1 févr. 2026, 20:52
Péripéties Poudlardiennes
Inspiration expiration inspiration expiration expiration quelque chose déraille. Ses yeux s’ouvrent trop grands comme si le crâne devenait soudain trop étroit pour les contenir, la main s’agite, frappe le vide, fouille l’invisible, chasse une menace qui n’a pas de forme, la poitrine se soulève mal, se cabre, se trompe de rythme, la bouche cède enfin s’ouvre d’un coup béance obscène trou noir réclamant un air qui refuse de passer. Le cœur s’affole, cogne, martèle, veut sortir, veut fuir et dans ce chaos absurde minuscule grotesque un atelier crêpes surgit comme l’origine du désastre... Est-ce donc cela cette odeur, cette idée, cette image ridicule qui a déclenché l’asphyxie ?

L'enfant est timide. Un pas, deux pas, trois pas, deux pas, un pas. Retour au perron de la grande porte. Il refuse d'avancer plus. Il ne connait pas grand monde ici. Peut-être l'inconnu et encore cela l'en terrifie. Il voudrait se défaire de ces bandelettes de crainte qui l’enveloppent, le maintiennent plié, muet. Il rêve d’un corps qui irait vers les autres, qui parlerait avant qu’on l’interroge. D'où sa présence ici. Mais voilà que ce dernier crie non. Que faire ?

Artemis reste en retrait, il hésite à s'incruster parmi toutes ces petites têtes inconnue, soyez libre d'interagir avec lui !

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

1 févr. 2026, 20:57
L’invitation d’Elam est intéressante, mais avant d’accepter, j’attends de voir un signe dans le visage de la grande. Je n’ai pas du tout l’intention de la mettre en colère aujourd’hui. Lorsqu’elle confirme son invitation, je réponds à Elam d’une voix forte.

- Oh, ok, j’arrive!

Je laisse mon bol encore vide à ma table et je me dirige vers celle des Poufsouffle, saluant au passage Summer et Doris qui viennent d’arriver. Ça fait toujours un peu bizarre de m’installer à une table autre que celle des verts et argents. C’est comme si une partie de moi me disais que j’étais en territoire ennemi, que je devrais retourner à ma base. Mais en même temps, c’est juste une table et ils sont gentils. Et Summer est là aussi. Et les autres maisons ne sont pas mes ennemis, évidemment, ils ne l’ont jamais été. Comme d’habitude, j’ignore ce sentiment qui finira assez vite par se dissiper de toute façon.

- Salut Elam! Tu vas faire combien de crêpes?

Je sursaute en entendant un gros bruit qui résonne dans la salle. Je me tourne vivement vers la source du bruit pour remarquer l’accident de Doris.

- Hey, ça va Doris?

Je n’ai pas le temps d’aller l’aider, je suis trop loin, mais au moins je vois que quelqu’un d’autre le fait. Tant mieux.
Cassidy va s'installer avec @Elam Thomais et @Émeline Joyner, salue @Summer Jenkins et s'inquiète pour @Doris Lynch
220 mots

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

1 févr. 2026, 21:04
Anais arrive dans la grande salle en courant et un grand sourire apparaît sur son visage quand elle voit ce qui l’attend. Des ingrédients pour faire des crêpes. Partout. Le rêve !
La jeune fille aperçoit quelques têtes mais personne qu’elle ne connaît vraiment. Alors elle se contente d’aller s’asseoir à sa table et de tirer deux bol vers elle.
Elle suit du regard une Serpentard se lever et changer de table et sourit.
Quelques secondes plus tard, une jeune Serdaigle fit tomber son saladier. Le bruit alerta Anais qui se retourna et se leva, allant en direction de sa camarade. Un garçon de Poufsouffle la devança et la jeune blonde s’arrêta à mi-chemin. Après s’être assurée que la Serdaigle soit entre de bonnes mains, elle retourna à sa table et commença à rassembler les ingrédients pour faire sa pâte.
- Ça va ? Je peux m’installer avec vous ?
Anais arrive et sourit à @Cassidy Wilde le bruit de @Doris Lynch la fait sursauter et elle retourne à sa table.
Dernière modification par Anais Hairwood le 1 févr. 2026, 22:25, modifié 1 fois.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

1 févr. 2026, 21:07
Gabriel avait passé le début d’après-midi dans le parc avec ces amis et son estomac commençait doucement à demander sa pitance. Il rentrait donc, rêvant encore de Kraken et d’aventures dans lesquelles il se plongeait sans retenue avec Oonagh et Finn.

Quand il passa devant la grande salle, le petit garçon s’arrêta net, en plein milieu du chemin. Attends, il y avait pleins de trucs là, surtout pleins d’ingrédients! Le blondinet s’avança doucement avant de se rendre compte. Mais oui! C’était Imbloc! Le jour des crêpes! Ils pouvaient faire des crêpes? Le garçonnet regarda autour de lui comme pour chercher une validation. Il vit deux professeurs et d’autres élèves entrer dans la salle. Ils allaient vraiment faire des crêpes? Mais c’était absolument Génial!

Gabriel entra donc dans la salle, se retenant tout juste de sautiller. Il cuisinait parfois avec sa maman, mais cette fois, il allait faire ça avec des amis. Mais sans faire attention, il bouscula quelqu’un qui restait à l’entrée de la salle.

-Oh pardon !

Il mit les mains devant l’autre garçon qu’il ne connaissait visiblement pas.

-J’t’ai pas fait mal ?
Gabriel arrive du parc affamé, il est ravi quand il rentre dans la grande salle. Il entre en sautillant mais bouscule @Artemis Fraser

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

1 févr. 2026, 21:32
Bousculement. Le Serdaigle et ce corps frêle manquent d'en tomber à terre. Il est pourtant grand pour son âge. On devrait le voir. Ou du moins remarquer l'obstacle, cette chose, ce truc qui se poste devant la porte. Mais les gens ne prennent pas soin du matériel, n'est-il pas ?

- Non... Non, c'est... c'est ma faute pardon ! se confond-il en excuse.

Ses pupilles fuient le regard du chahuteur. Perdu entre deux tignasses blondes et des mains qu'on lui tend sans qu'il ne sache quoi en faire. Avec Paige, on agite. Avec Hanka, on serre. Mais ici, les consignes ne sont pas claires. Alors il ignore, feignant de ne pas les voir d'un sourire gêné.

- Je... Je vais bien ! Ne t'en fais pas. , assure t-il.

Il ne sait pas quoi renchérir. Un regard à droite puis à gauche, en quête de ce bois qui alimentera ce semblant de discussion. Mais seuls les ustensiles à crêpe ne lui répondent dans ce cliquetis métallique produit par les élèves affairés à la tâche.

Alors, il garde silence. Dans cette attente que le blond s'en aille.
Artemis assure à @Gabriel Yates que tout va bien et attend que ce dernier parte (ou pas qui sait T-) )

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

1 févr. 2026, 21:37
Une activité cuisine dans la Grande Salle ? Il n'y avait pas de meilleure occasion pour débuter le mois. Sans plus connaître la fête invoquée par leurs professeurs pour organiser l'événement, il avait filé au rez-de-chaussée, attiré par son instinct gourmand. A peine les portes passées il sentait déjà la délicieuse odeur de pâte à crêpes s'élevant partout dans la Grande Salle.
Il jeta un rapide coup d’œil pour réfléchir à qui allait devoir subir sa présence, le temps de repérer deux individus qu'il connaissait plutôt bien. Une camarade de promotion et un autre plus jeune mais de sa maison. Mattew venait à leur rencontre lorsqu'il glissa sur un morceau de crêpe qu'un petit malin avait du croire bon de mettre sur son chemin. Dans une cascade peu glorieuse il réussit néanmoins à ne pas s'étaler sur le dallage. Une des rares fois où son peu d'équilibre venait à sa rescousse. Se redressant la mine crispée, il retrouva vite son sourire en saluant ses camarades :

- Je sais pas qui est le comique qui balance des crêpes mais je lui en mettrait bien une dans la figure... Mais je voudrais pas gâcher une aussi bonne nourriture, ajouta-t-il avec humour. Sinon ça vous dérange si je me joins à vous ?

@Émeline Joyner & @Elam Thomais, me voici ! ^^

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB

1 févr. 2026, 21:43
Heureusement il n’a rien ! Du moins c’est ce qu’il assure au blondinet qui laisse ses mains retomber le long de son corps levant les yeux au ciel dans un soupire de soulagement. Son regard redescend vers lui, un sourire aux lèvres et un air innocent sur le visage.

-Tu viens faire des crêpes ?

Il pointe du pouce derrière lui les tables qui s’étendent gorgées d’ingrédients nécessaire à la fabrication de ce goûter parfait. Après tout, il venait de le bousculer donc il lui devait bien une crèpe. Oui voilà, c’était décidé, il allait lui offrir une crêpe pour se faire pardonner.

-T’sais quoi ? Je t’en fais une si tu veux ! Pour me faire pardonner, j’suis tête en l’air parfois.

Il tendit le poing vers lui, dans un geste de salutation. Gabriel ayant pris l’habitude de checker tout le monde à Poudlard parce que c’était quand même hyper stylé de checker les gens non ? Enfin, dans sa tête c’était bien plus stylé. Donc grand sourire, check et on va faire des crêpes et si possible pas trop loin d’autres gens pour demander de l’aide en cas d’incident diplomatique avec des œufs.

-J’suis Gabriel !
Rassuré de ne pas avoir fait mal à @Artemis Fraser, il lui propose de faire des crêpes ensemble et se présente.
Attention, Gabriel a un petit côté pot de colle!:biggrin:

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

1 févr. 2026, 21:51
Thomas avait passé une bonne partie de sa matinée à dormir ! Qu'est-ce qu'il aimait le mercredi !

Le repas du midi était vite arrivé et avec lui, la cohue et l'agitation des étudiants de toutes les maisons.

C'est pour cette raison, qu'il se retrouvait en plein après-midi près de la grande salle où il voyait d'autres personnes entrer.

Il avait voulu, après le repas, lire dans un coin tranquille du château. Mais maintenant, il comptait redescendre dans les cachots. Le froid du château avait eu raison de lui, surtout qu'il était sorti avec seulement un pull sans sa cape. Quelle idée...

Son livre bien protégé au fond de son sac pendant à son épaule. Le garçon entra dans la Grande Salle.

Il passa devant deux garçons qui semblaient en pleine discussion enfin un plus que l'autre.

Des crêpes ?

Effectivement, Thomas vit que tout était préparé pour faire des crêpes... Il haussa un sourcil, vraiment les professeurs leur proposait de faire des crêpes eux-mêmes ?

Le garçon aimait les desserts, les sucreries en général et surtout le chocolat qu'il pouvait mettre dessus.

Mais... Il hésita. Il pourrait rejoindre la cuisine pour cuisiner au calme...

Il vit la table des Serpents très peu rempli...

Il avança donc vers la jeune fille présente et la salua d'un signe de tête.

Thomas hésite à se joindre aux festivités. Il finit tout de même par y aller en voyant la table des Serpentard si peu habité. Il salut @Summer Jenkins d'un signe de tête.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

1 févr. 2026, 22:11
Cette après-midi s'annonce gourmande et j'ai eu la merveilleuse idée de proposer mon aide pour surveiller l'émeute d'élèves - et d'adultes qui sait - qui va préparer une montagne de crêpes... qui va me passer sous le nez. Pas que ça dérange mon estomac, au contraire, c'est mieux si je refuse toute chose comestible qu'on m'offre.

Je salue quelques élèves - m'enfuie un instant quand je vois Miss Joyner - puis je me laisse vagabonder de table en table avant qu'un petit Griffon m'interpelle. "Les quantités ? Et bien, faites comme vous voulez tant que cela reste proportionnelle à votre recette...", peut-être qu'il n'a pas de recette justement. Je dois en avoir une sous la main, ah là ! "Tenez, multipliez le tout par trois ou quatre, ça sera assez je pense.", je lui dis en lui filant l'un des petits bouts de parchemin que j'ai en stock. J'adresse un sourire rapide à Monsieur Bowen puis un bruit sourd me fait sursauter et je tourne la tête vers ce dernier. Déjà un accident ? Bon, Maxine et moi n'avons pas besoin d'intervenir, car un élève s'occupe de la catastrophe. Je sens que ce ne sera pas le dernier...

198mots
Sulien salue en retour presque tout le monde (@Émeline Joyner :ninja: ) puis aide @Luke Darcy-Mountbatten et adresse un petit sourire à @Asael Bowen

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

1 févr. 2026, 22:12
- WAH ?!

Médusée, Alyssa découvrait la Grande Salle complètement réorganisée. Faire des crêpes, rien que ça ! Chose étrange d'ailleurs : ses parents ne l'avaient jamais laissée faire de la cuisine. Les détracteurs diront que c'était pour éviter de brûler la maison Wright, ne les écoutons pas. Bien sûr, après près de 16 ans d'interdiction cuisine, Alyssa éprouva immédiatement l'envie de mettre la main à la pâte.

Naturellement, elle chercha des yeux quelqu'un qu'elle connaissaît. Pas grand monde, à l'exception de Narcisse, mais ce dernier était déjà très entouré. Alyssa haussa les épaules, faire des crêpes ne devait pas être bien sorcier. Alors elle s'approcha d'un poste libre et commença à mélanger au hasard des oeufs et de la farine. La méthode goutage-jusqu'à-ce-que-ce-soit bon allait commencer ! Mais il lui tardait d'arriver à l'étape : lancer-la-crêpe-en-l'air-et voir-où-elle-retombe.

Alyssa arrive, ne sait pas trop vers qui aller, et décide de commencer à préparer des crêpes pour la première fois de sa vie, de manière complètement hasardeuse et sans doute un peu cata.
Hésitez pas si quelqu'un souhaite interagir avec Alyssa ! ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy