22 sept. 2021, 18:46
Plateau Hors RP
Acheter les fournitures était le meilleur moment de l'année ! Teresa adorait quand il y avait plein de nouveauté mais qu'est ce que ne fut pas la surprise quand elle decouvrit le chemin de traverse noir de monde ! Heureusement elle y était allé avec Charlène ! Teresa lit un papier qui parlait d'une chasse au fourniture, avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, Charlène lui demanda si elles pouvaient y participer. Logiquement Teresa répondit ravi que c' était Ok.
Nous allons dans une boutique et peut être de la chance ou je ne sais quoi, un vendeur se trompe et nos donne un gallion de trop ! Je dessida de fermer les yeux sur l'erreur pour garder l'argent !
Nous allons dans une boutique et peut être de la chance ou je ne sais quoi, un vendeur se trompe et nos donne un gallion de trop ! Je dessida de fermer les yeux sur l'erreur pour garder l'argent !
Action : lancer les dés
Edit Anna : = Case 18 - Envoie d'un hibou (Envoyé)
dit-lui «Ava, d'acc, que d'un bras»
Marraine de petits niffleurs : ici
2ère année devoir - 2ème année RP
Cheerleader de la chevalerie écarlate.
《 Il faut apprendre à apprécier les qualité des gens au lieu de détester leurs défauts 》
22 sept. 2021, 18:50
Plateau Hors RP
Amaia - puisqu'elle s'appelait bien ainsi - accepta ma proposition.
Super !! On allait bien s'amuser !
Quant à savoir par où on allait commencer...
Fleury et Bott ? Pourquoi pas...
Je réfléchis un instant.
Quoique... Pourquoi ne pas commencer par avancer un peu, voir ce qu'on peut trouver ? Enfin, remarque, je sais pas...
Ma camarade sembla toutefois approuver mon idée.
Super ! Allons-y !
Nous tombâmes à ce moment là sur un défi. Une question nous fut posée. Après concertation, nous répondîmes, et la solution correcte que nous venions de donner nous fit gagner une robe de sorcier !
Eh ben ! Je trouve que cette chasse aux fournitures commence bien ! Pas toi ?
Nous nous dirigeâmes ensuite vers la Ménagerie Magique. Malheureusement pour nous, notre chance semblait être restée derrière nous car la boutique avait déjà été achetée. Nous dûmes débourser un gallion...
Bon... c'est pas grave ! Une idée de l'endroit où tu veux aller maintenant ?
Super !! On allait bien s'amuser !
Quant à savoir par où on allait commencer...
Fleury et Bott ? Pourquoi pas...
Je réfléchis un instant.
Quoique... Pourquoi ne pas commencer par avancer un peu, voir ce qu'on peut trouver ? Enfin, remarque, je sais pas...
Ma camarade sembla toutefois approuver mon idée.
Super ! Allons-y !
Nous tombâmes à ce moment là sur un défi. Une question nous fut posée. Après concertation, nous répondîmes, et la solution correcte que nous venions de donner nous fit gagner une robe de sorcier !
Eh ben ! Je trouve que cette chasse aux fournitures commence bien ! Pas toi ?
Nous nous dirigeâmes ensuite vers la Ménagerie Magique. Malheureusement pour nous, notre chance semblait être restée derrière nous car la boutique avait déjà été achetée. Nous dûmes débourser un gallion...
Bon... c'est pas grave ! Une idée de l'endroit où tu veux aller maintenant ?
@Amaia Brown 
Edit Anna : = Case 24 - Envoie d'un hibou (envoyé)
Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
22 sept. 2021, 18:57
Plateau Hors RP
Les deux étudiantes de Gryffondor avaient donc fait un premier tour de la place. Elles avaient été assez vite pour tout découvrir, tout voir et allez savoir, peut-être pour doubler tout le monde ?
Elle ne s'étaient arrêtées que de rares fois pour voir un peu de quoi il retournait. Cependant, elles découvraient que leur liste d'achats ne baissaient pas aussi vite que leurs pas.
Elles font donc une pause à Gringotts histoire de récupérer un peu d'argent. Oxy aurait préféré s'arrêter manger des glaces chez Florian Fortarôme mais apparemment on est plus efficace avec de l'argent dans les poches que de la crème glacée dans l'estomac. Franchement, qui avait décrété cela ?
Mais bref, une fois leur stratégie en tête, elles décident de repartir à l'assaut de la place !
Elle ne s'étaient arrêtées que de rares fois pour voir un peu de quoi il retournait. Cependant, elles découvraient que leur liste d'achats ne baissaient pas aussi vite que leurs pas.
Elles font donc une pause à Gringotts histoire de récupérer un peu d'argent. Oxy aurait préféré s'arrêter manger des glaces chez Florian Fortarôme mais apparemment on est plus efficace avec de l'argent dans les poches que de la crème glacée dans l'estomac. Franchement, qui avait décrété cela ?
Mais bref, une fois leur stratégie en tête, elles décident de repartir à l'assaut de la place !
Edit Anna : = Case 9 - envoie d'un hibou (envoyé)
Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
22 sept. 2021, 19:52
Plateau Hors RP
Tu avais retrouvé Ivy dans la rue principale, pour qu' vous achetiez vos fournitures. Une affiche placardée parlait d'une *chasse* aux fournitures, et cela vous avais tenté. Te promener ainsi avec elle, te plaisait énormément, et tu avais le sourire aux lèvres. La présence des Autres te gênait moins, pour une fois, et tu glissas même ton bras sous celui d'Ivy, en lui disant d'une voix presque chantante :
On aurait dit une *gamine* de quelques année seulement... Prenant son bras, tu partis acheter deux glaces, que vous avez mangé d'un seul coup. Le goût frais te ramenait en vacances, et lorsque vous eussent finit, tu continuas ton chemin.
- Oh regarde ! Des glaces ! On en prend une chacune ! S'il te plait ! Tu es ma meilleure amie, alors dis oui !
On aurait dit une *gamine* de quelques année seulement... Prenant son bras, tu partis acheter deux glaces, que vous avez mangé d'un seul coup. Le goût frais te ramenait en vacances, et lorsque vous eussent finit, tu continuas ton chemin.
Action : Lancer les dés
@Ivy Mercer
Comme on est HRP, je me suis permise de m'amuser
Comme on est HRP, je me suis permise de m'amuser
Edit Anna : = Case 18 - Envoie d'un hibou (Envoyé)
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
22 sept. 2021, 22:26
Plateau Hors RP
Sa partenaire avait dit oui ! Victoire ! Toute heureuse, Lahya se munit donc d'un grand sourire, n'omettant évidemment pas de répondre à sa camarade.
- Super ! J'ai hâte de voir ce qu'on trouvera. Et concernant notre direction... Je ne sais pas trop ? Pourquoi pas la ménagerie magique ? Je n'y ai jamais été et je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble.
Attendant quelque confirmation de la part de Papileenausore, la Serdaigle tenta de réfléchir (car oui, elle pensait en être capable, bien que l'exercice semblât très ardu). Il ne fallait pas se rendre dans les endroits où les gens étaient déjà passés en masse. Il ne fallait pas non plus se faire devancer. Il n'y avait évidemment pas d'itinéraire défini. Au final, le hasard prendrait donc une place importante dans la chasse.
- Super ! J'ai hâte de voir ce qu'on trouvera. Et concernant notre direction... Je ne sais pas trop ? Pourquoi pas la ménagerie magique ? Je n'y ai jamais été et je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble.
Attendant quelque confirmation de la part de Papileenausore, la Serdaigle tenta de réfléchir (car oui, elle pensait en être capable, bien que l'exercice semblât très ardu). Il ne fallait pas se rendre dans les endroits où les gens étaient déjà passés en masse. Il ne fallait pas non plus se faire devancer. Il n'y avait évidemment pas d'itinéraire défini. Au final, le hasard prendrait donc une place importante dans la chasse.
@Eileen Jones
Edit Maddy : = Case 29 - Envoi d’un hibou (Envoyé)
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
22 sept. 2021, 22:49
Plateau Hors RP
Lancelot avait sourit lors de cette acquisition et ne regrettait nullement la dépense de gallions, même s'il savait et/ou commençait à savoir qu'Alexis pouvait être particulièrement minutieuse pour leur dépense commune. Il ne regrettait pas de l'avoir choisi comme partenaire : il faisait une bonne équipe, même si parfois l'avancée laissait de petites traces amère. Eh oui, il n'oubliera jamais cette tentative d'arnaque, mais cela était la vie.
Il fut, par la suite, totalement d'accord avec les paroles de sa camarade et collègue. Elle n'avait pas tort, nullement ils ne devaient baisser les bras. Alors, il commençait à éviter les passants tout en restant proche d'Alexis, s'il le pouvait il ferait usage de menottes à chaîne longues afin qu'ils ne puissent être séparé par la foule, mais il ne pourrait pas le lui empêcher sa liberté personnelle pour une liberté d'équipe. Il savait parfaitement que la liberté des uns s'arrêtait là où commençait celle des autres.
— [font=monotype corsiva]Bon, où allons-nous maintenant ? [/font]
Il fut, par la suite, totalement d'accord avec les paroles de sa camarade et collègue. Elle n'avait pas tort, nullement ils ne devaient baisser les bras. Alors, il commençait à éviter les passants tout en restant proche d'Alexis, s'il le pouvait il ferait usage de menottes à chaîne longues afin qu'ils ne puissent être séparé par la foule, mais il ne pourrait pas le lui empêcher sa liberté personnelle pour une liberté d'équipe. Il savait parfaitement que la liberté des uns s'arrêtait là où commençait celle des autres.
— [font=monotype corsiva]Bon, où allons-nous maintenant ? [/font]
Edit Maddy : = Case 39 - Envoi d’un hibou (Envoyé)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
23 sept. 2021, 04:09
Plateau Hors RP
Noémie rougit aux paroles de sa camarade de maison. Elle balbutia du mieux qu'elle put avant de dire:
" Oh tu sais, par rapport à ta grenouille... enfin, rien ne lui arrive à la cheville.."
Elle n'avait sérieusement rien trouvé de mieux? Faire des compliments n'était décidément pas sa spécialité. Elle cacha sa gêne derrière un toussement peu convaincant. Noémie se reprit bien vite, elle et ses esprits aussi.
"On continue nos emplettes?"
Voilà, voilà quelque chose qui pourrait cacher le moment gênant qui venait de se produire. Il s'agissait de ces moments qu'on aimerait effacer de sa vie. Se taper la tête, se demandant pourquoi on a fait ce qu'on a fait, dit ce qu'on a dit.
Au moins, sa proposition leurs permettrait d'avancer, ce moment partagé leur avait fait perdre du temps.
" Oh tu sais, par rapport à ta grenouille... enfin, rien ne lui arrive à la cheville.."
Elle n'avait sérieusement rien trouvé de mieux? Faire des compliments n'était décidément pas sa spécialité. Elle cacha sa gêne derrière un toussement peu convaincant. Noémie se reprit bien vite, elle et ses esprits aussi.
"On continue nos emplettes?"
Voilà, voilà quelque chose qui pourrait cacher le moment gênant qui venait de se produire. Il s'agissait de ces moments qu'on aimerait effacer de sa vie. Se taper la tête, se demandant pourquoi on a fait ce qu'on a fait, dit ce qu'on a dit.
Au moins, sa proposition leurs permettrait d'avancer, ce moment partagé leur avait fait perdre du temps.
Action:Lancer les dés
Edit Maddy : = Case 21 - Envoi d’un hibou (Envoyé)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
23 sept. 2021, 11:35
Plateau Hors RP
Arrivés à la boutique Florian Fortarôme, Will ne se fit pas prier pour goûter la fameuse Italienne pralinée. Si le temps ne leur était pas compté, aucun doute que les différents bacs à glace auraient pris un sacré coup. Et puis, il le voyait dans ses yeux, Zoey aurait volontiers pris deux-trois glaces à emporter, mais heureusement la petite blonde garda la tête froide et l’emmena vers une autre boutique, celle remplie de Boursouflets.
Là encore, la Ménagerie Magique proposait un large choix de créatures faites pour égarer les élèves un peu trop distraits. Un lieu aussi enchanteur que maléfique, qui aurait pu avoir raison des deux compères.
S’ils avaient résisté à la tentation ? Bien sûr que non, et leur bourse en fut la première victime. Sans compter cette boutique de Farces pour sorciers, qui leur fit perdre à nouveau un gallion. Qui était assez cruel pour leur extorquer ainsi de l’argent ? Zoey avait raison, il valait mieux partir d’ici et continuer leurs petites emplettes.
- « Oui viens, c’est incroyable de se faire voler comme ça ! Escrocs ! »
En bon râleur, le Serdaigle leva les bras au ciel d’un air dramatique. Mais la représentation théâtrale fut de courte durée, Will ayant déjà repéré une nouvelle tentation sur leur route.
- « Regarde, la boutique Apothic’Herbes là-bas ! Si on peut se frayer un chemin, j’achète un joli coquillage et je te l’offre. »
@Zoey Redfly
Là encore, la Ménagerie Magique proposait un large choix de créatures faites pour égarer les élèves un peu trop distraits. Un lieu aussi enchanteur que maléfique, qui aurait pu avoir raison des deux compères.
S’ils avaient résisté à la tentation ? Bien sûr que non, et leur bourse en fut la première victime. Sans compter cette boutique de Farces pour sorciers, qui leur fit perdre à nouveau un gallion. Qui était assez cruel pour leur extorquer ainsi de l’argent ? Zoey avait raison, il valait mieux partir d’ici et continuer leurs petites emplettes.
- « Oui viens, c’est incroyable de se faire voler comme ça ! Escrocs ! »
En bon râleur, le Serdaigle leva les bras au ciel d’un air dramatique. Mais la représentation théâtrale fut de courte durée, Will ayant déjà repéré une nouvelle tentation sur leur route.
- « Regarde, la boutique Apothic’Herbes là-bas ! Si on peut se frayer un chemin, j’achète un joli coquillage et je te l’offre. »
@Zoey Redfly
Edit Maddy : = Case 37 - Envoi d’un hibou (Envoyé)
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
23 sept. 2021, 15:37
Plateau Hors RP
Après un passage vers Gringotts, les deux étudiantes du collège de sorcellerie du Royaume-Uni reprennent leur chemin. Malgré la foule, elles avancent d'un pas décidé vers le marchand de glace. Fortârome était réputé dans toutes les îles Britanniques pour ses parfums envoûtants, et Ennis aurait bien envie de prendre une cône de gaufrette garni de quelques boules aux couleurs sucées. Elle fit la proposition à Oxy mais leurs regards furent d'abord attirés par un étale proposant une énigme. L'esprit de la plus âgée, gourmand de défis intellectuels, était piqué. Et c'est à deux qu'elles trouvèrent, somme toute rapidement la solution à la question qui leur était posée. Elle n'avait lus qu'à reprendre la route en espérant que la file d'attente pour une gourmandise glacée n'était pas trop importante.
Lancer les dés
@Oxy Wright
Lancer les dés
@Oxy Wright
Edit Yann: => Case 13: Case Malus/Bonus (envoi d'un hibou)
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
23 sept. 2021, 16:59
Plateau Hors RP
Les deux amis se lancèrent dans une bataille acharnée, pieds écrasés à l’appui, pour atteindre la devanture d’Apothic’Herbes. Will posa ses mains sur la vitrine afin d’en observer l’intérieur et, se retournant vers Zoey avec un sourire aux lèvres, lui indiqua que la voie était libre.
Lorsqu’ils entrèrent, une petite cloche annonça leur présence mais le garçon n’en tint pas rigueur. Il se jeta tout de suite vers les bacs d’ingrédients sur leur gauche afin de dénicher le précieux sésame. Il voulait tenir la promesse faite à sa camarade et espérait trouver le plus beau coquillage qu’elle n’ait jamais vu. Pourquoi ? Parce qu’il voulait lui prouver que même le plus parfait des coquillages ne serait jamais aussi joli que la fillette. Oui, bon, c’était peut être un peu exagéré mais c’était la seule façon qu’il avait trouvé pour lui faire un compliment. Du moins, sans se mettre à rougir et à bafouiller comme un Troll.
- « Tu sais quoi ? Je crois que je vais même t’acheter tous les coquillages. Oh et puis pourquoi pas toute la boutique tiens ! »
Gallions dépensés, il remit sa chasse aux bigorneaux à plus tard et préféra emmener son amie vers une nouvelle direction, pour ne pas perdre plus de temps.
@Zoey Redfly
Lorsqu’ils entrèrent, une petite cloche annonça leur présence mais le garçon n’en tint pas rigueur. Il se jeta tout de suite vers les bacs d’ingrédients sur leur gauche afin de dénicher le précieux sésame. Il voulait tenir la promesse faite à sa camarade et espérait trouver le plus beau coquillage qu’elle n’ait jamais vu. Pourquoi ? Parce qu’il voulait lui prouver que même le plus parfait des coquillages ne serait jamais aussi joli que la fillette. Oui, bon, c’était peut être un peu exagéré mais c’était la seule façon qu’il avait trouvé pour lui faire un compliment. Du moins, sans se mettre à rougir et à bafouiller comme un Troll.
- « Tu sais quoi ? Je crois que je vais même t’acheter tous les coquillages. Oh et puis pourquoi pas toute la boutique tiens ! »
Gallions dépensés, il remit sa chasse aux bigorneaux à plus tard et préféra emmener son amie vers une nouvelle direction, pour ne pas perdre plus de temps.
@Zoey Redfly
Edit Maddy : = Case 9 - Envoi d’un hibou (Envoyé)
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une