20 févr. 2022, 19:50
Le Chaudron Bavard
Waouh mais tu te met beaucoup de pression dis donc si pour toi un 16 ce n'est pas bien !Ludmilla Diamond a écrit : 20 févr. 2022, 19:46 Moi j'avais eu 16, heureusement que ça comptait pas dans la moyenne parce que sinon j'aurais pas aiméOui, pour moi avoir un 16 c'est pas correct
![]()
Remarque moi aussi je suis un peu pareille, même si j'essaye de me dire qu'au dessus de 15 c'est bien, je suis souvent déçu quand j'ai en dessous de 17...
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
20 févr. 2022, 20:06
Le Chaudron Bavard
Après, l'exigence envers les notes dépend aussi des barèmes et de ta classe.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
20 févr. 2022, 20:09
Le Chaudron Bavard
Hé bien disons que notre classe avec Ludmi est moyenne est que ça peut mettre la pression... J'ai un gros problème avec ça, d'ailleurs, mais on peut que si j'ai une mauvaise j'essaye de me dire que je ferais mieux la prochaine fois
Dans mon cas, j'ai du mal à accepter une note en dessous de 15, mais comme c'est plus des compétences, je me pose pas trop la question
Dans mon cas, j'ai du mal à accepter une note en dessous de 15, mais comme c'est plus des compétences, je me pose pas trop la question
Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
20 févr. 2022, 20:11
Le Chaudron Bavard
La pression ? Nooooon, je ne connais pas ce mot !
céfau
Mais comme je ne trouve pas ça trop complexe, je peux me permettre de me poser certaines "règles"
C'est vrai que le barème et la classe y sont pour quelque chose, avec le niveau des cours, aussi... lecture à travers les lignes : le niveau de mon collège n'est pas vraiment élevé
Bah, Lia "moyenne", disons qu'il y a des plutôt bonnes notes et des plutôt mauvaises notes - même si tout est subjectif - et que ça équilibre la balance...
Mais comme je ne trouve pas ça trop complexe, je peux me permettre de me poser certaines "règles"
C'est vrai que le barème et la classe y sont pour quelque chose, avec le niveau des cours, aussi... lecture à travers les lignes : le niveau de mon collège n'est pas vraiment élevé
Bah, Lia "moyenne", disons qu'il y a des plutôt bonnes notes et des plutôt mauvaises notes - même si tout est subjectif - et que ça équilibre la balance...
Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
20 févr. 2022, 20:16
Le Chaudron Bavard
Je pense aussi que ça va dépendre de quand on a été au collège lycée. Dans mon cas au lycée, pour le bac il n'y avait pas de contrôles continus du coup les profs nous saquaient pour nous préparer à la prépa (à base de QCM avec -2 points pour réponses fausses, +1 pour réponse juste, on tombe très vite dans les notes négatives, ou exos de prépas sur des chapitres qu'on avait pas vus en dst).
Mais quand je vous écoute au chaudron, j'ai l'impression que les moyennes de classes ont augmentés, ou du moins on vous note plus gentiment.
Bref tout ça pour dire, une note est bonne ou mauvaise selon pleins de facteurs, et certains ne dépendent pas de vous
.
Mais quand je vous écoute au chaudron, j'ai l'impression que les moyennes de classes ont augmentés, ou du moins on vous note plus gentiment.
Bref tout ça pour dire, une note est bonne ou mauvaise selon pleins de facteurs, et certains ne dépendent pas de vous
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
20 févr. 2022, 20:20
Le Chaudron Bavard
Moi je trouve que j'ai fait du bon boulot quand j'ai au dessus de 18, 17 c'est bien mais en dessous c'est pas top, je penses que ça dépend vraiment des élèves
Ma pire note perso ça a été 7,5/20 mais c'était une intero surprise sur la leçon de la veille quand j'étais pas là, heureusement la prof était gentille et me l'a pas compté
Après la moyenne de la classe à été la plus haute jamais enregistrée dans mon collège depuis ses débuts, on a presque 16,5 de moyenne pour dire
Ma pire note perso ça a été 7,5/20 mais c'était une intero surprise sur la leçon de la veille quand j'étais pas là, heureusement la prof était gentille et me l'a pas compté
Après la moyenne de la classe à été la plus haute jamais enregistrée dans mon collège depuis ses débuts, on a presque 16,5 de moyenne pour dire
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
20 févr. 2022, 20:38
Le Chaudron Bavard
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le site. Si vous ne pouviez pas le dire par mon mauvais français, ce n'est pas ma première langue.
Vivre est la chose la plus rare dans ce monde. La plupart des gens existent et c'est tout. -Oscar Wilde
20 févr. 2022, 20:41
Le Chaudron Bavard
Bienvenue, Aurelia ! Franchement, je trouve que tu t'exprimes très bien !
Je n'aurais pas deviné si tu ne l'avais pas dit !
Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
20 févr. 2022, 20:43
Le Chaudron Bavard
Sauf quand t’oublies qu’il y a une évalution et que par conséquent tu n’as pas révisé. Dans ce cas là ta mauvaise note ne dépend que de toiNoémie Claire-Cornwell a écrit : 20 févr. 2022, 20:16Bref tout ça pour dire, une note est bonne ou mauvaise selon pleins de facteurs, et certains ne dépendent pas de vous.
Bienvenue par ici Miss ! J’espère que vous vous plairez parmi nous. C’est en tout cas une très bonne idée de nous rejoindre si vous souhaitez perfectionner votre français (que vous parlez déjà très bien, je rejoins Miss Diamond)
Dernière modification par Owen Locke le 20 févr. 2022, 21:36, modifié 1 fois.
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
20 févr. 2022, 20:45
Le Chaudron Bavard
Bienvenue Aurelia ! Simple question.. c'est quoi ta première langue ?
Sinon, oui tu t'exprime super bien !
Sinon, oui tu t'exprime super bien !
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc