pas au même moment. "Tinworth encore ? Notre moment camping l'année dernière ne t'a pas suffi ? En vrai, si c'est pour trouver des Botrucs sauvages, j'en suis !" lâcha-t-elle à son amie. Elle adorait les petites brindilles et ne ratait jamais une occasion de discuter avec celles dans la zone SaCM.

Le cookie semblait bon en effet mais la Serdaigle n'avait pas suffisamment faim pour en manger un.
- "Tu es sûre de ne pas la vouloir ? Avec les chocobatailles, tu ne perds pas des cartes ? " C'était un jeu qu'elle n'avait jamais vraiment pris le temps de comprendre et qui la laissait autant de marbre que la collection des fameuses cartes.

La croquette changea de main pour finir dans la gueule du plus jeune des chats.
- "Mais non, tu n'es pas une mauvaise maitresse. Tu as juste oublié, c'est tout !" dit-elle en tendant sa croquette à Mila. Une caresse derrière les oreilles plus tard, elle se relevait.

- "J'ai fini mon thé c'est bon !" dit-elle après avoir jeté un Recurvite sur la tasse utilisée.

Parvenue au coin Costumes, elle avisa ce qui était possible de faire.
- "Tu veux faire un masque ?"
On lui en avait un à Halloween précédent. Il devait être dans sa malle quelque part.
Eileen rejoint le coin Costumes avec @Erin Fergusson et leurs deux chats, après avoir terminé une petite collation.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

4 juil. 2026, 22:32
La rouquine était plutôt fière de son conseil, d'autant plus lorsque Miss O'Malley prit le temps de le lire. Elle sourit et écouta l'adulte. Nymeria, qui n'osait pas trop s'aventurer parmi les stands, avait bien besoin d'être poussée par son enseignante :

"Euh oui, hésita-t-elle, je vais au mur des souvenirs alors."

La petite préféra ne pas se rendre au stand "Et demain", car elle avait peur de s'engager auprès de son enseignante à débuter la formation Animagus en quatrième année. Elle ne voulait pas risquer de la decevoir si elle changeait d'avis d'ici là. Et puis, de manière générale, Nymeria ne s'était pas vraiment penchée sur son avenir. Elle ne savait pas du tout ce qu'elle voulait faire plus tard, ni ce qu'elle avait hâte de faire l'an prochain.

Une fois face au mur des souvenirs, la première année se mit à réfléchir. Les événements de cette année se succédèrent dans son esprit. Son année lui avait semblé tellement remplie qu'il lui fallut du temps pour se remémorer un souvenir précis. Elle voulait choisir le meilleur. Il y avait déjà un mot sur le mur, il évoquait la rentrée à Poudlard. Nymeria y avait évidemment pensé également, mais elle ne voulut pas faire écho au mot déjà accroché. Elle préféra chercher plus loin. Puis, elle pensa à son anniversaire. Elle n'avait jamais vécu d'anniversaire surprise. D'autant plus qu'elle n'aurait jamais pu s'imaginer avoir déjà tant d'amis autour d'elle dès sa première année. Nymeria se décida, commença à écrire, puis accrocha son message au mur :

"Mon plus beau souvenir, c'est lorsque ma meilleure amie m'a organisé une surprise pour mon anniversaire et que d'autres élèves se sont joints à cette surprise. C'était le meilleur anniversaire de ma vie, et le premier à Poudlard !"

Nymeria prit du recul et relut son message. Elle trouvait que c'était une belle conclusion à cette année bien chargée. Elle sourit et rejoignit l'enseignante avec enthousiasme :

"Ce n'était pas facile de choisir, j'ai tellement de bons souvenirs à Poudlard : mes premiers cours, mes premiers amis, la découverte de ma salle commune... Enfin, termina-t-elle en prenant une inspiration, j'imagine que c'est pareil pour tout le monde !"

Puis elle leva la tête vers l'enseignante avec qui elle commençait à se sentir plus à l'aise. C'était une première pour la petite Serdaigle rongée par la timidité :
"Et vous, vous étiez élève à Poudlard avant ?"
-417 mots

Nymeria ajoute un mot sur le mur des souvenirs et retourne discuter avec @Ciara O'Malley

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR

5 juil. 2026, 00:37
Non, j'crois pas que tu m'en as pas parlé. Donc, c'est un camarade de classe de ton cousin Etan, c'est ça ?, dis-je.

Tinworth était un village magique située sur la côté sud de l'Angleterre. On y avait été pour quelques jours de camping l'année dernière.
Les sorties en nature, j'crois que j'en ai pris l'habitude cette année pour la formation animagus. Mais cette fois, c'est des créatures magiques qu'on pourrait voir., expliquais-je. Tu vas voir, c'est trop génial, tu vas adorer ces expéditions, l'année prochaine !, ajoutais-je avec un clin d'œil. J'crois que c'est mes meilleurs souvenirs de cette année de formation.

Au stand "Goûter", Eileen m'avait proposé la carte qu'elle avait obtenu avec sa chocogrenouille.
Ben, tu sais, j'ai plus trop fait de chocobatailles cette année. J'me suis p'être trouvé une passion pour les Bavboules !, dis-je sur le ton de la plaisanterie, faisant référence au tournoi auquel on avait participé fin mai.

Finalement, on s'était dirigées vers le stand de costumes.
Un masque en forme de chat ? , dis-je en regardant Tanaris. Un masque de Tanaris !

Erin continue à discuter avec @Eileen O'Brien et propose de faire un masque en forme de tête de chat au stand de Costumes.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

5 juil. 2026, 11:29
La petite semblait avoir besoin d'être poussée vers les autres stands. Elle choisit le coin "Mur des souvenirs". Ciara l'y suivit, curieuse de voir ce que cette Serdaigle allait retenir de cette année passée à Poudlard.

En faisant cela, elle avait toujours un oeil sur sa salle de classe transformée, se demandant, au regard du nombre d'élèves présents, si elle n'aurait pas du proposer une activité plus resserrée pour que tous se retrouvent. Mais en même temps, la journée n'était pas terminée, et puis son idée permettait aux élèves de se balader en toute autonomie et de venir quand ils le souhaitaient dans la journée. Qui savait ce qu'il en serait dans quelques heures ? Peut-être aussi que les centres d'intérêt des jeunes n'étaient plus ceux de son époque. Devrait-elle se remettre à la page ? Pourtant, manger et danser, c'étaient des activités fédératrices quand même... Et quand aux autres endroits, il s'agissait plutôt de réfléchir mais ca restait bienveillant et ca permettait de prendre du recul ce qui n'était que bénéfique.

Pendant qu'elle réfléchissait à tout cela, son interlocutrice écrivait son souvenir. Vous pouvez en mettre plusieurs si vous voulez... dit-elle quand elle évoqua la difficulté de choisir Vous savez tout le monde ne vit pas les premiers cours ou la découverte de sa salle commune de la même façon. Vous avez me semble-t-il eut la chance de la découverte heureuse mais certains peuvent être stressés ou apeurés par exemple. Ne préjugez pas de ce que ressentent vos camarades, chacun est différent. finit-elle avec la sagesse de ses 30 ans.

Une nouvelle question la concernant en propre lui parvint mais elle n'avait rien contre le fait d'y répondre. Après tout, c'était assez simple à deviner car tous les élèves de Grande-Bretagne avec du sang sorcier étaient inscrits par défaut à Poudlard. Et oui ! Je connais déjà les méandres du Château. J'y ai aussi de très bons souvenirs. Le dortoir des filles est toujours au 7ème étage ? La salle commune a toujours son plafond étoilé ? questionna-t-elle à propos de la Tour Ouest, prouvant qu'elle avait été Serdaigle en son temps.
Au coin "Mur des souvenirs", Ciara poursuit sa discussion avec @Nymeria Nifadis et l'incite à écrire d'autres souvenirs si elle le souhaite. Elle discute de la salle commune de Serdaigle.

5 juil. 2026, 16:33
Eileen hocha la tête.
- "Oui ils sont dans la même classe. Mais je les ai connu indépendamment. Je pense qu'il te plairait. Il est aventurier et il adore manger !" résuma-t-elle le garçon qui était beaucoup plus que cela.

La jeune fille ne se souvenait pas avoir vu son amie partir de l'école. En même temps, elle n'était pas toujours ensemble, cela s'expliquait... aussi se renseigna-t-elle.
- "Tu devais faire quoi pour ces expéditions ? Ca se faisait quand dans la semaine ?"

L'irlandaise sourit.
- "Tu changes de jeu alors ! Faut dire que les Bavboules, c'est quand même étonnant leur comportement parfois !"

Sans trop de surprise, au coin Costumes, Erin proposa de faire un masque en forme de Tanaris. Elle rit. Leur animal de compagnie était toujours dans un coin de leur tête et il ne suffisait pas qu'il vienne avec elles pour qu'elles en soient rassasiées.
- "Je vais faire Mila alors. "

Depuis cette année, elle avait Colovaria dans sa panoplie de sorts, elle l'appliqua pour rendre le masque blanc et gris puis utilisa Perforus pour faire des trous pour ses yeux après avoir identifier leur emplacement. Elle mit ensuite sur son visage et questionna :
- "Tu en penses quoi ?"

Elle se retourna vers Mila qui miaula avant de revenir à son jeu avec Tanaris. Elle attendit la réponse de son amie.
Eileen discute avec @Erin Fergusson au stand costumes et se lance dans un masque de sa féline.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

5 juil. 2026, 17:50
D'une main hésitante, la fillette reprit un autre papier. Elle ne savait pas du tout quoi ajouter, mais Miss O'Malley semblait vouloir que le mur se recouvre de souvenirs. Cette dernière ajouta une phrase que la petite, qui avait tendance à surinterpréter, prit à cœur. Ne préjugez pas ce que ressentent vos camarades ? Nymeria avait cette terrible impression d'avoir fait une erreur en suggérant maladroitement que tous les souvenirs à Poudlard étaient forcément joyeux. Ce n'était même pas ce qu'elle voulait dire. Elle aussi avait de mauvais souvenirs, et ce serait mentir de dire qu'elle n'avait pas ressenti de stress en cette première année. Bien au contraire, Nymeria le savait, elle était et serait toujours une petite fille angoissée. Elle se détestait pour ça. Chaque nouvelle situation lui avait créé de l'appréhension.

Nymeria fixa sa feuille, faisant mine de réfléchir, légèrement chagrinée de la réaction de Miss O'Malley. D'un point de vue extérieur, il n'y avait rien de mal dans cet échange. Mais il se passait beaucoup de choses dans la tête de la petite aiglonne.

Enfin, la réponse de l'enseignante lui fit oublier cette futilité. Elle avait bien été à Poudlard. Nymeria releva la tête et sourit :
"Oh ! Vous étiez à Serdaigle aussi ? Oui toujours là-haut ! J'adore la salle commune, et mon dortoir ! Surtout quand le soleil commence à se coucher c'est trop beau."

Cette allusion au soleil couchant lui rappela le soir où elle avait commencé à faire connaissance avec Émeline. Nymeria pensa à ce moment avec un brin de nostalgie. L'an prochain, elle ne pourrait plus voir cette dernière dans les couloirs de l'école. Sauf si elle redoublait... était-ce possible ?
En tout cas, Nymeria avait une idée. Avec sa plume d'enfant, elle ajouta :

Je me souviens de notre première discussion nocturne dans la salle commune aux étoiles. Je t'ai tout de suite trouvée drôle et géniale. J'étais trop contente que tu viennes me parler, parce que je te trouvais vraiment cool. C'est un souvenir que je n'oublierai jamais.

Nymeria avait hésité à ajouter son nom, mais elle préférait garder l'anonymat. Puis, elle se disait que si, pour elle, cette conversation avait été importante, peut-être que ce n'était pas réciproque. Émeline avait dû avoir un millier de conversations dans la salle commune depuis son arrivée à Poudlard.
Nymeria, toujours au mur des souvenirs, poursuit la conversation avec @Ciara O'Malley et ajoute son second souvenir au mur.

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR

5 juil. 2026, 19:46
Bien loin de se douter de ce qui se passait dans le cerveau angoissé de la petite fille face à elle, Ciara poursuivait les échanges sans savoir les méandres noirs dans lesquels elle avait envoyé la Serdaigle.

Heureusement, leur échange suivant l'en sortit, là encore, sans faire exprès. La petite semblait intéressée par son passé. L'adulte se demandait ce qui pouvait être utile à connaitre pour un élève de son âge concernant son enseignant mais répondait tout de même quand le sujet pouvait trouver une réponse qu'elle pouvait apporter. Et oui ! J'ai adoré mes années dans la Tour ! Je suppose que ca a dû changer. Il y a peut-être eu des travaux. Le heurtoir est toujours aussi compliqué parfois ? rit-elle, se remémorant certains moments où les énigmes de celui-ci l'avait laissé à la porte, attendant qu'un camarade trouve la bonne réponse ou vienne ouvrir de l'intérieur.

Elle jeta un oeil sur le nouveau souvenir écrit sur le papier. C'est très beau ce que vous avez écrit, presque poétique.

Il ne fallait pas oublier qu'elles n'étaient pas amies mais dans un rapport de professeure-élève. Même si Ciara avait, par son passé, eu l'habitude d'instaurer des liens particuliers avec ses élèves... bien plus facile en tant que préceptrice et donc que prof particulière, il ne fallait pas qu'elle oublie qu'elle était à présent dans un cadre pédagogique plus large... Même si elle s'interrogeait vraiment sur le vouvoiement et l'usage des noms de famille pour appeler les enfants car ca les dérangeait dans ses valeurs... Mais bon... Elle avait le temps d'y repenser.

En attendant, elle pouvait revenir à la discussion avec la future deuxième année qui se trouvait devant elle. Bientôt, elle ne serait plus de la promotion la plus jeune, et ca pourrait changer certaines choses pour elle. Elle serait probablement plus à l'aise dans son environnement. Vous envisagez comment votre deuxième année ? demanda-t-elle. Il y a quelque chose que vous attendez en particulier ?

Et mine de rien, elle fit quelques pas vers le stand "Et demain ?" devant lequel elle s'arrêta.
Ciara poursuit sa discussion avec @Nymeria Nifadis et l'emmène au coin "Et demain ?".

5 juil. 2026, 23:02
Oh ! Il adore manger ?, répétais-je avec un sourire. Un côté Poufsouffle comme beaucoup de monde., terminais-je dans un petit rire.

Eileen et moi avions un point commun, celui de suivre la formation animagus.
Hey ! J'vais quand même pas tout te raconter en avance. J'te dirais juste que tu vas en prendre plein les multiplettes !, lui dis-je en lui adressant un clin d'œil.
La curiosité, c'était aussi un point commun, attribuée aux Serdaigle.

Au stand de Costumes, Eileen me suit dans mon idée de faire un masque de chat, à l'image de notre propre chat.
Je me mets aussitôt au travail, prenant un masque blanc, lui donnant la couleur du pellage roux de Tanaris, marqué de quelques rayures plus clairs. Puis, toujours à l'aide de ma baguette, qui venait de servir pour changer la couleur du masque, je taille deux fentes pour les yeux.
Je venais de finir lorsqu'Eileen me demanda ce que je pensais du sien. Je place le mien, puis me tourne vers mon amie.
Très bien ! Et le mien ?, lui retournais-je la question. Dis, tu crois que Miss O'Malley nous laisserait en faire un pour Ellana ?, la questionnais-je, pensant à notre amie commune, qui avait aussi un félin.

Erin discute avec @Eileen O'Brien. Puis, elle réalise un masque féliin au stand Costumes.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ