19 févr. 2022, 20:17
Le Chaudron Bavard
De mon côté ce n'est pas trop compliqué, j'ai depuis toute petite parlé l'espagnol du coup je suis bilingue français/espagnol mais c'est l'anglais sur lequel je galère un peuAaron Smith a écrit : 19 févr. 2022, 19:49Je sais pas comment vous faites ceux qui trouvent l'espagnole facileKimberly Harlez a écrit : 19 févr. 2022, 19:44 Espagnol c'est trop facile à mon goût, je préfère l'anglais![]()
![]()
![]()
40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047
Aaron Smith
19 févr. 2022, 20:19
Le Chaudron Bavard
Personnellement, je n'ai jamais trouvé ça utile. Et même en étant bilingue en anglais désormais je n'y vois toujours aucun intérêt... Comme tous ceux qui regardent des animes en VO avec les sous-titre, j'en connais aucun qui parle japonais maintenantDiarmuid O'Belt a écrit : 19 févr. 2022, 20:17 Pour se faire l'oreille, rien ne vaut les films et serie en langue originale. Pour démarrer, ne pas hésiter à regarder des dessins animés pour enfants.
Testé et approuvé![]()
je ne vois pas comment on peut se concentrer sur le fait de lire, écouter, regarder ET faire le lien entre ce qu'on lit et ce qu'on entend
19 févr. 2022, 20:20
Le Chaudron Bavard
J'en ai pas, mais si tu as l'occasion tu peux intégrer un lycée avec classe européenne, parce que moi aussi je m'ennuie en cours à force, même que la prof compte sur moi pour les leçons, parce qu'elle les fait en allant elle me demande toujours, alors qu'on a un bilingue dans la classe, alors forcément je suis contente moi parce que ça veut dire qu'elle trouve aussi que j'ai un anglais de bonne qualité 
EDIT : @Aaron Smith c'est totalement possible, et c'est pas pour apprendre une langue mais plutôt pour la renforcer, et quand on commence à avoir un bon niveau, on peut mettre les sous titres en la langue d'origine, c'est tellement mieux d'entendre la vraie voix des acteurs
EDIT : @Aaron Smith c'est totalement possible, et c'est pas pour apprendre une langue mais plutôt pour la renforcer, et quand on commence à avoir un bon niveau, on peut mettre les sous titres en la langue d'origine, c'est tellement mieux d'entendre la vraie voix des acteurs
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Aaron Smith
19 févr. 2022, 20:23
Le Chaudron Bavard
En effet, tu as un bon anglais à en juger le peu que tu m'as montré de ce que tu as fait sur HIOKimberly Harlez a écrit : 19 févr. 2022, 20:20ReducioJ'en ai pas, mais si tu as l'occasion tu peux intégrer un lycée avec classe européenne, parce que moi aussi je m'ennuie en cours à force, même que la prof compte sur moi pour les leçons, parce qu'elle les fait en allant elle me demande toujours, alors qu'on a un bilingue dans la classe, alors forcément je suis contente moi parce que ça veut dire qu'elle trouve aussi que j'ai un anglais de bonne qualité
Pour le coup VO et sous-titre VO je valide à 100%, comme le fait de lire des livres en anglais, ça c'est réellement efficace (mais il faut faire l'effort de regarder les traductions de ce qu'on ne comprend pas).
19 févr. 2022, 20:27
Le Chaudron Bavard
Je rejoins Aaron, je préfère aussi regarder en VO sous-titré en VO aussi. Certes au début c’est compliqué, on ne comprend pas tout, puis au fur et à mesure, même si on ne comprend pas certains mots, on comprend plus ou moins le sens grâce au contexte ect…
J’ai demandé à regarder mes films en anglais (c’est l’excuse pour regarder pleins de films
) mais je mets les sous titres en français quand je regarde avec ma petite soeur, ainsi j’essaie de comprendre mais je trouve ça dommage car j’entends parfois du charabia qui veut dire quelque chose. Je veux dire par là que je sais ce qu’ils ont dit sans l’avoir forcément compris. Du coup je trouve ça dommage 
Avec les sous titres en anglais, j’ai du vocabulaire, peut-être pas leur traduction (je peux aller chercher après) mais au moins j’enrichie mon vocabulaire pour parler par la suite
J’ai demandé à regarder mes films en anglais (c’est l’excuse pour regarder pleins de films
Avec les sous titres en anglais, j’ai du vocabulaire, peut-être pas leur traduction (je peux aller chercher après) mais au moins j’enrichie mon vocabulaire pour parler par la suite
19 févr. 2022, 20:29
Le Chaudron Bavard
@Aaron Smith je n'ai jamais eu ce problème de double concentration. En commençant par les dessin animé pour enfant on s'affranchit des dialogues compliqués. Les mots et phrases sont simples. On se fait au parlé.
Puis dans les films, en commençant par ceux qu'on connaît bien, j'ai pu continuer à apprendre avec les sous titres VO et la VO. Les sous titres ne servant que quand j'étais perdu.
J'ai pris l'habitude de faire ainsi. Les sous titre ne doivent servir que quand on est perdu. Si on suit les sous titres ça ne fonctionne plus.
Mais cette technique sert à se faire l'oreille. Pas à apprendre la langue. Il faut une base initiale.
Puis dans les films, en commençant par ceux qu'on connaît bien, j'ai pu continuer à apprendre avec les sous titres VO et la VO. Les sous titres ne servant que quand j'étais perdu.
J'ai pris l'habitude de faire ainsi. Les sous titre ne doivent servir que quand on est perdu. Si on suit les sous titres ça ne fonctionne plus.
Mais cette technique sert à se faire l'oreille. Pas à apprendre la langue. Il faut une base initiale.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
19 févr. 2022, 20:30
Le Chaudron Bavard
Et pourtant j'ai démaré sur les même bases que tout le monde, ironie de sort j'avais une moyenne horriblissime petiteAaron Smith a écrit : 19 févr. 2022, 20:23En effet, tu as un bon anglais à en juger le peu que tu m'as montré de ce que tu as fait sur HIOKimberly Harlez a écrit : 19 févr. 2022, 20:20ReducioJ'en ai pas, mais si tu as l'occasion tu peux intégrer un lycée avec classe européenne, parce que moi aussi je m'ennuie en cours à force, même que la prof compte sur moi pour les leçons, parce qu'elle les fait en allant elle me demande toujours, alors qu'on a un bilingue dans la classe, alors forcément je suis contente moi parce que ça veut dire qu'elle trouve aussi que j'ai un anglais de bonne qualité
Pour le coup VO et sous-titre VO je valide à 100%, comme le fait de lire des livres en anglais, ça c'est réellement efficace (mais il faut faire l'effort de regarder les traductions de ce qu'on ne comprend pas).
Mais quand on se rend compte de l'importance de l'anglais c'est vrai qu'on change d'avis plus facilement
Mon rêve personnellement c'est de devenir prof de français à l'étranger, j'aime tellement apprendre des langues et faire apprendre le français, et @Wayne Chandler sait à quel point je suis à cheval sur l'orthographe
Bon on juge pas celui que j'ai actuellement je suis sur téléphone et dieu sait à quel point le correcteur fait des conneries des fois
EDIT : Tout à fait d'accord, mais des fois les traducteurs doivent rendre les phrases plus française
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
19 févr. 2022, 22:32
Le Chaudron Bavard
J’ai lu Harry Potter en anglais en sixième... j’ai lu le dictionnaire en même temps!
Mais ça m’a bien aidé pour le vocabulaire!
Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
19 févr. 2022, 22:37
Le Chaudron Bavard
Quel courage Hermione !Hermione Anter a écrit : 19 févr. 2022, 22:32 J’ai lu Harry Potter en anglais en sixième... j’ai lu le dictionnaire en même temps!![]()
Salut Frère.
Avery ♡ Léna
19 févr. 2022, 23:08
Le Chaudron Bavard
L'ayant fait plus tard... bon parce qu'en sixième sortait le tome 5 et je me souviens l'avoir lu sur 24h... je le lisais en anglais avec le livre en français sur le côté en cas de "j'ai pas compris". Connaissant bien l'histoire ca n'arrivait pas souvent mais ça m'a sauvé de quelques incompréhensions
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75