Whisky Pur Flood
Je joue entre les deux. Je sais que quand c'est plus pour écrire des "tempêtes émotionnelles", je préfère la première personne, ça me permet de vraiment rentrer dans sa tête, voir un peu ce qui s'y goupille. Ça me permet aussi de parler des non-dits en rajoutant de jolis "tu" dans son monologue interne, de tout ce qu'elle voudrait dire mais au final tait.
La troisième personne reste le point de vue que je préfère pour les RPs moins prenants émotionnellement, ça me permet aussi de bien la juger ahah. Notamment quand elle interprète mal une situation, ou fait preuve d'une mauvaise foi évidente.
La troisième personne reste le point de vue que je préfère pour les RPs moins prenants émotionnellement, ça me permet aussi de bien la juger ahah. Notamment quand elle interprète mal une situation, ou fait preuve d'une mauvaise foi évidente.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Whisky Pur Flood
Idem ça ne me dérange pas du tout si mon partenaire écrit à la première personne ! J'ai juste un peu de mal avec la 2ème personne car j'ai trop l'impression qu'on me parle 
Ca doit être super intéressant d'écrire des "tempêtes émotionnelles" à la première personne, j'avoue !
EDIT : Ah voila Paige on a exactement le même sentiment
Ca doit être super intéressant d'écrire des "tempêtes émotionnelles" à la première personne, j'avoue !
EDIT : Ah voila Paige on a exactement le même sentiment
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Whisky Pur Flood
Alyssa, tu connais des plumes qui écrivent à la deuxième personne ? J’aimerais bien lire cela
#831100 | Promo 2050-2051 | Pas encore inscrite à la chronologie | Dona/Ella |
Whisky Pur Flood
De mon côté, j'écris beaucoup à la 1ère personne parce-que comme Eli pense beaucoup, ça me permet de remplir mes posts plus vite
Mais aussi parce-que je suis un peu plus à l'aise à écrire directement de son point de vue.
J'essaye de trouver l'équilibre, j'utilise aussi pas mal la 3e personne, mais rarement comme une narration classique, plus comme si c'était Eliott qui se commentait à la troisième personne...(?)
Je sais pas trop comment expliquer. J'aime bien varier, alors je jongle entre troisième personne et première personne au passé ou présent !
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Whisky Pur Flood
Les tempêtes émotionnelles, il n'y a rien de mieux
Aaah punaise je n'y avais pas pensé à la deuxième personne ! C'est tellement rare que je n'y pense pas. J'avoue que je n'ai pas assez l'habitude d'en lire, ça pourrait me paraître étrange
Aaah punaise je n'y avais pas pensé à la deuxième personne ! C'est tellement rare que je n'y pense pas. J'avoue que je n'ai pas assez l'habitude d'en lire, ça pourrait me paraître étrange
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
De tête je connais Melody Brown et Asher Thatch à écrire à tu, mais il y en a sûrement d'autres, Dona !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Whisky Pur Flood
J'avais tenté un RP à la seconde personne, et je n'avais pas été fan. Après ça m'a inspiré un autre RP que j'aime beaucoup, où j'envoie des lettres à mon personnage en tant que plume. Donc vraiment hésitez pas à tester, car quand bien même il y a un risque que ça ne vous plaise pas, ça peut inspirer d'autres trucs.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Whisky Pur Flood
Comme a dit Summer, Melody Brown en effet !Donatella Orlov a écrit : 9 mai 2026, 11:45 Alyssa, tu connais des plumes qui écrivent à la deuxième personne ? J’aimerais bien lire cela![]()
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Be a writer, 장르로는 fantasy
Whisky Pur Flood
Non ça va normalement. Ce qui m’énerve par contre c’est ceux qui s’appliquent pas, mettent rien pour signaler si c'est du dialogue ou pas et tu dois te débrouiller pour savoir ce qui est ditDonatella Orlov a écrit : 9 mai 2026, 11:37 Et du coup, les gens qui écrivent à la troisième personne, ça vous gêne/dérange quand votre partenaire écrit à la première personne - ou inversement ?![]()
Whisky Pur Flood
Mais tu l'a fait du coup ? Si oui, c'est où ? Ça a l'air trop cool !Noémie Claire-Cornwell a écrit : 9 mai 2026, 11:48 J'avais tenté un RP à la seconde personne, et je n'avais pas été fan. Après ça m'a inspiré un autre RP que j'aime beaucoup, où j'envoie des lettres à mon personnage en tant que plume. Donc vraiment hésitez pas à tester, car quand bien même il y a un risque que ça ne vous plaise pas, ça peut inspirer d'autres trucs.
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)