Péripéties Poudlardiennes
Une amie de tâche. Le terme faisait beaucoup rire Mina. Elle n'avait pas tort après tout, ensemble il valait mieux apprendre la recette de la potion plutôt que de devoir l'acheter à chaque fois. C'est une histoire à dépenser toutes leurs noises.
- Oui j'ai compris ! C'est comme les petits chevaux non? dit-elle d'un air enthousiaste.
- Ma mère est une moldue, j'ai déjà pu voir ce genre de jeux sur la table lors de réunion familiale. Si ça ne te dérange pas, je commence.
Mina prit alors le petit dé de marbre blanc et le lança :
Elle tendit ensuite sa main devant elle pour le donner à sa camarade.
- Et toi d'ailleurs, tes parents sont des sorciers?
@Loëly Ternit
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
- Oui j'ai compris ! C'est comme les petits chevaux non? dit-elle d'un air enthousiaste.
- Ma mère est une moldue, j'ai déjà pu voir ce genre de jeux sur la table lors de réunion familiale. Si ça ne te dérange pas, je commence.
Mina prit alors le petit dé de marbre blanc et le lança :
Elle tendit ensuite sa main devant elle pour le donner à sa camarade.
- Et toi d'ailleurs, tes parents sont des sorciers?
@Loëly Ternit
Dernière modification par Mina Lee le 9 sept. 2024, 16:00, modifié 1 fois.
Une petite pause jeux de société en ce début d'année déjà bien chargé, pourquoi pas ? C'est en tout cas ce que je me suis dit alors qu'après avoir fait un rapide aller-retour en salle commune, je reviens dans la grande salle pour voir ce qui y est proposé. J'ai entendu parler de jeu de petits sombrals, ou encore de quidditch de table, après tout.
Cependant, ce dont je me rends vite compte, c'est que le foyer semble avoir été pris d'assaut par des élèves bien plus jeunes. Pas que ça me dérange en soi, bien sûr que non ; mais c'est vrai que j'aurais préféré y retrouver mes amis, ou au moins des élèves un peu plus de mon âge... Le fait qu'une bonne partie d'entre eux a désormais quitté Poudlard n'aide pas, ceci dit.
Faisant un petit sourire à Ellana et Lucia, je préfère donc m'assoir seule pour le moment, mais en regardant autour de moi pour voir si quelqu'un serait intéressé par une partie.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Cependant, ce dont je me rends vite compte, c'est que le foyer semble avoir été pris d'assaut par des élèves bien plus jeunes. Pas que ça me dérange en soi, bien sûr que non ; mais c'est vrai que j'aurais préféré y retrouver mes amis, ou au moins des élèves un peu plus de mon âge... Le fait qu'une bonne partie d'entre eux a désormais quitté Poudlard n'aide pas, ceci dit.
Faisant un petit sourire à Ellana et Lucia, je préfère donc m'assoir seule pour le moment, mais en regardant autour de moi pour voir si quelqu'un serait intéressé par une partie.
@Ellana Duchêne @Lucia Varalta pour la mention
N'hésitez pas à interagir avec Megan !
N'hésitez pas à interagir avec Megan !
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Il faut admettre que Sophie était plutôt rassurée que quelqu’un accepte de jouer avec elle, et une fille de sa maison en plus.
“Prête à perdre?”
Cette personne était soit expérimentée, soit très confiante. Dans tous les cas, elle était un adversaire intéressant. Sophie sourit en retour, se sentant tout de suite plus à l’aise. Elle hésita à répondre à la pique qu’on lui avait envoyée mais se révisa. Si elle était trop sûre d’elle et qu’elle perdait, l’humiliation n’en serait que plus grande. La jeune fille opta donc pour l’humilité, toujours en souriant.
“Aah on verra, on verra…”
Sophie n’était pas loin de prendre une pièce dans sa main lorsqu’elle vit un autre duo jouer en commandant les actions verbalement. Si c’était comme ça qu’il fallait jouer alors allons-y. Une ouverture classique fera l’affaire.
“Pion e4?” dit la jeune sorcière sans grande conviction, comme si elle doutait encore que c’était la bonne manière de jouer. “Au fait, je ne crois pas qu’on se soit déjà vraiment présentées. Je m’appelle Sophie et toi?” ajouta-t-elle.
A peine la partie commencée que Sophie entendit une nouvelle voix proche d’elle. En tournant la tête, elle vit qu’il s’agissait d’une poufsouffle qui souhaitait également jouer.
“Désolée, on vient de commencer une partie. Mais tu peux rester pour discuter… ou pas, comme tu veux!”
@Daphnée Kokelicos @Marilya Sowell
“Prête à perdre?”
Cette personne était soit expérimentée, soit très confiante. Dans tous les cas, elle était un adversaire intéressant. Sophie sourit en retour, se sentant tout de suite plus à l’aise. Elle hésita à répondre à la pique qu’on lui avait envoyée mais se révisa. Si elle était trop sûre d’elle et qu’elle perdait, l’humiliation n’en serait que plus grande. La jeune fille opta donc pour l’humilité, toujours en souriant.
“Aah on verra, on verra…”
Sophie n’était pas loin de prendre une pièce dans sa main lorsqu’elle vit un autre duo jouer en commandant les actions verbalement. Si c’était comme ça qu’il fallait jouer alors allons-y. Une ouverture classique fera l’affaire.
“Pion e4?” dit la jeune sorcière sans grande conviction, comme si elle doutait encore que c’était la bonne manière de jouer. “Au fait, je ne crois pas qu’on se soit déjà vraiment présentées. Je m’appelle Sophie et toi?” ajouta-t-elle.
A peine la partie commencée que Sophie entendit une nouvelle voix proche d’elle. En tournant la tête, elle vit qu’il s’agissait d’une poufsouffle qui souhaitait également jouer.
“Désolée, on vient de commencer une partie. Mais tu peux rester pour discuter… ou pas, comme tu veux!”
@Daphnée Kokelicos @Marilya Sowell
La Serpentarde devant moi sourit en me voyant m'installer et la défier.
Ahh on verra, on verra ...
Bon c'est bien qu'elle rentre dans mon jeu mais ... je fais comment moi maintenant? J'aime pas les échecs je n'y ai jamais jouer !
Je m'attends à ce qu'elle prenne le pion mais... non. Elle dit à voix haute ... ET LE PION BOUGE !
Pardon ??!!
Elle se présenta, une dénommé Sophie et me demanda mon nom.
T'as très certainement entendue parler de moi puisque je me suis présentée le premier jour ! Je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos. Retiens bien ce nom...simple conseil
Puis une autre fille arriva, une Poufsouffle au vu des couleurs de son aura.
Oh attend ! En vrai je suis nulle aux échecs et vu que je viens de découvrir que les pions bougeaient tout seuls ça m'aide pas trop. Alors joue avec moi !
@Marilya Sowell et @Sophie Byrne la présentation dont parle Daphnée
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Ahh on verra, on verra ...
Bon c'est bien qu'elle rentre dans mon jeu mais ... je fais comment moi maintenant? J'aime pas les échecs je n'y ai jamais jouer !
Je m'attends à ce qu'elle prenne le pion mais... non. Elle dit à voix haute ... ET LE PION BOUGE !
Pardon ??!!
Elle se présenta, une dénommé Sophie et me demanda mon nom.
T'as très certainement entendue parler de moi puisque je me suis présentée le premier jour ! Je suis Daphnée, Daphnée Kokelicos. Retiens bien ce nom...simple conseil
Puis une autre fille arriva, une Poufsouffle au vu des couleurs de son aura.
Oh attend ! En vrai je suis nulle aux échecs et vu que je viens de découvrir que les pions bougeaient tout seuls ça m'aide pas trop. Alors joue avec moi !
@Marilya Sowell et @Sophie Byrne la présentation dont parle Daphnée
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Loëly arrêta de bouger un moment, pensant à ce que venait de dire Mina, les petits chevaux? Un terme, un jeu qu'elle ne connaissait pas et qui ne venait pas de son monde, puisque la mère de Mina était moldue. Elle souriait gentiment, elle ne savait rien du monde moldue et pourtant l'idée d'en apprendre davantage lui picotait la langue. Elle regarda sa camarade rouge jouer puis la mima lorsqu'elle avait le dé en main:
- Pas de 6, je ne peux pas sortir..
Elle donna le dé à Mina dans un sourire avant de répondre à sa question.
- Mes parents sont tout les deux sorcier oui, ma mère est arbitre de Quidditch et mon père est soigneur de dragon à Gringotts, et les tiens? Dis moi? Est-ce que ta maman possède des remèdes moldus contre les tâches?
Loëly bloqua ses lèvres ne voulant pas prendre tout le monopole de la conversation, sa curiosité cognait sa tête pour déballer milles et une question.
@Mina Lee
- Pas de 6, je ne peux pas sortir..
Elle donna le dé à Mina dans un sourire avant de répondre à sa question.
- Mes parents sont tout les deux sorcier oui, ma mère est arbitre de Quidditch et mon père est soigneur de dragon à Gringotts, et les tiens? Dis moi? Est-ce que ta maman possède des remèdes moldus contre les tâches?
Loëly bloqua ses lèvres ne voulant pas prendre tout le monopole de la conversation, sa curiosité cognait sa tête pour déballer milles et une question.
@Mina Lee
Pendant que Maïda lui expliquait les différentes règles possibles pour jouer à la bataille explosive, Lucia offrit un sourire en retour à Megan lorsqu'elle la vit passer, mais n'eut pas le temps de lui proposer de se joindre à elles qu'elle avait déjà avancé un peu plus loin. Ce n'était pas très grave, elle attendait certainement des amis à elle. Quant aux règles de la bataille, Lucia n'avait donc joué qu'à la première version.
- Je n'ai joué qu'à la version classique je crois, mais les deux versions me vont, elles ont l'air sympa, donc c'est comme tu préfères !
Quant au lézard, ce n'aurait pas vraiment été de la peur, mais plutôt de la curiosité, mais une curiosité dans une grande salle remplie d'élèves dans tous les sens, c'était un peu trop complexe, notamment pour garder un oeil sur l'animal vert plein d'énergie, toujours prêt à se faufiler partout.
@Maïda Sumrak
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
- Je n'ai joué qu'à la version classique je crois, mais les deux versions me vont, elles ont l'air sympa, donc c'est comme tu préfères !
Quant au lézard, ce n'aurait pas vraiment été de la peur, mais plutôt de la curiosité, mais une curiosité dans une grande salle remplie d'élèves dans tous les sens, c'était un peu trop complexe, notamment pour garder un oeil sur l'animal vert plein d'énergie, toujours prêt à se faufiler partout.
@Maïda Sumrak
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Mina prit le dé tout en continuant d'écouter la fillette. Soigneur de dragon? Cela voulait-il dire que Loëly en avait déjà vu ? La jeune griffonne était ébahie d'entendre que ce métier existait. Jusqu'à présent, elle avait seulement vu des dragons dans des films. Tout en lançant le dé Mina répondit :
- Mon père est un chercheur en microbiomagie et ma mère est fleuri... UN SIX !
Mina plaça sa main devant sa bouche et se rendit compte qu'elle avait sûrement parlé un peu fort mais lorsqu'elle regarda autour d'elle, tout le monde semblait concentré sur ce qu'il faisait. Elle sortit un Sombral qu'elle mis sur le plateau tout en continuant de parler.
- Désolée, je crois que j'ai crié un peu fort, je te disais que ma mère est fleuriste dit-elle en étouffant un rire.
Mina plaça le dé devant Loëly avant de poursuivre :
Elle connaît des remèdes oui, mais depuis que mon père lui a fait découvrir cette potion, elle l'utilise tout le temps. Tu voudrais connaitre une recette? D'ailleurs, ton père travaille avec de vrais dragons? Est-ce que tu en as déjà vu??
@Loëly Ternit
- Mon père est un chercheur en microbiomagie et ma mère est fleuri... UN SIX !
Mina plaça sa main devant sa bouche et se rendit compte qu'elle avait sûrement parlé un peu fort mais lorsqu'elle regarda autour d'elle, tout le monde semblait concentré sur ce qu'il faisait. Elle sortit un Sombral qu'elle mis sur le plateau tout en continuant de parler.
- Désolée, je crois que j'ai crié un peu fort, je te disais que ma mère est fleuriste dit-elle en étouffant un rire.
Mina plaça le dé devant Loëly avant de poursuivre :
Elle connaît des remèdes oui, mais depuis que mon père lui a fait découvrir cette potion, elle l'utilise tout le temps. Tu voudrais connaitre une recette? D'ailleurs, ton père travaille avec de vrais dragons? Est-ce que tu en as déjà vu??
@Loëly Ternit
Dernière modification par Mina Lee le 9 sept. 2024, 16:01, modifié 1 fois.
Puisque Lucia lui laissait le choix, Maïda se décida pour la version classique. Redoutable, la bataille explosive demandait de la concentration et surtout de la rapidité.
- On peut commencer par la version classique! Et si t'aimes bien, on pourra tester la version "patience" après ! Est-ce que t'es prête ?
Tout en étudiant sa camarade pour essayer de déterminer quel type d'adversaire elle ferait, elle attendit quelques instants avant d'effleurer le paquet de cartes de sa baguettes. Aussitôt les cartes s'envolèrent pour se distribuer au centre de la table formant un carré de 6 par 6. Certaines commençaient déjà à frémir.. d'ici quelques minutes, les premières explosions commenceraient.
-C'est partiiiiiiiii !
Avec un hurlement enthousiaste, la petite sorcière toucha les deux premières cartes similaires qu'elle repéra. Un petit rugissement se fit entendre lorsqu'elle les effleura, le dessin représentant un dragon et les cartes vinrent se ranger bien sagement à côté d'elle. La fillette avait les joues rougies d'excitation et s'amusait follement.
@Lucia Varalta
color=#0080ff
2A Poufsouffle
- On peut commencer par la version classique! Et si t'aimes bien, on pourra tester la version "patience" après ! Est-ce que t'es prête ?
Tout en étudiant sa camarade pour essayer de déterminer quel type d'adversaire elle ferait, elle attendit quelques instants avant d'effleurer le paquet de cartes de sa baguettes. Aussitôt les cartes s'envolèrent pour se distribuer au centre de la table formant un carré de 6 par 6. Certaines commençaient déjà à frémir.. d'ici quelques minutes, les premières explosions commenceraient.
-C'est partiiiiiiiii !
Avec un hurlement enthousiaste, la petite sorcière toucha les deux premières cartes similaires qu'elle repéra. Un petit rugissement se fit entendre lorsqu'elle les effleura, le dessin représentant un dragon et les cartes vinrent se ranger bien sagement à côté d'elle. La fillette avait les joues rougies d'excitation et s'amusait follement.
@Lucia Varalta
color=#0080ff
2A Poufsouffle
Chercheur en microbiomagie? Loëly trouvait ce mot complexe, curieux tout de même, en quoi ça pouvait bien consister exactement? L'étude de la magie de près ou de loin était fascinante alors cela devait être sans aucun doute un sujet intéressant mais sûrement trop compliqué pour son petit esprit de première année. Elle regarda le 6 de Mina avec enthousiasme, la partie commençait vraiment. La lionne l'avait d'ailleurs bien exprimée dans le haussement de sa voix, ce qui avait bien fait rire Loëly, Mina dégageait une aura incroyablement joyeuse et pimpante.
- Fleuriste? Ca me fait penser aux fleurs.. ta maman travaille avec les fleurs?
Loëly prit le dé:
Pas de chance, elle le rendit à sa camarade avec une petite moue avant de répondre à sa question.
- Ca me plairait beaucoup oui, je ne connais rien du monde moldu ou vraiment pas grand chose, alors ce serait super!
Elle regarda Mina et le sombral qu'elle venait de déplacer et reprit avec une bouille enfantine.
- Oui avec de vrais dragons mais je n'en ai jamais vu.. Je n'ai pas le droit de l'accompagner dans son travail, je suis trop petite et c'est interdit. J'aimerai en voir quand je serais plus grande! Peut-être qu'on pourra en voir ensemble!
La jeune sorcière adopta un sourire sincère vers la lionne.
@Mina Lee
- Fleuriste? Ca me fait penser aux fleurs.. ta maman travaille avec les fleurs?
Loëly prit le dé:
Pas de chance, elle le rendit à sa camarade avec une petite moue avant de répondre à sa question.
- Ca me plairait beaucoup oui, je ne connais rien du monde moldu ou vraiment pas grand chose, alors ce serait super!
Elle regarda Mina et le sombral qu'elle venait de déplacer et reprit avec une bouille enfantine.
- Oui avec de vrais dragons mais je n'en ai jamais vu.. Je n'ai pas le droit de l'accompagner dans son travail, je suis trop petite et c'est interdit. J'aimerai en voir quand je serais plus grande! Peut-être qu'on pourra en voir ensemble!
La jeune sorcière adopta un sourire sincère vers la lionne.
@Mina Lee
C'était parti pour la version classique, comme ça, Lucia l'avait déjà expérimenté. Cela lui donnait plus de chances de gagner ! L'irlandaise sortit alors sa baguette, prête à jouer. Le jeu commença à s'installer tout seul ce qui fit sourire Lucia. Vraiment, la magie, ça la fascinait toujours autant, même en grandissant.
L'exclamation de sa camarade indiqua à Lucia le début de la partie, et Maïda semblait surmotivée puisque l'irlandaise n'avait pas encore eu le temps de commencer à réfléchir, que sa camarade avait déjà touché une paire. Il fallait absolument qu'elle reprenne la main.
Heureusement, une paire lui sauta aux yeux, et elle put égaliser avec sa camarade. Et hop, une deuxième, encore ! C'est bon, l'irlandaise était lancée !
@Maïda Sumrak
L'exclamation de sa camarade indiqua à Lucia le début de la partie, et Maïda semblait surmotivée puisque l'irlandaise n'avait pas encore eu le temps de commencer à réfléchir, que sa camarade avait déjà touché une paire. Il fallait absolument qu'elle reprenne la main.
Heureusement, une paire lui sauta aux yeux, et elle put égaliser avec sa camarade. Et hop, une deuxième, encore ! C'est bon, l'irlandaise était lancée !
@Maïda Sumrak