13 sept. 2023, 16:00
 FAQ  ♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour !
Dans le règlement, il y a écrit que c'est interdit de faire du copié-collé, mais si c'est pour copier la consigne (pour que ca soit moins long a faire), a t'on le droit ?
Merci !
Eva Matillon, 1ère année.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle

13 sept. 2023, 16:07
Coucou @Eva Matillon,
Quand on dit qu'il ne faut pas faire de copier-coller, c'est pour les réponses.
Les informations issues de la partie cours, des manuels (en fonction des matières) ou d'internet doivent être reformulées.
Bon courage
Erin

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

13 sept. 2023, 16:15
Merci Erin !
Je suis plutôt rassurée de savoir qu'il y a toujours des personnes a disposition pour répondre aux questions de tous rapidement !
A plus dans le Magicobus !!!
Eva

29 sept. 2023, 21:55
Bonsoir Miss,

Dites dans le devoir 1.3, vous voulez dire quoi pour le point 1 ?
I) Les ingrédients: les différents types
Parce que avec ce que vous avez dit un peu plus loin sur le point 2, il semblerait que ce que j’ai écrit pour le point 1 irait plus au point 2…

Bonne soirée,
Meghan

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •

3 oct. 2023, 22:02
Bonjour Miss @Meghan Wardwell

Navrée pour le délai de réponse.
Je pense que vous avez eu la réponse à présent, mais dans le I, j'attendais de voir les différents types d"ingrédients dont on parle dans le cours.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

4 oct. 2023, 15:40
Je suis en train de faire mon premier devoir de potion 1ere année et pour le deuxième question, je ne trouve pas la réponse, ni dans le cour, ni sur internet. Pouvez vous s'il vous plait me mettre un lien vert un endroit sur le site ou ailleurs sur internet pour pouvoir trouver des informations car je ne trouve pas.
Bien sur, je comprendrai tout de suite si vous ne pouvez pas a cause de vos obligations de professeur mais si c'est possible, pouvez vous m'aider ?
Merci !!!
Eva Matillon, 1ere année Serdaigle. 😄

18 oct. 2023, 22:29
Bonjour Miss @Eva Matillon,

Désolée pour le délai de réponse :/

Je ne suis pas sûre de savoir où se trouve votre difficulté.

Si vous désirez une liste de potions, vous en avez une par ici :)

Si vous rencontrez des difficultés sur les catégories de potions en elles-mêmes, les informations sont dans le cours. Il y a également quelques précisions dans le Grimoire .

J'espère vous avoir un peu éclairée.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à reposer une question :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

24 oct. 2023, 19:42
Bonjour !

J'aurais plusieurs questions d'ordre général sur les cours de potions (mes excuses pour ça ahah), les réponses sont probablement quelque part mais ne trouvant pas je préfère demander !

1 - Puisque nous avons dû nous procurer du matériel de potion lors de notre inscription (chaudron, balance et fioles en verre) est-ce que cela signifie que nous devons nous promener avec nos affaires dans les couloirs lorsque nous allons en cours de Potion ? Est-ce que les affaires des élèves sont gardées quelque part en classe ?

2 - Si on rend nos potions dans des fioles qui nous appartiennent, est-ce que ces fioles nous sont rendues une fois la potion notée ?

3 - Comment se passe le nettoyage de chaudrons, a minima en début de première année ? Est-ce que vous nettoyez les chaudrons ? Ou bien les nettoie t-on au robinet ?

Merci d'avance !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

25 oct. 2023, 13:35
Bonjour, j'ai une question plutôt idiote, (ne jugez pas!) après combien de temps corrigez-vous les devoirs qui vous sont envoyés?
-Merci d'avance, Fiona McGaw-Boyer :)
@Magdaléna Xarinez

Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_

25 oct. 2023, 13:43
Bonjour Fiona ! Je me permets de répondre pour celle-ci, mais tous les profs ont pour règle de ne pas dépasser les 5 jours de délai de correction. Mais si cela arrive, il ne faut pas les blâmer pour autant, puisqu'ils ont une vie IRL aussi, comme tout le monde !

Bisous !