24 avr. 2026, 23:51
 Club de jeux  Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Damn on était trois pauvres petit.es pas assez expérimenté.es, c'est l'explication 😔 En tout cas je retiens ces conseils (après c'est aussi qu'Adélaïde était un peu perdue et pas très active, du coup elle n'a pas eu le temps de préparer une défense ToT)

Mais ça je sais... Ce que je comprends pas, c'est que tu aies pu la sauver ET tuer Adélaïde... Ou alors Adélaïde est morte par magie ? Ça m'aide sans m'aider en fait-

En vrai, je pense que ça pouvait facilement tourner en faveur des loups mais que la stratégie du village s'est mise en place super rapidement ? Après à voir la partie 3 pour voir ce que ça donne avec une autre répartition !

Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616

25 avr. 2026, 00:25
Pour donner quelques pistes pour loups de cette partie (sans élaborer une stratégie entière) : je pense qu'il y a eu une grosse occasion manquée sur le renard côté loups. On n'avait pas de renard qui se manifestait, stratégiquement, le camp des loups aurait eu grand intérêt à avoir un loup se faisant passer pour renard. Ca aurait sans doute pu sauver Adélaïde du fait d'être tuée la nuit par exemple, en instaurant au moins un doute, qui sait (ou/et Alaric même si c'est lui qui se prétendait renard). Ou/et perturber notre quadrillage de recherches avec de fausses infos, comme visiblement c'était la stratégie de recherche du village. Ca par exemple c'aurait pu être fait en cours de route, même après un faux départ. Et comme l'équilibre aurait été différent au T2, vous auriez peut-être gagné Agatha dans votre camp, qui est une très bonne stratège.

Si le deuxième donneur d'infos avait été non pas Lily mais un autre loup et Lily était arrivée troisième, ça aurait jeté du discrédit sur Lily qui n'était plus vérifiable. Peut-être que dans ce cas, elle n'aurait pas été protégée. Et le village sans voyante, c'aurait été un peu moins efficace. C'est pour ça que c'est bien d'avoir un tour d'échauffement avant, ça permet de voir comment ça fonctionne pour se lancer dans des choses comme ça ensuite T-)

Peut-être aussi qu'il y aurait eu intérêt à chercher rapidement à situer le maudit sous couvert de recherche des loups en posant des questions précises sur les identités (alors que les loups sont restés en retrait ce qui t'a conduit à viser au hasard de nuit et si la stratégie avait été différente, tu aurais tué le chien-loup donc vraiment pas un bon choix côté loup...) Etc.

Ce sont juste trois petites pistes isolées, mais c'est pour montrer qu'il y avait un vrai potentiel de développement stratégique avec un trio de loups, et que c'était tout sauf désespéré.

Pour te donner la solution, je crois surtout que tu as créé l'info que la sorcière ne peut pas utiliser les deux potions. J'ai flouté les fonctions de la sorcière pour embrouiller ici (aucun risque pour le village, puisque c'était moi, floutage à destination des loups), et ça a tellement bien pris. C'était par-fait pour embrouiller les loups sur les rôles respectifs des uns et des autres, je pensais pas que ça marcherait aussi bien :lol: (et puis par ailleurs stratégiquement, comme je n'avais pas encore situé le couple à ce moment-là, je ne l'ai compris que (d'ailleurs, Choixpeau Alice, coup de maître, ce post, associé à l'info de Lily sur Calianor plus tôt et confirmé ensuite par ta question sur associé, ça a donné énormément d'infos tout en passant totalement inaperçu pour les loups), eh bien je ne pouvais pas prendre le risque de perdre un donneur d'infos parce que son amoureuse se faisait tuer). Pas dans une configuration où par déduction on pouvait gagner sous condition de trois donneurs d'infos vivants en tout cas.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

25 avr. 2026, 02:24
Finalement, on a tous eu raison : les innocents en désignant Lysandre, et Lysandre en disant qu'on le regretterait... d'une certaine façon ! Snif c'est fini !
Mais hé quand même : aucun innocent n'a perdu la vie ! La classe !

Merci Doris pour toute la mise en place du jeu et sa gestion.

Et merci aux stratèges qui ont piloté cette guerre éclair et impitoyable !

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

25 avr. 2026, 10:19
Damn je te promets je prends des notes 📝
Et j'ai vraiment essayé de trouver le maudit : j'avais des notes sur un carnet avec les noms, les rôles que je connaissais etc mais j'avais encore trop d'incertitudes sur les gens qui parlaient moins, du coup j'ai fini par viser au pif dans mes incertitudes au cas où. C'est vrai que j'osais pas poser de questions trop directes, oups

Waaiitt... Parce que la sorcière peut utiliser ses deux potions d'un coup ?? J'ai toujours joué dans l'idée que c'était pas possible... Damn mais okay, je pensais pas :0
Wow je confirme que j'avais rien vu sur le couple xD

Tu vois Calianor j'ai toujours raison :meninblack:

Couleur RP #4e1616

25 avr. 2026, 14:26
Merci pour le jeu !

La première nuit, comme j'étais salva, j'ai protégé Luke parce que je savais qu'il allait être visé car c'est un grand stratège.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

25 avr. 2026, 15:14
En vrai c'était une bonne décision, j'aurais peut-être dû réfléchir au fait qu'il y avait un salvateur avant de proposer son prénom :ninja:

Couleur RP #4e1616