14 nov. 2020, 10:23
 Partie n°8  La Garde Noire
Navrée pour mon absence d'hier soir. Suite à l'indice de ce tour, je pense pouvoir dire que Wilson est Patron du CB, étant donné qu'il suspectait beaucoup Victoire au dernier tour. Je doute que ce soit quelqu'un d'autre personnellement, parce que les pourcentages énoncés plus hauts visaient principalement Sio => ou alors le Patron est Sio, et utilise son pouvoir sur la personne la plus suspecte après lui ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi suspecter certains parce qu'iels ont votés pour Thalia comme directrice ? Nous avons été très nombreux à voter pour elle, car elle était je crois la seule à se présenter. Certes, ceux accusés à cause de ça on aussi d'autres "preuves" contre eux, mais en suivant cette logique, nous serions tous suspects ?

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
14 nov. 2020, 11:48
Avant de débuter ce post, j'aimerais souligner le fait qu'on ait 4 GN sur 9. C'est énorme. Si on se loupe, c'est cuit. Et un groupe de 4 va tenter de brouiller au plus nos soupçons. Nous faire détourner d'eux au plus possible juste l'espace d'un tour pour pouvoir gagner cette partie par la suite. C'est dans cet état d'esprit que j'écris.

Swann, je ne peux que plussoyer ton post de A à Z. J'ai encore quelques doutes sur l'innocence ou non de Thalia mais celle-ci "s'acharnant" autant sur Wilson, je peux m'empêcher de tourner mon regard vers elle plutôt que vers Miss Rowall. Par contre, oui, c'était vraiment un tic de langage, oups.

Lexa, c'est dans le sens inverse qu'il faut regarder : Wilson a voté de peur de se faire avoir par le temps. Victoire et Siob' que je soupçonne tous deux grandement depuis le début de la partie ont dû se dire "Yes, le vote est en faveur d'un de nos coéquipiers ! Allons-y !". De plus, en allant revoir la façon dont cela s'est déroulé, j'ai pu voir une petite tournure intéressante du côté de Victoire...
Plume de Victoire a écrit : 11 nov. 2020, 16:06 Personnellement je vote pour Thalia Gil'Sayan, je ne prend pas le risque de voté pour une des personnes suspectes.
... Sachant que la seule chose qui l'avait innocentée auparavant était son discours... Je pourrai limite reprendre les propos de Thalia elle-même :
Plume de Thalia a écrit : 13 nov. 2020, 21:13 Parce que juste un discours convaincant... les GNs peuvent très bien mentir.
Et non, je ne l'ai pas innocenté parce que je me suis laissé convaincre par son discours. C'est juste qu'un être humain doté d'un QI avoisinant la normale ne se serait jamais autant mis en avant en prenant la liberté de ne pas répondre à ses questions : c'est beaucoup trop risqué, presque suicidaire. Un GN n'aurait pas cherché à défier autant le village. Il aurait essayé de se fondre la foule :sweatingbullets:

Je conclurai donc ce post sur des soupçons arrêtés sur Victoire, Thalia, Siob' et Lexa avec un "M'OUAIS" en direction de Victoire : ne pouvant pas avoir un point de vue objectif sur l'image que je renvoie, j'ignore si j'ai l'air innocent ou non mais étant donné le fait que plusieurs personnes soient de cet avis, je suppose que je suis bel et bien innocent, tout de même. Est-ce mes accusations envers ta personne (et ta.es collègue.s) qui te pousse à essayer de m'évincer ? :innocent:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
14 nov. 2020, 12:08
Je n'essaye d'évincer personne, si tu relis mon message tu verras que je dis que je ne fais confiance à personne mais que les seules preuve que j'ai me dirige vers Wilson et Lexa c'est entre eux deux que mon vote va se jouer. Nous ne sommes plus que 3 contre 4 donc je ne prendrai pas le risque de voter en suivant mon instinct de peur de tuer un innocent.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
14 nov. 2020, 16:56
Je vais devoir voter dans pas trop longtemps, du coup, contre qui pensez-vous voter ?

Je me détourne donc de Wilson pour ce tour ci, puisque vous le pensez innocent, j’imagine que vous avez une raison... D’ailleurs, je ne m’acharne pas sur lui, j’ai juste toujours du mal à comprendre pourquoi raisonner ainsi alors que c’est celui qui a le plus de "chance" matériellement d’être coupable (sans parler d’instincts personnels, juste statistiquement, avec les indices).

J’hésite entre Victoire, Lexa et Sio, du coup. Peut-être plus Victoire et Sio, vu que Victoire soupçonne notamment Lexa, et que je la pense coupable.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
14 nov. 2020, 17:06
Bonjour,

Ravie de voir que j'ai réussi à attirer l'attention sur l'ensemble de la partie, je suis flatté. Une star parmi vous ouais ça fait chaud au cœur. Une petite chanson ? :whistling:

Navré je ne vais pas faire de grandes explications philosophique comme vous et raconter ma vie et ma stratégie comme vous le faite. Je n'ai rien à cacher, mais je préfère rien dire car je ne suis sur de rien et étant déjà dans une situation inconfortable je ne voudrais pas qu'une erreur de jugement enfonce le clou de ma mort ( parce que Jésus "Christ" trop fort, je veux pas finir pareil ).

Je maintiens mon vote sur Victoire Andrews car de ce que j'en ai lu, elle me semble louche.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
14 nov. 2020, 17:28
Suite à la réponse deWilson je décide de voter contre lui. Je me sais innocente et son vote contre moi sans aucune preuves et aucunes défense de sa part alors qu'il y a de véritables preuves contre lui me conforte dans mon choix. Je vous rappelles que nous sommes à 3 contre 4 et que m'éliminer serait une erreur surtout que rien ne m'incrimine contrairement aux quatre visées par l'indice.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
14 nov. 2020, 17:33
Ayant confiance en Wilson et suivant l’élan du patron/patronne du CB je vote pour Victoire Andrews.
14 nov. 2020, 17:34
Nous sommes à 4 contre 5, je crois, Victoire. Par ailleurs, son vote contre Wilson avec comme seule raison le fait qu'il ai voté contre elle quelques minutes plus tôt me laisse dubitative. Je préfère attendre un peu avant de voter en espérant avoir plus de pistes.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
14 nov. 2020, 17:43
Oh oui, une chanson ! :cute:

Personnellement, je pense aussi voter pour Victoire ce tour-ci. À voir si elle réussit à me convaincre de son innocence. Malheureusement, ce n'est pas gagné étant donné les profonds soupçons que j'ai envers elle depuis pas mal de temps déjà :sweatingbullets:

Je comprends que Wilson soit déjà bien incriminé étant donné les deux indices qui pointent vers lui mais, et cette pensée vient tout juste de me traverser, ce sont les conteuses qui ont créé les deux indices (et non le Legilimens qui choisit ses propres indices). Elles les auraient vraiment tous les deux pointés vers Wilson ?

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
14 nov. 2020, 17:54
Il y a une possibilité que je ne puisse pas voter plus tard, alors au vu des derniers messages, je vais à mon tour voter contre Victoire.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]