26 juin 2021, 21:13
Bavardages Baveux
Les parents sont là pour prendre des choix vous concernant si vous ne pouvez pas les faire vous même, et vous éduquer, mais il y a un moment où chacun doit pouvoir choisir sa voie, indépendamment de ce qu'en pensent les parents... Et même s'ils sont contre, ils peuvent le faire savoir mais pas obliger leur enfant à choisir la voie qu'ils veulent pour eux...
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
26 juin 2021, 21:18
Bavardages Baveux
J'avoue que tout a déjà été dit par mes VDDs mais rien n'empêche d'écouter aussi les arguments des parents, ils ont plus d'expérience et permettent parfois d'affiner le projet
26 juin 2021, 21:19
Bavardages Baveux
Reducio
Jacob Tramontane a écrit : 26 juin 2021, 20:13 Je vois de plus en plus Jacob dans une activité au point d'intersection entre le monde moldu et le monde sorcier, en fonction du régime politique en place lorsqu'il aura achevé ses ASPICs. Un métier de négociation, ou quelque chose comme cela ? Qui permettrait d'associer sa personnalité très déterminée et une forme de travail dans un environnement sans être seul. Je le projette bien dans des études à Magifac po par exemple, même si le vol reste et restera sa grande matière de prédilection, il acquiert un caractère posé qu'il n'avait pas dans les premières années (plutôt moins impulsif qu'avant). Mais pas un métier de bureau, un métier au contact du terrain dans tous les cas. Cela dit, lui n'en a strictement aucune idée (et d'autres hippogriffes à fouetter pour le moment).
Du coup, s'il devait exercer un métier moldu, là je ne sais vraiment pas. Il faudrait reconstruire un personnage je crois, je l'ai construit sorcier de bout en bout![]()
Pour la plume 100% dans le monde moldu, pas de monde sorcier à l'horizon![]()
(bonsoir, bonsoiir par ici)
Tient, c'est drôle, c'est presque similaire pour ma protégée ha ha
Elizabeth se tournera vers un métier du ministère, toujours en fonction du régime politique en place. Cette dernière est très intéressée par la politique, même si ses connaissances ne sont que celles que son père lui a apprise. Bien sûr, à 11 ans, elle n'a pas de partie politique à soutenir, parce que dans ce monde, partout où il y a de la lumière - il y a aussi des ombres. Il n'y a pas de "méchants" ou de "gentils" en soit (c'est mon avis bien sûr). Elle est passionnée par le Vol, mais en faire son métier... Je l'ignore. Étudier à la Magifac pro sera une bonne alternative pour elle. Après que faire ? C'est une bonne question (surtout qu'elle a d'autre chose à faire avant de penser à son métier, ou à découvrir en tout cas...).
Dans le monde moldu, j'ai un métier en tête pour elle, mais motus et bouche cousue
Pour la Plume, toujours perdue avec les différents choix proposées pour elle, mais trouvera un jour, enfin j'espère... (sûre et certaine, c'est chez les moldus, après la suite... on verra plus tard
Pour les métiers des Plumes dont les parents sont contre ou autre, un petit conseil: prouvez leur que tel métier ne vous intéresse pas mais que tel ou tel est votre métier. Prouver que vous êtes capable est la meilleure solution (c'est l'expérience qui parle
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
26 juin 2021, 21:19
Bavardages Baveux
Et si comme moi vous êtes dans une famille où tout le monde y compris vous même est têtu comme une mule, bonne chance x)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
26 juin 2021, 21:26
Bavardages Baveux
Ils ont plus d'expériences c'est sûr seulement j'aurai aimé être écoutée , et le souci dans tout ça c'est qu'ils ne me demandent jamais mon avis , ils disent à qui veut l'entendre que je serai la future cardiologue de la famille , ils ne me suggèrent pas une voie là ils me l'imposent sans chercher à savoir ce que moi je voudrai faire
D.B
D.B
26 juin 2021, 21:31
Bavardages Baveux
On pourrait tellement en faire une citation de DumbledoreElizabeth Merrow a écrit : 26 juin 2021, 21:19 Bien sûr, à 11 ans, elle n'a pas de partie politique à soutenir, parce que dans ce monde, partout où il y a de la lumière - il y a aussi des ombres. Il n'y a pas de "méchants" ou de "gentils" en soit (c'est mon avis bien sûr).
Sinon Elizabeth : une seule solution. Dès que (on croise les doigts) Jacob revient en un morceau du Dominion, faire se rencontrer nos personnages pour qu'ils trouvent leur métier en en discutant ensemble
Et Damona, suivre son coeur plutôt que le destin de cardiologie, effectivement
26 juin 2021, 21:40
Bavardages Baveux
Jacob, j'aime ton humour
Mais cela dit, c'est tout à fait vrai
Tes parents s'occupent trop du coeur des autres en voulant te faire cardiologue, il devrait d'abord se préoccuper du tien
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
Mais cela dit, c'est tout à fait vrai
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
26 juin 2021, 21:48
Bavardages Baveux
C'est une citation de Madara (dans le monde de Naruto pour ceux.elles qui connaissent pas)Jacob Tramontane a écrit : 26 juin 2021, 21:31On pourrait tellement en faire une citation de DumbledoreElizabeth Merrow a écrit : 26 juin 2021, 21:19 Bien sûr, à 11 ans, elle n'a pas de partie politique à soutenir, parce que dans ce monde, partout où il y a de la lumière - il y a aussi des ombres. Il n'y a pas de "méchants" ou de "gentils" en soit (c'est mon avis bien sûr).![]()
Sinon Elizabeth : une seule solution. Dès que (on croise les doigts) Jacob revient en un morceau du Dominion, faire se rencontrer nos personnages pour qu'ils trouvent leur métier en en discutant ensemble. C'est aussi une solution IRL d'ailleurs ! Aller vers d'autres interlocuteurs pour avoir d'autres points de vue avant de se lancer ou pour proposer d'autres possibilités qu'on n'avait même pas imaginées
Et Damona, suivre son coeur plutôt que le destin de cardiologie, effectivement![]()
Hé hé, la solution me plaît bien
Oui pour aller vers les autres ! J'ai quelques contacts qui sont plus âgés que moi qui sauront m'aider (enfin j'espère). La communication est très importante
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
26 juin 2021, 22:32
Bavardages Baveux
Sinon les stages c'est toujours chouette pour découvrir des métiers ou se faire une image plus concrète d'un métier ou même juste d'une "direction professionnelle"
Je ne sais pas si c'est le cas partout, mais l'université de ma ville propose également des stages d'immersion durant lesquels il est possible de suivre durant plusieurs jours les cours dans une faculté pouvant nous intéresser. C'est cool aussi, comme ça permet de concrètement découvrir à qui des études dans un certain domaine (et la vie d'universitaire de manière générale) peuvent ressembler.
Je ne pense pour ma part pas, du moins à l'heure actuelle, que Leo se lancera dans des grandes études, exception faite de ISMI pour la carrière de joueuse de Quidditch dont elle rêve. Si pour X ou Y raison ça rate, elle fera certainement un p'tit job ne nécessitant pas d'avoir étudié durant des années au préalable
C'est marrant, dans le cadre d'une question un peu similaire dans les dortoirs j'avais répondu que je verrais éventuellement bien aussi Leo s'engager politiquement... mais très certainement pas au niveau du Ministère (si jamais il y en aura un à nouveau un jour) mais plutôt de manière plus petite ou locale. Après, je dois dire ne pas encore avoir trouvé de parti politique sorcier lui correspondant c'est pas comme s'il y avait le choix aussi
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Je ne pense pour ma part pas, du moins à l'heure actuelle, que Leo se lancera dans des grandes études, exception faite de ISMI pour la carrière de joueuse de Quidditch dont elle rêve. Si pour X ou Y raison ça rate, elle fera certainement un p'tit job ne nécessitant pas d'avoir étudié durant des années au préalable
C'est marrant, dans le cadre d'une question un peu similaire dans les dortoirs j'avais répondu que je verrais éventuellement bien aussi Leo s'engager politiquement... mais très certainement pas au niveau du Ministère (si jamais il y en aura un à nouveau un jour) mais plutôt de manière plus petite ou locale. Après, je dois dire ne pas encore avoir trouvé de parti politique sorcier lui correspondant c'est pas comme s'il y avait le choix aussi
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
26 juin 2021, 22:40
Bavardages Baveux
Lydia je la verrai bien faire un métier très ennuyeux afin de développer par écrit le thème de l'ennui et du mal-être au travail mais c'est un brin sadique 
Pour avoir une petite idée, je pense qu'on peut d'abord se demander par rapport aux études supérieures : qu'est-ce qui vous attirerait. Dans certains domaines (j'ai l'exemple des études de droit mais c'est personnel haha) il y a finalement des possibilités assez larges et différentes. En tout cas, vous avez encore l'avenir devant vous
Pour avoir une petite idée, je pense qu'on peut d'abord se demander par rapport aux études supérieures : qu'est-ce qui vous attirerait. Dans certains domaines (j'ai l'exemple des études de droit mais c'est personnel haha) il y a finalement des possibilités assez larges et différentes. En tout cas, vous avez encore l'avenir devant vous
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause