6 janv. 2022, 21:06
Le Chaudron Bavard
6 janv. 2022, 21:08
Le Chaudron Bavard
Ah les déclinaisons... Quelle vaste galère !
Et dire qu'en allemand il y en a plus... L'horreur !
Et dire qu'en allemand il y en a plus... L'horreur !
5e année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Présence quelque peu aléatoire sur le site
6 janv. 2022, 21:15
Le Chaudron Bavard
6 janv. 2022, 21:21
Le Chaudron Bavard
Je parle français et espagnol de manière courante.
Et oui, ça étonne, mais j'ai un bon niveau en français malgré la mauvaise qualité de mes RPs
Sinon, je parle anglais (C2 en vue
), et j'apprends le chinois depuis 5 ans maintenant. L'oral est beaucoup plus facile que l'écrit, mais il faut passer par celui-ci pour bien maîtriser la langue. La chose c'est que c'est une langue tellement différente que c'est bizarre à apprendre, je travaille différemment cette langue que les autres. Par exemple, il n'y a pas de conjugaisons – tellement plus intelligent –, mais la structure de la phrase est différente, et il faut apprendre des listes et des listes de mots par coeur, sans forcément de liens logiques.
Je suis dans un lycée proposant de passer l'OIB, une option pour les bilingues. En plus, dans mon cas, j'obtiendrais aussi le bachillerato, le bac espagnol
Ça fait que dans mon lycée il y a beaucoup de sections différentes, et qu'au détour d'un couloir t'entends de l'anglais mêlé au chinois, à l'espagnol ou au portugais. Je sais, je sais, c'est beaucoup trop stylé, je signe des autographes par hibou.
Et oui, ça étonne, mais j'ai un bon niveau en français malgré la mauvaise qualité de mes RPs
Sinon, je parle anglais (C2 en vue
Je suis dans un lycée proposant de passer l'OIB, une option pour les bilingues. En plus, dans mon cas, j'obtiendrais aussi le bachillerato, le bac espagnol
Ça fait que dans mon lycée il y a beaucoup de sections différentes, et qu'au détour d'un couloir t'entends de l'anglais mêlé au chinois, à l'espagnol ou au portugais. Je sais, je sais, c'est beaucoup trop stylé, je signe des autographes par hibou.
6 janv. 2022, 21:28
Le Chaudron Bavard
Met les sous titres en anglais ça aidera encore plusFaustine Ruewen a écrit : 6 janv. 2022, 20:55
Moi j'aimerais bien parler mieux anglais donc je compte regarder des séries en anglais ainsi que des vidéos avec au début les sous-titres en français puis pourquoi pas après les enlevé !
Reste plus qu'à trouver la motivation !![]()
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
6 janv. 2022, 21:33
Le Chaudron Bavard
Même que sur beaucoup de séries les sous-titreurs ne mettent pas la vrai traduction mais ce qui s'en rapproche ce qui peut prêter à confusion 
Pour les séries en Coréen je reste niveau sous titres français pasque comment dire J'ai encore du mal à lire le coréen j'aime trop l'alphabet latin pour
Anecdote : Pour une série, les sous-titres à partir de l'épisode 4 sont devenus payants, alors j'ai regardé un drama coréen sous-titré espagnol
Je peux vous dire que mon espagnol a Grow Up depuis
Ahora soy un verdadero bilingüe
Pour les séries en Coréen je reste niveau sous titres français pasque comment dire J'ai encore du mal à lire le coréen j'aime trop l'alphabet latin pour
Anecdote : Pour une série, les sous-titres à partir de l'épisode 4 sont devenus payants, alors j'ai regardé un drama coréen sous-titré espagnol
Je peux vous dire que mon espagnol a Grow Up depuis
Ahora soy un verdadero bilingüe
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
7 janv. 2022, 00:39
Le Chaudron Bavard
Pour la compréhension orale c'est vraiment top les séries, ça enrichit vraiment ton vocabulaire. Moi ce que je te conseille c'est de tout regarder en sous titrés anglais par exemple sur Netflix ou autre. Au début si t'as pas l'habitude ça peut être un peu chiant mais à force on s'habitue. Et puis parfois la VO ça vaut tout l'or du monde. (eric dans sex education).Faustine Ruewen a écrit : 6 janv. 2022, 20:55 J'ai une amie qui avait commencé le chinois mais qui as rapidement abandonné et qui cette année à décidé de se mettre au coréen ! Il parait que c'est plus simple que le chinois en plus !
Moi j'aimerais bien parler mieux anglais donc je compte regarder des séries en anglais ainsi que des vidéos avec au début les sous-titres en français puis pourquoi pas après les enlevé !
Reste plus qu'à trouver la motivation !![]()
Perso en quelques années grâce aux séries je suis capable de tenir une conversation simple.
Pour m'améliorer en expression orale j'utilise l'application Babbel.
Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801
7 janv. 2022, 06:47
Le Chaudron Bavard
Je confirme.Charlène Corbier a écrit : 6 janv. 2022, 21:15 Y en a 4 en allemand. Nominatif, accusatif, datif et génitif
![]()
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
7 janv. 2022, 08:04
Le Chaudron Bavard
Petite question à ceux concernés : L'allemand c'est bien ? Je dis ça parce que c'est une des langues qui me donne le moins envie
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
7 janv. 2022, 08:53
Le Chaudron Bavard
Les films et séries c'est en VO, nulle négociation dessus
L'exemple de sex education avait été pris tout à l'heure : vous imaginez vraiment cette série sans le Owwwtis de Gillian Anderson ? 
C'est difficile de juger si une langue est "bien" la question se pose rarement et dépend de beaucoup de choses
J'ai toujours trouvé l'allemand pas forcément bien enseigné mais ça s'apprend et les sonorités sont loin du achtung agressif que l'on peut avoir en tête. De plus, la culture, politique, sociologie est assez intéressante (et les kebabs berlinois peu chers, quel intérêt sinon...)
C'est difficile de juger si une langue est "bien" la question se pose rarement et dépend de beaucoup de choses
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause