28 mars 2022, 11:55
Samedi 9/03/2047 - 16h
La rafale d’air froid lui mordit férocement les joues et Leo baissa légèrement la tête dans une tentative vaine de protéger son visage. Merlin, quel vent ! Si au moins il pouvait venir par derrière pour les porter vers l’avant… mais non. Bien évidemment qu’il fallait qu’il vienne les fouetter de front. Allez Leo, concentration. Après tout, elle avait déjà joué des matchs de Quidditch dans de bien pires conditions météorologiques. D’ailleurs les arbres n’étaient plus très loin. Peut-être que les troncs pourraient faire effet de rempart contre le ?
En se prenant une première branche agitée de manière imprévisible par une bourrasque dans les côtes, Leo comprit que l’obstacle n’était pas une si bonne nouvelle que ça. Lâchant le manche du Nimbus d’une main pour protéger son visage, elle garda néanmoins le cap : droit devant. Enfin en slalomant pour éviter d’autres branches, mais devant quand même.
En se prenant une première branche agitée de manière imprévisible par une bourrasque dans les côtes, Leo comprit que l’obstacle n’était pas une si bonne nouvelle que ça. Lâchant le manche du Nimbus d’une main pour protéger son visage, elle garda néanmoins le cap : droit devant. Enfin en slalomant pour éviter d’autres branches, mais devant quand même.
Franchir un obstacle fixe (RC)
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
28 mars 2022, 18:40
Samedi 9/03/2047 - 16h
Obstacle franchit, Owen reparti de plus belle. Le voilà qui se trouvait à présent au beau milieu du peloton, ce qui n’était pas pour lui déplaire, l’aspiration des autres l’aidant à moins se fatiguer. Mais alors qu’il s’apprêtait à accélerer d’avantage dans l’espoir tout de même de prendre la tête de la course, une violente bourrasque, glaciale qui plus est, fit rage sur le circuit. Et si lors de sa première course il avait à chaque fois sagement attendu qu’elle passe pour repartir, cette fois-ci il était bien plus confiant et comptait bien tirer profit de ce courant d’air. Peut-être qu’avec un peu de chance il serait ascendant et lui permettrait de prendre un peu de hauteur tout en avançant jusqu’à l’obstacle suivant.
Le bibliothécaire se décida donc à imiter Jeffrey, croisant les doigts pour que ça passe. Le cas contraire il aurait utilisé son énergie pour rien et il craignait que cela le désavantage. Mais tant pis, il fallait tenter !
Le bibliothécaire se décida donc à imiter Jeffrey, croisant les doigts pour que ça passe. Le cas contraire il aurait utilisé son énergie pour rien et il craignait que cela le désavantage. Mais tant pis, il fallait tenter !
Faire une figure pour prendre de la vitesse
#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
28 mars 2022, 18:57
Samedi 9/03/2047 - 16h
Mon sourire toujours aux lèvres même si je n’ai pas eu de réponse à mon exclamation - les autres ne l’ont peut-être tout simplement pas entendue - j’arrive au niveau du deuxième obstacle à peu près en même temps que Leo et Edmund.
Même si je trouve ça impressionnant, tous ces arbres, j’arrive à me faufiler assez facilement entre tous les troncs, la tête baissée. Je crois juste entendre le bruit de quelques branches, mais ça a l’air… Plutôt derrière moi, je crois. Déjà les autres, ou alors mes deux camarades qui ont peut-être eu plus de mal ? Je n’ose pas regarder tout de suite derrière moi, mais cette deuxième option me paraît assez étonnante, étant donné que ce sont quand même des joueurs de Quidditch.
Cependant, cette pensée est coupée net en même temps que ma vitesse dès la sortie du bosquet : une nouvelle bourrasque s’est levée de la même manière que lors des dernières courses.
« Oh non, pas encore ! » m’exclamé-je pour moi-même en me renfrognant un peu, les mains bien agrippées sur le balai. J’avais espoir qu’avec la disparition de la neige, ce vent traître se serait arrêté aussi, mais il semblerait que non…
Je reste donc quelques instants statique, dans l’impossibilité d’avancer. Quoique… Je peux peut-être profiter de ce vent glacial pour tenter une figure, en espérant que celle-ci ne me fasse pas repartir en arrière non plus. Et au moins, je ne resterai pas sur place à congeler sur le Nimbus.
Même si je trouve ça impressionnant, tous ces arbres, j’arrive à me faufiler assez facilement entre tous les troncs, la tête baissée. Je crois juste entendre le bruit de quelques branches, mais ça a l’air… Plutôt derrière moi, je crois. Déjà les autres, ou alors mes deux camarades qui ont peut-être eu plus de mal ? Je n’ose pas regarder tout de suite derrière moi, mais cette deuxième option me paraît assez étonnante, étant donné que ce sont quand même des joueurs de Quidditch.
Cependant, cette pensée est coupée net en même temps que ma vitesse dès la sortie du bosquet : une nouvelle bourrasque s’est levée de la même manière que lors des dernières courses.
« Oh non, pas encore ! » m’exclamé-je pour moi-même en me renfrognant un peu, les mains bien agrippées sur le balai. J’avais espoir qu’avec la disparition de la neige, ce vent traître se serait arrêté aussi, mais il semblerait que non…
Je reste donc quelques instants statique, dans l’impossibilité d’avancer. Quoique… Je peux peut-être profiter de ce vent glacial pour tenter une figure, en espérant que celle-ci ne me fasse pas repartir en arrière non plus. Et au moins, je ne resterai pas sur place à congeler sur le Nimbus.
Action : Faire une figure pour prendre de la vitesse
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
29 mars 2022, 13:43
Samedi 9/03/2047 - 16h
TOUR N°6
Départ - [][][][][5][][J.H.][L.G. / E.D. / J.H. / O.L][M.A.][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
C'est Jeffrey qui se lance le premier et il fait un 3. Belle réussite.
Edmund le suit de près et passe son action en RC
Leo fait la même chose que Edmund, passage de l'action en RC
Owen est le suivant, il réussit avec un 5
Megan termine ce tour avec un 7 et conclut elle aussi par une réussite.
James préfère éviter de faire face au vent.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un tunnel dans une tente)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle fixe
MEGAN ARRINGTON
Dé à 32 faces ◈
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V [5] Megan sens la bourrasque froide s'installer sur le parcours et décide de s'en aider pour faire une jolie figure qui la porte jusqu'en case 9.
PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
Edmund n'attend pas que la bourrasque cesse pour passer l'obstacle, il n'y a pas de temps à perdre. Le Serpentard parvient à passer le second obstacle et il a le champ libre pour avancer. Il est toujours en case 8.
PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○ EDMUND DALE
Dé à 32 faces ◈
C[7] — D[12] — NE[6]
H[11] — V[8]
JEFFREY HUNTER
Dé à 40 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [14] — V[10] Jeffrey ne veut pas rester derrière ses camarades et il profite lui aussi du vent qui s'installe sur le terrain pour se rapprocher de l'obstacle et ne pas perdre de temps. Il arrive en case 8.
PE: 22/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○
Leo se sert elle aussi du vent pour passer l'obstacle. Celui-ci lui permet de se frayer un chemin parmi les arbres et elle arrive à traverser l'obstacle. Elle se trouve elle aussi en case 8.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 32 faces ◈
C[4] — D[6] — NE[0]
H[10] — V[12]
OWEN LOCKE
Dé à 64 faces ◈
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[19] Owen remarque que ses adversaires exécutent des figures pour se rapprocher de l'obstacle ou prendre un peu de vitesse et il décide de les imiter. Il y parvient et se place aux côtés de Jeffrey en case 8.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
James préfère ne pas prendre de risque et décide de se cramponner à son balai pour ne pas tomber en plein vol. Il reste en case 7.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○ JAMES HOLLING
Dé à 24 faces ◈
C[6] — D[7] — NE[0]
H[6] — V[5]
Jeffrey Hunter
29 mars 2022, 14:07
Samedi 9/03/2047 - 16h
Jeffrey avait réussi à choisir le bon moment pour faire sa figure, lui permettant de grignoter un peu de retard sur quelques concurrents. Il lui sembla entendre Megan pester contre la bourrasque, à moins que ce ne soit sur le nouvel obstacle à passer. C'était difficile à dire précisément avec le vent qui soufflait à ses oreilles.
Toujours était il qu'il était à présent devant le second obstacle. L'anglais devait se concentrer et ne pas confondre vitesse et précipitation même si plusieurs adversaires avaient déjà passé l'obstacle. Il devait se concentrer sur ce qu'il avait à faire au risque de voir l'écart se creuser irrémédiablement. Le podium commençait à se dessiner un peu puisqu'il ne resterait qu'un obstacle mais le Poufsouffle comptait bien mettre son grain de sel dans cette lutte.
Toujours était il qu'il était à présent devant le second obstacle. L'anglais devait se concentrer et ne pas confondre vitesse et précipitation même si plusieurs adversaires avaient déjà passé l'obstacle. Il devait se concentrer sur ce qu'il avait à faire au risque de voir l'écart se creuser irrémédiablement. Le podium commençait à se dessiner un peu puisqu'il ne resterait qu'un obstacle mais le Poufsouffle comptait bien mettre son grain de sel dans cette lutte.
Franchir un obstacle fixe
Si réussite, Se déplacer (bonus +2 Vaillance (ancien joueur et 5è année))
29 mars 2022, 15:11
Samedi 9/03/2047 - 16h
Avec tout au plus quelques égratignures, Leo ressortit du petit bosquet. Sa main retrouva sa place sur le manche du Nimbus 2001 et elle releva la tête, agrandissant ainsi son champ de vision. Devant la rouge et or s’étendait de la place - beaucoup de place. Le prochain obstacle était encore loin. L’occasion parfaite pour accélérer la cadence et enfin essayer de prendre de l’avance sur les autres, sur cette grande ligne droite. Pour sûr, le balai de course pouvait aller encore plus vite. Mais Leo savait également que tous les participants étaient équipés du même modèle et que techniquement, tout le monde pourrait augmenter la vitesse. Oui, il fallait allier l’accélération à quelque chose d’autre qu’elle saurait - elle l’espérait - exploiter plus avantageusement que ses adversaires.
La rousse s’aplatît encore un peu sur le manche du balai et essuya de se focaliser sur les courants d’airs, leur direction, leur force, essayant de sentir des bourrasques qui pourraient la porter vers l’avant.
La rousse s’aplatît encore un peu sur le manche du balai et essuya de se focaliser sur les courants d’airs, leur direction, leur force, essayant de sentir des bourrasques qui pourraient la porter vers l’avant.
Se déplacer et faire une figure pour prendre de la vitesse
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
29 mars 2022, 18:45
Samedi 9/03/2047 - 16h
Crispant mes mains sur le manche en bois, je tente une figure qui me permet - assez étonnement, je dois le dire - d’avancer un petit peu. Et juste à la fin de celle-ci, la bourrasque finit par se calmer, évidemment. Bon, ce n’est pas de tout repos de faire des trucs de ce type, et j’espère que je ne le regretterai pas lorsque la ligne d’arrivée se rapprochera… J’étais déjà bien épuisée la dernière fois.
Enfin, je vais pouvoir me remettre à avancer. Toujours courbée sur mon balai et les yeux sur le grand virage qui se dessine devant moi, je suis plutôt étonnée de ne pas voir les autres. Mais j’imagine qu’ils ne doivent pas être loin, à la sortie du bosquet ou encore dans celui-ci. Ou alors, je suis sortie du parcours, ou j’ai pris celui-ci à l’envers…
Malgré moi, je jette un rapide regard aux tribunes et au professeur de vol. Non, rien n’a l’air bizarre de ce côté-là, et il faut maintenant que je profite de cette grande partie sans obstacle pour continuer à prendre de la vitesse sans être arrêtée. Enfin, s’il n’y a pas d’autre bourrasque glacée d’ici là, bien sûr…
Mais je suis vraiment contente de pouvoir profiter de cette course, et si c’est possible, je me penche un peu plus sur le manche, le regard sur l’espèce de butte… Colline ? Truc ? Sur l’obstacle qu’il y a au loin.
Enfin, je vais pouvoir me remettre à avancer. Toujours courbée sur mon balai et les yeux sur le grand virage qui se dessine devant moi, je suis plutôt étonnée de ne pas voir les autres. Mais j’imagine qu’ils ne doivent pas être loin, à la sortie du bosquet ou encore dans celui-ci. Ou alors, je suis sortie du parcours, ou j’ai pris celui-ci à l’envers…
Malgré moi, je jette un rapide regard aux tribunes et au professeur de vol. Non, rien n’a l’air bizarre de ce côté-là, et il faut maintenant que je profite de cette grande partie sans obstacle pour continuer à prendre de la vitesse sans être arrêtée. Enfin, s’il n’y a pas d’autre bourrasque glacée d’ici là, bien sûr…
Mais je suis vraiment contente de pouvoir profiter de cette course, et si c’est possible, je me penche un peu plus sur le manche, le regard sur l’espèce de butte… Colline ? Truc ? Sur l’obstacle qu’il y a au loin.
Action : Se déplacer
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
30 mars 2022, 23:16
Samedi 9/03/2047 - 16h
Aïe aïe aïe, c'était définitivement une mauvaise idée. J'ai foncé trop vite, j'ai percuté une branche bien placée et j'ai failli tomber de mon balai. Youpi.
Heureusement, Ginger semble avoir eu autant de succès que moi. Je ne pense pas que j'aurais supporté l'inverse.
Bon. On est pris dans les fameuses bourrasques glaciales bien agréables qui se donnent à cœur joie pour embêter les participants dès qu'elles le peuvent. Je suis entouré d'arbre qui me procurent une sorte de couverture face à ce vent - pour une fois que j'ai une position aussi agréable lorsque le vent se lève -. C'est le moment de prendre le temps de passer cet obstacle comme il se doit.
Se déplacer
En faisant une figure
Heureusement, Ginger semble avoir eu autant de succès que moi. Je ne pense pas que j'aurais supporté l'inverse.
Bon. On est pris dans les fameuses bourrasques glaciales bien agréables qui se donnent à cœur joie pour embêter les participants dès qu'elles le peuvent. Je suis entouré d'arbre qui me procurent une sorte de couverture face à ce vent - pour une fois que j'ai une position aussi agréable lorsque le vent se lève -. C'est le moment de prendre le temps de passer cet obstacle comme il se doit.
Se déplacer
En faisant une figure
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
31 mars 2022, 00:09
Samedi 9/03/2047 - 16h
Encore une fois, il était dernier. Un mauvais calcul de vitesse l'avait empêché d'avancer autant qu'il le voulait. Il fallait dire qu'il avait encore du mal à gérer le balai. Et puis forcément, une bourrasque de vent freina de plus belle sa progression, quelques lettres seulement avant de pouvoir entrer dans le bousquet. La plupart des concurrents avaient déjà franchit l'obstacle, et visiblement, ce n'était pas mince affaire.
James essaya de voir se qu'il se passait derrière les arbres, pour voir ce qu'il l'attendait, mais la seule chose qu'il aperçu, c'était un long chemin, sûrement celui qu'il devrait emprunter plus tard, et également celui où il essaiera de double le plus de personnes possible. Ce n'était pas correct pour une joueur de Quidditch de finir dernier. Le problème, c'est qu'ils étaient plusieurs joueurs de Quidditch, ou ex-joueur de Quidditch, alors la finale risquerait d'être serrée...
James essaya de voir se qu'il se passait derrière les arbres, pour voir ce qu'il l'attendait, mais la seule chose qu'il aperçu, c'était un long chemin, sûrement celui qu'il devrait emprunter plus tard, et également celui où il essaiera de double le plus de personnes possible. Ce n'était pas correct pour une joueur de Quidditch de finir dernier. Le problème, c'est qu'ils étaient plusieurs joueurs de Quidditch, ou ex-joueur de Quidditch, alors la finale risquerait d'être serrée...
Action 1 : Se déplacer
Action 2 : Franchir un obstacle fixe
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
31 mars 2022, 18:31
Samedi 9/03/2047 - 16h
TOUR N°7
Départ - [][][][][5][][][J.H. / O.L][J.H.][10 M.A.][][L.G. / E.D.][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Une fois n'est pas coutume, Jeffrey lance le premier et il fait un 37. Il ne peut pas faire sa seconde action.
Leo le suit de près et lance deux dés, elle fait un 5 puis un 17. Elle réussit ses deux actions.
Megan décide de ne lancer qu'un dé et elle fait malheureusement pour elle un 28.
Edmund réussit ses deux actions avec un 4 et un 6.
James continue le jeu et c'est une réussite. Il lance un 12 puis un 5.
Owen décide de reprendre son souffle.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (un tunnel dans une tente)
> L'obstacle entre les case 8 & 9 est un obstacle fixe
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle fixe
MEGAN ARRINGTON
Dé à 32 faces ◈
C [14] — D [4] — NE [1]
H [10] — V [5] Megan était en tête de la course mais elle semble avoir des difficultés à reprendre de la vitesse. Le froid ne l'aide peut être pas mais elle n'avance que jusqu'en case 10.
PE: 21/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○
Edmund voit son adversaire Leo prendre de l'avance et il ne veut pas la laisser s'éloigner de trop. Leur rivalité du Quidditch se retrouve-t-elle sur ce parcours. Il fait une jolie une figure et se retrouve aux côtés de la capitaine des rouge en case case 12.
PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○ EDMUND DALE
Dé à 32 faces ◈
C[7] — D[12] — NE[6]
H[11] — V[8]
JEFFREY HUNTER
Dé à 40 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [14] — V[10] Jeffrey arrive devant l'obstacle composé de plusieurs sapins enchevêtrés et il semble du mal à se frayer un chemin. Il s'accroche dans les branches et ne parvient pas à en sortir. Il reste en case 8.
L'obstacle peut-être tenté en RC. La seconde action n'a pas pu être réalisée.
PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Leo se couche sur son balai et reprend la tête de la course. Elle exécute une magnifique figure et parvient à prendre une belle avance. Elle arrive alors en case 12.
PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○ LEO GINGER
Dé à 32 faces ◈
C[4] — D[6] — NE[0]
H[10] — V[12]
OWEN LOCKE
Dé à 64 faces ◈
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[19] Owen semble avoir eut du mal à franchir le second obstacle et il a besoin d'un petit peu de repos. Il reste en case 8.
Première pénalité.
PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
James n'a pas l'air d'apprécier sa position, il ne veut pas rester dernier et il donne un petit coup d'accélérateur. Il arrive rapidement devant le second obstacle qu'il passe rapidement. Il double Jeffrey et Owen et se place en case 9.
PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○ JAMES HOLLING
Dé à 24 faces ◈
C[6] — D[7] — NE[0]
H[6] — V[5]