17 janv. 2026, 07:25
Péripéties Poudlardiennes
Le raisonnement de Thomas, qui est du même avis que Kate, me fait douter un peu. Ils abordent des bons points, c’est vrai qu’un professeur pourrait être le responsable, surtout si c’est vraiment un sort, mais je continue de penser que ma théorie est meilleure et Calianor consolide aussi mon point de vue. Les fantômes sont revenus récemment après une longue absence, qui sait ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire.

- Pourquoi un prof nous évaluerait là? On n’est même pas en cours, ça serait bizarre. Mais bon, c’est vrai qu’il faut pas exclure de possibilité juste comme ça…

Finalement, peu importe si Peeves est à l’origine de la neige ou non il faut trouver une réponse et ce n’est pas en restant figés là à regarder les flocons tomber que quelqu’un trouvera un indice. Voyant Calianor et Cheryl commencer à explorer, je les copie en cherchant des indices de mon côté. Je marche lentement, ma baguette prête à lancer un sort, en regardant partout autour de moi, mes pas me conduisant machinalement à l’ouest en direction de l’entrée de ma salle commune.
Cassidy donne son avis et commence à chercher des indices
185 mots
@Calianor Daenarya, @Gabrielle Taylor, @Thomas Didler, @Cheryl Denis, @Neytiri Winslow et @Kate Jonsthlon Vous pouvez rejoindre Cassidy dans son enquête si vous voulez

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!

17 janv. 2026, 09:49
Kate trouvait elle aussi que le raisonnement de Thomas était plutôt logique, même si cela lui paraissait bizarre qu’un professeur veuillent les évaluer alors qu’ils n’étaient même pas encore en cours. Il n’empêcher que l’hypothèsz selon laquelle il s’agissait d’un fantôme ne semblait pas non plus tenir la route.

- Et si il s’agissait d’un élève qui voulait... je ne sais pas... montrer son talent ? Ou juste faire une blague ? intervint-elle.

La rouquine essaya de voir dans les couloirs des sous-sol s’il n’y avait pas élève d’une autre année qui y traînait, mais elle ne distagua rien.

- Ou alors, comme nous ne sommes pas loin de la salle de Potions, c’est peut-être une potion qui a mal tourné.

Tout en guettant la réaction de ses camarades, la jeune fille tentait de comprendre pourquoi la neige n’était pas solide et pourquoi on ne la sentait pas.

Kate essaye d’explorer de nouvelles options pour découvrir qui ou qu’est-ce qui se cache derrière cette neige mystérieuse.

@Calianor Daenarya, @Gabrielle Taylor, @Thomas Didler, @Cheryl Denis@, @Neytiri Winslow et @Cassidy Wilde

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |

18 janv. 2026, 18:06
Elle ne voyait absolument rien de pertinent dans ce coin.
De la poussière ici ou là, pas tant que ça en fait, mais rien de plus.
D'autres élèves commençaient à inspecter les lieux, cherchant trace de l'auteur du phénomène.
- Ça tombe, l'auteur nous observe, il se marre peut-être même, mais il a jeté un sort pour qu'on ne l'entende pas rire et il s'est planqué sous une cape d'invisibilité.
Disant cela, elle commença à agiter sa main qui ne tenait pas de baguette, comme pour chercher à palper quelque chose, ou l'intrus farceur.
- Ou alors, comme nous ne sommes pas loin de la salle de Potions, c’est peut-être une potion qui a mal tourné. entendit-elle proposer.
Elle se retourna aussitôt.
- Oh oui, c'est vrai que j'ai aussi pensé aux potions en arrivant. Je me disais qu'un chaudron, ou une fiole, avait peut-être explosé et que son contenu se déversait ainsi, mais ça existe une potion qui produit une matière impalpable ? interrogea-t-elle, tout en se dirigeant vers la porte de la salle des potions.
Si c'était ça, les flocons devraient s'échapper par la porte non ?
Calianor inspecte les lieux, visuellement et tactilement, sans succès, puis va vérifier l'hypothèse d'une potion qui serait à l'origine
Reducio
@Kate Jonsthlon, @Gabrielle Taylor, @Thomas Didler, @Cheryl Denis, @Neytiri Winslow et @Cassidy Wilde
(167 mots)

18 janv. 2026, 20:15
Rappel!
Vous avez jusqu'au 20 janvier inclus pour participer à la péripétie.
Après ça, elle sera clôturée!

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

19 janv. 2026, 14:58
Calianor proposa de tester Finite Incantatem avant de lui demander de la couvrir au cas où un esprit frappeur viendrait l’attaquer.

- Tu peux compter sur moi. Je pourrai lui lancer un Mucus ad Nauseam ! lança Cheryl avant de se demander si on pouvait lancer un sort aux fantômes.

Cheryl inspecta les coins et recoins sans le moindre succès. Il n’y avait aucun esprit ou aucune personne dissimulée derrière cela, à moins qu’elle soit passée à côté de quelque chose.

Elle abandonna ses recherches pour se diriger vers le groupe :

- Est-ce qu’on essaierait pas de lancer un contre-sort, comme tu me l’as suggéré Calianor ? Nous l’avons appris au premier trimestre, nous pouvons sans doute y arriver ? Au pire, il ne se passera rien.

Cheryl tenta de se remémorer son cours. Il fallait de la détermination, un geste en forme d’écusson et accentuer la deuxième syllabe des deux mots de la formule.

- Je veux bien essayer, mais il faut que je me concentre un moment.
Cheryl se concentre pour tenter de lancer Finite Incantatem
Reducio
@Calianor Daenarya, @Kate Jonsthlon, @Gabrielle Taylor, @Thomas Didler, @Neytiri Winslow et @Cassidy Wilde

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

20 janv. 2026, 04:02
Lorsque j’arrive à l’entrée de ma salle commune sans avoir remarqué quoi que ce soit d’étrange ou suspect, je fais demi-tour pour retourner vers les élèves. Je marche un peu plus vite, je viens d’explorer et analyser le chemin alors les chances qu’il y ait un changement dans les dernières minutes sont minimes, mais je reste attentive au cas où.

J’arrive auprès des élèves de ma promo juste à temps pour entendre Calianor parler de la possibilité que la neige soit un effet secondaire d’une potion ou non. Je n’y crois pas vraiment, les flocons sont presque irréels, magiques. Comme les fantômes… Du moins je crois. Cette pensée renforce ma conviction que Peeves est derrière ça.

- Non, je crois que si c’était les effets d’une potion, les flocons seraient tangibles. Là, on dirait des flocons fantômes.

Je regarde Cheryl tenter de lancer un contre-sort. Je ne veux pas vraiment que le phénomène arrête, mais je ne fais rien pour l’en empêcher. J’observe un peu partout autour de nous si le sort a eu un effet.
Cassidy retourne vers le groupe, compare les flocons aux fantômes et cherche si le sort de Cheryl a eu un effet

176 mots
@Calianor Daenarya, @Kate Jonsthlon, @Gabrielle Taylor, @Thomas Didler, @Neytiri Winslow et @Cheryl Denis

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Merci Ernest Stevens pour ce super vava!

20 janv. 2026, 17:54
A son retour d'inspection, Cassidy fit remarquer que l'absence de consistance des flocons semblait indiquer que ce n'est pas un effet secondaire de potion.
- Ben j'admets que l'hypothèse de la potion n'est pas celle en tête de liste à mon avis, mais la vérifier permettrait au moins de l'écarter. D'ailleurs, je ne vois rien qui sort de la salle de potions, donc... T'as trouvé quelque chose en inspectant ? Moi j'ai rien vu, ni personne...
Tournant la tête vers Cheryl, elle dit :
- OK pour le Finite. C'est dommage si cette neige s'arrête, mais au moins, on saura que c'était un sort. Lequel et lancé par qui, ça par contre...
Avant que Cheryl lance le sort, elle prit sa baguette pour vérifier un détail :
- Attends, je vais juste voir un truc. Si on lance le sortilège du parapluie, je me demande ce qui se passe. Ce n'est pas de l'eau, alors je me demande si les faux flocons vont "rebondir" sur le champ, ou passer à travers, ou si la rencontre des deux magies va faire quelque chose...
C'était bien plus par curiosité que par investigation, mais qui sait, peut-être le résultat donnerait-il un renseignement ?
- Je le lance et puis tu fais le Finite, d'accord ?
Et sur ce, elle s'exécuta.
Calianor lance un Umbrella par curiosité pour voir ce que ça donne sous la fausse neige puis laisse Cheryl lancer le Finite Incantatem
Reducio
@Kate Jonsthlon, @Gabrielle Taylor, @Thomas Didler, @Cheryl Denis, @Neytiri Winslow et @Cassidy Wilde
(217 mots)

20 janv. 2026, 23:25
Tandis que Calianor tentait de lancer Umbrella afin de constater l’effet de la mystérieuse neige sur un parapluie, Cheryl se mit à préparer de lancement de Finite Incantatem. Elle attendit la Gryffondor parler de l’hypothèse d’une potion avec une autre élève, mais n’en fit pas attention pour conserver sa concentration.

Elle parvint à se lier à sa baguette et sentit une chaleur douce parcourir son corps. Puis, elle tenta de visualiser l’effet du sortilège, imaginant que la neige disparaisse entièrement une fois les premiers flocons au sol, que la lumière rouge émise par la gestuelle engloberait le plafond enneigé - cela afin de mieux localiser la zone à traiter. Une fois cela réaliser, Cheryl se gaina de détermination, et traça un écu autour de la zone cible avec sa baguette tout en prononçant :

- FiNIte inCANtatem

Elle avait été suffisamment déterminé, voulant désespérément connaître l’origine de ce mystère, et il lui semblait avoir correctement manier sa baguette et prononcer la formule. Cependant, elle se demanda si son niveau d’expertise était suffisant pour que le sort fonctionne, et même, si ce contre-sort était effectivement la solution.
Cheryl observe l’effet de sort
@Calianor Daenarya, @Kate Jonsthlon, @Gabrielle Taylor, @Thomas Didler, @Neytiri Winslow et @Cassidy Wilde

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ

21 janv. 2026, 10:55
Fin de la péripétie
Merci pour votre participation et à bientôt !

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.

1 févr. 2026, 16:24
Crêpes à volonté !

Grande Salle – Mercredi 1er février 2051, vers 15h

Imbolc, jour de la lumière, la plupart des sorciers connaissaient cette fête pour deux choses, les vêtements blancs que tout le monde portait depuis des siècles et surtout les crêpes ! Sérieusement, qui n'aimait pas manger ce délicieux plat accompagné de sucre, de chocolat, de confiture ou avec n'importe quel autre ingrédient propre à chacun ? Puis, les faire c'était encore mieux !

Ce jour-là, les élèves purent découvrir la Grande Salle aménagée pour l'occasion : les ingrédients nécessaires à la préparation, des ustensiles pour aider à la formation de la pâte et tout pour cuire et obtenir le rendu final. Quelques elfes et professeurs - Monsieur Willows et Miss Tremblay - étaient présent pour éteindre toute tentative de déclencher le chaos. Tous les élèves étaient la bienvenue pour cuisiner le plus de crêpes possible en ce jour d'Imbolc et bien sûr, les manger !

ATTENTION

- Cette péripétie est ouverte à tous le monde.
- Un minimum de 110 mots et un maximum de 220 mots vous sont demandés.
- Veillez à respecter les règles RPG et être cohérents dans vos écrits.
Vous pouvez répondre à cette péripétie jusqu'au 16 février 2026 inclus.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement