22 juin 2025, 18:20
 INTÉGRATION  Le Flood des Nouveaux
Bah je crois qu’il faudra que tu sois en 2A devoir du coup

#408080 merci clarke kane pour l’avatar!

22 juin 2025, 18:21
Il faudra avoir complété la première année devoir oui !
Dernière modification par Ezra Royer le 22 juin 2025, 18:21, modifié 1 fois.

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

22 juin 2025, 18:21
On retrouve l'explication dans le sujet d'inscription à la chronologie, et comme le dit bien Abigail, oui, il est toujours possible de s'inscrire dans cette promotion. En bref, en début d'année prochaine, les élèves de la promo 49-50 seront en deuxième année. Ainsi, pour les rejoindre, vous devrez avoir 400 messages et atteint votre deuxième année devoir.

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage

22 juin 2025, 18:24
D'accord merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet !
Bon je devrais peut-être m'y mettre au devoir moi du coup.... :disguise:

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

22 juin 2025, 18:35
Petite question qui découlent des précédentes : on aurait jusqu’au 31 août pour s’inscrire à la chrono + se faire valider avant cette date pour faire partie de la promo 49-50 et ne pas devoir l’obligation d’être en 2A devoir ?

Deuxième année inRP — Promo 2049-50
#a363ab

22 juin 2025, 18:41
D'ici fin août vous pouvez parfaitement arriver aux 400 messages, on a tous foi en vous, vous allez gérer :meninblack:
Et oui, Astoria, normalement c'est jusqu'au 31 août, comme le 1er septembre on passe sur l'année scolaire suivante. Par contre, dans l'absolu, je pense que vous n'avez pas besoin que votre inscription soit validée avant le 1er septembre, simplement d'être postée avant. Mais si elle est refusée, il vous faudra donc passer en 2ème année devoir pour retenter une inscription dans la promo 49-50, puisqu'on sera passés l'année scolaire suivante: si vous le pouvez gardez vous donc un peu de marge, au cas où!

N'hésitez pas à participer aux différents jeux proposés sur le site et dans vos salles communes, quelques messages dans les floods ici ou là, des animations (hep, il paraît que les examens sont en cours!), et saupoudrez le tout de quelques RPs, et juré vous atteindrez le bon compte plus vite que vous le pensez :D

Et sinon, commencer en 1ère année en septembre prochain, c'est chouette aussi! Ca vous permet de suivre complètement chacune des années de vos personnages, avec les différentes animations qui peuvent être proposées pendant leur scolarité (par exemple pour l'année passée, sculpter des citrouilles pour Halloween, faire une course de balai avec les élèves AMICO, ou tout simplement assister aux matchs de Quidditch pendant l'année!)

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

22 juin 2025, 18:45
D'accord merci beaucoup pour ces réponses ! Je pense que je vais devoir me rapatrier sur les devoirs si je veux rentrer en deuxième année pour la prochaine rentrée...

"It happens sometimes. Friends come in and out of your life, like busboys in a restaurant." - "Give me some skin"
- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

22 juin 2025, 18:59
Mais ne doute pas en toi Victrine je suis sûre que tu vas rapidement atteindre les 400 messages !

22 juin 2025, 19:01
Avec tous les encouragements que je reçois j'ai l'impression que je vais accomplir quelque chose d'important alors qu'en fait il s'agit juste d'atteindre 400 messages...
:crylaugh:

- Stand By Me -
Couleur RP=> #515570

22 juin 2025, 19:02
Mais c'est un cap :lol:
Nan mais regarde tu approches déjà des 200 alors vraiment ne t'inquiètes pas :happy: