Péripéties Poudlardiennes
Ah donc si elle connaissait son prénom, c’est qu’elle était bien de sa maison !
Déduction fausse qui amena à une conclusion vraie. Ça arrive parfois.
Renfrogné et quelques peu buté au début de l’explication de la jeune fille, la bouche du môme se tordit de gêne ensuite en écoutant ses mésaventures avec son frère. Car, il n’avait pas de sœur mais il se rappela les copines d’écoles – qui était parfois enfermé dans les toilettes – ou les grandes sœurs de certains copains – qui voyait leur sac à main disparaitre pour le retrouver pendu en haut d’un arbre ou d’une gouttière. Sur l’instant, c’était drôle. Maintenant – en l’absence des copains - il en était un peu moins sûr et un peu moins fier le Sharp. Bon. Il n’était peut-être pas complétement dans son intérêt de se fâcher avec une élève qui - en plus - est de sa maison.
- « T’inquiète, c’est pas grave … »
Se secouant tel un jeune chiot prêt à jouer, il retrouva pleinement le sourire et se redressa pour faire face au trio féminin.
- « Sinon vous venez d’où vous ? »
Ce n’était pas le thème du rendez-vous ? Et alors, il n’était pas dit qu’ils n’avaient pas le droit de faire connaissance. Pas qu’il le sache en tout cas …
Déduction fausse qui amena à une conclusion vraie. Ça arrive parfois.
Renfrogné et quelques peu buté au début de l’explication de la jeune fille, la bouche du môme se tordit de gêne ensuite en écoutant ses mésaventures avec son frère. Car, il n’avait pas de sœur mais il se rappela les copines d’écoles – qui était parfois enfermé dans les toilettes – ou les grandes sœurs de certains copains – qui voyait leur sac à main disparaitre pour le retrouver pendu en haut d’un arbre ou d’une gouttière. Sur l’instant, c’était drôle. Maintenant – en l’absence des copains - il en était un peu moins sûr et un peu moins fier le Sharp. Bon. Il n’était peut-être pas complétement dans son intérêt de se fâcher avec une élève qui - en plus - est de sa maison.
- « T’inquiète, c’est pas grave … »
Se secouant tel un jeune chiot prêt à jouer, il retrouva pleinement le sourire et se redressa pour faire face au trio féminin.
- « Sinon vous venez d’où vous ? »
Ce n’était pas le thème du rendez-vous ? Et alors, il n’était pas dit qu’ils n’avaient pas le droit de faire connaissance. Pas qu’il le sache en tout cas …
220 mots
@Elisabeth Swanmere pour la réponse. @Hermine McNeil @Rose Mills
& @Etan O'Brien pour le passage de flambeau.
Edit du post pour respecter le nombre de mot réglementaire.
Dernière modification par Cyrélias Sharp le 9 oct. 2025, 12:23, modifié 1 fois.
Soit il était un peu bête, soit il était surtout drôle. Soit un peu des deux. Et au fond ça n’était pas du grave. Finalement, Hermine ne put s’empêcher de sourire.
Au nom de Cyrélias Sharp, son sourire envahit même son visage :
« Ah, c’est toi qu’on a dit être le frère de Lukas, lors du banquet de début d’année ? »
Oups. Elle avait eu l’impression d’aller trop loin. Comme souvent. Elle ne savait pas doser. Soit elle se taisait un peu trop et passait pour timide et inintéressante, soit elle parlait trop et passait pour une fille au mieux désagréable, au pire insupportable. Le genre de fille qu’on n’a pas envie d’avoir dans son entourage.
Et le pire dans tout ça, c’est qu’elle avait l’esprit d’escalier en plus de compétences sociales assez médiocres. Elle ne savait pas se faire des amis.
Mais une pensée en chassa une autre. Il y avait plus intéressant : Qu’est-ce que contenaient les autres petits papiers ?
« Est-ce que l’on peut en piocher un autre ? Enfin… je veux dire : un autre papier ? »
Et sa voix s’étrangla. Oups. Elle avait encore trop parlé.
Promo 2050-2051 | 1ère année RP | #941100
Non inscrite à la chronologie
Au nom de Cyrélias Sharp, son sourire envahit même son visage :
« Ah, c’est toi qu’on a dit être le frère de Lukas, lors du banquet de début d’année ? »
Oups. Elle avait eu l’impression d’aller trop loin. Comme souvent. Elle ne savait pas doser. Soit elle se taisait un peu trop et passait pour timide et inintéressante, soit elle parlait trop et passait pour une fille au mieux désagréable, au pire insupportable. Le genre de fille qu’on n’a pas envie d’avoir dans son entourage.
Et le pire dans tout ça, c’est qu’elle avait l’esprit d’escalier en plus de compétences sociales assez médiocres. Elle ne savait pas se faire des amis.
Mais une pensée en chassa une autre. Il y avait plus intéressant : Qu’est-ce que contenaient les autres petits papiers ?
« Est-ce que l’on peut en piocher un autre ? Enfin… je veux dire : un autre papier ? »
Et sa voix s’étrangla. Oups. Elle avait encore trop parlé.
@Cyrelias Sharp, @Elisabeth Swanmere, @Rose Mills et @Etan O'Brien pour la mention (et dans le désordre)
Le préfet en chef écoutait les premières années raconter à haute voix les textes mentionnés sur chaque morceau de parchemin. L'Écossais conservait son léger sourire, pour paraître presque amical. C'est qu'il s'était fait reprendre par Dorra plusieurs fois à cause de sa dureté face aux élèves, et il ne devait pas démoraliser directement les premières années.
Ce sourire semblait suffisant pour qu'un élève, s'approche de lui et même qu'il entame une discussion, puis une autre. Son binôme n'étant pas disponible pour assurer le relationnel à sa place. Il commençait à croire que c'était prévu par la Gryffondor.
« Bonjour. Non, du moins pas avant que tout le monde se soit servi. Je vous prie de patienter encore un peu. »
Eliott se rappelait qu'il n'avait pas eu le temps de glisser ses petits mots avant que tout le monde n'arrive et sans que Dorra ne le voit. Le Serpentard fouillait dans sa poche, pour en sortir un parchemin.
« Attendez. Tenez, vous pouvez prendre cela, j'ai oublié de les remettre dedans, ils ne manqueront pas. »
Le sourire du garçon grandissait, c'était une petite ruse qui lui permettrait peut-être de raviser quelques futurs fauteurs de troubles.
Ce sourire semblait suffisant pour qu'un élève, s'approche de lui et même qu'il entame une discussion, puis une autre. Son binôme n'étant pas disponible pour assurer le relationnel à sa place. Il commençait à croire que c'était prévu par la Gryffondor.
« Bonjour. Non, du moins pas avant que tout le monde se soit servi. Je vous prie de patienter encore un peu. »
Eliott se rappelait qu'il n'avait pas eu le temps de glisser ses petits mots avant que tout le monde n'arrive et sans que Dorra ne le voit. Le Serpentard fouillait dans sa poche, pour en sortir un parchemin.
« Attendez. Tenez, vous pouvez prendre cela, j'ai oublié de les remettre dedans, ils ne manqueront pas. »
Le sourire du garçon grandissait, c'était une petite ruse qui lui permettrait peut-être de raviser quelques futurs fauteurs de troubles.
Mot 1 :
Attention, parait que si tu enfreins le règlement, le concierge te sort son combo chaînes et serpillière.
Personne n’a jamais vérifié… parce que personne n’a osé. À ta place, je ne tenterais pas.
@Cyrélias Sharp @Hermine McNeilMot 2 :
Certains on rapporter qu'un esprit frappeur s'en prend aux élèves qui sortent après le couvre-feu, et c'est pas beau à voir...
Préfet-en-chef PNJ RP - Serpentard - 5ème Année
Vous avez jusqu’à ce demain à 23h59 pour clôturer vos RPs.
Coup d’œil surpris à la Gryffondor.
Les remous du banquet lui sortant régulièrement de la tête, il ne s’attendait pas à un tel rappel. Que faire ? Dans le Poudard Express, son aîné avait été clair sur le fait qu’il n’avait pas envie d’être associé à lui, même si le plus jeune n’avait pas bien compris pourquoi. Agacer le Poufsouffle au premier repas était une chose, répandre une fausse information sur leur lien de parenté une autre. Tentant mais risqué. Mais - à bien y réfléchir – elle ne lui ne demandait pas confirmation.
- « Oui c’est moi. Mais d’ailleurs, toi non plus t’es pas passé inaperçue, pourquoi ? »
Botage en touche et renvoi de balle qu’il adoucit par un regard ou ne s’exprimé qu’une simple curiosité. Une salutation et une réponse du préfet plus tard, le Sharp se saisit du second papier, laissant le premier à la Rouge & or, galanterie oblige. Une lecture rapide lui fit tordre les lèvres de dépit et lever le regard sur le Serpentard.
- « C’est quoi un esprit frappeur ? »
Comprenant que la séance touchée à sa fin, le gamin empocha ses mots et amorça de quitter l’endroit, regardant les fillettes.
- « Un jeu dehors, ça vous tente ? »
En clair, qui m’aime me suive et il sorti.
Les remous du banquet lui sortant régulièrement de la tête, il ne s’attendait pas à un tel rappel. Que faire ? Dans le Poudard Express, son aîné avait été clair sur le fait qu’il n’avait pas envie d’être associé à lui, même si le plus jeune n’avait pas bien compris pourquoi. Agacer le Poufsouffle au premier repas était une chose, répandre une fausse information sur leur lien de parenté une autre. Tentant mais risqué. Mais - à bien y réfléchir – elle ne lui ne demandait pas confirmation.
- « Oui c’est moi. Mais d’ailleurs, toi non plus t’es pas passé inaperçue, pourquoi ? »
Botage en touche et renvoi de balle qu’il adoucit par un regard ou ne s’exprimé qu’une simple curiosité. Une salutation et une réponse du préfet plus tard, le Sharp se saisit du second papier, laissant le premier à la Rouge & or, galanterie oblige. Une lecture rapide lui fit tordre les lèvres de dépit et lever le regard sur le Serpentard.
- « C’est quoi un esprit frappeur ? »
Comprenant que la séance touchée à sa fin, le gamin empocha ses mots et amorça de quitter l’endroit, regardant les fillettes.
En clair, qui m’aime me suive et il sorti.
220 mots
@Hermine McNeil & @Eliott Barclay pour le dialogue.
@Elisabeth Swanmere & @Rose Mills pour le trio.
Fin de RP pour moi !
Je regarde le garçon et la jeune fille de Gryffondor qui se seraient distingués lors du banquet de rentrée. Je ne me rappelle pas mais il y a avait tellement de choses qui avaient retenu mon attention. Je suis soulagée en tout cas qu'il ne soit pas spécialement fâché de ma remarque guère sympathique après la lecture du mot qu'il avait tiré.
Toujours à côté de Rose, pensant au mot dont elle vient de parler, je lâche .
— Carpe diem, comme on disait dans ce vieux film. Certains nous conseillent de le faire sagement et d'autres, ben... beaucoup moins sérieusement.
Je tique quand Cyrélias lit un nouveau mot qui évoque un esprit frappeur. Elle s'abstient en tout cas de lui demander si c'est cette fois une blague, surtout que son ton ne le laisse pas du tout penser.
— Il n'y a pas un château dans les îles britanniques qui n'ait pas son fantôme, ça doit être celui de cette école. Mais ça doit être surtout le mot d'un préfet qui veut s'assurer qu'on respecte cette règle.
Quand il quitte la salle en nous invitant à le suivre, je ne peux m'empêcher de sourire et de me tourner vers les filles pour voir si elles ont envie aussi de le suivre.
Toujours à côté de Rose, pensant au mot dont elle vient de parler, je lâche .
— Carpe diem, comme on disait dans ce vieux film. Certains nous conseillent de le faire sagement et d'autres, ben... beaucoup moins sérieusement.
Je tique quand Cyrélias lit un nouveau mot qui évoque un esprit frappeur. Elle s'abstient en tout cas de lui demander si c'est cette fois une blague, surtout que son ton ne le laisse pas du tout penser.
— Il n'y a pas un château dans les îles britanniques qui n'ait pas son fantôme, ça doit être celui de cette école. Mais ça doit être surtout le mot d'un préfet qui veut s'assurer qu'on respecte cette règle.
Quand il quitte la salle en nous invitant à le suivre, je ne peux m'empêcher de sourire et de me tourner vers les filles pour voir si elles ont envie aussi de le suivre.
@Hermine McNeil @Rose Mills @Cyrélias Sharp allons jouer avant le prochain cours
Je regardais mes camarades bien que je n'avais pas participé à la conversation depuis un moment et décidait de m'y joindre de nouveau.
- "Un esprit frappeur ? Dans une école de sorcier ? À vrai dire ça ne m'étonnerait pas tant que ça."
La petite fille se mit à réfléchir, et plus elle y pensait plus cela faisait sens mais en même temps ce ne serait pas la première fois que les aînés se moquaient des premières années mais bon sait-on jamais. Cette fois-ci la jeune sorcière voulait les croire.
Elle écouta la proposition de Cyrélias son camarade aiglon qui avait l'air bien intrigué par ces petits mots. Un jeu cela marqua son intérêt qu'est ce que Cyrélias pouvait bien avoir dans la tête cette fois-ci se demandait-elle. Elle tenta d'avoir plus d'information.
- "À quel genre de jeu tu penses Cyrélias ?" Demandais-je étonnée.
@Hermine McNeil @Cyrélias Sharp @Elizabeth Swanmere
Première Année, Serdaigle, Couleur dialogue RP #78456e
- "Un esprit frappeur ? Dans une école de sorcier ? À vrai dire ça ne m'étonnerait pas tant que ça."
La petite fille se mit à réfléchir, et plus elle y pensait plus cela faisait sens mais en même temps ce ne serait pas la première fois que les aînés se moquaient des premières années mais bon sait-on jamais. Cette fois-ci la jeune sorcière voulait les croire.
Elle écouta la proposition de Cyrélias son camarade aiglon qui avait l'air bien intrigué par ces petits mots. Un jeu cela marqua son intérêt qu'est ce que Cyrélias pouvait bien avoir dans la tête cette fois-ci se demandait-elle. Elle tenta d'avoir plus d'information.
- "À quel genre de jeu tu penses Cyrélias ?" Demandais-je étonnée.
@Hermine McNeil @Cyrélias Sharp @Elizabeth Swanmere
Dernière modification par Rose Mills le 14 oct. 2025, 18:12, modifié 1 fois.
Première Année, Serdaigle, Couleur dialogue RP #78456e
Hermine se mordait les doigts d'avoir trop parlé. Elle le regrettait déjà. Après les regards vaguement intrigués de certains autres élèves, les bruissements, il y avait eu des questions ouvertes.
« Je ne suis pas sûre. Je crois que certains pensent que je suis la fille d'Alwenn McNeil. Mais mes parents ne sont pas sorciers. »
Elle haussa les épaules pour balayer toute question supplémentaire et prit un papier et le lut, cette fois-ci à voix haute :
Cyrélias aussi venait de prendre son morceau de papier. Et à l'entendre parler, elle se demanda si lui aussi, il ne se posait pas des questions.
C'était si horrible que ça, Poudlard ?
La proposition de Cyrélias la dérida tout à fait et chassa de son esprit les inquiétudes qui avaient pu naître. Et elle suivit le Serdaigle.
« Je ne suis pas sûre. Je crois que certains pensent que je suis la fille d'Alwenn McNeil. Mais mes parents ne sont pas sorciers. »
Elle haussa les épaules pour balayer toute question supplémentaire et prit un papier et le lut, cette fois-ci à voix haute :
Elle leva un sourcil en direction du Serpentard. C'était vrai cette histoire ? On aurait presque dit les mauvaises blagues entre élèves, du genre faire croire à l'autre qu'il est convoqué chez le directeur et le voir se faire gronder si sa crédulité le menait jusque là.Mot 1 :
Attention, parait que si tu enfreins le règlement, le concierge te sort son combo chaînes et serpillière.
Personne n’a jamais vérifié… parce que personne n’a osé. À ta place, je ne tenterais pas.
Cyrélias aussi venait de prendre son morceau de papier. Et à l'entendre parler, elle se demanda si lui aussi, il ne se posait pas des questions.
C'était si horrible que ça, Poudlard ?
La proposition de Cyrélias la dérida tout à fait et chassa de son esprit les inquiétudes qui avaient pu naître. Et elle suivit le Serdaigle.
@Cyrélias Sharp @Eliott Barclay @Elisabeth Swanmere @Rose Mills
Citrouille et compagnie
Parc – Samedi 15 Octobre, en fin d'après-midi
Halloween approchait à grands pas sur Poudlard, la culture de citrouille était à son apogée, certains sorts de gavage venaient porter mains fortes pour les plus beaux spécimens. Les préfets-en-chef souhaitait mettre en avant cette star autour de différents ateliers autour de la citrouille. C'est qu'elle ne servait pas seulement à faire de la décoration même si c'était pour cela qu'elle était reconnue à cette période.
Aujourd'hui, une partie du Parc était réservée pour accueillir une immense citrouille au centre de diverses illuminations. Cette dernière resterait ici jusqu'à Halloween, tous les élèves pouvaient venir y laisser leur empreinte pour obtenir une décoration commune et unique. Heureusement, ce n'était pas la seule activité proposée en cette fin d'après-midi. Les élèves pouvaient participer à un parcours d'agilité et de motricité, cependant, ils devaient le faire en portant une citrouille. Une patacitrouille était offerte au gagnant de chaque course.
Puis, pour rester dans l'alimentation, un atelier de création de jus de citrouille permettait aux élèves de faire leur propre jus, ainsi qu'aux autres de se servir. Le coin cuisine offrait de nombreuses recettes autour de la courge et du potiron pour les repas de fête. Bien entendu, il était impensable de ne pas avoir prévu un atelier pour ceux qui voulaient personnaliser leur propre citrouille à ramener dans leur dortoir.
Enfin, pour couronner le tout, un coin de photographie magique était présent pour immortaliser ce moment avec ses amis. La supervision et l'animation de tous ces ateliers étaient possibles grâce à l'aide de différents septièmes années venues porter leur aide aux préfets-en-chef.
[Image non représentative]
ATTENTION
- Cette péripétie est ouverte à tout Poudlard.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Fin de la péripétie le 3 novembre à 23h59
La période d'halloween est ma préférée, aucune autre période ne la surpasse. Et je suis bien heureuse que Poudlard ne laisse pas cette fête dans le silence mais en face un événement !
Je me balade comme souvent dans le parc et mon champ de vision est interpellé par une imeennnnssse citrouille en plein milieu. Je ne peux pas m'empêcher de m'en approcher.
Et comme si Poudlard avait entendu mes pensées me voilà en face d'un tas d'atelier autour de la citrouille.
Étant beaucoup trop attaché aux traditions de chez moi, je m'assois à n'a table de sculptage de citrouille. Je commence par la partie la moins amusante. .. vider la citrouille.
112 mots
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Je me balade comme souvent dans le parc et mon champ de vision est interpellé par une imeennnnssse citrouille en plein milieu. Je ne peux pas m'empêcher de m'en approcher.
Et comme si Poudlard avait entendu mes pensées me voilà en face d'un tas d'atelier autour de la citrouille.
Étant beaucoup trop attaché aux traditions de chez moi, je m'assois à n'a table de sculptage de citrouille. Je commence par la partie la moins amusante. .. vider la citrouille.
Daphnée s'installe a l'atelier sculptage de citrouille. N'importe qui peut venir l'interrompre
112 mots
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c