Aaron Smith
7 janv. 2022, 10:03
Le Chaudron Bavard
Désolé pour le retard mais bonne année à vous aussi
Le Parcours de l'Apprenti Sorcier m'a emmené jusqu'ici, c'est un signe.
Je vais essayer de m'insérer dans votre discussions sur les langues, personnellement je parle Français & Anglais (C1) grâce à une année passée en Angleterre lors de mes études. Et c'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal avec les autres langues et certaines m'effraient comme l'Allemand (et j'ai l'impression de pas être le seul
), même en espagnol j'étais ultra nul, 8 au bac quand même !
Je vais essayer de m'insérer dans votre discussions sur les langues, personnellement je parle Français & Anglais (C1) grâce à une année passée en Angleterre lors de mes études. Et c'est vrai que j'ai aussi beaucoup de mal avec les autres langues et certaines m'effraient comme l'Allemand (et j'ai l'impression de pas être le seul
7 janv. 2022, 12:13
Le Chaudron Bavard
Je ne sais plus qui demandais pour l'allemand.
J'ai du mal a comprendre ce qui se cache derrière la question "c'est bien?". Une langue ce n'est ni bien ni mal.
Sensibilisée petite a cette langue j'ai toujours été attirée, au point que je voulais faire allemand lv1 en sixième et prendre anglais lv2 en 4eme. Ce n'était plus possible quand je suis allée dans mon collège doc j'ai fait l'option bilangue. 2 LV1 jusqu'au bac.
J'aime beaucoup les sonorités et la culture, l'histoire du pays. J'ai énormément perdu des profs m'ont un peu dégoûtée. Et la classe prepa m'a achevée avec les thèmes et version. Mais j'aimerais reprendre.
Si la demande est: est ce que ca vaut le coup? Toujours. Une langue cets chouette a apprendre. Mais si tu n'as pas d'envie ça sera forcément plus dur.
Et elle va être un peu plus technique en grammaire à cause des déclinaisons et de la position du verbe parfois déstabilisante. Mais en Allemagne, tant que tu fais l'effort, personne ne te fait de remarque (en général ils sont déjà hyper content que tu essaies).
J'ai du mal a comprendre ce qui se cache derrière la question "c'est bien?". Une langue ce n'est ni bien ni mal.
Sensibilisée petite a cette langue j'ai toujours été attirée, au point que je voulais faire allemand lv1 en sixième et prendre anglais lv2 en 4eme. Ce n'était plus possible quand je suis allée dans mon collège doc j'ai fait l'option bilangue. 2 LV1 jusqu'au bac.
J'aime beaucoup les sonorités et la culture, l'histoire du pays. J'ai énormément perdu des profs m'ont un peu dégoûtée. Et la classe prepa m'a achevée avec les thèmes et version. Mais j'aimerais reprendre.
Si la demande est: est ce que ca vaut le coup? Toujours. Une langue cets chouette a apprendre. Mais si tu n'as pas d'envie ça sera forcément plus dur.
Et elle va être un peu plus technique en grammaire à cause des déclinaisons et de la position du verbe parfois déstabilisante. Mais en Allemagne, tant que tu fais l'effort, personne ne te fait de remarque (en général ils sont déjà hyper content que tu essaies).
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
7 janv. 2022, 12:56
Le Chaudron Bavard
Pour ma part je parle couramment l'espagnol et le français. J'apprends depuis presque dix ans maintenant l'anglais sérieusement, mais mon niveau reste toujours très bas ce qui m'énerve un peu du coup j'ai perdu la motivation de l'apprendre.
Sinon j'apprends le chinois, c'est super dur, le seul truc bien c'est qu'il y a pas de conjugaisons
Sinon j'apprends le chinois, c'est super dur, le seul truc bien c'est qu'il y a pas de conjugaisons
Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
7 janv. 2022, 13:26
Le Chaudron Bavard
Pour l'allemand, je ne l'aurais sans doute pas choisi de moi-même mais c'est quand même une langue pratique lorsqu'on sait la parler. La plupart des Allemands sont très patients et nous aident souvent lorsqu'on fait l'effort de leur parler dans leur langue, ce que je trouve très sympa aussi. 
C'est un fonctionnement différent de celui des langues latines mais tout de même très systématique ! On aime peut-être moins la langue pour ses mots à rallonge mais je pense que ce sera toujours plus simple à apprendre que le français. Ça a aussi des liens avec l'anglais puisque ce sont deux langues germaniques donc ça peut parfois aider pour les mots en commun ou les structures.
C'est un fonctionnement différent de celui des langues latines mais tout de même très systématique ! On aime peut-être moins la langue pour ses mots à rallonge mais je pense que ce sera toujours plus simple à apprendre que le français. Ça a aussi des liens avec l'anglais puisque ce sont deux langues germaniques donc ça peut parfois aider pour les mots en commun ou les structures.
7 janv. 2022, 16:55
Le Chaudron Bavard
J'adore l'Allemand.Kimberly Harlez a écrit : 7 janv. 2022, 08:04 Petite question à ceux concernés : L'allemand c'est bien ? Je dis ça parce que c'est une des langues qui me donne le moins envie![]()
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
7 janv. 2022, 17:45
Le Chaudron Bavard
Vous me donnez envie dit donc 
Et Es tut uns leid d'avoir mal formulé mais effectivement, c'était un "ça vaut le coup ?" Z'avez vu j'ai fait des efforts
Et Es tut uns leid d'avoir mal formulé mais effectivement, c'était un "ça vaut le coup ?" Z'avez vu j'ai fait des efforts
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
7 janv. 2022, 19:38
Le Chaudron Bavard
Hello, je m'incruste !
Je suis complétement d'accord avec toi Lydia ! Je ne peux pas regarder un film qui n'est pas en VO, rien que de voir les lèvres bouger sans être coordonnées avec la voix...
Sinon l'allemand, j'accroche pas trop mais je pense que si on est motivé, ça peut le faire
Je suis complétement d'accord avec toi Lydia ! Je ne peux pas regarder un film qui n'est pas en VO, rien que de voir les lèvres bouger sans être coordonnées avec la voix...
Sinon l'allemand, j'accroche pas trop mais je pense que si on est motivé, ça peut le faire
2ème année RP - #75b37c
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
IDD Power ft Ava, Eden, Leann, Gia', Clarke, Melody, Rhænys - Femme de Yesenia
7 janv. 2022, 20:39
Le Chaudron Bavard
Ouahh, on est jumeaux de languesMaëlle Apic a écrit : 7 janv. 2022, 12:56 Pour ma part je parle couramment l'espagnol et le français. J'apprends depuis presque dix ans maintenant l'anglais sérieusement, mais mon niveau reste toujours très bas ce qui m'énerve un peu du coup j'ai perdu la motivation de l'apprendre.
Sinon j'apprends le chinois, c'est super dur, le seul truc bien c'est qu'il y a pas de conjugaisons![]()
La culture allemande m'a jamais beaucoup accroché... Malgré le fait que j'ai toujours aimé discuter avec les allemands, et que je garde un très bon souvenir d'un voyage en Allemagne
7 janv. 2022, 20:54
Le Chaudron Bavard
J'ai aussi du mal sur les séries sans VO, d'ailleurs je me souviens qu'un jour mon parrain IRL nous avait emmené voir un film dans une cave à vin avec son boulot et que finalement le film était en VOSTFR
(I'm Bond, James Bond)
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
8 janv. 2022, 08:17
Le Chaudron Bavard
Je suis d'accord avec toi Emma, ça me consterne toujours d'entendre que des potes à moi détestent ça....Emma Crawford a écrit : 7 janv. 2022, 19:38 Je suis complétement d'accord avec toi Lydia ! Je ne peux pas regarder un film qui n'est pas en VO, rien que de voir les lèvres bouger sans être coordonnées avec la voix...![]()
![]()
Exemple : la série Friends !, j'aurais jamais pu la regarder en VF....
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout