9 avr. 2023, 12:37
Sur la ligne de départ  PV / Suède 
Le professeur de Vol sentait la fatigue augmenter au fur et à mesure qu’il progressait à travers les plaines. Il ne faisait aucun doute qu’ils avaient été plus rapide cette fois-ci que quelques années auparavant, lorsqu’il avait déjà participé à cette course. Il n’était pas le seul à être fatigué et transit par le froid. En jetant un regard à sa collègue, il remarqua qu’elle s’était couverte presque entièrement le visage mais, même malgré ça, il parvenait à déceler sa fatigue.

Il se rendit vite compte que la technique de faire des figures ne lui serait pas bénéfique. Elle le fatiguait bien plus qu’elles ne le réchauffait et il devait se ménager s’il voulait tenir jusque la ligne d’arrivée. Sarah lui répondit après ce qu’il lui sembla être une éternité, il se doutait que c’était difficile pour elle aussi. Elle lui fit comprendre que l’idée était envisageable lorsqu’ils seraient revenus à Poudlard.

Avant qu’il n’ajoute quelque chose, la galloise se confia à lui, elle était totalement épuisée et il comprit qu’elle avait besoin d’un support autant physique de moral. Il se rapprocha d’elle et répondit à sa question avant de la motiver du mieux qu’il pouvait.

« — Je n’ai pas mal, je ne sens rien à ce niveau.

Ce n’était qu’en partie un mensonge. Il était tellement transit par le froid qu’il ressentait beaucoup moins la douleur. Elle était toujours présente, mais beaucoup plus supportable que le froid qu’ils subissaient. Il reprit ensuite:

Je suis épuisé aussi mais je suis sûr que nous pouvons y arriver. Je peux te le dire maintenant mais dans deux jours nous avons un hôtel réservé en plein milieu des sources chaudes. Pense à ça, ça devrait nous motiver.»

Les deux sorciers avaient prévu de faire un petit peu de tourisme après la course et Rafael avait secrètement réservé un hôtel, sachant pertinemment qu’ils auraient aussi besoin de se détendre. Il ne regrettait pas sa décision.

Alors qu’ils progressaient vers la ligne d’arrivée, Rafael se rendit compte qu’il ne sentait ni ses mains, ni ses jambes. Sans réellement savoir s’il le faisait pour lui ou pour Sarah, il décida de rapprocher d’elle et de se coller à ses côtés. Ainsi, il avait l’impression d’avoir un soutien et espérait se réchauffer de cette manière.Il n’avait plus la force de parler et ne se justifia pas auprès de son amie, il espérait qu’elle comprendrait son geste.

Les minutes passèrent et le paysage se transformait petit à petit sans que Rafael ne l’ait remarqué. Ce n’est que lorsqu’il entendit les cris des supporters qu’il comprit qu’ils arrivaient enfin au niveau de la ligne d’arrivée. Il releva la tête et aperçut enfin le Saint Graal. Il se redressa et donna un très léger coup de genou à Sarah pour le lui indiquer.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

9 avr. 2023, 17:32
La petite anecdote lancée par Rafael ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde. Sarah se tourna vers lui surprise. Il avait vraiment réservé dans le fameux hôtel dont ils avaient parlé en préparant leur séjour ? Ils avaient ri en s'imaginant plonger dans les bains chauds naturels tout crasseux après une course beaucoup trop longue pour être sensée. Elle secoua la tête sans pour autant caché un sourire. Si c'était vraiment le cas, ils devaient à tout prix terminer cette course en un seul morceau. Nul doute que Rafael serait bien plus agréable à regarder dans son maillot de bain s'il ne lui manquait pas un bras ou une jambe.

Pour tromper l'ennui et oublier la fatigue qui se transformait peu à peu en douleur, la sorcière entreprit de réciter mentalement les sorts qu'elle connaissait, cherchant pour chacun d'eux leur origine, leur histoire. La liste étant longue, cela l'occuperait un moment. Sa concentration ne fut troublée qu'une fois quand elle crut entrer en collision avec son partenaire de vol. Elle mit un petit instant à comprendre qu'aussi frigorifié qu'elle, il tentait la technique du manchot. Rester serrer pour se tenir chaud... c'était un peu risqué en vol mais, au point où ils en étaient. Elle reprit donc son petit exercice mental en maintenant l'allure le mieux possible.

Les applaudissements la tirèrent de sa litanie. Ils étaient encore loin mais la ville se dessinait clairement. Sarah sortit sa baguette pour valider le dernier point de contrôle, manquant de la faire tomber tant ses doigts étaient gelés. Les deux sorciers boostés par cette arrivée toute proche s'écartèrent légèrement pour éviter un carambolage regrettable à l'atterrissage et franchirent la ligne d'arrivée en ralentissant doucement.

L'ambiance ici était tout autre. La présence humaine et les sorts mis en place aidaient à maintenir une température bien plus agréable. Sarah posa pied à terre et vacilla un instant avant de trouver son équilibre. Non de non, ils étaient arrivés au bout, enfin ! Elle laissa les organisateurs lui glisser une sorte de médaille autour du cou, attestant qu'ils avaient bel et bien terminé le parcours puis se dirigea vers son collègue. Elle l'enlaça toute émue, oubliant toute règle de bienséance si règle il fallait suivre.

" Pfiouuu, on est arrivé au bout. J'ai bien cru que le final serait de trop. "

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

11 avr. 2023, 15:18
La ligne d'arrivée était désormais toute proche et Rafael se sentait entraîné par une nouvelle force. Et il n'était d'ailleurs pas le seul, Sarah s'était elle aussi redressée et semblait avoir un regain de force. Les deux sorciers étaient désormais à une distance raisonnable l'un de l'autre pour éviter un quelconque accident mais c'est malgré tout ensemble qu'ils passèrent la ligne d'arrivée et qu'ils parvinrent pour la seconde fois dans leur vie à terminer cette course mythique.

Doucement, Rafael se rapprocha du sol en essayant d'éviter de toucher le sol trop vite, il n'était pas sur que ses jambes puissent le soutenir convenablement. Il resta donc à quelques millimètres du sol pendant quelques secondes et posa doucement ses pieds au sol. Ce n'est que lorsqu'il fut certain de tenir debout qu'il attrapa son balai de la main droite. Les organisateurs se rapprochèrent des deux sorciers et leur passèrent une médaille autour du cou. Ils leur indiquèrent aussi leur temps et un O de surprise de dessina sur le visage du sorcier. Ils avaient mis 12h14 pour faire cette course. C'était plus d'une heure de moins que lors de sa première course. En effet, dix ans plus tôt, Rafael avait terminé la course après 13h40.

Alors qu'il se faisait à cette idée, il remarqua un mouvement sur le côté et il eut à peine le temps de tourner la tête avant de sentir Sarah l'enlacer. Il répondit aussitôt à cette proximité nouvelle. Il était tellement heureux d'avoir réussi à terminer la course avec ce temps, il avait envie de le fêter lui aussi. En réponse à sa collègue il dit:

« — Tu n'es pas la seule, j'ai presque pensé à abandonner. Mais on a tenu! Bravo à nous deux.

Rafael se redressa et regarda autour de lui. De nouveaux concurrents arrivaient et les supporters étaient toujours aussi enjoués et bruyants. Rafael avait besoin de quelques minutes de calme pour reprendre un peu de force, il jeta un regard à son amie et demanda:

Ça te dirait d'aller prendre une petite douche, se mettre dans des vêtements propres avant de revenir voir nos adversaires arriver?»

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

12 avr. 2023, 16:32
Sarah éclata de rire à la réponse de son ami, se séparant de son étreinte avec prudence en sentant que ses jambes la tenaient à peine.

" Tu as presque pensé à abandonner. Sache que moi, j'y ai pensé tout court et plus que sérieusement pendant les quatre dernières heures... Non de non, on est arrivé au bout. "

Levant vers les cieux son visage rayonnant elle laissa échapper un long soupire en écoutant d'une oreille la suite des paroles de son collègue. Un douche... oh oui. Bouillante ! Mais avant...

" Il faut d'abord que je mange et que je boive au minimum une dizaine de litres de jus de fruits. Il me faut du sucre, je tiens à peine sur mes jambes. Ensuite, oui, une douche et des vêtements propres. Et surtout, qu'on ne me demande pas de voler sur un balais avant... quelques heures minimum. "

Tout en riant, légèrement euphorique, elle se dirigea vers les grandes tentes installées à l'arrivée de la course. À l'intérieur, une douce chaleur l'enveloppa et elle se dirigea sans hésiter vers la longue table recouverte de vivres et de boissons mise à la disposition des coureurs. Après avoir bu plusieurs verres et avalé une quantité plus que respectable de nourriture salée et sucrée dans un ordre plus ou moins aléatoire, elle accepta de quitter les lieux. Maintenant qu'elle avait le ventre plein, la douche serait le meilleur des remèdes. Ensuite, il faudrait aussi penser à dormir mais, dans l'immédiat, elle en était bien incapable.

Hi hi, je crois que c'est une fin de mon côté ! :grin:

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.