Inscription
Connexion

01 nov. 2023, 21:53
Échanges Jadugara  AMICO 
2048 - 2049
Ellana Duchêne ~ Shreyashi Verma, 14 ans (Jadugara)
Le sujet est désormais réservé à @Ellana Duchêne. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

08 nov. 2023, 14:36
Échanges Jadugara  AMICO 
La lettre est écrite soigneusement, à l'encre noire. Il n'y a pas de tâches, mais les caractères écrits en népalais semblent plus hésitants que les lettres anglaises et les traits ne sont pas toujours très droit. La lettre est principalement écrite en anglais.
नमस्ते1 Shreyashi !

Je suis vraiment heureuse de pouvoir échanger avec toi, j'ai très envie de te découvrir ! म हो2 Ellana Duchêne, म १४ वर्षको भएँ3 et je suis en quatrième année : il y a sept années d'étude à Poudlard et on entre à 11 ans, est-ce que c'est pareil à Jadugara ?
Je suis à Serdaigle, c'est une des quatre maisons : à notre entrée, nous sommes répartis dans celle qui nous convient le mieux. Les autres maisons sont Gryffondor, Poufsouffle et Serpentard. A Serdaigle, on valorise surtout la créativité, la curiosité et l'érudition. Y a-t-il quelque chose qui ressemble à ça dans ton école ?

J'adore les plantes et les potions, c'est ce qui m'a donné envie de découvrir ton école. Nous avons des serres, il y en a une où on peut apporter sa plante : j'en ai deux, Lapinou, qui est une Monilaria Obconica, qu'Erin, ma meilleure amie qui est en troisième année, m'a offerte et Oneiros, une pensée sauvage. Et vous, vous pouvez apporter des plantes dans votre école ?

Je vais essayer d'apprendre le népalais : comment fonctionne l'alphabet ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un caractère par son, c'est ça ? Est-ce qu'il y a une langue "officielle" à Jadugara ?

J'ai hâte de lire ta réponse !
चाँडै4
Ellana
1. Salut
2. Je suis
3. J'ai 14 ans
4. A bientôt
Merci Google Traduction, j'espère qu'il ne dit pas n'importe quoi parce que je ne sais pas lire le népalais :ninja:

Reducio
Des photos sont jointes à la lettre. Une petite légende est notée en bas de chacune, et des petits autocollants avec des feuilles sont collés pour décorer un peu.
Image

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

03 janv. 2024, 22:37
Échanges Jadugara  AMICO 
@Ellana Duchêne Par un matin de décembre, la directrice de Poudlard vient vous remettre une lettre roulée et fermée par un lacet de cuir portant le sceau de Jadugara. Elle comporte quelques lignes écrites en népalais, même si certains mots maladroits sont en anglais.

Salut Ellana!

म श्रेयशी हुँ, र म पनि तिमीलाई भेटेर खुसी छु। जादुगरामा नौ वर्षको पढाइ छ, दस बजे प्रवेश गर ! पाठ्यक्रम धेरै लामो हुन्छ। हामीसँग Poudlard जस्तो समूह वा घरहरू छैनन्, तर हामीले छनौट गर्ने विशेषताहरू र पाठ्यक्रममा हाम्रो प्रगति अनुसार हामी विभाजित छौं।

म धेरै समानुभूतिशील छु त्यसैले मलाई चिकित्सामा रुचि छ। मलाई साँच्चै निको पार्ने औषधि वा औषधीय बोट मन पर्छ। मलाई तपाईंसँग भएका बिरुवाहरू साँच्चै मनपर्छ, के तपाईं मलाई देखाउन सक्नुहुन्छ? मलाई मोनिलेरिया प्रजाति थाहा छैन तर मलाई ज्वरो वा छालाको समस्याहरू विरुद्ध यसको गुणहरूको लागि विचारहरू थाहा छ। मेरो सुत्ने कोठामा मेरो डेस्कमा एउटा बिरुवा छ, त्यो तुलसी हो।

त्यो हो, यो फोनेटिक्समा छ। प्रत्येक ध्वनि एक प्रतीक द्वारा प्रतिलेखित छ। यो व्याख्या गर्न अलि गाह्रो छ, तर म तपाईंलाई सकेसम्म धेरै मद्दत गर्न सक्छु यदि तपाईं निश्चित बिन्दुहरूमा अड्कनुभयो भने। जादुगरामा, हामी मुख्यतया अंग्रेजी बोल्छौं, यो भारतमा व्यापक रूपमा बोलिने भाषा हो। Je devoir encore me améliorer en Anglais, mais ce être déjà mieux que il y avoir quelques années.

म पनि तपाईंको प्रतिक्रिया प्राप्त गर्न तत्पर छु! मैले आफ्नो फोटो संलग्न गरेको छु।
श्रेयशी
Reducio


Italique: En anglais dans le texte
Reducio
Salut Ellana!

Je suis Shreyashi, et je suis aussi contente de te rencontrer. Il y a neuf années d'études à Jadugara, et on y rentre à dix ans! le cursus dure beaucoup plus longtemps. Nous n'avons pas de groupes ou de maisons comme à Poudlard, mais nous sommes répartis selon les spécialités que l'on choisit et notre avancement dans le cursus.

Moi je suis très empathique donc je m'intéresse à la médecine. J'aime beaucoup les potions de soins ou les plantes médicinales. J'aime beaucoup les plantes que tu as, tu pourras me les présenter? Je ne connais pas l'espèce Monilaria mais je connais les pensées pour ses vertus contre la fièvre ou les problèmes de peau. J'ai une plante sur mon bureau, dans ma chambre, c'est un Basilic tulsi.

C'est ça, c'est en phonétique. Chaque son est retranscrit par un symbole. C'est un peu dur à expliquer, mais je pourrais t'aider au mieux si tu bloques sur certains points. À Jadugara, nous parlons majoritairement l'anglais, c'est une langue très parlée en Inde. Je devoir encore me améliorer en Anglais, mais ce être déjà mieux que il y avoir quelques années.

J'ai hâte de recevoir ta réponse également! Je t'ai joint une photographie de moi.
Shreyashi


Mes excuses pour le retard! Vous pouvez répondre dès à présent.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

27 janv. 2024, 18:45
Échanges Jadugara  AMICO 
La lettre est soignée, il n'y a pas de tâches d'encre. Les quelques mots placés çà et là en népalais sont encore tracés avec un peu d'hésitations, mais on voit une nette progression par rapport à la dernière lettre sur certains mots.
नमस्ते श्रेयशी!

C'est beaucoup neuf ans d'étude. En quelle année es-tu?
Nous n'avons pas de cursus "médecine" à Poudlard mais à partir de notre troisième année, nous devons choisir une filière. J'ai pris la filière Sciences, c'est celle où il y a le plus de वनस्पतिजन्य et de औषधि (et pas de vol sur balai, je déteste ça!). Moi aussi je préfère les निको पार्ने औषधिहरू, मलाई मन पर्दैन faire mal aux autres.
T'intéresses-tu à une branche de la médecine en particulier? Ou est-ce que तिमी मनपराउँछाै un peu tout?

हो, je te présenterai Lapinou et Oneiros!
Est-ce que tu as donné un nom à ton तुलसी? Ca peut paraitre étrange, j'en donne à mes बिरुवाहरु parce qu'elles sont comme mes amies. C'est une manière de leur donner vie, tu comprends?

A जादुगर, vos cours sont en anglais? Comment fais-tu si tu n'es pas bilingue? Vous avez des traducteurs pour comprendre?

Où habites-tu, en dehors de जादुगर? J'ai vécu à Londres १४ वर्ष, j'ai déménagé l'an dernier à Flitwick (c'est un petit village à la campagne). Mes parents sont des moldus, mais j'ai une बहिनी sorcière, donc ma famille est entre les deux mondes.

D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu voulais un correspondant à Poudlard? Est-ce qu'il y a quelque chose qui t'intéresse particulièrement?

म तिमीलाई पढ्न पर्खन सक्दिन!
Ellana
Traduction complète (les mots en italique sont en népalais dans le texte) :
Reducio
Salut Shreyashi!

C'est beaucoup neuf ans d'étude. En quelle année es-tu?
Nous n'avons pas de cursus "médecine" à Poudlard mais à partir de notre troisième année, nous devons choisir une filière. J'ai pris la filière Sciences, c'est celle où il y a le plus de botanique et de potions (et pas de vol sur balai, je déteste ça!). Moi aussi je préfère les potions de soin, je n'aime pas faire mal aux autres.
T'intéresses-tu à une branche de la médecine en particulier? Ou est-ce que tu aimes un peu tout?

Oui, je te présenterai Lapinou et Oneiros!
Est-ce que tu as donné un nom à ton basilic tulsi? Ca peut paraitre étrange, j'en donne à mes plantes parce qu'elles sont comme mes amies. C'est une manière de leur donner vie, tu comprends?

A Jadugara, vos cours sont en anglais? Comment fais-tu si tu n'es pas bilingue? Vous avez des traducteurs pour comprendre?

Où habites-tu, en dehors de Jadugara? J'ai vécu à Londres quatorze ans, j'ai déménagé l'an dernier à Flitwick (c'est un petit village à la campagne). Mes parents sont des moldus, mais j'ai une sœur sorcière, donc ma famille est entre les deux mondes.

D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu voulais un correspondant à Poudlard? Est-ce qu'il y a quelque chose qui t'intéresse particulièrement?

J'ai hâte de te lire!
Ellana

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

02 mars 2024, 15:15
Échanges Jadugara  AMICO 
@Ellana Duchêne La lettre provenant de Jadugara est cette fois-ci plate et un peu plus épaisse qu'à l'accoutumée, bien qu'elle soit toujours fermée par le lacet de cuir avec le sceau de l'école. En l'ouvrant, vous trouverez la lettre ainsi qu'un papier un peu épais qui se révèle être du papier à dessin.
नमस्ते Ellana!

Je être en quatrième année. त्यसैले मसँग पाँच बाँकी छ। मलाई लाग्छ कि यो मैले त्यसबेला लिएको पाठ्यक्रम हो, यो मलाई पूर्ण रूपमा उपयुक्त छ। म सबै प्रकारका निको पार्ने अभ्यास गर्ने प्रयास गर्छु, तर अहिले म मेरो उपचार औषधिमा काम गरिरहेको छु। यदि म मेरो सपनाहरू बाँच्न चाहन्छु र हेरचाहमा पहुँच नभएका टाढाका जनसंख्यालाई निको पार्न चाहन्छु भने मलाई लगभग सबै प्रकारका हेरचाहहरू थाहा हुनुपर्छ।

Non, je ne pas avoir avoir nommé ma plante. म यसलाई वैज्ञानिक, कम भावनात्मक तरिकामा देख्छु। मैले तपाईलाई मेरो बोटको रेखाचित्र पठाएको छु, के तपाई यसको लागि नाम खोज्न चाहनुहुन्छ?

हामी वातावरणमा डुब्दा हामी चाँडै सिक्छौं। त्यहाँ केही अनुवादकहरू छन् जसले हामीलाई पहिलो केही महिनाको लागि मद्दत गर्दछ, र हामी तुरुन्तै अनुवाद मन्त्रहरू मास्टर गर्न सिक्छौं!

मेरो बुबा काठमाण्डौ र आमा सानो गाउँ ओलाङचुङ गोलाकी हुनुहुन्थ्यो, त्यसैले म जादुगरा नहुँदा यी दुई ठाउँको बीचमा जीवन बिताउँछु। मेरी आमा मुगल हुनुहुन्छ तर मेरो बुबा जादूगर हुनुहुन्छ।

म पश्चिमी संसारको उपचार विधिहरू पत्ता लगाउन चाहन्थें, र स्कटिश परिदृश्यहरू हेर्न सक्षम हुन चाहन्थें जसको बारेमा मलाई धेरै सुन्दर र विशेष भनिएको छ। म तिनीहरूलाई हेर्न चाहन्छु!

Je attendre de tes nouvelles,
श्रेयशी।
Reducio
Image
Peinture d'origine: Laure Ferrando, "Basilic"


Italique: mots en anglais dans le texte original.
Reducio
Bonjour Ellana!

Je suis en quatrième année. Il m'en reste donc cinq. Je pense que c'est la filière que j'aurais pris alors, elle me convient tout à fait. J'essaye de pratiquer tous les types de soins, mais en ce moment je travaille sur mes potions de soins. Il me faudra connaître presque tous les types de soins si je veux vivre mes rêves et guérir des populations reculées n'ayant pas d'accès aux soins.

Non, je n'ai pas donné de nom pour ma plante. Je la vois d'une manière scientifique, moins émotionnelle. Je t'ai envoyé un dessin de ma plante, est-ce que tu veux lui trouver un nom?

Nous apprenons vite lorsque nous sommes baignés dans le milieu. Il y a quelques traducteurs qui nous aident les premiers mois, et nous apprenons très vite à maîtriser les sortilèges de traduction!

Mon père vient de Katmandou et ma mère vient d'un petit village, Olangchung Gola, donc je passe ma vie entre ces deux endroits quand je ne suis pas à Jadugara. Ma mère est une moldue mais mon père est un sorcier.

Je voulais découvrir les méthodes de soin du monde occidental, et aussi pouvoir voir les paysages écossais dont on m'a parlé comme étant très jolis et particuliers. J'aimerais bien les voir!

En attente de tes nouvelles,
Shreyashi.


Vous pouvez poster dès à présent durant le mois de mars!

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

12 mars 2024, 20:20
Échanges Jadugara  AMICO 
Le papier sent la lavande, et la lettre est soignée de même que l'écriture d'Ellana qui est appliquée. Les caractères en népalais se font moins hésitants qu'aux deux premières lettres, même si certains semblent avoir été réalisés un peu plus péniblement que d'autres.
नमस्ते श्रेयशी!

Tu as donc fait la moitié de tes études à जादुगर! Est-ce que tu comptes poursuivre tes études? As-tu un examen, à la fin des neuf ans?
Existe-t-il beaucoup de types de soin? Est-ce que tu apprends aussi des sortilèges pour soigner? J'ai également cru comprendre que vous n'utilisiez pas de baguettes magiques, à जादुगर: comment fonctionnent vos bâtons? म उत्सुक छु!
मलाई तिम्रो सपना मन पर्छ! Je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je veux faire, mais la médicomagie m'intéresse aussi.

La voir de manière scientifique n'empêche pas de lui donner un nom! C'est toi qui l'a dessiné? Il est très bien fait! Tu peux l'appeler Basil?

म राम्रो बुझ्छु! तिमीले बुझ्यौं les parties en anglais de mes lettres? Ou tu as quand même besoin d'un traducteur?

मलाई ओलाङचुङ गोला थाहा छैन, est-ce que tu as des photos? पहाडमा छ? अनि काठमाण्डौ ठुलो हो? Je ne me rends pas compte!

Pour les méthodes de soin, on utilise des sorts, des potions et des plantes majoritairement (je crois), mais on pourra aller voir l'infirmier si tu as des questions!
Je t'ajoute quelques photos de paysages écossais. C'est vrai qu'ils sont vraiment magnifiques! Quand tu viendras, j'espère qu'on pourra aller faire un tour dans les Highlands!

चाडै भेटौला!
Ellana
Traduction complète (les mots en italique sont en népalais dans le texte) :
Reducio
Salut Shreyashi!

Tu as donc fait la moitié de tes études à Jadugara! Est-ce que tu comptes poursuivre tes études? As-tu un examen, à la fin des neuf ans?
Existe-t-il beaucoup de types de soin? Est-ce que tu apprends aussi des sortilèges pour soigner? J'ai également cru comprendre que vous n'utilisiez pas de baguettes magiques, à Jadugara: comment fonctionnent vos bâtons? Je suis curieuse!
J'aime bien tes projets d'orientation! Je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je veux faire, mais la médicomagie m'intéresse aussi.

La voir de manière scientifique n'empêche pas de lui donner un nom! C'est toi qui l'a dessiné? Il est très bien fait! Tu peux l'appeler Basil?

Je comprends mieux! Tu comprends les parties en anglais de mes lettres? Ou tu as quand même besoin d'un traducteur?

Je ne connais pas Olangchung Gola, est-ce que tu as des photos? Est-ce que c'est dans la montagne? Et Katmandou, c'est grand? Je ne me rends pas compte!

Pour les méthodes de soin, on utilise des sorts, des potions et des plantes majoritairement (je crois), mais on pourra aller voir l'infirmier si tu as des questions!
Je t'ajoute quelques photos de paysages écossais. C'est vrai qu'ils sont vraiment magnifiques! Quand tu viendras, j'espère qu'on pourra aller faire un tour dans les Highlands!

A bientôt!
Ellana

Photos :
Reducio
Deux photos sont jointes à la lettre, avec une petite légende, au dos de la première :
"Tu remarqueras que l'Ecosse est un pays où il y a toujours plein de nuages!"
Image
Image

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

02 mai 2024, 22:40
Échanges Jadugara  AMICO 
@Ellana Duchêne La lettre que vous recevez est désormais connue, avec le lacet de cuir et le sceau de Jadugara. Les écritures en anglais semblent plus fermes et moins hésitantes.
नमस्ते Ellana!

हामीसँग नवौं कक्षाको अन्त्यमा परीक्षा छ, तर त्यो अन्तिम होइन। जादुगर पछि, पाठ्यक्रम सकियो। Vous avoir possibilité de faire autres études chez toi?

त्यहाँ रोग र उपचारको आधारमा उपचारका धेरै प्रकारहरू छन्: हिज्जे, औषधि, बिरुवा, इत्यादि। हाम्रा लठ्ठीहरूले लगभग तपाईंको baguettes जस्तै काम गर्छन्, तिनीहरू केवल ठूला हुन्छन् र तपाईंले प्रवाहलाई इच्छित दिशातर्फ निर्देशित गर्नुपर्छ। छडी को।

धन्यवाद! भविष्य रोज्न सजिलो छैन, शुभकामना!

मलाई तुलसी मन पर्छ! यो अब उनको नाम हुनेछ। Je l'avoir dessiné. Tu aimer?

Je ne presque plus avoir besoin de traducteurs pour écrire en anglais.

मेरो गाउँको फोटो पठाउँदै छु। यो पहाडमा छ! काठमाडौं ठूलो छ, तर लन्डनको तुलनामा केही छैन।

यो यहाँ धेरै मिल्दोजुल्दो छ, तर सायद तपाईंको बोटबिरुवा, मन्त्र र औषधिहरू हाम्रो भन्दा फरक छन्। यदि म धेरै टाढा काम गर्छु र स्थानीय बिरुवाहरू चाहिन्छ भने यो मेरो लागि उपयोगी हुन सक्छ। Je être ravie de voir l'infirmier de Poudlard.
फोटोहरूको लागि धन्यवाद! यो मैले कल्पना गरेको कुरासँग मेल खान्छ। मैले नेपालका केही तस्बिरहरू पनि पठाएँ।
म माया गर्छु! म तपाईंलाई हिमालय पहाडहरू पनि देखाउन सक्छु, यो साँच्चै शानदार छ!

En attente de tes nouvelles,
श्रेयशी
Reducio
Bonjour Ellana!

Nous avons une épreuve à la fin de la neuvième année, mais elle n'est pas finale. Après Jadugara, le cursus est terminé. Vous avez la possibilité de faire d'autres études chez toi?

Il y a plusieurs types de soins, en fonction du mal et du remède: sortilège, potion, plante,... Nos bâtons fonctionnent presque de la même manière que vos baguettes, ils sont simplement plus grands et il faut diriger le flux vers le sens du bâton voulu.

Merci! Ce n'est pas simple de choisir un avenir, bon courage!

J'aime bien Basil! Ce sera désormais son nom. C'est moi qui l'ait dessiné! Tu aimes?

Je n'ai presque plus besoin de traducteurs désormais pour écrire en anglais!

Je t'envoie une photo de mon village. C'est dans les montagnes! Katmandu est grande, mais ce n'est rien par rapport à Londres.

C'est assez semblable ici, mais peut-être que vos plantes, vos sorts et vos potions sont différents des nôtres. Cela pourra me servir si j'officie assez loin et que j'aie besoin des plantes locales. Je serai ravie d'aller voir l'infirmier de Poudlard!
Merci pour les photos! Cela correspond à ce que j'imaginait. Je t'ai également envoyé quelques photos du Népal.
J'adorerais! Je pourrai également te faire visiter les montagnes d'Himalaya, c'est vraiment magnifique!

En attente de tes nouvelles,
Shreyashi.


Vous pouvez répondre dès maintenant pour le mois de mai!

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

16 mai 2024, 12:20
Échanges Jadugara  AMICO 
En haut de la lettre, avant les salutations, Ellana a dessiné une petite fleur au crayon de couleur. La lettre en elle-même est soignée, il n'y a pas de ratures et les caractères en népalais sont plus nets, plus réguliers.
नमस्ते श्रेयशी!

हो, chez nous, nous avons la possibilité de continuer nos études: il y a plusieurs Grandes Ecoles au Royaume-Uni, celle que je vise pour l'instant est une école justement de बिरुवाहरु, de औषधि et de औषधी! Comment faites-vous si vous ne souhaitez pas vous orienter dans ces domaines-là, à जादुगर? Avez-vous d'autres cours que les बिरुवाहरु et les औषधि?

के तपाइँसँग मनपर्ने मन्त्र छ? A ton avis, est-ce que je pourrais l'essayer avec ma baguette?
Est-ce que c'est possible avec vos bâtons de faire sortir des sorts des deux côtés? Si on s'y prend mal pour diriger peut-être?
Vos bâtons ont-ils un cœur magique? Je veux dire que nous, en plus du bois de la baguette, il y a quelque chose à l'intérieur qui lui donne sa puissance (je crois) (moi c'est du ventricule de dragon... beurk...). Le bois utilisé pour faire vos bâtons a-t-il une importance? माफ गर्नुहोस् pour toutes ces questions, म उत्सुक छु!

J'aime beaucoup ton रेखाचित्र! के तपाई कोर्न मनपर्छ? Moi, je fais un peu d'aquarelle parfois, j'aime bien, ça me détend!

राम्रो काम!! Moi, j'ai encore besoin du traducteur, même si je commence un peu mieux à comprendre les symboles du népalais.

तिम्रो गाउँ राम्रो छ! Est-ce qu'il y a beaucoup de neige en hiver? उहाँ हिमालयमा हुनुहुन्छ? J'adorerais y aller!

चाडै भेटौला!
Ellana
Reducio
Bonjour Shreyashi!

Oui, chez nous, nous avons la possibilité de continuer nos études: il y a plusieurs Grandes Ecoles au Royaume-Uni, celle que je vise pour l'instant est une école justement de plantes, de potions et de médecine! Comment faites-vous si vous ne souhaitez pas vous orienter dans ces domaines-là, à Jadugara? Avez-vous d'autres cours que les plantes et les potions?

Est-ce que tu as un sort préféré? A ton avis, est-ce que je pourrais l'essayer avec ma baguette?
Est-ce que c'est possible avec vos bâtons de faire sortir des sorts des deux côtés? Si on s'y prend mal pour diriger peut-être?
Vos bâtons ont-ils un cœur magique? Je veux dire que nous, en plus du bois de la baguette, il y a quelque chose à l'intérieur qui lui donne sa puissance (je crois) (moi c'est du ventricule de dragon... beurk...). Le bois utilisé pour faire vos bâtons a-t-il une importance? Désolée pour toutes ces questions, je suis curieuse!

J'aime beaucoup ton dessin! Aimes-tu dessiner? Moi, je fais un peu d'aquarelle parfois, j'aime bien, ça me détend!

Bravo!! Moi, j'ai encore besoin du traducteur, même si je commence un peu mieux à comprendre les symboles du népalais.

Ton village est joli! Est-ce qu'il y a beaucoup de neige en hiver? Il est dans l'Himalaya? J'adorerais y aller!

A bientôt!
Ellana

La lettre en français fait 220 mots.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin