22 janv. 2021, 18:02
 Jeu  Donne moi un livre
Je pense que 1984, de George Orwell, pourrait te plaire ! Ça raconte l'histoire de Winston Smith qui vit en Angleterre sous un régime totalitaire et qui tombe amoureux d'une certaine Julia. Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, mais attention il faut s'accrocher.

Je cherche un livre qui parle d'une histoire d'amour pendant la seconde guerre mondiale.

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !
8 févr. 2021, 18:39
 Jeu  Donne moi un livre
Je te conseille "Dans Paris occupé, Journal d'Hélène Pitrou, 1940-1945" de Paule du Bouchet !! J'ai vraiment bien aimé ce livre, et tous les autres de la même collection !
Je cherche un livre classique (comme "Germinal" ou "les Misérables"), mais pas trop barbant.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
8 févr. 2021, 18:44
 Jeu  Donne moi un livre
Alors là j'ai tout ce qu'il te faut Tout les matins du monde, ça raconte la vie d'un joueur de gambe talentueux mais un peu ermite qui vois sa femme en hallucination. D'ailleurs je te conseille aussi de regarder le film, tout aussi excellent avec Depardieu. Le livre est très court et le style très fluide

Je recherche un livre de dystopie historique

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
8 févr. 2021, 19:22
 Jeu  Donne moi un livre
Je te conseille "Le talon de fer" de Jack London. Je ne l’ai pas encore lu, mais j’en ai entendu parler, et j’aime beaucoup l’auteur !

Je cherche un livre fantastique, avec beaucoup de magie (mais pas HP !!).

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Couleur : #0042a9

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"
8 févr. 2021, 19:26
 Jeu  Donne moi un livre
Je te conseille "Gardiens des cités perdues", de Shannon Messenger ! (je sais que tu connais)
Ou alors "Witch song" de Amber Argyle !!

Je cherche des romans mythologiques, mais toujours des livres qui ne soient pas trop barbants ! (Pour infos : je connais "Percy Jackson" !! )

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
8 févr. 2021, 19:29
 Jeu  Donne moi un livre
Merci !!

Pour continuer la saga Percy Jackson, il y a "Les héros de l’Olympe", et du même auteur, "Les travaux d’Apollon". Rick Riordà a écrit beaucoup de romans mythologiques très sympas !!

Oups, j’avais oublié de mettre ma demande : je cherche un livre qui vous a bien plu, quelque soit le genre (sauf horreur s’il vous plaît...).
Dernière modification par Lancelot O'Lake le 8 févr. 2021, 20:34, modifié 1 fois. Raison : Rassemblement de posts.

°Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir. °

Mon avatar est partagé avec Kate Hunter dans le cadre de l’animation "Le couple parfait"
8 févr. 2021, 20:14
 Jeu  Donne moi un livre
Il y en a des centaines !!!!! C'est impossible de tous les mettre !! :shock2: :shock2:
Bon, pour faire court :
- Harry Potter
- Gardiens des cités perdues
- Le pays des contes
- La guerre des clans

Et je signale que c'est une liste vraiment TRÈS TRÈS courte !!!

Je cherche une pièce de théâtre de Molière, Racine ou Corneille que vous avez bien aimé !

Liens utiles :
8 févr. 2021, 20:30
 Jeu  Donne moi un livre
Ce sont de bons auteurs, j'ai très envie d'en mettre plusieurs, mais je dois en choisir un seul

-Le bourgeois gentilhomme cette pièce de théâtre est marrante, notamment avec M. Jourdain

Je cherche maintenant un livre qui traite le sujet du handicap
Dernière modification par John Conner le 9 févr. 2021, 19:39, modifié 2 fois.
8 févr. 2021, 20:34
 Jeu  Donne moi un livre
Je vous rappelle que vous ne devez proposer qu'un seul livre et d'expliquer, pourquoi, vous proposez ce dernier à votre VDD.
De plus, ce jeu n'est pas un flood, merci donc bien de ne pas réaliser des discussions fermées. Bien à vous. :)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
8 févr. 2021, 20:58
 Jeu  Donne moi un livre
Eh bien, je te conseil "Ma drnière chance s'appelle Billy D". Je trouve que ce livre est vraiment sympa, et raconte comment un élève atteint de trisomie 21 tisse une amitié avec la plus grosse brute du collège.

Quant à moi, je cherche un livre de dystopie (je connais déjà Divergente, Hunger Games, Les 100 et 5ème Vague

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙