Images supprimées
Elles n'ont pas "disparues" à proprement parlé, dans le sens où lorsque je me rends sur le code des posts en question, elles apparaissent toujours mais les images ne le respectent plus. Je l'ai sur ma fiche, ainsi que sur mes RP tel qu'ici.Zachary Winslow a écrit : 1 juil. 2026, 13:44Normalement, aucune dimension n'a du disparaître ! Où l'as-tu constaté ?Paige Barrow a écrit : 1 juil. 2026, 13:25 En complément de Cassidy, je constate que toutes les images sont ramenées à leur taille initiale, effaçant la taille inscrite dans les balises [image=??x??][/image]. Si ce n'est pas un problème pour moi de le remettre manuellement, est ce que ça fonctionnera?
Je ne suis pas sûre de comprendre ton dernier message, est ce que cela veut dire qu'on peut le faire directement depuis la balise "img"?![]()
Je suis en train de les remettre donc ce n'est vraiment pas un problème au cas où mais je trouvais toujours utile d'en parler.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
Images supprimées
Peut-être juste les laisser sortir de la page, ce n'est pas tellement un problème si c'est seulement une image, en général c'est les textes qui dérange, mais même comme ça, on a juste à tourner le téléphoneZachary Winslow a écrit : 1 juil. 2026, 13:46 C'est un problème qui ne trouvera pas de solution miracle : soit les images sortent de l'écran, soit elles sont plus petites ! Je ferai ultérieurement des tests où je transforme les colonnes de tableaux en ligne sur téléphone, pour que tout s'affiche correctement sur un petit écran, mais je devine d'avance que ça ne marchera pas bien partout / ne plaira pas sur certaines mises en forme.
« T’es diabolique Cassidy…. Tu fais honneur à Serpentard ! » Rebekah Norfolk
Images supprimées
Bonjour,
J’ai constaté les grandes images pouvaient désormais grandement sortir du cadre, même sur PC, en utilisant la balise img. Anciennement cette balise empêchait tout dépassement en permettant un affichage "proportionnel" : en mettant dans un tableau à deux colonnes une image de 700 pixels de large de chaque côté, chaque image occupait 50% de la largeur, sur PC ou sur téléphone, en occupant un nombre de pixels effectif dépendant de la largeur d’écran de chacun-e (suivant la même logique on pouvait faire une colonne avec une image de 500 de largeur, une autre avec une image de 1000 de largeur pour avoir un ratio 1/3 – 2/3 sans dépassement).
En faisant un test, en mettant une image de 700 pixels de largeur dans chaque colonne ça dépasse énormément même sur PC en tableau (occupation effective de 1400 pixels ?), mais hors tableau ça s’ajuste comme avant, comme on peut le voir dans ce screen où la même image sous le tableau selon l’option "inspection" utilise effectivement ~677 pixels au lieu de 700 pour ne pas dépasser
Ce changement semble avoir rendu illisibles des posts codés pour être visibles sans dépassement sur téléphone en utilisant la technique de ratio de la balise img (qui force désormais l’occupation du nombre de pixels de l’image d’origine au lieu d’ajuster proportionnellement selon la largeur mise dans chaque colonne)
J’ai constaté les grandes images pouvaient désormais grandement sortir du cadre, même sur PC, en utilisant la balise img. Anciennement cette balise empêchait tout dépassement en permettant un affichage "proportionnel" : en mettant dans un tableau à deux colonnes une image de 700 pixels de large de chaque côté, chaque image occupait 50% de la largeur, sur PC ou sur téléphone, en occupant un nombre de pixels effectif dépendant de la largeur d’écran de chacun-e (suivant la même logique on pouvait faire une colonne avec une image de 500 de largeur, une autre avec une image de 1000 de largeur pour avoir un ratio 1/3 – 2/3 sans dépassement).
En faisant un test, en mettant une image de 700 pixels de largeur dans chaque colonne ça dépasse énormément même sur PC en tableau (occupation effective de 1400 pixels ?), mais hors tableau ça s’ajuste comme avant, comme on peut le voir dans ce screen où la même image sous le tableau selon l’option "inspection" utilise effectivement ~677 pixels au lieu de 700 pour ne pas dépasser
Reducio

Ce changement semble avoir rendu illisibles des posts codés pour être visibles sans dépassement sur téléphone en utilisant la technique de ratio de la balise img (qui force désormais l’occupation du nombre de pixels de l’image d’origine au lieu d’ajuster proportionnellement selon la largeur mise dans chaque colonne)
Images supprimées
De mon côté c'est tout bon, merci beaucoup! Et merci pour la mise à jour, bien qu'on fasse les casse-pieds dès que quelque chose bouge, j'ai bien conscience du travail derrière
Images supprimées
Ce que je fais (depuis trois semaines) est sans doute parmi le plus dur et le plus frustrant :
Dans l'attente, merci pour votre patience, et vos signalements
- c'est compliqué ;
- c'est ultra risqué car ça touche à vos posts et vos images, donc à vos contenus ; la moindre erreur (et j'en ai faites beaucoup) est ultra galère à réparer, quand c'est seulement possible ; (et je ne peux pas juste recharger une sauvegarde puisque vous avez continué de poster entre temps !) ;
- la moindre modifications prend des plombes, puisqu'il y a plusieurs millions de messages et d'images ; une modification sur les messages prend au moins dix minutes, un changement d'encodage des images prend presque trois jours ;
- il n'y a rien de visible de sympathique pour vous, en revanche, vous avez des tonnes de bugs.
Dans l'attente, merci pour votre patience, et vos signalements
Images supprimées
Courage Zachary ! Tu peux le faire ! On est tous avec toi, et on te dit merci pour ce que t'as déjà fait, même si on le voit pas forcément !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐