Tribunes Nord (14h)

EOB: 1.3.5.7.9.11.13.15.17.19.21.23
MA: 2.4.6.8.10.12.14.16.18.20.22

Contrairement au dernier samedi de courses, Ennis était bien moins inquiète. Son épaule semblait rétablie, et, même si elle se savait loin de son niveau de vol avant blessure - ça ne faisait qu'un mois qu'elle avait repris - elle savait que ça reviendrait. Il fallait se laisser du temps et continuer à se mesurer aux autres. Mais avant ça, elle vint voir la course où sa collègue préfète Oxy concourait. Au moins pour regarder. Il y avait aussi dans cette épreuve Edmund, grand gagnant du mois dernier. Ça allait être intéressant. Au moins autant que sa propre course dont elle connaissait les concurrents. Deux adultes et quatre joueurs et anciens joueurs de Quidditch. Ça annonçait encore du spectacle. Enfin, elle l'espérait. Parce qu'il y a n mis ça n'avait pas été fameux.

Libre à vous de venir intéragir.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Nord (14h)
Courant presque, j’arrive assez essoufflée dans les tribunes de la première course de la journée. C’est probablement de la même manière que je suis arrivée trop tard pour les inscriptions, mais… Mes yeux parcourent la piste, et je suis soulagée lorsque je me rends compte que les participants partent à peine.

« Allez Oxy ! » crié-je, les mains en porte-voix, avant que mon regard ne revienne aux bancs. De mon côté, je suis cette fois loin de la tenue aux couleurs de ma maison que je peux arborer lors des matchs de Quidditch. Bon, il y a tout de même pas mal de jaune dans le lot, mais… C’est ma tenue d’hiver normale, avec la cape et l’écharpe, mais sans bonnet.

Du côté des tribunes, il semble déjà y avoir plusieurs petits groupes d’installés, et je souris en voyant Charlotte et Maddie qui sont venues encourager aussi. C’est vrai qu’il y a aussi Deryn, Lily-Rose et Thaïs dans les participants ! En fait, à part la fille de Serdaigle, je connais tout le monde dans cette course. Mais… Je crois que mes encouragements iront surtout à mon amie, pour cette fois, même si ça ne me dérangera pas non plus si les autres arrivent devant.

Reprenant ma marche dans les gradins, je m’approche plutôt de l’autre préfète de Gryffondor. « Salut Ennis, » dis-je en arrivant à son niveau.

@Ennis O'Belt

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Tribunes Nord (14h)

Les encouragements fusaient depuis divers endroits. Le regard de la préfète des rouges qui ne voulaient pas encore pas encore fut attiré par différents cris. Les noms des trois représentantes de Poufsouffle et d'Oxy étaient ceux qui revenaient le plus. En parlant de cette dernière, une voix que l'irlandaise avait appris à reconnaître s'éleva. Megan. La meilleure amie de la brune, qui - depuis novembre et leur petite baignade, sans compter la compétition d'oreilles fumantes - faisait maintenant parti du cercle d'amis de la châtain. Un cercle hétéroclite ou les ententes n'étaient pas exactement les mêmes avec tout le monde. Mais une petite bande de onze qui fonctionnait à sa manière.

- "
Salut Megan, comment tu vas?" Lui répondit Ennis en frottant ses mains gantées. Des gants de laines mérinos tout fins. Avant d'enfiler ceux de cuir qui lui donnerait accroche sur le manche de son balai.

@Megan Arrington

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Tribunes Nord (14h)
Moins d’un mois après les premières courses de balais, se tenait aujourd’hui une toute nouvelle course. Comme la dernière fois, je m’y rendais. Même heure, même lieu à une exception près cette fois je n’étais plus sur la ligne de départ mais dans les gradins. Cela me faisait étrange de me retrouver de l’autre côté, de ne plus vivre le stress de la course. Mais c’est avec autant d’enthousiasme que je parcourais à ce moment les colonnes des gradins à la recherche d’une place, prête à soutenir mes camarades. En effet, j’avais l’embarras du choix sur les gens à soutenir compte-tenu que trois concurrents sur six étaient de Poufsouffle. Parmis eux, il y avait surtout Thaïs. Je n’allais sûrement pas manquer une ocassion de la soutenir.

Je parcourais les places des yeux. Je cherchais un point où je verrais assez bien l’ensemble de la course. Je n’avais pas envie de rater un bout de course sous-prétexte qu’un des obstacles me barrait la vue. Sur mon chemin je croissais Megan qui elle aussi était venue asssister au match. Je lui fis un grand sourire, ainsi que des signes de la main en guise de salut. Puis non loin de là, je trouvais une place qui me semblait parfaite. Un jeune garçon blond était assis juste à côté de celle-ci, je lui demandais donc d’un air nonchalent :
_ Hum…bonjour... ça te dérange si je m’assois ici ?

Pendant que je prononçais ces mots, la course elle avait commencé. Mince toujours en retad moi…
J’en profitais donc pour m’égosiller à crier un premier :
_ Allez Thaïs !!!!

Elle ne m’entendait sûrement pas mais peut-être recevrait-elle les bonnes ondes qui va avec.

@Thaïs South pour la mention
@Megan Arrington pour le salut si elle le voit
@Lyam Murphy si tu me recrutes ^^

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tribunes Nord (14h)
La course allait donc débuter dans quelques minutes. Lyam se tortillait sur son siège, impatient. Il regarda d'un coup d'oeil attentif les joueurs monter àcalifourchon sur leurs balais. Il ne savait pas vraiment qui il allait encourager, n'ayant pas d'avis particulier sur les participants de cette course. Le départ allait retentir losqu'une voix capta entièrement son attention. Une jeune fille demandait si elle pouvait s'asseoir à côté de lui. Il répondit rapidement.

« Oui, tu peux ! »

Il se retourna ensuite brusquement, beaucoup plus intéressé par la course que par sa voisine. Mais il regretta bientôt son ton sec et pas très agréable. Lyam se dit qu'un peu de compagnie pour cette course ne le dérengerait pas. La jeune fille poussa un cri d'encouragement pour une certaine Thaïs qu'il ne connaissait pas. Il posa une question, d'un ton calme et gentil.

« C'est qui Thaïs ? »

Il se reconcentra ensuite sur la course. Les participants volaient dans tous les sens, faisant des écarts pour éviter des obstacles. La course s'engageait plutôt bien.

Avec plaisir @Kate Hunter :)

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Tribunes Nord (14h)
Maddie adressa un sourire à Charlotte puis, rentra la tête dans ses épaules en sentant quelque chose frôler ses cheveux. Qu'est-ce que c'était ? Avait-il décidé de corser les courses en laissant des cognards libres ? Mais Maddie fut vite soulagée en constatant qu'il s'agissait en fait d'un hibou. Elle rigola nerveusement, puis se ressaisit lorsqu'une voix adulte s'adressa à elle.

"Oh, bonjour Monsieur Graham !" lança la jeune fille avec le sourire. Elle n'avait jamais eu l'occasion de parler au nouveau chef de chœur de l'école jusque là, mais avait bien retenu son nom.

"Je m'appelle Maddie Joy. Je suis en cinquième année." dit-elle sans aller jusqu'à étaler son titre de préfète de sa maison. Absolument pas intimidée, elle se permit de laisser parler sa curiosité :

"J'ai vu que vous étiez inscrit pour la course de seize heures. Vous avez déjà fait beaucoup de courses sur balais ?" Elle avait été plutôt étonnée de voir son nom écrit sur le panneau d'affichage des courses. Elle trouvait ça rigolo et vraiment cool que les adultes participent à ce genre d'activité en se mêlant aux élèves. De plus, sa question n'était pas simplement de la curiosité pure, elle voulait savoir s'il allait être un concurrent qui allait donner du fil à retordre à son meilleur ami.

@Charlotte Dwight pour le coucou.
@Max Graham pour l'échange :)

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

Tribunes Nord (14h)
« Ça va, et toi ? J’aurais bien aimé participer aussi, » je réponds à la cinquième année avant de tourner un instant la tête vers elle, « tu fais la course d’après toi, c’est ça ? »

Voyant que la préfète a pris des gants, je me dis que j’aurais peut-être dû faire de même… Si le temps s’améliore doucement, la température est encore basse, et à rester sur place comme ça… Mais bon, au pire, je n’aurai qu’à les glisser dans ma cape d’hiver et bien serrer celle-ci, ça sera tout aussi bien.

Mes yeux redescendent un instant dans les tribunes, où je vois Kate me faire des signes avant de s’assoir. Avec un sourire, je la salue aussi, puis reporte mon regard sur la course, où le signal de départ a visiblement été donné. Si Deryn et Lily-Rose ont l’air d’être parties bien rapidement, je hausse plutôt les sourcils en voyant ce que font Oxy et Thaïs. Surtout Oxy, en fait.

« Mais, elle a raté le départ ? Elle fait quoi ? » dis-je à ma voisine, assez étonnée par ce que fait le balai de la Gryffondor. Es-ce qu’elle a même failli partir dans le mauvais sens ? C’est ce que j’ai l’impression, avec le demi-tour bien étrange qu'elle a effectué juste après, et cette pensée me fait avoir un gloussement de rire que j’ai un peu de mal à réprimer.

Précédemment
@Ennis O'Belt @Kate Hunter

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

Tribunes Nord (14h)
Après avoir eût la permission du jeune blond, je m’assis dans les gradins. Je scrutais ensuite avec attention l’ensemble de la course.

Celle-ci semblait très disputée dès le départ. Les Poufsouffle avaient le vent en poupe. Enfin surtout Lily-Rose et Deryn que j’avais déjà eût l’occasion de croiser à Poufsouffle ou dans le château mais sans réelle conversation. Thaïs quant à elle semblait un peu distraite mais je ne me faisais pas de soucis, elle avait largement la capacité de remonter.

Cela ne devait pas être facile pour chacun d’eux de concourir avec un climat pareil. J’étais chaudement emmitouflée mais je ressentais tout de même la température glaciale. J’espérais que cela ne les poserais pas trop de soucis. Soudain la voix de mon voisin me sortit de mes pensées. Il s’adressait à moi, ce qui eût le bénéfice de me surprendre. Mais c’était toujours un plaisir de discuter avec de nouvelles personnes, alors je lui répondis très chaleureusement :

_ Thaïs ?… et bien c’est la fille de Poufsouffle… la plus petite… juste derrière le garçon de Serpentard.

Je n’étais pas doué pour décrire les personnes, j’espérais qu’il réussisse à la repérer.

_ Elle est en deuxième année comme moi à Poufsouffle. Tu es venu soutenir quelqu’un toi ?

Je regardais la course en essayant de deviner sa réponse avant qu’il ne me la donne. Cela dit il n’y avait pas besoin de soutenir quelqu’un pour être là, c’était un régal d’assister à l’une de ces courses. Peut-être était il un aficionado des courses de balai?

@Lyam Murphy

+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tribunes Nord (14h)

Ennis eut un petit sourire, oui ça allait plutôt bien, son épaule était guérie, elle reprenait doucement possession de ses capacités physiques. Dans l'ensemble, sur ce point ça allait. Pour le reste c'était parfois en dents de scie, mais elle n'avait pas vraiment envie d'en parler.

- "
Ça va oui. Mon épaule me laisse tranquille. Je peux reprendre des entraînements plus réguliers. J'ai pu m'inscrire sur le fil pour la course. Deux minutes après, il n'y avait plus de place." Elle était arrivée juste avant Jeffrey et Edmund pour écrire son nom sur la feuille. Une minute plus tard et elle n'aurait pas pu participer. Ennis voir Megan saluer une fillette qu'elle ne reconnaît pas. Une jeune fille de Poufsouffle sans doute. Mais l'attention de l'irlandaise était toute tournée vers la course, notamment une brune qu'elle connaissait pas si mal. Sauf que son départ était... particulier.

- "
De toute évidence, elle s'est loupé... mais de là à pouvoir dire ce qu'elle a voulu faire." Elle tourna la tête vers sa cadette en haussant les épaules. La châtain était incapable de lui expliquer la stratégie d'Oxy.

Tribunes Nord (14h)
La course était partie maintenant, et les participants se disputaient les places. Certains avaient prit de l'avance alors que d'autres peinaient à les rattraper. La voisine de tribunes de Lyam, une Poufsouffle dont il ne connaissait pas le nom répondit chaleureusement à sa question. Elle lui décrivit une autre jaune qui talonnait un jeune homme de Serpentard. Lyam l'identifiat rapidement et opina de la tête pour montrer qu'il l'avait trouvée. Un trou dans la discussion prit alors place, Lyam était très concentré sur la course. Il trouvait magnifique les figures presque acrobatiques que pouvaient faire certains coureurs et était impressionné par la vitesse à laquelle ils allaient. La Poufsouffle lui demanda alors qui il était venu soutenir. Lyam répondit, le regard toujours fixé sur un coureur.

« Oh, personne en particulier, je trouve jusque que c'est spectaculaire donc je suis venu voir. Au fait, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Lyam. »

Il ne faisait aucun doute que la jeune fille était venue supporter la prénommée Thaïs. Lyam focalisa son regard sur une coureuse qui allait à une vitesse phénoménale.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b