19 juin 2023, 13:36
Samedi 06/06/2048 - 16h
TOUR N°6
Départ - [][][][][5][][][][][10 J.H.][K.H. / M.A.][E.OB.][][][15 E.D.][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Jeffrey passe sa première action en RC et fait un 39, il rate son action.
> Edmund fait d'abord un 4 puis fait un 38. Il ne réussit que sa première action.
> Ennis fait un 22 et réussit son action.
> Kate fait un 18 et un 7 et réussit aussi ses deux actions.
> Megan passe sa première action en RC puis un 6. Elle réussit ses deux actions.
Une liane surgit entre la case 15 et la case 16 (4 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle mobile (Nuage sombre)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle visible entre les cases 14 & 15 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 12 à 17.
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle fixe (Slalom)
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle mobile (Arbre mort mouvant)
> Un raccourci se trouve entre les case 17 & 20
ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces ◈
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10] Ennis jette un rapide coup d'oeil à ses adversaires, elle ne veut pas laisser la distance entre eux s'agrandir. Elle accélère semble hésiter à prendre sa baguette mais se ravise. Elle arrive en case 12.
PE: 44/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Edmund est en première position et compte bien garder cette place. En symbiose avec son balai, il fait un coup d'accélération et avance rapidement. Il essaie de faire une figure pour compléter son accélération mais ne parvient pas à la terminer. Il arrive en case 15.
PE: 36/50
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○ EDMUND DALE
Dé à 38 faces ◈
C[7] — D[16] — NE[8]
H[15] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces ◈
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8] Megan tente une nouvelle fois de traverser l'obstacle et lorsque c'est fait, elle pousse son balai au maximum et se retrouve en case 11.
PE: 36/50
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
Kate se trouve désormais devant le second obstacle. Elle vérifié la présence de sa baguette dans sa poche avant de s'élancer. Elle traverse l'obstacle et accélère jusqu'en case 11.
PE: 40/50
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○ KATE HUNTER
Dé à 22 faces ◈
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]
JEFFREY HUNTER
Dé à 46 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V[13] Jeffrey tente une nouvelle fois de traverser le second obstacle. Il se repositionne et reprend sa course. Il parvint à traverser l'obstacle puis accélère jusqu'en case 10.
PE: 40/50
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
19 juin 2023, 13:37
Samedi 06/06/2048 - 16h
Eeet... Boum ! Sorti des arbres sans encombre ! Et en premier, en plus !
Mais ce n'est pas une raison de s'arrêter pour autant, non. Au contraire : il faut que je continue à tracer. Et voilà, maintenant que j'ai atteint une vitesse raisonnablement élevée, je peux me permettre un petit coup d'œil derrière. Et constater que Jeffrey est toujours entremêlé dans les branches. Ah.
C'est marrant de voir comment le peloton de tête s'est diminué au fur et à mesure pour ne laisser plus que... Moi.
À la fois ça me fait peur parce que ça me fait devenir la meilleure cible. À la fois... Autant essayer de creuser l'écart. Que je puisse avoir une marge en cas de loupé.
Franchir un obstacle
Se déplacer
Mais ce n'est pas une raison de s'arrêter pour autant, non. Au contraire : il faut que je continue à tracer. Et voilà, maintenant que j'ai atteint une vitesse raisonnablement élevée, je peux me permettre un petit coup d'œil derrière. Et constater que Jeffrey est toujours entremêlé dans les branches. Ah.
C'est marrant de voir comment le peloton de tête s'est diminué au fur et à mesure pour ne laisser plus que... Moi.
À la fois ça me fait peur parce que ça me fait devenir la meilleure cible. À la fois... Autant essayer de creuser l'écart. Que je puisse avoir une marge en cas de loupé.
Franchir un obstacle
Se déplacer
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
19 juin 2023, 13:52
Samedi 06/06/2048 - 16h
Baguette en main elle avait hésité en continuant à avancer... Et puis elle s'était ravis. D'un côté, elle aurait bien mis un frein au Serpentard et de l'autre elle avait eu cette sensation de commettre une triche. Même si c'était autorisé bien sûr de lancer des sorts... Elle avait hésité trop longtemps, le brun était trop loin. Elle relâcha sa baguette qui retomba dans son étui et elle avait continuer vers son objectif qui... se mangeait un obstacle surprise. C'était vrai qu'ils pouvaient sortir à tout moment celui là! Au moins, Ennis avait une idée un peu plus précise de ce à quoi il ressemblait. Quoiqu'elle était un peu loin. Ça ressemblait à des lianes mais elle pouvait se tromper. Elle devait encore se rapprocher.
Se déplacer.
Se déplacer.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
19 juin 2023, 14:35
Samedi 06/06/2048 - 16h
Au son de quelques encouragements qui me parvenais des tribunes et avec l'aide de la présence rassurante de ma baguette à mes côtés, je me frayais un chemin entre les branches. Les tribunes étaient pleines de monde, beaucoup de troisième année dont ma camarade Charlotte et je notais même la présence surprenante d'Edmund. Rare de le voir dans le coin. Je n'avais pas intérêt à finir bonne dernière, devant tout ses petits visages familiers. Que penseraient-ils donc de moi ? Que je n'étais pas faite pour le vol sur balai ? Comment cette petite avait bien pu prétendre à cette course ? Je n'avais pas moi-même la réponse à la dernière question si ce n'est que je profitais en général des moments tendus pour me faufiler discrètement.
J'immergeais de mes pensées à la sortie de la mini forêt et je constatais que Ennis avait décidé d'user de sa baguette avant de se raviser. Je devais rester sur mes gardes.
Je faisais bien de rester derrière moi... Comme ça, on ne me remarquerait pas trop. Car, on pouvait imaginer que les autres userais sans problème de cette nouvelle règle qui autorisait l'usage de notre catalyseur. Pour ma part... je ne savais pas trop... C'est que je ne voulais pas blesser mais en même temps le Quidditch m'avait appris qu'il fallait savoir refouler sa compassion. Au même titre que j'avais admis la fausse proposition que les adversaires ne ressentais pas la douleur des cognards, je devais me convaincre que je ne pouvais pas blesser en utilisant ma baguette en vol.
Je reportais mon attention sur mes autres adversaires. Les deux autres Poufsouffle passèrent presque en simultané la forêt et l'un deux était presque à ma hauteur. Ceci me rappela que je devais continuer à avancer. Le chemin devant moi était plutôt dégagé. Tout en volant, je me questionnais sur ce que j'allais bien pouvoir faire pour éviter de me faire devancer à nouveau. Réfléchi Kate. Ils vont vite et je dois faire pareil. Soit ça, soit les ralentir... Pas un sort car on a encore du choix, peut-être une des ces petites feintes que je faisais au début ? C'était quoi déjà ? Freiner brutalement et faire une remontée en pic comme si on voulait éviter un oiseau. Oui, c'est bien ça.
J'immergeais de mes pensées à la sortie de la mini forêt et je constatais que Ennis avait décidé d'user de sa baguette avant de se raviser. Je devais rester sur mes gardes.
Je faisais bien de rester derrière moi... Comme ça, on ne me remarquerait pas trop. Car, on pouvait imaginer que les autres userais sans problème de cette nouvelle règle qui autorisait l'usage de notre catalyseur. Pour ma part... je ne savais pas trop... C'est que je ne voulais pas blesser mais en même temps le Quidditch m'avait appris qu'il fallait savoir refouler sa compassion. Au même titre que j'avais admis la fausse proposition que les adversaires ne ressentais pas la douleur des cognards, je devais me convaincre que je ne pouvais pas blesser en utilisant ma baguette en vol.
Je reportais mon attention sur mes autres adversaires. Les deux autres Poufsouffle passèrent presque en simultané la forêt et l'un deux était presque à ma hauteur. Ceci me rappela que je devais continuer à avancer. Le chemin devant moi était plutôt dégagé. Tout en volant, je me questionnais sur ce que j'allais bien pouvoir faire pour éviter de me faire devancer à nouveau. Réfléchi Kate. Ils vont vite et je dois faire pareil. Soit ça, soit les ralentir... Pas un sort car on a encore du choix, peut-être une des ces petites feintes que je faisais au début ? C'était quoi déjà ? Freiner brutalement et faire une remontée en pic comme si on voulait éviter un oiseau. Oui, c'est bien ça.
Action 1 : Se déplacer
Action 2 : Feinter un piège
Action 2 : Feinter un piège
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Jeffrey Hunter
19 juin 2023, 15:32
Samedi 06/06/2048 - 16h
Bon, il devait se rendre à l'évidence. Il n'était pas dans le mood habituel sur cette course. L'anglais ne savait pas trop si c'était du aux examens à venir ou à d'autres problèmes mais il n'arrivait pas à se mettre dans sa bulle comme d'ordinaire. Sa sortie d'obstacle avait été toute aussi mauvaise que le franchissement en lui-même. Ce défaut récurrent avait le don de ressortir toujours au pire moment.
Loin d'arrêter de cogiter, Jeffrey n'arrivait pas non plus à faire abstraction du reste. Les encouragements perçus eurent pour effet de l'agacer plus qu'autre chose sans trop savoir pourquoi. Au lieu de se concentrer sur ce qu'il avait à faire, le britannique songeait à ses examens, son anniversaire, l'absence apparente de Maddie en tribunes et... à ce mouvement suspect de Kate ? Non décidément pour lui les obstacles n'étaient pas que physiquement présents aujourd'hui. Les barrières mentales qui s'imposaient à lui semblaient plus difficiles encore à franchir.
Loin d'arrêter de cogiter, Jeffrey n'arrivait pas non plus à faire abstraction du reste. Les encouragements perçus eurent pour effet de l'agacer plus qu'autre chose sans trop savoir pourquoi. Au lieu de se concentrer sur ce qu'il avait à faire, le britannique songeait à ses examens, son anniversaire, l'absence apparente de Maddie en tribunes et... à ce mouvement suspect de Kate ? Non décidément pour lui les obstacles n'étaient pas que physiquement présents aujourd'hui. Les barrières mentales qui s'imposaient à lui semblaient plus difficiles encore à franchir.
Se déplacer
19 juin 2023, 20:12
Samedi 06/06/2048 - 16h
Et voilà, elle se retrouvait finalement de l’autre côté des arbres. Ici, la végétation semblait devenir plus clairsemée ; et pour cause, elle pouvait voir la rive du lac au loin. Est-ce que le parcours allait passer au-dessus ? Elle n’avait pas souvenir que ce soit déjà arrivé lors des autres courses, ou alors ce devait être pendant celles auxquelles elle n’avait pas pu assister. Oui voilà, ça devait être ça.
À présent, elle devait reprendre de la vitesse, ou au moins essayer. À son niveau se trouvait une camarade de maison, tandis que l’autre Poufsouffle venait de passer derrière. Elle ne voyait plus le Serpentard, mais la sixième année n’étais pas encore trop loin. Plissant les yeux après ces notes, elle tenta de comprendre ce qu’était ce mouvement qu’elle apercevait au loin.
À présent, elle devait reprendre de la vitesse, ou au moins essayer. À son niveau se trouvait une camarade de maison, tandis que l’autre Poufsouffle venait de passer derrière. Elle ne voyait plus le Serpentard, mais la sixième année n’étais pas encore trop loin. Plissant les yeux après ces notes, elle tenta de comprendre ce qu’était ce mouvement qu’elle apercevait au loin.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
19 juin 2023, 20:33
Samedi 06/06/2048 - 16h
TOUR N°7
Départ - [][][][][5][][][][][10][][J.H.][E.OB. / K.H.][M.A.][15 E.D.][][][][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Edmund fait un 32 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Ennis fait un 36 et rate son action.
> Kate fait un 19 et un 12 et réussit ses deux actions.
> Jeffrey fait un 9 et réussit son action.
> Megan fait un double 6. Elle réussit ses deux actions.
Une liane surgit entre la case 13 et la case 14 (2 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 4 & 5 est un obstacle mobile (Nuage sombre)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle fixe (Forêt)
> L'obstacle visible entre les cases 14 & 15 est un obstacle surprise pouvant apparaître de la case 12 à 17.
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle fixe (Slalom)
> L'obstacle entre les case 24 & 25 est un obstacle mobile (Arbre mort mouvant)
> Un raccourci se trouve entre les case 17 & 20
ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces ◈
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10] Ennis range sa baguette, voit son adversaire se faire attaquer par une liane et ralentit un petit peu. Elle espère sûrement ne pas se faire capturer par cette liane. Elle arrive en case 13.
PE: 43/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Edmund vole en direction du lac mais est attaqué par une liane qui s'agrippe à son balai et le freine brusquement. Un effort est nécessaire pour s'éloigner de cette liane mais il reste en case 15.
PE: 32/50
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○ EDMUND DALE
Dé à 38 faces ◈
C[7] — D[16] — NE[8]
H[15] — V[10]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces ◈
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8] Megan prend rapidement le temps de regarder ses adversaires mais alors qu'elle accélère, elle remarque un mouvement qui l'a fait freiner. Elle ralentit un peu mais fait une figure pour dévier ce petit piège. Elle arrive alors en case 14.
PE: 33/50
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○
Kate se perd quelques secondes dans ses pensées mais se ressaisit très vite et accélère un petit peu. Elle arrive alors en case 13 et se sent d'humeur joueuse. Elle jette un regard à ses adversaires puis feinte un piège.
PE: 37/50
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○ KATE HUNTER
Dé à 22 faces ◈
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]
JEFFREY HUNTER
Dé à 46 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [2]
H [16] — V[13] Jeffrey semble se poser de nombreuses questions mais continue malgré tout sa progression. Dans celle-ci, son regard est attiré par Kate qui fait des siennes il ralentit un peu. Il arrive alors en case 12.
PE: 39/50
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
19 juin 2023, 23:03
Samedi 06/06/2048 - 16h
A vouloir trop analyser, voilà qu'elle laissait Edmund filer et prendre une avance démesurée - quoique non, en fait ça allait, il n'était pas si loin. Mais on parlait du Serpentard quand même! Et voilà qu'en prime, elle se faisait rejoindre par la Poufsouffle qui devait être en cinquième année. Bon bon bon. On était loin de la catastrophe mais comme une liane venait de surgir devant elle, il fallait qu'elle réagisse pour éviter que tout parte en sucette de Miguiz. Alors la préfète des rouges et ors fit quelque chose qu'elle avait appris à tenter grâce à Olya, y aller à l'instinct. Elle raffermit sa prise sur son balai et chercha à se glisser entre les lianes.
Franchir un obstacle surprise. Se déplacer.
Franchir un obstacle surprise. Se déplacer.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
19 juin 2023, 23:15
Samedi 06/06/2048 - 16h
— ARGH !
C'EST QUOI CE TRUC ?
J'étais en pleine figure, ça m'est arrivé droit dessus sans prévenir, non mais ! Mon accélération, par Merlin !
Non non non non non. J'étais en avance. Et je le suis toujours. Et je compte bien le rester, d'ailleurs. Mais c'est pas en me faisant agresser par des lianes que je vais réussir à les distancier.
Raaaah. Pourquoi a-t-il fallu qu'elles surgissent juste sous mon nez ?
Bien sûr. C'est ce que je me disais il n'y a même pas trente secondes : tout le peloton de tête s'est pris un stop sauf moi. Il a bien fallu qu'il arrive à un moment, ce stop.
Se déplacer
En faisant une figure
C'EST QUOI CE TRUC ?
J'étais en pleine figure, ça m'est arrivé droit dessus sans prévenir, non mais ! Mon accélération, par Merlin !
Non non non non non. J'étais en avance. Et je le suis toujours. Et je compte bien le rester, d'ailleurs. Mais c'est pas en me faisant agresser par des lianes que je vais réussir à les distancier.
Raaaah. Pourquoi a-t-il fallu qu'elles surgissent juste sous mon nez ?
Bien sûr. C'est ce que je me disais il n'y a même pas trente secondes : tout le peloton de tête s'est pris un stop sauf moi. Il a bien fallu qu'il arrive à un moment, ce stop.
Se déplacer
En faisant une figure
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
Jeffrey Hunter
19 juin 2023, 23:17
Samedi 06/06/2048 - 16h
Si son grand-père Gordon était encore de ce monde il aurait probablement tiré les oreilles à son petit-fils en cet instant à le voir être si dur et exigeant envers lui-même. Il avait toujours été un de ses premiers supporters et Jeffrey tacha de se remémorer ce qu'il lui avait dit dans sa dernière lettre. "N'ait pas peur d'essayer, de rater et de recommencer." se récita l'anglais comme une mantra tandis qu'il reprenait peu à peu un rythme correct toutefois insuffisant pour regagner la moindre place au classement.
La feinte de Kate avait contribué à freiner sa progression mais le sixième année n'eut pas le temps de cogiter là-dessus car un obstacle inattendu se pointa devant lui. Une liane voulait se montrer un peu trop familière avec lui et l'anglais n'avait pas le temps de dégainer sa baguette magique pour lancer un Diffindo. Une seule alternative possible : tenter l'esquive.
La feinte de Kate avait contribué à freiner sa progression mais le sixième année n'eut pas le temps de cogiter là-dessus car un obstacle inattendu se pointa devant lui. Une liane voulait se montrer un peu trop familière avec lui et l'anglais n'avait pas le temps de dégainer sa baguette magique pour lancer un Diffindo. Une seule alternative possible : tenter l'esquive.
Se déplacer
Franchir un obstacle surprise