Le questionnaire
La magie est partout
DESCRIPTION DU PERSONNAGE
Isabella est une jeune fille de taille moyenne pour son âge, plutôt musclée car sportive, aux cheveux châtains avec des reflets roux, aux yeux verts.
On dit d'elle qu'elle est :
- naïve : n'ayant pas l'habitude de mentir, elle croit assez facilement ce qu'on lui dit
- douce : elle n'aime pas les conflits, la violence, le bruit
- réservée : elle se confie peu ou met du temps à le faire, mais elle n'est pas timide
- sportive : elle aime presque tous les sports, sauf la boxe et la danse
- fidèle : lorsqu'elle a véritablement donné sa confiance (sa naïveté l'a obligée à prendre son temps pour cerner les gens) ou qu'elle s'engage dans une association, c'est souvent durable
- respectueuse : Isabella a reçu une éducation de la campagne, respectueuse des ainés, des choses simples mais importantes (la vie - elle ne tue pas les insectes -, l'effort, l'amitié...)
- rigoureuse : elle aime bien faire juste et fignoler si elle en a le temps
- égoïste : elle lutte contre ça mais c'est quand même un peu vrai
- désorganisée de façon organisée : oui, j'explique, elle ne se sent pas bien dans le bazar mais croit qu'un peu de désordre c'est la vie
- rêveuse : elle a un peu trop d'imagination et donne parfois l'impression de sauter du coq à l'âne
Et sa plus grande qualité, c'est sa persévérance : elle s'avoue rarement vaincue !
Son plus grand défaut (pour elle, qui l'handicape dans son quotidien), c'est sa difficulté à aller vers les autres, mais elle compte bien progresser et l'internat Poudlard est idéal pour cela car elle va partager de nombreuses activités du quotidien avec des jeunes qui partagent le goût pour la magie. Ni tic, ni toc, juste quelques tiques qu'elle attrape en forêt.
VIE DU PERSONNAGE
Je suis une née-Moldu d'un père Tisserand employé à la Harris Tweed Hebrides et d'une mère passionnée de chant, éleveuse de moutons Cheviot. Je vis à Stornoway, dans les Hébrides extérieures. J'ai trois petits frères, âgés de 8, 6 et 5 ans. Alors je suis habituée aux journées animées, mais j'apprécie aussi la solitude et des promenades dans nos highlands.
Je suis sportive et j'aime la nature. Je pratique la course d'orientation depuis deux ans et j'apprécie de naviguer sur les lochs. Je débute au piano et j'aime lire. Je me suis essayée à la cornemuse mais c'est très compliqué !
J'ai un chat blanc "Chatouille" qui me suit partout, sauf sur mon bateau, car il déteste l'eau mais paradoxalement, il adore la neige !
J'ai déjà commencé un grimoire dans lequel je noterai et dessinerai tout ce que je vais découvrir du monde des sorciers.
Je ne savais pas que j'avais des pouvoirs mais il m'arrivait quand même de drôles de choses que je prenais pour de la malchance ou de la chance, des illusions d'optique, etc. Mon plus beau souvenir est très récent : c'est quand le choixpeau m'a envoyée à Serdaigle ! Mon plus bel anniversaire vient juste d'être fêté avec mes camarades de dortoir et quelques chocogrenouilles en guise de gâteau.
J'étais inscrite au collège de ma ville et j'ai dû laisser mes amis d'enfance, mais je les retrouverai aux vacances. Nous ne sommes pas très nombreux et nous nous retrouvons pour des balades à pied ou à vélo.
ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
J'adoooooooore Poudlard ! Je ne souffre pas de l'internat et de la séparation d'avec ma famille (sans mes frères, c'est plus calme !). Vivre en petit groupe me réjouit. Etant plutôt réservée, ceux qui sont loquaces me distraient.
A l'école primaire, les matières qui me plaisaient le plus étaient les maths et le sport. Mais au collège, je crois que je vais adorer la botanique et l'Histoire. J'espère pouvoir suivre le rythme des cours et avoir de bonnes notes, pour moi, pour maman et aussi pour mes camarades de Serdaigle. J'espère leur rapporter des points et que le hall soit souvent coloré de bleu. D'ailleurs, il faut que je m'offre un bérêt écossais bleu plutôt que rouge.
Plus tard, je me verrai bien employée à Poudlard, professeur pourquoi pas ?
La magie est partout.
Le questionnaire
•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•.•:•:•:•.•:•☾☼☽•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•.•:•:•:•.•:•
Alice est une jeune troisième année affilée à Gryffondor. Elle a une facilitée à se faire des amis pour sa gentillesse et sa fidélité, malgré son ancienne timidité, qu'elle a vaincue haut la main. C'est une jeune fille, généreuse, polie, sympathique, sociable, intelligente. Mais elle a aussi ses défauts ! Manque de confiance en elle, souvent dans la lune, ment sur son humeur et se cache derrière un masque qui la hante et des milliers d'excuses. Physiquement, elle est grande, assez mince, brune, ses cheveux lui arrivent en dessous des hanches, elle a les yeux noisette, une lueur aimable dedans, un sourire éclatant, un teint pâle, un petit nez discret, des taches de rousseur au niveau des joues... Je définirai Alice comme : curieuse, aimable, sociable, loyale, débrouillarde, entêtée, attentionnée, timide, douce, lunatique...Si j'ai créé Alice de cette manière, c'est parce qu'elle me ressemble beaucoup et e me sens donc vraiment à l'aise dans son corps, tellement que j'ai les mêmes réactions qu'elle. Je m'y attache beaucoup. Je dirais que sa plus grande qualité, c'est de remonter le moral aux autres, elle trouve souvent les mots justes, et même si elle est triste ou en colère, elle le cache facilement pour prioriser l'autre. Elle lui sourit, lui propose un remontant (activité, manger...), bref, se débrouille tout le temps pour faire sourire, même un inconnu. Le plus grand défaut d'Alice est son manque de confiance en elle, il la perd, la déstabilise, la hante même légèrement. Au fur et à mesure du temps, Alice ravalera sa timidité et sera même plutôt osée. Mais ses autres caractères vont encore rester. Sinon, ma protégée à également des tics, des tocs. Elle s'excuse à longueur de temps, se mord les lèvres, fait souvent semblant d'être joyeuse...
VIE DU PERSONNAGE
Alice est née dans une famille moldue. Son père, travaille beaucoup et ne lui prête que très peu d'attention. Quant à sa mère, une moldue, trop naïve pour admettre que ce n'est plus possible cette situation familial, qui est gentille avec Alice, mais distante. Mais la jeune fille était loin d'être seule ! Elle avait sa cousine, Milly Smith, son cousin, Aaron Smith. Elle avait également une meilleure amie d'enfance, Tilly Rount. Alice a découvert ses pouvoirs en tombant, comme à sa grande habitude. Elle avait glissé et c'était fait deux ou trois légères égratignures et quand elle les regarde, elles émanent d'une lueur dorée et se referment. Son plus beau souvenir, c'est le jour où elle a adoptée Rocky, son chien. Il était si grand, mignon, majestueux, bon, elle a tout de même le souvenir de s'être mis à genoux dans a rue, avoir fait la vaisselle pendant un mois et devoir veiller à ce que sa chambre reste constamment propre pour parvenir à ses fins. Le plus bel anniversaire de ma protégée est celui de ses onze ans. Pour son départ, ses parents avaient accepté d'inviter plus de monde et elle s'était vraiment bien amusée. Le premier vrai ami d'Alice, c'est Tilly Rount. Une jeune fille de onze ans. Elles se sont rencontrées dès la naissance, car leurs parents se connaissaient. En semble, elles font toutes les bêtises les plus inimaginables. Elles sont plus complices qu'amies, je dirais même ! Les deux jeunes filles gardaient contact par lettres, mais Tilly a rejoint Poudlard cette année donc elles se voient plus. Non, sa mère lui manque peu et elle lui écrit souvent. Son père lui a toujours manqué, car même s'il est là, il ne lui parle à peine pas, mais la jeune fille y est donc habituée. Quant au reste de sa famille et de ses amis, soit ils ont rejoint Poudlard, soit elle leur écrit et va les voir aux vacances.
La Gryffonne adore Poudlard. Elle a pleins d’amis là bas. Les cours l’intéressent, les professeurs sont sympathique, le monde éveil sa curiosité et l’intrigue sans cesse. Sa famille ne manque plus trop à Alice, elle est habituée. Et puis elle a son cousin, sa cousine, son amie d'enfance et plein d'autres connaissances à Poudlard. La jeune fille est actuellement en troisième année dans la filière sport et soin. La matière préférée d'Alice au primaire était le français. La jeune fille à un côté littéraire et aime énormément écrire. Plus tard, elle aimerait rester à Poudlard dans ce château qui lui plaît beaucoup. Ce monde et Poudlard sont maintenant sa nouvelle famille, celle qu'elle a rêvée, celle qu'elle veut garder à tout prix !
•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•.•:•:•:•.•:•☾☼☽•:•.•:•.•:•:•:•:•:•:•:•.•:•:•:•.•:•
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Le questionnaire
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Julia est une jeune fille de onze ans de taille grande et assez belle. Elle a une peau un peu plus foncée avec des taches de rousseurs et un vissage normal. Ses longs cheveux brun lui arrivent jusqu’à le dos. Il sont tout lises. A chaque fois elle les portes attacher mais elle aime aussi les tresse, les simple nattes ou détachée
Sur la tenue vestimentaire elle est parfait il y a un crop-top, un short et des basket Nike.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
1 : Timide
2 : Curieuse
3 : Calme
4 : Gentille
5 : Courageuse
6 : Dormeuse
7 : Solitaire
8 : Agréable
9 : Gourmande
10 : Râleuse
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa plus grande qualité est sa gentilles parce que je le suis.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Son plus grand défaut est sa timidité parce que je stresse à chaque fois.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Le fait qu’elle n’hésite pas à la gentillesses.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Julia n'a pas de tics en dehors du fait de tripoter de temps.
VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Julia née dans une petite ville d’Angleterre. Née sorcier mais née dans le monde moldu ne vie assez tranquille.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Julia était grande lorsque c'est arrivée pour la première fois elle avait 9 ans. C'était l'été et comme d'habitude elle reste chez elle et s'ennuie. Elle voulais sortir lorsque elle voit un soleil du coup elle en avaient marre elle mit la main vers le soleil et c'est passée très vite il pleuvait déjà ça lui a faire.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Elle n'a pas de plus beau souvenir tous sont ses beau souvenirs.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Son plus bel anniversaire fut celui de ses onze ans.
Elle venait de rentrer à la maison et ça avait laisser le temps au parents de faire la surprise Il y avait tous ces amis qui était la elle ouvrit la porte et voit tous les déco elle ce dit il y aura un beau cadeau et ces la que j'ai su que j’étais admis à Poudlard et je l'ai jamais oublié se moments.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Julia à une ami qu'elle connait depuis quel à 3 ans depuis elles se sont plus quittée on est toujours en contact car ont ne se quitte plus.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Ses parents lui manque,quand elle est à Poudlard.
Son amie lui manque meme si ont est encore en contact.
Son petit amie lui manque beaucoup car ça fait longtemps.
ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui elle adore Poudlard elle apprécie les tableau les apprécie et l'ambiances.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Elle adorait chanter car c'est comme si elle était née comme ça et c'est parents la berçait beaucoup.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Pour l'instant Alex n'est qu'une fillette de onze ans, alors elle n'a pas d'objectifs elle voudrais être prof mais elle n'est pas sur.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Julia deviendra probablement comme ça mère chanteuse chez les moldu ou prof dans Poudlard si elle arrive.
je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7
Le questionnaire
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?Du haut de son mètre 43, Astrid est dans la moyenne de son âge. Une silhouette fine et sportive, elle a hérité de la chevelure flamboyante et des tâches de rousseur de sa famille maternelle, et des yeux bleus de son père. Elle a, à l'origine, la peau claire des peuples nordiques, mais ses sorties régulières au grand air, sur terre comme sur mer, peuvent, selon les saisons, la faire varier vers le doré du bronzage... ou le rouge écrevisse du coup de soleil (qu'elle attrape très facilement si elle ne fait pas attention).
Lorsqu'elle n'est pas tenue de porter son uniforme scolaire, Astrid opte plutôt pour des vêtements larges n'entravant pas ses mouvements. Son cœur penche souvent plutôt sur des pantalons en toile, des t-shirt et des sweets une taille au dessus de la sienne. Elle a une préférence pour les tons bleus ou sombres.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?Curieuse, persévérante, optimiste, créative, sage, crédule, rêveuse, patiente, très à cheval sur les règles, émotive.
Pourquoi ceux-là ? Parce que ce sont les siens. En écrivant son histoire, cherchant l'illustration de sa bouille, ce sont ces traits de caractère qui sont ressortis.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?Astrid est particulièrement fière de sa curiosité, certainement ce qui la définit le plus. Cette curiosité a commencé à s'ancrer en elle auprès de sa famille islandaise. Elle ne comprenait pas ces croyances, tellement à l'opposé de ce qu'affirmait son père... Mais en même temps plus proche des contes qu'ils lui lisaient pour s'endormir que les explications scientifiques parentales. Alors elle a cherché à savoir, et ne s'est jamais arrêtée de poser des questions sur un peu tout.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?Les parents d'Astrid, ainsi que ses enseignants, lui reprochent souvent sa tendance à vivre la tête dans les nuages. Est-ce vraiment une mauvaise chose? Pas à ses yeux pourtant, malgré les remontrances et les rappel à l'ordre en classe.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?La découverte du monde magique ne va pas aider Astrid à se détacher de sa tendance à croire ce qu'on lui raconte, au début du moins, mais avec le temps elle apprendra à distinguer le probable de l'impossible... Peut-être. Des cours dans le domaine de la magie qui peuplent ses rêves devraient éventuellement l'aider à être concentrée en classe, du moins ses parents l'espèrent. Une mauvaise fréquentation pourrait la dé-assagir, qui sait. Une question de trop, mal prise, mettrait probablement un frein à sa curiosité, ou une aventure qui finit mal à son optimisme.... Mais qui sait vraiment de quoi l'avenir sera fait?
[J'aime me laisser porter par les évènements, donc... Qui vivra verra! Je n'ai pas envie de prévoir en avance, tout dépendra de ses relations et de ce qu'elle vivra]
/
VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?Prenez votre vie normale de personne normale, et vous aurez une bonne idée de celle d'Astrid.
Née à Londonderry, en Irlande du Nord, elle a passé la première partie de sa vie entre sa famille irlandaise -les parents et le frère de son père vivant d'ailleurs dans le coin- et sa famille islandaise -les parents et la fratrie de sa mère vivant sur l'île nordique- auprès de laquelle ils partaient régulièrement en vacances.
L'année de ses 9 ans, la petite famille a déménagé à Ballymena, à environ 1 heure de route de Londonderry, pour une promotion de son père. Ce déménagement ne les coupera pas du reste de la famille, puisqu'ils passeront souvent des week-end ou des vacances dans la ville natale de la jeune fille, sans exclure les traditionnelles vacances islandaise.
Loin de ses grand-parents qui s'occupaient d'elle lorsque ses parents travaillaient, elle découvre ce que c'est que d'avoir "une nounou", et se fait par ce biais deux très bons amis: Austin MacHayes et la grande Eva O'Lyne, de 3 ans leur aînée.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?Une nuit un peu trop agitée, suite à un cauchemar d'une enfant de presque 6 ans. Le trop plein d'émotions qu'il apportera à la petite provoquera la chute de sa lampe de chevet sans qu'elle ne la touche. Elle se persuadera que ce phénomène est dû au monstre qui vit sous le lit de chaque enfant, tandis que ses parents croiront que, en se débattant face au mauvais rêve, elle aura donné un coup dedans. Aucun n'imaginera un seul instant qu'il puisse s'agir de magie.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?Le plus beau souvenir qu'elle garde n'est pas exceptionnel. D'ailleurs, à le raconter, on peut se demander pourquoi celui-ci en particulier. Mais c'est ainsi. C'est drôle, parfois, comment la mémoire marche, non?
Ce souvenir qui l'a particulièrement marqué se situe en 2045. Plus précisément, fin octobre 2045 pendant les vacances d'automne. La famille a quitté Londonderry l'été précédent, et la petite a dû s'habituer à une nouvelle vie, une nouvelle école, loin de ce qu'elle connaissait dans sa ville natale. Alors, quand ses parents lui ont annoncé qu'ils allaient profiter de ces quelques jours libres pour retourner là-bas, revoir ses grand-parents, peut-être ses amis d'avant, elle a vraiment été très très contente. Et ces 4 jours de "normalité" parmi cette nouveauté furent gravés dans son esprit.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?L'anniversaire de ses 5 ans a particulièrement marqué la jeune fille. Cette année, sa dernière année avant d'aller à l'école, la famille était en Islande pendant le mois de juin. La famille de son père avait (enfin) accepté de venir découvrir l'île avec eux. Pour l'occasion, ses oncles et sa tante nordiques étaient également présents... avec les enfants de cette dernière, nés cette année là, une petite fille et un petit garçon.
En plus d'avoir le droit à un anniversaire avec toute la famille, ses parents lui offrirent un voyage en mer le long des côte d'Islande commenté de légendes et contes nordiques, voyage qui restera dans ses souvenir comme un des plus beau qu'elle ait fait.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?Lors de sa première année de Primary School, Astrid fait rapidement la connaissance d'Alison Kiernley, une petite fille de sa classe pour qui la séparation parentale est aussi difficile que pour elle. Elle resteront amies pendant les 4 années qui suivent, mais se perdront de vue quand les Keaty déménageront à Ballymena.
Astrid étant plutôt solitaire, ou du moins quelqu'un qui n'est pas malheureuse si elle reste seule, elle n'a pas forcément ressenti de manque après son déménagement. Si quelqu'un aurait pu lui manquer, ce seraient ses grand-parents, mais la famille leur rend visite régulièrement.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?Astrid aime et n'aime pas Poudlard. En fait, elle ne connait pas. Elle est intriguée, clairement, curieuse de ce que cette histoire de magie pourra bien donner, et elle a un peu peur de passer l'année loin de sa famille. Mais en attendant de s'y rendre pour de vrai, elle idéalise peut-être un peu les lieux, et les peuple de personnages tirés de ses contes.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?Astrid s'est très vite développé un certain attrait pour l'histoire. Elle a toujours aimé les histoires, alors c'est un peu pareil... non? En tout cas c'est comme ça qu'elle le prend.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?S'intégrer dans ce nouveau monde inconnu? Oui... Ca lui semblera pas mal, comme objectif. Et après... Après elle verra bien. Quand elle comprendra un peu mieux comment ça fonctionne par là-bas. Mais en attendant, elle se concentrera sur ses cours, lira des livres, interrogera ses camarades, ses professeurs... ceux qui s'y connaissent, eux.
_____Éleveuse de licorne, dompteuse de sphinx, voyante, guérisseuse ou même viking pourquoi pas tant qu'à faire. Qui sait de quoi l'avenir sera fait?
Si tu es là, c'est que tu es un vrai flocon ! On attend le mot "Peluche"
Le questionnaire
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?Awstin est un garçon plutôt grand pour son âge, il possède des cheveux bruns aux reflets roux au soleil toujours en bataille et des yeux marrons pétillants. Il a presque toujours le sourire, que se soit avec sa bouche ou avec ses yeux.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?EXTRAVERTI : Awstin n'a pas peur d'aller vers les autres. Il se fait très facilement des amis.
PERFECTIONNISTE : Quand il fait quelque chose qui lui plaît, il veut bien le faire, peu importe le temps que ça va lui prendre.
DESORGANISÉ : Rien n'est jamais rangé chez lui, pourtant, il s'y retrouve presque toujours...mystère.
IMPATIENT : Si quelque chose prend trop de temps, or projet qui lui tient à cœur/exception, Awstin n'aime pas attendre.
LEGER : Il ne prend rien ou presque au sérieux. Pour lui, rien n'est grave, tout s'arrange avec le temps.
FARCEUR : Quand on s'ennuie, rien de tel qu'une bonne blague pour s'occuper.
SELECTIF : Bien qu'il s'entende facilement avec beaucoup de gens, Awstin ne choisit pas ses meilleurs amis au hasard. Il en va de même dans ses études. Il ne travaillera pas où peu dans les matières qui ne l'intéresse pas et vise versa.
CURIEUX : Quand quelque chose est bizarre pour lui ou quil ne comprend pas, Awstin va chercher une explication.
DETERMINER : Quand il a une idée en tête, elle ne changera pas.
PROVOCATEUR : Bien que se soit plutôt rare, Awstin peut se montrer provoquant s'il pense que c'est la meilleur chose à faire.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?Sa sociabilité, sans doute. Il n'a pas peur d'aller vers les gens, de leur parler,je trouve ça vraiment exceptionnel.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?Sa légerté. Il ne prend presque rien au sérieux et cela peut s'avérer être tres blessant pour certains.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?Awstin va tout simplement devenir plus mature, se rendre compte que la vie doit être prise au sérieux et non comme un jeu.
Il se passe la main dans les cheveux sans s'en rendre compte.
VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?Awstin Rhys Winster né le 21 octobre 2033 dans la résidence Winster, au Pays de Galles. Il grandit sans beaucoup voir ses parents à cause de leurs travails qui leur prennent beaucoup de temps. Pour ne pas laisser le petit seul et qu'il puisse avoir une éducation à domicile, Ellis et Merriel engage une preseptrice, Alana pour faire l'éducation de l'enfant. Elle lui apprend à lire, écrire et compter, mais ce qu'Awstin aime le plus, c'est qu'elle lui montre les étoiles.
Awstin ne sort jamais dehors. Ses parents ne veulent pas qu'il rencontre de moldu, "ça poserait trop de problèmes" selon son père. Le petit garçon n'a donc pas beaucoup d'amis. Heureusement qu'Alana est là pour qu'il s'amuse ensemble ! Et puis, il y a Dempy, l'elfe de maison de la famille Winster. Les heures qu'Awstin passa avec l'elfe sont incalculables. Bien évidemment, Ellis et Merriel ne sont pas au courant, ils n'auraient pas voulu que leur enfant s'abaisse au niveau d'une créature magique.
Awstin a un frère, Bran qui n'aime pas beaucoup car quand Awstin était petit, son grand frère ne passait jamais du temps avec lui, plongé dans son travail et ne s'amuse jamais, tout le contraire d'Awstin. Sa sœur, Deryn, était plus présente pour son frère, lui lisant de temps en temps des histoire ou en jouant à de rare occasion avec lui. Elle est beaucoup plus douce que Bran, mais n'en reste pas moins travailleuse.
Awstin ne c'est jamais plaint de sa famille. Bien que froide et exigeante, elle était aimante et Awstin grandit heureux.
La famille Winster est très conservatrice, vieux jeux. Le statut de sang est très important pour elle, elle ne veut pas perdre le statut de sang pur Gallois depuis tant de générations. De plus, la quasi totalité de la famille c'est soit retrouver à Serdaigle, soit à Serpentard. Ils ne sont pas méchant, violant et odieux pour autant, bien au contraire, ils ont juste du mal avec certaines choses.
Le petit garçon devait avoir 8 ans quand il a découvert ses pouvoirs. Awstin avait demandé à sa préceptrice s'ils pouvaient faire des gaufres ensemble. La jeune femme lui avait demandé de préparé les ingrédients le temps qu'elle finisse quelque chose. Awstin avait donc fait ce qu'elle lui avait demandé, mais il était trop petit pour attraper le sucre. A se moment-là, Alana rentra dans la cuisine et vit le sucre léviter pour atterrir dans les mains d'Awstin.
Awstin reçu sa lettre d'acceptation à Poudlard 2045 et est répartie à Gryffondor. La famille Winster cacha difficilement son depitement, sa honte qu'Awstin ne suive pas le schéma traditionnel de la famille, mais finirent par l'accepter. "Après tout, il y a déjà eut un Gryffondor dans la famille." Conclue Merriel après une discution avec son mari, beaucoup plus déçu de son fils que sa femme. Avec le temps la maison d'Awstin ne posa plus de problème.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?Awstin devait avoir 8 ans et avait demandé à sa préceptrice s'ils pouvaient faire des gaufres ensemble. La jeune femme lui avait demandé de préparé les ingrédients le temps qu'elle finisse quelque chose. Awstin avait donc fait ce qu'elle lui avait demandé, mais il était trop petit pour attraper le sucre. A se moment-là, Alana rentra dans la cuisine et vit le sucre léviter pour atterrir dans les mains d'Awstin.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?Il n'en a pas de précis. Je pense que ces plus beau souvenirs sont ceux où il est dans le salon avec toute sa famille dont Alana et Dempy à s'amuser dans une atmosphère joyeuse.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?Sans doute celui de ses 8 ans, comme il venait de découvrir ses pouvoirs, toute la famille fut convié.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?Vivant dans une ville moldu, les parents d'Awstin ne voulaient pas qu'il sorte dehors avec les autres enfants. Ils ne voulaient pas que le secret magique soit révélé mais c'est surtout car ils n'aiment pas trop les moldus et ils ne voulaient pas que leur fils les côtoie trop. La première amie d'Awstin est donc Alana, sa préceptrice. Bien qu'il ai une assez grande différence d'âge, ils s'étendent très bien. Il y a également Dempy, l'elfe de maison de la famille Winster avec qui il s'entend à merveille.
Alana, Dempy, sa sœur, son père et sa mère.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?Oui, il aime vraiment beaucoup Poudlard car il est entouré de gens comme lui et il n'a pas à faire attention au secret magique.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?Awstin n'est pas aller à l'école primaire, c'est Alana, sa préceptrice, qui lui apprenait tout. La réponse serait donc les cours d'astronomie que la jeune femme lui donnait.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?Awstin n'a pas réellement de but, il prend la vie comme elle vient. Il aimerait juste réussir ses études je pense.
Awstin deviendra astronome, pour sûr. La joueuse a aussi des projets pour lui mais c'est top secret.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Le questionnaire
Si Lavinia est plus petite que les enfants de son âge, son attitude donne l'impression d'être plus grande qu'elle ne l'est en vérité. Elle se tient toujours droite, la tête haute, le visage hautain et semble regarder de haut les autres enfants, même ceux qui la dépassent en taille.
Elle possède une chevelure blonde, très claire, d'une couleur blé blanchie par le soleil. Ses cheveux, fins et longs, tombent au delà de ses épaules telle une cascade gêlée. Ses yeux sont d'un vert éclatant, mais froid. Doté d'un corps élancée, pour ne pas dire squelettique, elle ressemblait à une petite princesse d'une beauté classique européenne.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Elitiste – Fière – Méprisante – Rancunière
Observatrice - Réservée – Studieuse
Seule – Fausse – Angoissée
Observatrice - Réservée – Studieuse
Seule – Fausse – Angoissée
→ Une curieuse fusion entre Lavinia (Princesse Sarah) et Marnie (Les souvenirs de Marnie).
Son sens de l’observation.
Lavinia est très attentive à ce qui l’entoure, pour pouvoir répondre au mieux à chacune des situations qu’elle rencontre et éviter le plus possible les imprévues. Elle est également très sensible et peut repérer facilement les sentiments qui animent ses interlocuteurs, à défaut de faire l’effort de les comprendre. Dommage que ce talent soit parfois utilisé à mauvais escient...
Son élitisme.
Lavinia est persuadée d’appartenir à la meilleure partie du monde sorciers, de par son éducation et sa naissance. Elle est méprisante et aggressive envers les moldues et né-moldue, les considérant comme inférieure aux sorciers et sources de problèmes. Elle crée ainsi elle-même de véritables murailles entre elle et d’autres personnes qui peuvent portant lui apprendre beaucoup, tout en s'ajoutant une pression inutile pour s'assurer d'être elle-même irréprochable.
Aux fils des années à Poudlard, Lavinia va prendre ses distances avec sa famille et leurs mauvaises influences. Elle commencera à penser davantage par elle-même, à assumer sa personnalité distincte de celle que ses parents veulent qu’elle ait. Elle s’ouvrira à d’autres personnes et apprendra à apprécier d’autres élèves, sans distinction de leurs origines.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Quand une situation la surprends ou lui échappe, elle a tendance à ricanner, sans pour autant que cela ne soit de la méchanceté au premier abord. Puis, honteuse de ce tics, elle le fera passer pour de la moquerie en trouvant une raison de tourner en ridicule son interlocuteur, pour garder la face.
VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
Lavinia a grandi dans une grande demeure de Godric’s Hollow, avec ses parents et son frère aîné. Son père travaille au ministère de la magie, tandis que sa mère organise de nombreux salons et publie souvent des articles de modes pour la Gazette des Sorciers. Trop occupés pour s’en charger eux-même, ils confièrent l’éducation de leurs enfants à des nourrices, puis à des percepteurs. Aucun ne leur donnèrent l’amour qui leur manquaient. Les loisirs furent écartés, au profil de l’apprentissage des bonnes mœurs, de l’étiquette et d’activités « digne de leur rang ». Lavinia grandit avec une éducation stricte et rétrograde, conservatrice et élitiste, qui n’hésitait pas à avoir recours au chatîment corporel. Témoin éloignée, elle fût terriblement impressionnée par la guerre qui affronta les sorciers aux moldues.
Avec son grand-frère, elle jouait à se lancer des sorts avec le plus grand sérieux, mais sans grand succès. Dès ses dix ans, toutes les semaines, ses parents lui tendaient leur baguette pour qu’elle s’essaie à lancer un « Lumos » et pour s’assurer le plus rapidement possible qu’ils n’éduquaient pas une Cracmol. Après de nombreux échecs et des propos virulants de ses parents, elle finit par lancer un « Nox » avec colère et éteignit toutes les lumières de la demeure. Ce fût son premier sort mais, si cela appaisa ses parents, cela ne les empêcha pas de la punir pour cette provocation.
Pour elle, c’est le premier jour où elle utilisa de la magie. Cependant, elle ignore que la plante dont elle s’était occupé dans un coin du jardin, et qui avait fleuri quelques jours auparavant en une magnifique colchique violacée, n’était à la base qu’une pousse de plantain...
Les soirées clandestines qu’elle passait avec son frère, avec la couette de lit comme cabane, où il lui racontait des histoires ou lui lisait des livres, éclairé de sa baguette.
L’anniversaire de ses onze ans. L’incident du «Nox » avait eut lieu il y a quelques mois, confirmant pour ses parents le fait qu’elle était bien une sorcière et qu’elle entrerait à Poudlard en Septembre. Pour célébrer ce passage important, ils organisèrent une grande soirée dans les jardins de la demeure et invitèrent de nombreuses familles. Ils avaient offert à Lavinia une robe digne d’une princesse et elle était le centre des attentions et des félicitations. Toute la famille était réunie, mère, père, frère, chose assez rare pour le préciser. Lavinia était heureuse de les sentir si fière d’elle et d’avoir autant le droit d’accaparer leur attention sans se faire rejeter. Elle reçut même un Abraxan comme cadeau d’anniversaire.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Lavinia a rencontré des enfants d’amis de ses parents, mais pas de véritable amitié forte et désintéressée.
Son grand-frère, qu’elle ne voyait plus beaucoup depuis qu’il travaillait au Ministère, et qu’elle n’a plus le droit de voir du tout depuis qu’il a avoué à ses parents s’être emouraché d’une né-moldue.
Mara, son elfe de maison, dont la sollicitude et l’affection lui manquent, maintenant qu’elle se retrouve seule en internat à Poudlard. Mais ça, elle ne l’avouera jamais…
Oui, c’est une école très réputée par laquelle toute sa famille est passé. Elle y apprend de nouveaux savoirs et de nouvelles manières de rendre fière ses parents. Par contre, elle ne comprends pas pourquoi Poudlard accepte de mélanger les nés-sorciers avec les autres nés-moldus et ne s’y sent pas en sécurité à cause de cela. Heureusement qu’elle est à Serpentard, pense-t-elle...
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
L’histoire de la magie, qui validait le discours de ses parents et lui permettait de briller quand elle pouvait ressortir ces connaissances lors d’un dîner de famille.
La botanique n’était pas au programme de son éducation élitiste : une demoiselle n’avait pas à mettre les mains dans la boue pour batailler à faire vivre des choses si éphémères… Si cela avait été le cas, elle y aurait trouvé beaucoup de plaisir, même si elle aurait affirmé le contraire.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Lavinia voudrait rendre fiers ses parents, elle essaie donc d’exceller sur le chemin qu’ils lui ont choisis. Mais peut-être finira-t-elle par trouver des objectifs pour elle-même.
Pour le moment, elle se lance dans la généalogie pour prouver que sa famille est « sang-pur ».
Pour le moment, Lavinia veut travailler pour le ministère de la magie, mais ignore encore bien dans quel domaine. Si vous lui demandez, elle répondra sans doute Auror, comme en rêve son frère. Mais l’avenir nous le dira…
Reducio
La joueuse la verrait bien comme avocat, experte en reliques magiques ou même professeur de botanique… Mais chuuuut… L’avenir nous le dira.
Le questionnaire
𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖊𝖓 𝖖𝖚𝖊𝖑𝖖𝖚𝖊𝖘 𝖖𝖚𝖊𝖘𝖙𝖎𝖔𝖓𝖘
Cléonice n'est pas très grande et un peu complexée par ses poignées d'amour. Elle a un visage pouvant être qualifié de banal : petites yeux noisettes, nez aquilin, petit menton, grande bouche aux lèvres fines. Sujette à l'acné et au psoriasis, Cléonice à tendance à se gratter beaucoup, d'où les traces rouges que l'on peut voir sur son corps.
- Maternelle
- Claustrophobe
- Hyperactive
- Empathique
- Discrète
- Timide
- Bavarde
- Joyeuse
- Râleuse
- Amicale
La plus grande qualité de Cléonice est sans aucun doute son altruisme, se presque besoin d'aider les autres qui offre son plus beau profil à celleux à qui elle souhaite rendre service. Une qualité qui l'a sans doute guidée vers Poufsouffle et qui, je l'espère, sera la base des plus belles amitiés.*
Le plus grand défaut de Cléonice... La rancœur, sans aucun doute ! Cléonice est rancunière mais ne le montre pas... pas tout de suite... Elle attend toujours un petit événement déclencheur pour justifier sa mauvaise humeur.
Je pense faire en sorte qu'elle s'adoucisse un maximum pour faire d'elle une personne pétillante et pleine de vie, mais, bien sûr, tout cela avancera au fur et à mesure de ses rencontres.
Oh oui, Cléonice à un tic lié à ses problèmes de peau : se gratter lorsqu'elle est nerveuse : plus elle est nerveuses, plus ses mouvement deviennent violent : petite tension : frottement de ses ongles ensemble, stress : grattage du creux du coude, angoisse : arrachage de la peau de la nuque.
VIE DU PERSONNAGE
Cléonice est née et à grandi à Llansawel. Puis elle est ses parents ont déménagé en Irlande alors qu'elle avait juste six printemps, à Waterford, une ancienne ville construite par les vikings. Elle ne souvient pas vraiment de sa vie au Pays de Galles et adore l'Irlande. Ses parents étant tous deux des adorateur de Moyen-Âge, de l'Antiquité et de l'Histoire en général, elle a l'habitude de les accompagner sur des camps de reconstitution que ces dernières soient sorcières ou moldues, elle possède donc chez elle plein de vêtement aux styles différents d'époques variées. Elle a toujours été très entourée mais ignore d'où vient sa peur des petits espaces clos.
Cléonice à découvert son pouvoir à l'âge de spet ans. C'était une journée de printemps -le 3 mai-, elle dansait avec sa mère dans le jardin, lorsqu'elle a senti une douce chaleur envahir sa poitrine et exploser en elle. Puis elle a entendu son père pousser un cri de joie : l'herbe avait changé de couleur : du vert tendre elle était passé au orange citrouille.
Le plus beau souvenir de Cléonice est sans doute l'autorisation de son père pour son élevage d'escargots, losrqu'elle avait cinq ans. Sa pation pour les gastéropodes n'est jamais vraiment partie, même après que ses nouveaux amis se soient échappés de leur boîte.
Le jour de ses neuf ans, Cléonice à eut la surprise et l'immense joie de rencontrer ses grand-mères maternelles qui jusque là étaient en voyage autour du monde. Elles l'avaient comblée de cadeau de provenances divers dont sont favori : la flûte de pan amérindienne.
Le premier ami de Cléonice était un jeune gallois du nom de Simon qui fréquentait le même parc pour enfant qu'elle, à Llansawel. Ensemble, ils avaient décider de compter tous les cailloux du parc et de devenir de roiet la reine des feuilles de chênes -projet abandonné après qu'une pie leur ait volé la couronne- Elle ne l'a plus jamais revu depuis son déménagement en Irlande.
Les personnes qui manquent le plus à Cléonice sont ses grand-parent. Si du côté de son père, un grand froid s'est installé au sujet de la magie qu'il ne peuvent comprendre, du côté de sa mère s'est une distance plus physique qui attriste la petite : ses grand-mères sont constamment en voyage autour du globe à la recherche des dernières merveilles à visiter.
Cléonice apprécie Poudlard, aimant naturellement s'intéresser au autres, elle a devant elle une forte diversification de personnalités qui l'intriguent énormément. En plus de cela, elle est persuadée que Poudlard fera d'elle une sorcière au moins aussi qualifiée que son père qui lui sert de référence.
Créative de nature, Cléonice n'arrive pas toujours à s'exprimer avec des mots, c'est pour cela que l'art est devenu son univers, les couleurs, les formes... Des codes qui lui laissent carte blanche pour s'ouvrir.
L'un des premiers buts de Cléonice pour l'instant est de se faire le plus d'amis possible... Et pour cela, elle va un peu forcer sa nature et aller vers les autres !
Son deuxième but et de pouvoir devenir une Historienne de la Magie au moins aussi connue que Batilda Tourdesac dont elle admire les œuvres.
Si ça ne tenait qu'à moi, elle deviendrait enseignante... Mais quelque chose me dit que Cléonice fera sans doute des rencontres qui lui offriront d'autres chemins !
Le questionnaire
OSCAR MAGUIRE ㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤㅤGRYFFONDOR
“ J'essaye d'me démarquer mais je suis souvent à la masse
Et la vie file et je suis toujours pas parti ”
ㅤㅤㅤㅤDescription du personnage
— Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Oscar est un peu plus petit et plus gros que la moyenne des enfants de son âge. Il est blond et a des yeux d'un bleu frappant, qu'on remarque généralement tout de suite. Il a, somme toute, une apparence de petit garçon banal. Il porte des vêtements moldus aux tons neutres dès qu'il en a l'occasion. Il a souvent l'air négligé.
— Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Orgueilleux, il s'imagine sincèrement être promis à un avenir plus brillant que tous les autres écoliers de Poudlard,
Jaloux, il en veut profondément à ses deux petites sœurs d'exister et de lui avoir volé sa mère,
Insouciant, il se pose peu de questions, n'est pas facilement tracassé,
Impulsif, l'insouciance de l'enfance le menant souvent à agir de la même façon qu'il pense, c'est-à-dire bêtement,
Altruiste, même si ça ne voit pas tout de suite, mais le petit a bon fond et n'aime pas voir les autres souffrir,
Courageux quand il n'est pas carrément inconscient, l'avantage de peu réfléchir c'est qu'il n'a pas le temps d'avoir peur,
Persévérant, il abandonne rarement même s'il le devrait parfois,
Immature, pour toutes les raisons déjà mentionnées,
Sensible, il ne s'en rend pas compte et ne le conscientise pas mais il est assez facile de l'émouvoir,
Arrogant, même si ce n'est pas toujours volontaire.
— Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
D'aucuns diraient sa débrouillardise ou sa persévérance, il se démène pour avoir ce qu'il veut, mais ce sont des qualités qui me touchent assez peu et si je devais répondre très subjectivement, je dirais que c'est sa sensibilité qui réhabilite véritablement son tempérament agaçant.
— Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa jalousie est ce que je méprise le plus chez lui. Être arrogant, effronté ou orgueilleux, je le pardonne, surtout à des enfants, mais il va trop loin dans sa colère contre ses sœurs et il faudrait qu'il comprenne qu'il n'est pas le centre du monde.
— Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
J'imagine qu'il va mûrir (enfin j'espère ????
— Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Des tics comportementaux je n'y ai pas encore réfléchi mais je lui en découvrirai peut-être. Par contre, comme tout le monde, il a des tics de langage. Il dit souvent "hein", répète parfois ses phrases plusieurs fois, dit tout le temps "je m'en fous" même quand ce n'est clairement pas le cas.
ㅤㅤㅤㅤVie du personnage
— Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Une enfance heureuse auprès de deux parents (une mère moldue et un père sorcier) qui l'aiment. Oscar est tout particulièrement proche de sa mère. Elle est catholique pratiquante, ce qui a forcément déteint sur Oscar, quoique son rapport à la religion soit plus que flou, son âge et l'influence de son père athée étant les raisons principales de son indécision. Sa sœur Mona est née six ans après lui et Oscar est devenu très colérique, jaloux, ingrat après sa naissance. Sa relation avec sa mère, toujours aussi fusionnelle, a pris une tournure plus complexe. La naissance de sa seconde sœur Edna quelques mois avant sa rentrée à Poudlard n'a rien arrangé et il ne prend même pas la peine de penser à elle : l'ampleur de son indifférence effraie même un peu ses parents.
— Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Quand Oscar avait six ans, quelques mois après la naissance de Mona, la petite famille se promenait dans un parc. Il faisait froid et Oscar a (involontairement) déshabillé sa sœur. C'était une manifestation de son envie de se venger d'elle.
— Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Certainement un souvenir simple avec ses parents. Un moment de jeu, une blague qui a viré au fou-rire, une soirée de Noël en famille, une après-midi à un parc d'attractions, quelque chose dans ce goût-là.
— Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Disons celui de ses onze ans, car il était le centre de l'attention, qu'on lui a offert plein de cadeaux et qu'il avait enfin reçu sa lettre d'admission à Poudlard.
— Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Oscar avait peu d'amis avant d'arriver à Poudlard car ses parents lui ont fait l'éducation primaire à domicile. Je n'ai pas encore tranché sur la question de l'existence éventuelle d'un ami à cette époque-là. Puisque j'ai peu eu l'occasion d'écrire la première année d'Oscar à Poudlard, il n'a pas encore officiellement d'ami avec un vrai prénom, mais je pars du principe qu'il est copain avec quelques sorciers anonymes de son âge pour le réalisme, car il n'y a aucune raison qu'il ait passé sa première année en solitaire au vu de sa personnalité.
— Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Ses parents, quand il est à Poudlard.
ㅤㅤㅤㅤÉtudes et vie future du personnage
— Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Il en est complètement fada, il pense que c'est le centre de sa vie, que c'est là qu'on va lui apprendre à devenir le plus grand sorcier de tous les temps, il est fasciné par sa propre magie.
— Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Éducation sportive, car il ne devait pas réviser, et Arts plastiques, car sa mère l'a initié à peinture et il y trouve un certain plaisir, ça le calme, même s'il a honte de ce hobby.
— Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ? Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Eh bien, devenir célèbre et puissant. Il ne fait rien pour l'atteindre car ce n'est qu'un enfant plein d'illusions.
— Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Puisque c'est moi qui ai écrit ce questionnaire, je n'offenserai personne en me permettant de dire que c'est une bête question.
Devant mon ordi j'attends le chaos
Troisième année RP
Le questionnaire
NOLAN DEWEY — CINQUIÈME ANNÉE
Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Nolan est un garçon à la stature assez fine, mesurant 1m72. Il pèse 58 kg. Ses cheveux sont blonds, et tirent vers le châtain clair l'hiver. Ils sont coupés courts et souvent pas très bien coiffés. Ses yeux sont d'un vert plutôt clair, avec des reflets gris, et il a un sourire lumineux. Sa peau est naturellement pâle, avec une légère acné due a l'adolescence. Ses mains sont plutôt grandes. Nolan prend soin de lui mais sans plus, il n'est pas très porté sur les apparences et peut avoir l'air négligé en fin de journée.
Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
- sociable : Nolan aime aller vers les autres. Il pose naturellement des questions, et peut être perçu comme intrusif par les plus réservés à mesure que son insistance croit.
- adroit : Habile de ses mains et doué pour jongler avec son entourage, vous le verrez rarement tomber ou faire preuve de maladresse, sauf peut-être dans ses mauvais jours.
- impulsif : Si un concept s'applique à notre jeune individu, c'est bien agir puis réfléchir, il foncera quasi-systématiquement dans le tas !
- honnête : Ne pas cacher le fond de sa pensée est une pratique que Nolan applique régulièrement, parfois un peu trop au risque de blesser certaines personnes.
- irrespectueux : Lancer de bombabouses, mauvaises farces et peu de prises en compte des remarques adultes : il peut se montrer très borné en ce sens.
- fier : Et oui, même s'il ne fait rien pour être pris au sérieux, ce jeunot déteste qu'on le croit né de la dernière pluie... Quand il s'en rend compte !
- optimiste : Voir le verre à moitié plein, c'est une maxime que Nolan aime appliquer, car il juge qu'il y aura toujours des solutions quelque soit le problème.
- irresponsable : De paire avec l'impulsivité, Nolan n'est pas trop du genre à songer aux conséquences de ses actions, ni aux possibles complications...
- joueur : Il sera toujours le premier partant pour n'importe quel jeu, sauf peut-être ceux des Serdaigle !
- désordonné : C'est plutôt rare de voir ses affaires rangées, il est plutôt du style à tout fourrer en vrac dans son sac quitte à oublier où certaines affaires sont.
Nolan est un irréductible optimiste. Il tentera toujours de voir le bon côté dans chaque situation, sauf si on vient à l'énerver ou qu'il n'est pas d'accord. Il pardonne vite, et vous verra sous un œil positif si vous faites un tant soit peu d'effort avec lui... et que vous n'êtes pas un adulte ! Il doit ce trait de caractère à sa nature globalement insouciante : il a la vie devant lui et ne voit pas pourquoi il devrait s'embêter à considérer les choses de manière négative, alors qu'avec une bonne dose de créativité tout peut être résolu !
Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Son irresponsabilité est sans conteste ce qui fait le plus défaut à Nolan. Il voit rarement plus loin que le bout de son nez, et même si quelqu'un lui pointe les conséquences sur un plus long terme, il va juger cela ennuyeux et spéculatif. Sa trop grande volonté de s'amuser en toutes circonstances l'amène à ne pas considérer avec assez de sérieux des choses importantes comme ses études, ou son avenir. Il est comme cela en opposition à ses parents, qui ont toujours été très stricts, et qu'il ne veut pas imiter.
Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Bonne question ! Les changements sont déjà en train d'avoir lieu étant donné que je fais ce questionnaire tard, mais avec l'adolescence Nolan gagne un peu de maturité et va être un peu moins impulsif. Il va aussi réussir à mieux analyser ce qu'il ressent, et à faire plus confiance aux adultes de Poudlard à mesure qu'il approche de la fin de sa scolarité (il faut bien, il devient lui-même adulte !). Il va petit à petit prendre du recul sur la manière dont il se comportait, mais pour le coup ça ne va pas venir avant la vingtaine. Quelque chose qui restera toujours sera sa nature optimiste, en revanche.
Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Il utilise souvent les expressions "Non mais je rêve !" et "Enfin bref", de même que les tics de langage de base que tout le monde possède. Il n'a pas de toc.
VIE DU PERSONNAGE
Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
Nolan est né le 26 mai 2033 à Sainte-Mangouste à Londres, de ses deux parents Alfred et Gloria Dewey. Il a toujours vécu dans la partie sorcière de Soham Corner, dans une maison relativement grande. Il n’est jamais allé à l’école moldue, et de ses quatre à onze ans, une institutrice est venue lui faire l’école à la maison, ses parents étant occupés. Son frère est quant à lui né le 8 octobre 2036. Nolan a commencé le violon tôt, à l’âge de 6 ans, sous l'incitation de ses parents qui voyaient en cela un bon apprentissage. Il a finit par rejeter cet instrument lors de sa rentrée à Poudlard, ayant assez d'être forcé à en jouer.
Nolan s’est également fait quelques amis au cours de son enfance, il passait principalement son temps avec ses voisins eux aussi sorciers, et avec la communauté sorcière de son village semi-magique. Lors de ses 8 ans, il se lia d’amitié avec un moldu, mais ses parents lui interdisent de le revoir, étant froids à l’égard des moldus. Étant petit à l’époque et ne se posant pas de questions, Nolan fut d’accord, bien que ne comprenant pas ce qu’il avait fait de mal.
Comme tous les sorciers, le petit garçon reçu sa lettre d'admission à Poudlard lors de son onzième anniversaire. S'il ne savait alors pas trop à quoi s'attendre, il était plutôt content de changer d'environnement et s'éloigner de ses parents toujours trop stricts !
Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Le blondinet a eu sa première manifestation de magie à l’âge de sept ans : l’institutrice refusait de lui donner son goûter avant qu’il ne termine ses leçons. Sous le coup de la colère, les feuilles sur lesquelles il écrivait ont commencé à s’enflammer.
Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Un souvenir gravé dans sa mémoire reste l'obtention de son adorable petite araignée en décembre 2046. Il ne sera jamais assez reconnaissant à son grand-père de ce cadeau, et en prend bien soin malgré quelques mésaventures ! Sinon il a aussi de bons souvenirs des vacances passées avec ses grand-parents maternels.
Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui des ses 8 ans ! Il venait de se faire son ami moldu, et ce dernier lui a donné des petits cadeaux moldus que Nolan a trouvé juste incroyables. Il les a même conservé, et quand il s'ennuie les fait fonctionner avec émerveillement. Dire que ses parents n'étaient pas ravis serait un euphémisme, mais il a réussi à conserver ces jouets contre toute attente.
Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Nolan s'est fait son premier ami vers ses trois ans, en jouant avec les enfants des voisins. Ses parents s'entendaient bien avec ces voisins, et ils n'étaient pas rare qu'ils aillent dîner chez eux, laissant jouer ensemble leurs enfants du même âge. Vers les 8 ans de Nolan, ces mêmes voisins ont déménagé, et si au début ils s'échangeaient des hiboux, la correspondance s'est fait de plus en plus rare pour finalement devenir inexistante. Ils ne sont donc plus en contact.
Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Non. Si Nolan s'attache vite, il se détache également plutôt facilement.
Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Même si Nolan ne l'avouerai probablement pas à n'importe qui, il est attaché à Poudlard. Il a vécu de nombreuses premières expériences au sein de cette école, et a réellement découvert la vie en communauté en y entrant. S'il n'apprécie pas les cours théoriques, le règlement et une partie des professeurs, il aime en revanche les rencontres qu'il y a fait, ainsi que le sentiment de sécurité que lui apporte le château et la salle commune de Gryffondor.
Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Nolan n'est pas allé à l'école primaire, mais il a apprécié les cours d'histoire, qui le laissaient rêveurs avec tous les grands exploits des antiques héros et les batailles historiques. Il a aimé écouter l'histoire de tous les rois moldus d'Angleterre, et des crises sorcières. En revanche, apprendre tout ces faits ne lui plaisait guère. Il aimait aussi également beaucoup les cours plus manuels où il pouvait exprimer sa créativité, comme l'art plastique ou bien le sport.
Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Nolan n'a pas de but défini, il vit au jour le jour, et se contente de voir ce qu'il va se passer. Il n'a pas de projet, et entrevoit un avenir assez flou, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Déjà, terminer sa scolarité sera un premier pas, et ensuite... Et bien il verra ! Une chose reste certaine, il ne veut pas continuer dans le système éducatif trop longtemps, c'est bien trop de travail, et ennuyant. Il voudrait pouvoir être à un endroit où faire beaucoup de rencontres, et pourquoi pas voyager !
Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Mystère et boule de gomme, Mme Irma n'a pas encore parlé...
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
Le questionnaire
Jeanne Hammond
Jeanne n'est pas très grande pour son âge et peut sembler toute frêle. À onze ans, elle mesure environ 1m35. Son teint est pâle elle cache souvent son visage derrière ses cheveux roux. Jeanne a les oreilles décollées, les yeux gris clair, les lèvres roses, les sourcils et le nez très fins. Elle est souple et a une démarche légère et tirée vers le haut qui reste discrète. Sa silhouette est élancée.
Jeanne est 1. réfléchie, 2. studieuse, 3. espiègle, 4. rancunière, 5. comédienne, 6. agile, 7. imaginative, 8. réservée, 9. têtue, 10. sensible. J'ai choisi ces adjectifs car je trouve qu'ils représentent assez bien les différentes facettes de la personnalité de Jeanne lorsqu'elle arrive à Poudlard en première année, en particulier en ce qui concerne la différence entre l'image qu'elle renvoie et la face un peu plus cachée de sa personnalité parfois un peu rebelle.
Sa plus grande qualité est sa fidélité, sa loyauté envers ceux qui comptent pour elle. Jeanne est prête à tout pour ses amis et fera tout ce qu'elle peut pour les aider s'ils ont des ennuis. Cependant, elle le fait souvent... à sa manière.
Le plus grand défaut de Jeanne est de facilement maintenir des rancunes - parfois même infondées - et d'avoir tendance à se venger dès lors que quelque chose lui paraît injuste ou la blesse.
Jeanne va devenir un peu plus ouverte et confiante à Poudlard. Sa curiosité finira par l'emporter sur la méfiance qu'elle a envers le monde magique et les sortilèges. Elle continuera de penser que la magie, bien que fascinantes, n'est pas une chose très saine, ou du moins, constitue une sorte de facilité qui enlève un peu de sa saveur à la vie. Elle aimera toutefois s'en servir pour améliorer ses farces et faire les mauvais coups les plus amusants et satisfaisants.
Jeanne peut se montrer timide et a parfois tendance à se cacher le visage derrière les cheveux. Il lui arrive aussi de les mâchouiller lorsqu'elle est concentrée. Elle jette souvent un œil autour d'elle, comme pour vérifier qui sont les personnes autour d'elle et voir si quelque chose a changé dans son environnement. Cela date du temps ou des enfants de son école moldue harcelaient son petit frère.
VIE DU PERSONNAGE
Jeanne naît à Canterbury en Angleterre dans la nuit du 6 au 7 Mai 2037. Elle ignore tout du monde magique avant de recevoir sa lettre d'admission à Poudlard. Son père, Daniel, est un moldu, fleuriste. Il sait que sa femme, Sylvie, est une sorcière dont la profession est celle d'enchanteresse, mais Jeanne croit que sa mère est infirmière. Sylvie a toutefois vraiment suivi une formation pour devenir infirmière lorsqu'elle était plus jeune. Jeanne vit une enfance heureuse et tout ce qu'il y a de plus moldue. Elle a une forte complicité avec son petit frère, Marius, dont elle est l'ainée de deux ans. Ils vont dans la même école moldue, et il n'est pas rare qu'ils se retrouvent dans la cour de récréation. Durant l'année 2044-2045, durant la période de "chasse à la sorcière", Jeanne passe une partie de l'année en école à la maison. Elle ne comprend pas vraiment pourquoi. Lorsqu'il est en deuxième année (en CP), Marius se faisait harceler par des élèves de sa classe. Jeanne leur règle vite leur compte, mais malgré ses précautions pour le faire sans être prise, elle n'évite pas une ou deux réunions avec la directrice. Jeanne est très bonne élève à l'école, et tâche toujours de rendre fiers ses professeurs. Elle aime beaucoup lire, en particulier la fantasy et la science fiction, et a définitivement un goût pour les farces et les espiègleries. Elle se trouve aussi une passion pour les plantes et les fleurs qu'elle hérite de son père, sans aucun doute. En début de quatrième année (en CE2), Jeanne tombe amoureuse de Thomas, un garçon de sa casse. Et ça l'embête beaucoup. Elle a très peur que ses camarades se moquent d'elle en l'apprenant ou en le devinant. Au moins, quand elle n'était pas amoureuse, elle était tranquille et pouvait fièrement et sereinement répondre "non" quand on lui demandait si elle était amoureuse ou pas. En plus, elle pensait tout le temps à Thomas, et le fait qu'il ne la remarque pas la rendait très malheureuse. Finalement, grâce à Marius, elle a pu dire ses sentiments à Thomas qui lui a répondu qu'il l'aimait aussi. Jeanne a eu beaucoup de mal à y croire ! Elle était tellement heureuse ! Depuis, ils sont restés amoureux et repartent toujours ensemble après les cours de l'école moldue. Mais parfois, Jeanne a peur qu'il ne l'aime plus, ou pire, de ne plus l'aimer un jour. Parfois, ça la tourmente un peu, mais elle est sûre que leur amour peut durer toujours, que c'est possible. Jeanne aime aussi beaucoup le théâtre et, de sa deuxième à sa sixième année d'école, elle fait partie d'un groupe de théâtre qui lui permet de tisser des liens très fort avec les membres de son club. Ils sont d'ailleurs dans sa classe pour la plupart. Le théâtre l'aide aussi à gagner en assurance en société. Jeanne devient un peu plus extravertie lors de ses dernières années d'école primaire. La jeune fille aime beaucoup rendre visite à Evelyne, sa grand-mère maternelle. Son grand-père maternel est mort peu avant sa naissance et ses grands parents paternels habitent en France, c'est pourquoi elle les voit peu. Depuis qu'elle est toute petite, Jeanne a une chatte, Citrouille, qui va et vient comme bon lui semble, mais qui passe la plupart de son temps hors de la maison. À l'âge de 11 ans, les révélation qui sont faite à Jeanne sur le fait qu'elle est une sorcière et l'existence du monde magique l'effraie et la perturbe beaucoup, au point qu'elle fugue pour ne pas être emmenée à l'école de sorcellerie.
Jeanne a pu remarquer certains phénomènes plutôt curieux durant son enfance, notamment lorsqu'elle avait une ferme intention de se venger de quelque chose ou dans des situation qui lui paraissaient désespérées. Elle n'a jamais véritablement pensé que cela put être de la magie, attribuant ces curiosités à une sorte de sixième sens, à un signe du ciel étonnant ou à un heureux hasard. Elle n'a vraiment découvert l'existence de la magie que le jour où elle reçut sa lettre d'admission à Poudlard, encore qu'elle n'y crut qu'après les explications et confessions de sa mère. Jeanne n'a pas essayée d'accomplir de sortilège avant d'arriver à Poudlard, convaincue que la magie est une chose perverse, mauvaise, et sûrement dangereuse.
Après l'anniversaire qui sera évoqué dans la prochaine question, Jeanne considère comme son plus beau souvenir les deux semaines qu'elle a passée en vacances avec sa famille en Normandie, chez ses grands-parents paternels. Elle se souvient de plein de petits détails qui l'ont beaucoup marqué. Elle se rappelle des jeux qu'elle avait inventé sur la plage avec Marius, des cerfs-volants qui s'agitaient dans le ciel, des jumelles qui lui faisait voir les oiseaux et les bateaux comme s'ils étaient tout prêts, des arc-en-ciels que fabriquait le jet d'eau du jardin sous le soleil, les pique-niques sur la falaise, et tous ces petits moment de magie. De vraie magie. Ces vacances avaient été merveilleuses. Et puis, Jeanne avait été tellement heureuse de revoir son papi et sa mamie Pioupiou. Cet été là, elle est sûre qu'elle s'en souviendra toute sa vie !
Le plus bel anniversaire de Jeanne fut celui de ses 9 ans, le 07 Mai 2046. C'était sur un thème de fantasy. Elle avait prêté des déguisements d'elfes et de créatures fantastiques à ses copains et copines. Elle avait passé un moment incroyable avec ses amis ! Ils avaient beaucoup joué dans le jardin et Daniel avait fait un peu d'animation. Il y a avait eu des aventure à vivre dans un monde merveilleux, des énigmes à résoudre, des jeux de parcours, de chaises musicales,... Mais le plus incroyable, ce fut à la fin de son anniversaire. Thomas était resté un peu plus longtemps que les autres invités. Marius lui avait déjà dit que Jeanne l'aimait - elle lui avait demandé de le faire - mais Thomas, comme pour en être sûr, voulait que Jeanne le lui dise directement. Alors elle l'a fait. Marius s'était tu et Thomas avait regardé ses pieds, sans trop savoir quoi dire. Jeanne avait beaucoup appréhendé ce moment, et elle avait essayé d'envisager toutes les réactions possibles. Ce qui lui avait fait le plus peur était justement l'éventualité d'un long silence. Mais elle avait une solution ! Sa réplique était toute prête : Dès qu'elle vit que Thomas ne répondait pas immédiatement à son aveu, elle lança : "Tu veux jouer au mille bornes ?". Elle se sentait terriblement maladroite, mais au moins, elle avait fait son changement de sujet, et il n'y avait plus de silence gênant. Un peu après, Thomas a chuchoté quelque chose à l'oreille de Marius, qui le répéta à Jeanne encore un peu plus tard. Thomas avait dit qu'il était amoureux de Jeanne lui aussi !Elle n'arrivait pas à le croire ! Comment c'était possible ? Jamais elle aurait cru que quelqu'un pouvait vraiment l'aimer, elle ! Et en plus, c'était Thomas qui l'aimait ! Thomas ! C'était le plus beau jour de toute sa vie ! Depuis, elle et Thomas sont restés amoureux, et ils se raccompagnent toujours après l'école.
La première amie de Jeanne s'appelait Gladys. Elle l'a rencontrée lors de sa toute première année d'école. Gladys avait besoin d'un feutre rouge pour son dessin, et Jeanne lui a prêté le sien. Les deux petites filles sont restées meilleurs amies pendant plusieurs années, mais les parents de Gladys ont déménagés quand celle-ci était en troisième année d'école primaire. Jeanne lui avait téléphoné quelque fois, mais le contact s'est peu à peu perdu.
Gladys manque un peu à Jeanne, mais ça ne la fait plus trop souffrir maintenant, car elle ne la voit plus depuis longtemps. À Poudlard, Jeanne regrette énormément sa famille, en particulier son frère Marius. Ils s'envoient souvent des hiboux, mais cela n'empêche pas Jeanne de sentir un grand vide sans eux. Elle souffre aussi terriblement de ne plus voir Thomas, et surtout de ne pas pouvoir lui dire où elle est vraiment et ce qui lui arrive à l'école des sorciers. Elle pense à lui tous les jours et a terriblement peur que leur séparation finisse par faire disparaître leur amour. Son chat, Citrouille, lui manque aussi en première année, tout comme sa grand-mère Evelyne.
Au fil des ans, Jeanne finit par apprécier Poudlard, mais en arrivant à l'école des sorciers pour sa première année, c'est un endroit qu'elle déteste et dont elle a très peur. Elle le déteste car elle a l'impression qu'il s'agit de la pire chose qui ait pu lui arriver. Sa scolarité a Poudlard l'a coupé de sa famille, de ses amis, de tous ceux qui comptent pour elle ! Et cette école la sépare de Thomas, le garçon qu'elle aime ! Ensuite, elle en a terriblement peur, car elle ne connait rien du monde magique. En revanche, elle sait bien qu'il y a toujours des imbéciles dans une classe, et elle sait ce qu'ils pouvaient faire aux autres. Qu'est-ce que ça peut bien donner lorsqu'ils savent faire de la magie ? Et puis, Jeanne est convaincue que la magie est malsaine, perverse, pas naturelle, pas normale. Elle n'avait pas envie de toucher à ça, de devenir une sorcière pour de bon. Ça lui fait peur.
À l'école primaire, la matière préférée de Jeanne est l'anglais (Sa langue natale puisqu'elle vit à Canterburry), car elle a de très bonnes notes et aime beaucoup la littérature. Les livres que lui a fait découvrir sa maîtresse lui ont sonné le goût de la lecture, surtout pour la fantasy.
Jeanne veut rendre fière ses parents et professeurs, et se comporte de la manière la plus exemplaire possible face aux adultes. Elle fait son travail consciencieusement pour avoir les meilleures notes possibles, bien qu'il lui arrive souvent de remettre les choses qu'elle a à faire au lendemain. Tout du moins, elle en fait juste assez pour maintenir une image d'élève exemplaire. Elle a aussi pour objectif de se faire des amis, notamment à Poudlard, même si les sorciers lui font peur. Elle ne cherche pas forcément à avoir beaucoup d'amis, mais à rencontrer quelqu'un ici sur qui elle pourra compter et qui pourra compter sur elle. Elle voudrait aussi que son amour avec Thomas dure, et lui écrit des lettres. C'est le seul moyen qu'elle a à Poudlard pour entretenir leur relation, pour communiquer avec lui. Elle écrit aussi beaucoup à son frère, ses parents et certains de ses amis.
Jeanne n'a pas d'idée précise. Les métiers du monde magique ne lui plaisent pas beaucoup. Petite, elle rêvait d'être actrice ou comédienne, car elle aime beaucoup le théâtre. Ou autrice... Jeanne a beaucoup d'imagination, elle aime l'art et la littérature. Mais on lui a dit que toutes ces choses pouvaient être très dur et peu stable. Elle-même se demande si elle ne préfère pas quelque chose de plus simple, comme être fleuriste ou botaniste. Ça lui plairait d'être au milieu des fleurs, comme son père. Après ça, elle a encore deux ou trois autres idées, mais ne sait pas encore quelle voie choisir. Elle aime beaucoup les cours de botanique à Poudlard, même si certaines plantes étudiées sont... d'un type qui ne ressemble pas beaucoup à ce que Jeanne appelle "une plante". Mais enfin, c'est toujours beaucoup mieux que les cours de sortilèges ou de divination.
Dernière modification par Jeanne Hammond le 10 déc. 2024, 11:01, modifié 5 fois.