8 juin 2021, 16:48
 Flood  Bavardages Baveux
Hehe t’a vu :tongue:

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020
8 juin 2021, 16:50
 Flood  Bavardages Baveux
Aujourd'hui c'était dernier jour d'école maintenant j'ai encore une semaine et demi d'examens ... :skeptical:

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
8 juin 2021, 16:50
 Flood  Bavardages Baveux
Penser à ceux qui sont encore actuellement en partiel, cela serait sympathique et encourageant pour eux. Après certains, reprendrons l'école plusieurs semaines après votre rentrée, donc l'équivalence serait sans doute la même ^^

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
8 juin 2021, 16:52
 Flood  Bavardages Baveux
Lancelot O'Lake a écrit : 8 juin 2021, 16:48 Argh... :lol:
Non, je disais que le français pouvait être complexe, et en voulant le simplifier, on arrivait à la disparition de certains temps de la conjugaison dont le subjonctif passé, le subjonctif imparfait et le subjonctif plus-que-parfait pour ne laisser existence qu'au subjonctif présent. Mais bon, je vais pas rentrer dans les grands détails.
Et après, je parlais juste des trois grands groupes du verbe dans la conjugaison, mais encore une fois, je vais éviter d'entrer dans les détails, je risquerai de m'emballer et de réaliser un cours en ligne, alors que cela n'est nullement l'endroit. :lol:
Les groupes… parce qu’il y a des groupes ? Mais vous apprenez comment la conjugation ? Parce que moi on ne m’a jamais parle de groupe de ma vie

Ah non mais je suis interessee juste il faut pas que je m’endorme car il est presque 8h du matin et je n ai pas encore prit mon petit dejeuner hehe

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
8 juin 2021, 16:56
 Flood  Bavardages Baveux
Carry Harrison a écrit : 8 juin 2021, 16:52 Les groupes… parce qu’il y a des groupes ? Mais vous apprenez comment la conjugation ? Parce que moi on ne m’a jamais parle de groupe de ma vie
Le 1er groupe (verbes en -er sauf aller), le 2e groupe (une partie des verbes en -ir) et le 3e groupe (et tous les autres)

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
8 juin 2021, 16:59
 Flood  Bavardages Baveux
Oui mais tout les autres c’est quoi tout les autres ? :rofl: daccord er j ai un verbe en tete, ir ok j’en ai un autre mais le troisieme la tout les autres ca peut etre n’importe quoi ? :sweatingbullets:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
8 juin 2021, 17:00
 Flood  Bavardages Baveux
Ah ba oui il y a le décalage horaire du coup ...
Mais quand toi tu as du temps libre le soir on est tous en train de dormir du coup :lol:

Voici quelques exemple pour toi :
groupe 1 : aller,manger, jouer ...
groupe 2 (verbe qui finissent par -ir et par -issant au partcipe présent ) : finir (en finissant), salir (en salissant), ...
groupe 3 (ceux qui ne font pas partis du groupe 2): devenir (en devenissant), mentir (en mentissant), entendre (autre terminaison) , ...

J'espère que c'est clair ... :sweatingbullets:
Dernière modification par Selma Puckle le 8 juin 2021, 17:06, modifié 3 fois.

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
8 juin 2021, 17:00
 Flood  Bavardages Baveux
Joseph Pierce a écrit : 8 juin 2021, 16:48
Evie Parkson a écrit : 8 juin 2021, 16:48 Moi je finis demain :lol:
Mais bande de méchants vous êtes horribles...
Moi aussi, je finis dans longtemps.... Enfin, ça me paraît longtemps ! Mais sinon, ça ne doit pas faire tant que ça...

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
8 juin 2021, 17:02
 Flood  Bavardages Baveux
Pourtant, il y en a trois.
1 : Les verbes dont l'infinitif se finit en -er sauf aller.
2. Les verbes dont l'infinitif se finit en -ir, mais dont le participe présent se termine par -issant.
3. Les verbes en -ir (ils ne finissent pas par -issant au participe présent) ; les verbes en -re, les verbe -oir + être + avoir + aller.

Donc pour faire plus clair :
Finir est du deuxième groupe, car on dit finissant.
Venir est du troisième groupe, car on dit venant. ^^
Dernière modification par Lancelot O'Lake le 8 juin 2021, 17:03, modifié 1 fois.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
8 juin 2021, 17:02
 Flood  Bavardages Baveux
Ludmilla Diamond a écrit : 8 juin 2021, 17:00
Moi aussi, je finis dans longtemps.... Enfin, ça me paraît longtemps ! Mais sinon, ça ne doit pas faire tant que ça...
Oui, comparé à tout le reste de l'année, ça n'est rien que 2 semaines sans notes (conseils de classe passés), 2 jours de repos et 4-5 jours de films et jeux de société. :D

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.