Comptoir d'inscription aux Aventures
Bonsoir !
Je viens à mon tour tenter ma chance
Je viens à mon tour tenter ma chance
Avis de recherche n°26◈ Être un élève ou un adulte résidant à Poudlard disposant de solides bases en runes.
⇝ Argentella est bien élève à Poudlard. Elle est en cinquième année, et suis les Runes en option (elle fait toutes les heures comme le veut le curriculum) comme indiqué ici. Elle a de très bonnes notes dans cette matière comme en atteste son Optimal (19) dans cette matière aux derniers examens :
Reducio
Je n'ai pas développé cet aspect inRP autant que je devrais, mais l'une des plus grandes passions d'Argentella, ce sont les langues magiques et non magiques, et cela inclue les runes par extension. Elle apprend beaucoup de langues (français, espagnol, gaélique irlandais (mis en pause pour pouvoir se concentrer sur l'espagnol), Êtres de l'eau, Mandragore depuis cette année) et sa passion pour la linguistique est évoquée (brièvement je vous l'accorde) dans ce RP (c'est aussi le premier RP ou j'évoque qu'Argentella n'ai pas choisit la filière qu'elle voulait, à savoir la spéciale). Je mentionne aussi qu'elle possède plusieurs jeux de runes dans son examen. Par ailleurs, en plus de cette passion, il y a son éthique de travail qui fait qu'elle a selon moi "de solides bases" : elle travaille toujours avec beaucoup d'attention, plus que nécessaire, et si une matière l'intéresse elle a tendance à prendre de l'avance sur le programme. C'est donc le cas en runes.
◈ Être disponible inrp le samedi 6 novembre 2049, matin.
⇝ Oui
◈ Ne pas avoir de TP en cours ou achevée depuis moins de 6 mois.
⇝ Aucune TP
◈ Avoir lu Dans l'ombre du Dominion, Partie 2 - 1/2, Partie 2 - 2/2 et Invités internationaux.
(selon la durée de l'aventure)
⇝ Effectivement lu (plusieurs fois celui avec Sildnir pour comprendre d'ailleurs)
◈ Être disponible à partir du 21 novembre environ et sur les semaines suivantes
⇝ Oui
Bonsoir,
J'ai conscience d'avoir un profil assez pauvre pour cet avis de recherche et qu'il est minuit passé donc plus du 20 novembre. Mais, on ne sait jamais, sur un malentendu...
J'ai conscience d'avoir un profil assez pauvre pour cet avis de recherche et qu'il est minuit passé donc plus du 20 novembre. Mais, on ne sait jamais, sur un malentendu...
Merci !Avis de recherche n°26Pré-requis◈ Être un élève ou un adulte résidant à Poudlard disposant de solides bases en runes.
Ashley est en troisième année rp, en filière complète et en option runes (3h, visible ici et sur ma fiche). Même si elle a seulement commencé sérieusement l'apprentissage des runes cette année, elle a déjà de solides bases et cette matière fait désormais partie de ses préférées. Je considère qu'elle connaissait déjà l'alphabet, la signification de la grande majorité des runes ainsi que les fonctions de certaines/de quelques objets gravés et qu'elle n'hésite pas à prendre de l'avance sur le programme, comme elle le fait avec les matières l'intéressant le plus. Issue d'une famille sorcière traditionnelle, elle réalise tous les rituels ancestraux/divinatoires/runiques lors des différentes fêtes de l'année et sa mère et sa grand-mère lui ont très vite appris comment les réaliser avec soin. À Poudlard, cette année et l'année dernière, elle a gravé des runes sur des statuettes (1 - 2) en réfléchissant bien à leur signification. Elle possède quelques objets runiques (cf. fiche, partie possessions), sans compter ses quelques autres objets divinatoires (jeu de tarot, pendule, etc). Enfin, elle montre un intérêt mal caché pour les deux nouveaux arrivants et se promet d'aller – peut-être – leur parler à propos des runes (ou, dans le cas contraire, d'aller voir Miss McNeil).
◈ Être disponible inrp le samedi 6 novembre 2049, matin. Oui.
◈ Ne pas avoir de TP en cours ou achevée depuis moins de 6 mois. Non.
◈ Avoir lu Dans l'ombre du Dominion, Partie 2 - 1/2, Partie 2 - 2/2 et Invités internationaux. Oui.
◈ Être disponible à partir du 21 novembre environ et sur les semaines suivantes (selon la durée de l'aventure). Oui.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Bonjour !
Je viens moi aussi m'essayer, même si Faith n'est encore qu'en troisième année RP
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Je viens moi aussi m'essayer, même si Faith n'est encore qu'en troisième année RP
Bonne soiréeAvis de recherche n°26Pré-requis◈ Être un élève ou un adulte résidant à Poudlard disposant de solides bases en runes.
¬ Faith étudie bien à Poudlard. Elle est en troisième année et suit elle aussi le cours de rune (avec le nombre maximum d'heures proposé), et s'y intéresse énormément. Elle connait l'alphabet, a lu plusieurs des ouvrages proposés par Fleury et Bott sur le sujet et à hâte à tous ses cours. Elle a participé à l'atelier de gravure de runes offert par le club d'artisanat magique ainsi qu'Alwenn McNeil, professeure de runes.
ReducioElle voit en la matière une nouvelle culture, de nouvelles histoires et une possibilité de lire en l'avenir, le passé et le présent parmi les valeurs que représentent les runes. Je suis aussi IRL très intéressée par les runes et la divination
◈ Être disponible inrp le samedi 6 novembre 2049, matin.
¬ Je n'ai pas de RP prévu/écrit lors du samedi 6 au matin
¬ Je n'en ai effectivement pas
◈ Avoir lu Dans l'ombre du Dominion, Partie 2 - 1/2, Partie 2 - 2/2 et Invités internationaux.
¬ Aventures et RPs lus (tous dans ma liste de favoris)
¬ Je suis en effet disponible
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Bonjour
J'espère ne pas être en retard mais si oui je comprendrais que ça ne passe pas
Merci à vous
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
J'espère ne pas être en retard mais si oui je comprendrais que ça ne passe pas
Merci à vous
Avis de recherche n°26Pré-requis◈ Être un élève ou un adulte résidant à Poudlard disposant de solides bases en runes: Diarmuid à étudié les runes en option (filière sport et soins) jusqu'en fin de 7A. Il est resté curieux à ce sujet. Notamment au sujet des autres types de runes que le futhark (runes celtiques)
◈ Être disponible inrp le samedi 6 novembre 2049, matin: Il est disponible
◈ Ne pas avoir de TP en cours ou achevée depuis moins de 6 mois: Ce n'est pas le cas
◈ Avoir lu Dans l'ombre du Dominion, Partie 2 - 1/2, Partie 2 - 2/2 et Invités internationaux: J'ai bien lu ces différents RP
(selon la durée de l'aventure): Je suis disponible
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Bonjour !
J'espère aussi que ce n'est pas trop tard, sinon tant pis, ce n'est pas très grave
◈ Être un élève ou un adulte résidant à Poudlard disposant de solides bases en runes. : Suileabhan travaille à temps plein en tant que concierge de Poudlard. Grand amoureux des runes depuis son adolescence, il a obtenu un O à son Aspic de Runes, et voulait après Poudlard rejoindre l'AADER pour en faire son métier. Même si le destin en a décidé autrement, ses sculptures en bois ornées de runes l'ont accompagné tout au long de sa vie et depuis son premier gain d'argent. En Grèce il y'a une trentaine d'années, il a aussi pu travailler en tant que consultant en runes pour un membre éloigné de sa famille. On peut ainsi retrouver un autel de runes gravées dans son bureau, et il pratique encore aujourd'hui la divination runique.
◈ Être disponible inrp le samedi 6 novembre 2049, matin. Sans problème, pas d'évènement écrit inRP depuis Samain.
◈ Ne pas avoir de TP en cours ou achevée depuis moins de 6 mois. Je n'ai bien sûr ni TP en cours, ni achevée.
◈ Avoir lu Dans l'ombre du Dominion, Partie 2 - 1/2, Partie 2 - 2/2 et Invités internationaux. Tout est lu, plutôt deux fois qu'une
◈ Être disponible à partir du 21 novembre environ et sur les semaines suivantes Je suis disponible sur cette période.
Merci beaucoup pour cette possibilité
J'espère aussi que ce n'est pas trop tard, sinon tant pis, ce n'est pas très grave
Avis de recherche n°26
◈ Être un élève ou un adulte résidant à Poudlard disposant de solides bases en runes. : Suileabhan travaille à temps plein en tant que concierge de Poudlard. Grand amoureux des runes depuis son adolescence, il a obtenu un O à son Aspic de Runes, et voulait après Poudlard rejoindre l'AADER pour en faire son métier. Même si le destin en a décidé autrement, ses sculptures en bois ornées de runes l'ont accompagné tout au long de sa vie et depuis son premier gain d'argent. En Grèce il y'a une trentaine d'années, il a aussi pu travailler en tant que consultant en runes pour un membre éloigné de sa famille. On peut ainsi retrouver un autel de runes gravées dans son bureau, et il pratique encore aujourd'hui la divination runique.
◈ Être disponible inrp le samedi 6 novembre 2049, matin. Sans problème, pas d'évènement écrit inRP depuis Samain.
◈ Ne pas avoir de TP en cours ou achevée depuis moins de 6 mois. Je n'ai bien sûr ni TP en cours, ni achevée.
◈ Avoir lu Dans l'ombre du Dominion, Partie 2 - 1/2, Partie 2 - 2/2 et Invités internationaux. Tout est lu, plutôt deux fois qu'une
◈ Être disponible à partir du 21 novembre environ et sur les semaines suivantes Je suis disponible sur cette période.
Merci beaucoup pour cette possibilité
Nous avons nos deux participantes pour l'aventure n°26 ! Navrée, mais comme il était indiqué avant le 20, seules les candidatures postée avant ont été comptabilisées pour le tirage au sort.![]()
Aventuriers sélectionnées pour l'avis de recherche n°26
@Melissandre Hyde et @Tamsin Gillies
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Avis de recherche n°27Pré-requis◈ Être un élève ou un adulte résidant à Poudlard.
◈ Être susceptible de se rendre en salle d'étude un soir après le repas.
◈ Être disponible à partir du 12 janvier environ et sur les semaines suivantes
Deux à trois places sont à pourvoir selon le profil des candidatures.
Vous pouvez candidater seul.e ou à plusieurs.
Un tirage au sort définira les participants parmi les différents profils.
Veuillez postuler à la suite de ce message en précisant le numéro de l'avis de recherche,
avant le 12 janvier. Merci !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Bonsoir, je propose ma candidature pour participer à cette aventure,
J'espère répondre aux critères et pouvoir participer,
Très bonne soirée à vous
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Avis de recherche n°27Pré-requis◈ Être un élève ou un adulte résidant à Poudlard.
Mattew est actuellement élève en 6ème année à Poudlard, et suit une filière complète avec des heures d'options supplémentaires en DCFM et en Vol.
Mattew est d'un naturel assez travailleur, et cette faculté s'est affirmé durant ses dernières années d'études, avec le passage de ses BUSES l'année précédente et l'entame de cette sixième année. C'est aussi pour cela qu'il suit des heures d'options dans sa filière, pour compléter ses cours et élargir ses possibilités d'orientation. Il est donc tout à fait probable qu'il étudie en salle d'étude après avoir dîné dans la Grande Salle.
Je n'ai à ce jour encore jamais entamé de trame personnelle.
Présence normale et régulière sur le site dans l'horizon des prochains mois
J'espère répondre aux critères et pouvoir participer,
Très bonne soirée à vous
Dernière modification par Mattew Thomas le 5 janv. 2025, 19:06, modifié 1 fois.
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
Bonsoir, je candidate également pour cette aventure
Merci à vous !
J'espère pouvoir participer.Avis de recherche n°27Pré-requis◈ Être un élève ou un adulte résidant à Poudlard.
Tae est professeur de métamorphose à Poudlard depuis le 1 octobre 2049.
Tae est travailleur de nature le soir. Il a rapidement pris l'habitude d'aller faire un tour en salle d'étude avant de retourner corriger ses copies pour s'assurer que tout va bien et il lui arrive même de proposer son aide. Il y passe régulièrement, le matin et le soir pour observer les élèves travailler.
Je n'ai pas débuté de TP.
Je conserve une bonne présence durant tout le mois de janvier et les autres mois à venir.
Merci à vous !
Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans
Tae Hampton - 30 ans
Bonsoir, je propose, moi aussi, ma candidature pour participer à cette partie du contexte. 
Je vous souhaite une agréable bonne soirée et laisse le destin faire à sa convenance.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Lancelot est professeur d'étude des Moldus et directeur de Serpentard à Poudlard et vit l'ensemble de l'année scolaire dans le château.
Comme il se trouve être professeur d'une matière pas toujours suivie de manière obligatoire, il se rend quelques fois par semaine en salle d'étude pour apporter de l'aide, une certaine surveillance entre une à deux heures avant le couvre-feu pour aller voir si tout se passe bien à Serpentard et si personne ne tente d'éviter ce dernier.
Aucune TP à proprement parlé en cours.
Totalement disponible pour suivre cette aventure.
Je vous souhaite une agréable bonne soirée et laisse le destin faire à sa convenance.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50