Péripéties Poudlardiennes
Évidemment qu’Enola allait accepter de faire butin commun. Sa meilleure amie avait un grand cœur, bien qu’il soit caché derrière une couche de sarcasme. Kenna se sentait chanceuse que sa camarade choisisse consciemment de lui donner de son temps et de sa gentillesse.
« C’est trooop bon ! C’est cool on va en avoir pour quelques jours au moins ! »
La joie se peignait sur son visage. Il lui en fallait peu mais c’était suffisant. Elle rangea sa baguette et ses chocolats dans la grande poche de sa cape. Même si le printemps battait son plein, de petites brises pouvaient parfois vous refroidir complètement.
« On va ranger tout ça dans notre chambre ? Faut qu’on trouve une super cachette parce que je suis sûre que tout le monde va nous en prendre, » proposa Kenna, un grand sourire sur les lèvres. Elle n’avait aucun mal à donner à ses camarades mais le chocolat était un trésor très précieux !
Elle avait été heureuse de passer cet après midi avec sa meilleure amie. Elle se souviendra longtemps de cet Ostara c’est sûr !
@Enola Smith
« C’est trooop bon ! C’est cool on va en avoir pour quelques jours au moins ! »
La joie se peignait sur son visage. Il lui en fallait peu mais c’était suffisant. Elle rangea sa baguette et ses chocolats dans la grande poche de sa cape. Même si le printemps battait son plein, de petites brises pouvaient parfois vous refroidir complètement.
« On va ranger tout ça dans notre chambre ? Faut qu’on trouve une super cachette parce que je suis sûre que tout le monde va nous en prendre, » proposa Kenna, un grand sourire sur les lèvres. Elle n’avait aucun mal à donner à ses camarades mais le chocolat était un trésor très précieux !
Elle avait été heureuse de passer cet après midi avec sa meilleure amie. Elle se souviendra longtemps de cet Ostara c’est sûr !
@Enola Smith
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
La jeune fille sentit son sourire grandir jusque ses oreilles tandis qu'elle s'imaginait déjà, dans son dortoir, en train de déguster leurs trouvailles en compagnie de sa meilleure amie. Elle trouvait que ça avait été une sacré bonne idée, de faire une chasse en l'honneur de Pâques. Même si la jeune anglaise n'était pas curieuse, ça lui avait fait passer un excellent moment !
- On va se régaler, rigola-t-elle bien qu'elle le pensait vraiment.
Les mains remplies de petits oeufs en chocolat, Enola n'était à présent plus sûre de pouvoir en récolter d'autres. A elles deux, elles devaient de toute façon déjà en avoir plus d'une dizaine ! Comme si elle lisait dans ses pensées, Kenna enchaîna alors en lui proposant d'aller poser leurs chocolats dans leur dortoir.
- Ah oui, faut pas que les filles les trouvent, fit-elle après avoir hoché la tête. Faut qu'on réfléchisse en route à la cachette parfaite !
Ni une ni deux, Enola se mit en route, après avoir vérifié que son amie la suivait. Tout en discutant, la brunette réfléchissait à la cachette idéale. Il devait bien y en avoir une dans les dortoirs !
- On va se régaler, rigola-t-elle bien qu'elle le pensait vraiment.
Les mains remplies de petits oeufs en chocolat, Enola n'était à présent plus sûre de pouvoir en récolter d'autres. A elles deux, elles devaient de toute façon déjà en avoir plus d'une dizaine ! Comme si elle lisait dans ses pensées, Kenna enchaîna alors en lui proposant d'aller poser leurs chocolats dans leur dortoir.
- Ah oui, faut pas que les filles les trouvent, fit-elle après avoir hoché la tête. Faut qu'on réfléchisse en route à la cachette parfaite !
Ni une ni deux, Enola se mit en route, après avoir vérifié que son amie la suivait. Tout en discutant, la brunette réfléchissait à la cachette idéale. Il devait bien y en avoir une dans les dortoirs !
@Kenna Murray c'est une fin pour moi, merci pour ce RP !
-Ouais, mais... j'ai déjà fait des longs trajets en voiture avec mes parents, j'ai pas besoin d'avoir plus d'expérience dans le domaine, répondit-elle avec un petit rire. Non, elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient obligés de passer plus d'une journée dans le train pour arriver à destination... Qu'est-ce que ce serait long ! Surtout avec l'impatience de découvrir l'école indienne qui grandirait davantage à chaque seconde.
Après son premier lancer qui fit tomber deux petits chocolats, la jeune fille réessaya sur une autre cloche ; Charlotte avait réussi à n'en faire tomber qu'un seul, mais elle deux... Combien pouvait-on en obtenir avec un seul Flipendo bien ajusté ? Deux chocolats tombèrent encore au sol. Ellana les ramassa et les mit dans sa poche.
La Poufsouffle proposa ensuite de s'éloigner un peu pour partir à la chasse aux lapins. La brune acquiesça d'un mouvement de tête. Elle tenta de prendre exemple sur sa chatte et de se faire la plus discrète possible, en marchant lentement, à pas feutrés et discrets. Elle ne réussit néanmoins pas à apercevoir un lapin en chocolat tout de suite. Une grosse quinzaine de minutes plus tard, les poches pleines de sucreries -cela tiendrait au moins pour trois ou quatre jours- elle remercia Charlotte pour cet agréable moment et remonta en salle commune.
@Charlotte Dwight, pour le dé du lapin, j'ai fait 1-2-3 = pas de lapin / 4-5-6 = un lapin 
Fin pour moi, merci !
Fin pour moi, merci !
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Fin de la péripétie.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Révises tes BUSEs !
Salle de cours – Samedi 30 avril 2050, avant le déjeuner
Depuis quelques jours, un parchemin était épinglé sur le panneau d'affichage de l'école à l'attention des élèves de cinquième année. Les préfets-en-chef avaient réservé une salle pour organiser une session de révision à l’approche des BUSEs. Il ne leur restait que quelques semaines avant de jouer, en quelque sorte, leur avenir lors de ces examens, et ils devaient être prêts pour le grand jour.
Eliott et Dorra avaient donc prévu plusieurs bocaux, chacun était étiqueté au nom d’une des matières enseignées à l'école, et rempli de petits parchemins pliés sur lesquels étaient notées des questions sur les notions qu'ils avaient appris depuis la première année. Les élèves pouvaient alors se mettre en petits groupes et tirer des petites feuilles au hasard pour tenter d'y répondre ensemble.
[Image non représentative]
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte aux élève de cinquième année RP.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
- Libre à vous d’inventer les questions sur lesquelles vos personnages vont tomber, en restant cohérents avec les programmes des matières enseignées.
Fin de la péripétie le 17 mai à 23h59
Sixième année 2050/2051
30 Avril 2050
Salle de cours
Dès que j'ai entendu parlé de cette session de révision, j'ai enregistré l'information dans ma tête, prête à m'y rendre. Si la Clarke d'il y a trois ans aurait certainement rit au nez de cette pauvre affiche qui n'a rien demandé à personne, la Clarke d'aujourd'hui est plus qu'impliquée dans ses cours. Et cette année, on ne parle pas d'un simple examen de fin d'année, comme avant - si tant est que "simple" soit l'adjectif le plus représentatif de ces examens. Cette fois-ci, c'est les BUSEs. Et il n'est pas question de me foirer.
Lorsque l'heure sonne, je file dans la salle réservée pour l'occasion. Des bocaux remplis de parchemins sont disposés, chacun étiqueté minutieusement en fonction de la matière. Je crois que j'aurais préféré un entraînement en solo, comme un examen blanc. Je n'ai jamais été très adepte de la révision de groupe. J'aime être dans mon coin pour ce genre de choses. Mais l'occasion reste immanquable. Alors autant prendre sur moi. Après tout, si tant de gens aiment ça, c'est bien qu'ils doivent en tirer quelques bénéfices intéressants.
Clarke entre dans la salle et se positionne près des bocaux. Elle les observe et regarde les matières qui sont "présentées".
N'hésitez pas, promis elle ne mord pas 
Dernière modification par Clarke Kane le 2 mai 2025, 17:39, modifié 1 fois.
Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
Marraine • UDS • Clarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
Petit changement d’horaire : la péripétie a lieu le 30 avril avant le déjeuner pour permettre aux élèves voulant participer à la sortie de Maxine Tremblay de s’y rendre, s’ils veulent aussi participer à cette péripétie.
Vous pouvez continuer vos RP
Sixième année 2050/2051
Une petite session de révision pour les examens ? Tu étais bien évidemment partante. En règle générale tu travaillais plutôt seule mais cela te ferait sans aucun doute du bien de te mettre à l'épreuve avec d'autres élèves de ta promotion, afin de comparer ce que vous aviez appris et peut être trouver des lacunes que tu n'aurais pas détecté avant de te retrouver devant ta copie ou devant ton examinateur.
Tu entrais dans la salle qui avait été aménagée pour l'occasion et remarquais Clarke qui était déjà entrain de jeter un coup d'oeil aux différents papiers mit à disposition, tu n'hésitais pas avant de la rejoindre, après tout quitte à réviser autant que ce soit avec quelqu'un que tu appréciais
Coucou ! Ça te dérange si je me met avec toi pour cette petite session révisions ?
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Tu entrais dans la salle qui avait été aménagée pour l'occasion et remarquais Clarke qui était déjà entrain de jeter un coup d'oeil aux différents papiers mit à disposition, tu n'hésitais pas avant de la rejoindre, après tout quitte à réviser autant que ce soit avec quelqu'un que tu appréciais
Coucou ! Ça te dérange si je me met avec toi pour cette petite session révisions ?
Melody rejoint @Clarke Kane
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Examens, beurk, surtout les BUSEs. C'est pas possible ça, sérieusement, révision sur les notions depuis la première année ? J'étais bien dans la buse d'éruptif (mdrr la blague t'as vu). Avec la sortie dans l'après-midi, autant dire qu'il était nécessaire de faire tout ça maintenant.
En arrivant dans la salle, je remarquais deux élèves déjà installées, Clarke et Melody. Je posa mes affaires dans un coin avant de m'avancer vers les bocaux. Mh.. Qu'est-ce que j'allais tirer ? Fallait-il que je bosse mes matières fortes ou faibles ? Je plongea ma main dans l'Histoire de la Magie avant de ressortir un petit bout de papier. « Alooooors... Ouuuuh la propagande et les gobelins.. Pas facile pas facile.. » En vrai c'était easy, mais c'est plus cool de se la jouer pas trop tête de classe, même si ceux qui partageaient mes cours connaissaient mon intérêt pour la matière. Le rapport aux révoltes gobelines et à la politique était si intéressant, tout comme l'oppression des peuples magiques. J'avais tout sauf envie, pour être tout à fait honnête, de travailler sur les cactus ou sur les horglups.. Beurk.
En arrivant dans la salle, je remarquais deux élèves déjà installées, Clarke et Melody. Je posa mes affaires dans un coin avant de m'avancer vers les bocaux. Mh.. Qu'est-ce que j'allais tirer ? Fallait-il que je bosse mes matières fortes ou faibles ? Je plongea ma main dans l'Histoire de la Magie avant de ressortir un petit bout de papier. « Alooooors... Ouuuuh la propagande et les gobelins.. Pas facile pas facile.. » En vrai c'était easy, mais c'est plus cool de se la jouer pas trop tête de classe, même si ceux qui partageaient mes cours connaissaient mon intérêt pour la matière. Le rapport aux révoltes gobelines et à la politique était si intéressant, tout comme l'oppression des peuples magiques. J'avais tout sauf envie, pour être tout à fait honnête, de travailler sur les cactus ou sur les horglups.. Beurk.
Kim s'installe tranquillement et commence à tirer des questions.
N'hésitez pas à interagir avec elle !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Ellana était curieuse de voir à quoi ressemblait la salle que les deux préfets-en-chef leur avaient réservé pour cette session de révision des BUSES ; c'était même sans doute plus sa curiosité qu'une réelle envie de bosser qui l'avait poussée à entrer dans la salle. Si elle avait voulu être vraiment productive dans ses révisions, elle aurait trouvé un coin du château où elle ne serait pas dérangée. Lorsqu'elle arriva, plusieurs de ses camarades étaient déjà présents, mais il n'y avait aucun de ses vrais amis. Melody et Clarke étaient déjà ensembles et elle n'avait pas envie de les déranger, et Kimberly semblait déjà bien occupée avec ses propres petits papiers - la brune ne tenait pas particulièrement à réviser avec elle, car bien qu'elles ne soient pas en froid, moins de temps elle lui parlait et mieux elle se sentait.
La jeune fille se dirigea vers le pot contenant les questions sur le soin aux créatures magiques : elle avait de plus en plus de mal dans cette matière, n'appréciant que peu toutes les créatures dangereuses qu'ils y étudiaient et étant quelque peu répugnée par les parties pratiques où on lui demandait de disséquer des animaux. Ce n'était pas du soin pour elle, ça... Elle tira un premier papier et le déplia.
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
La jeune fille se dirigea vers le pot contenant les questions sur le soin aux créatures magiques : elle avait de plus en plus de mal dans cette matière, n'appréciant que peu toutes les créatures dangereuses qu'ils y étudiaient et étant quelque peu répugnée par les parties pratiques où on lui demandait de disséquer des animaux. Ce n'était pas du soin pour elle, ça... Elle tira un premier papier et le déplia.
N'hésitez pas à interagir avec Ellana !