Inscription
Connexion

11 févr. 2024, 11:51
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Ce qu’elle me raconte est clairement étrange. Déjà, qu’est-ce qu’elle foutait gamine dans une école moldue ? Je suis désolée, mais si elle est née sorcière, j’ai devant moi une enfant dont les parents sont des dangers publiques. Mettre un enfant qui ne maîtrise pas ses pouvoirs dans un environnement hostile — car l’école ne peut être qu’un environnement hostile — s’apparente à prendre le risque que ses pouvoirs se déclarent de façon inopinée. Mais je m’efforce de ne pas m’attarder sur ce point et écoute attentivement le rêve. Je lui demande :

Il me faudrait un peu plus de détails pour analyser le premier rêve. Te souviens tu du ciel, était-il sombre ou ensoleillé ? Ou d’objets présents sur la scène, de petits détails ? Le problème c’est que je peux faire deux analyses du rêve. L’une positive : si tu écoutes tes amies actuelles, tu pourrais en rencontrer d’autres. L’une négative : si tu ne fais pas attention ta meilleure amie va te trahir pour quelqu’un d’autre.

Je feuillette machinalement le journal pour chercher plus de détails et lire le reste des rêves, tout en me disant que j’ai affaire à une personne bien torturée. Le dernier est étrange, très étrange. Je ne comprends même pas ce qu’il s’y passe. Je décide de passer sur celui-ci et de me concentrer sur le deuxième.

Dans ton deuxième rêve, tu es dans un jardin. Qu’y a-t-il dans ce jardin ? Des fleurs ? Des arbres ? Des trèfles ? Même question pour le ciel que pour le rêve précédent. Par contre je ne comprends pas très bien ton dernier rêve. Est-ce que tu pourrais m’expliquer ?

Je n’arrive pas à déterminer si je n’y comprends rien parce que le style d’écriture de cette jeune fille est déplorable ou parce que le rêve en lui-même était incompréhensible. Dans tout les cas, je me promets de rester la plus objective possible sans me laisser aller dans un sentimentalisme facile face à une enfant déstabilisée. Pour analyser, j’ai besoin de détails, et elle me les donnera qu’elle le veuille ou non.

Scary propose une première analyse vague et demande plus de détails à @Shawna Banks
Navrée pour un le délai …

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

14 févr. 2024, 20:40
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Au centre de la salle, Lorelyne était attentive aux récits des élèves et des interprétations qui étaient faites par les élèves plus âgés. Elle déambula ensuite entre les tables pour intervenir et compléter les présages. Un premier carnet de rêves en main, elle tourna habilement les premières pages et s'arrêta sur la date du 3 octobre @Elin Spark.

« Sachez également que rêver d'un accident annonce un avertissement, votre subconscient essaie de vous alerter sur des situations pour préserver votre santé mentale. C'est un rêve chargé de significations. Tout d'abord, l'accident de balai représente des moments de crise ou des obstacles que vous rencontrez dans votre parcours. Qu'il soit scolaire, sentimental ou familial. L'arbre, en tant que symbole de stabilité et de croissance, représente quant à lui une structure familière, un aspect de votre vie que vous percevez comme solide et immuable. Le fait de traverser l'arbre juste avant l'impact démontre qu'en cas d'obstacle, vous pouvez compter sur votre entourage. Si vous vous sentez débordée, pensez à vous confier à vos proches pour extérioriser, tournez-vous vers eux avant d'imploser. » La professeur lui adressa alors un sourire encourageant.

Au tour d'une autre élève, @Ashley Houston, la lecture fut double pour bien réussir à comprendre et assimiler tous les détails de son rêve. Son expression réfléchie trahissait la profondeur de sa concentration.

« Le cube en ciment, représente une sensation d'enfermement dans lequel vous vous sentez piégée, sans issue apparente, confrontée à des obstacles qui semblent insurmontables. L'élément de l'eau, représente vos émotions refoulées ou des situations émotionnellement intenses auxquelles vous faites face. Vous vous sentez submergée par ces émotions, incapables de trouver un moyen de les maîtriser ou de les canaliser. Mais heureusement, le trou au fond de votre prison symbolise une lueur d'espoir, une possibilité de sortie de cette situation difficile. Cependant, le courant puissant qui vous empêche d'atteindre cette échappatoire suggère que des forces extérieures ou des obstacles internes vous empêchent de surmonter ces défis. Ce rêve peut être perçu comme un avertissement de l'importance de faire face à vos émotions et à vos défis intérieurs avec courage et résilience. Il pourrait également indiquer la nécessité de rechercher des solutions sur le long terme et de demander de l'aide lorsque vous vous sentez dépassée. »

La table d'après était celle de la Gryffondor à la langue bien pendue, elle recula discrètement pour ne pas subir son monologue. Ludmilla, Adaline et Scary se débrouillaient à merveille.

« Excellent travail. » leur adressa-t-elle à chacune.

La professeur proposa un temps supplémentaire pour approfondir les interprétations, permettant aux élèves d'être plus complet.

« Je suis à votre disposition si vous avez des questions, sur vos rêves et leur interprétation, comme sur la divination. dit-elle pour ceux dont l'exercice était terminé. Elle s'adressa ensuite aux plus jeunes : Y a-t-il des élèves parmi vous qui choisiront ma matière plus tard ? »

Vous avez jusqu'au 21 février pour répondre

FREYA
Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

20 févr. 2024, 21:58
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Elin eut un retour de la professeure de Divination au sujet de ses rêves, et cela lui donna beaucoup à réfléchir. Visiblement, ses rêves indiquaient qu'elle avait une situation mentale à gérer, peut-être le fait que ses parents avaient beaucoup de mal à accepter sa condition de sorcière ? Mais cela ne correspondait pas avec le fait qu'elle pouvait compter dans son entourage. Qui avait-elle dans son entourage à part sa famille ? Bon d'accord, elle s'était fait quelques amis à Poudlard, mais pouvait-elle déjà les appeler comme des amis ? Elle n'était pas sûre. Ceci dit, d'après le professeur Jenkins, il fallait qu'elle se tourne vers eux et qu'elle se confie. Mais à qui ? A Olivia peut-être ? C'était la fille dont elle était la plus proche parmi ses connaissances. C'était peut-être encore la meilleure solution. Il faudrait qu'elle y réfléchisse un peu plus dans les prochains jours. Elle n'avait pas l'habitude de se confier sur des choses profondes aux gens qui l'entouraient. Elle était toujours là à rigoler et à faire la maline, mais la vérité c'est qu'elle n'aimait pas raconter aux autres quand ça n'allait vraiment pas.

Avec ses réflexions, la Serdaigle loupa toutes les autres explications faites par la professeure. Dommage, ça aurait pu être intéressant. Mais déjà le cours était terminé, et elle leur posa quelques dernières petites questions auxquelles la jeune Spark se fit une joie de répondre. Elle avait presque oublié la tourmente dans laquelle la prévision l'avait fait tomber. Après tout, elle aurait tout le temps d'y réfléchir plus tard lorsqu'elle serait sortie d'ici.

« Je ne sais pas du tout ce que je vais choisir comme matière plus tard, mais en tout cas cette entrée en matière m'a beaucoup intéressée. Je trouve que l'art de la divination change vraiment des autres cours que l'on peut avoir alors je ne suis pas fermée à l'idée. Merci beaucoup pour cette... Initiation ? J'sais pas si c'est le bon mot. »

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

21 févr. 2024, 00:46
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Miss Jenkins arrive à notre table et aide à nous donner la signification d'un de mes rêves. Je fronce les sourcils face au flot d'informations et à l'interprétation plus que complète. Je ne suis pas sûre d'aimer ce que j'apprends de ce rêve – ou plutôt ce cauchemar. Tout d'abord, que veut-elle dire par sentiment d'enfermement ? Je me sens très bien à Poudlard. Le Château est grand et j'ai du temps pour l'explorer, sans oublier l'immensité du parc dont je ne me lasse pas. Et il y a tant de choses à faire, je ne vois pas en quoi je me sentirais emprisonnée. Il est vrai que parfois, la maison me manque et j'aimerais pouvoir sortir plus loin, m'éloigner des cours et du stress, mais c'est tout...

Et qu'est-ce que cette histoire de sentiments refoulés ? Parce que personnellement, j'ai l'impression de tout ressentir en deux fois plus puissant que normalement. C'est comme si chaque émotion me parcourait avec une telle force que je peine à les contrôler. A moins que la professeure ne veule dire que je dois me laisser aller et les exprimer plus souvent ? Ou que je dois les assumer et les accueillir de face ? C'est à n'y rien comprendre et au final, cette interprétation m'apporte plus de questions que de réponses.

Frustrée, je me contente de fixer la table lors de la suite de l'exercice. Je n'ai pas envie d'écouter la suite des explications. Cependant, lorsque Miss Jenkins nous demande si nous comptons choisir la divination comme matière plus tard, je relève instantanément la tête et réponds avec un léger sourire aux lèvres.

« Oui. J'en ai envie depuis longtemps, parce que ma sœur fait divination et m'en parle souvent, mais aussi le cours d'aujourd'hui m'a donné encore plus envie d'en faire. »

Ma voix me parait plus enthousiaste que ce que j'aurais voulu, mais peut-être que c'est ça, "faire face à mes émotions".

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR

21 févr. 2024, 18:23
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
La rouquine était impatiente, mais elle se força à attendre calmement que son aînée ait fini son analyse. Elle avait l'air super concentrée, c'était plutôt bon signe non ?! Bon, ça prenait vraiment du temps mais puisque la brune n'avait pas l'air de s'être endormie, c'était probablement qu'elle réfléchissait.
Et elle finit effectivement par prendre la parole. Difficiles à exploiter ?! Mais comment ça, ils étaient super intéressants mes rêves ! C'était probablement elle qui n'avait pas le niveau pour s'y atteler... Mais bon, au moins elle réussissait à tirer quelque chose du dernier. Qu'est-ce que c'était ?

Une... Une guérison prochaine ? Mais elle n'était pas malade du tout, et sa situation n'avait aucun problème... Quoi que cela veuille dire. "Bin non, j'suis pas malade moi, j'vais très bien ! Pourquoi tu dis ça ?!" lança-t-elle, étonnée des postulats de l'adolescente. Mais celle-ci continua sans vraiment lui prêter une attention particulière.
Oui, il lui semblait que la mer était calme dans son rêve... Elle n'y mettrait pas la main à couper, mais elle croyait. En tout cas, tant mieux si c'est un bon présage, et que les choses se passent bien. "Ah bah ça c'est plus chouette, ça veut dire que je vais peut-être guérir de ma maladie du coup, c'est bien !" Maladie ou pas, elle ne s'en sortait pas trop mal en tout cas !

La professeure passa ensuite à proximité de la table des Gryffones et félicita Adaline. Excellent travail, excellent travail, elle n'avait quand même rien dit pour deux rêves sur trois... Enfin, c'est vrai que cette discipline avait l'air complexe ! Et puis elle avait l'air gentille, et elle lui avait promis de belles choses alors c'était pas bien grave !
Elle proposa ensuite aux élèves de lui poser des questions sur tout le contenu du cours, et la rouquine, étonnamment passionnée, s'empressa de lever la main. "Miss ! C'est vrai que mes deux premiers rêves peuvent pas être interprétés ?! Parce que moi ils m'avaient l'air super intéressants, alors vous sauriez pas le faire vous ?!"

Sans même attendre la réponse de l'adulte, elle enchaîna pour répondre à sa deuxième question après que deux autres filles aient prit la parole. "Moi j'y connaissais rien à la divination, mais c'est vrai que le cours d'aujourd'hui était trop intéressant, j'ai grave envie d'apprendre à lire le futur, c'est sûr que j'vais m'inscrire à vos cours !"
Elle hochait de la tête en même temps qu'elle parlait, complètement enchantée par cette entrée en la matière. Elle avait l'impression de faire de la vraie magie utile pour une fois, pas des trucs nuls avec une baguette qui demandaient trop d'apprentissage...

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

27 mars 2024, 16:40
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
Les jeunes élèves exprimèrent leur intérêt tour à tour pour la Divination et leur volonté de choisir cette matière en option l'année suivante ou celle encore d'après. Leur enthousiasme ravie Lorelyne, sauf celui de la jeune Orlaith, à la voix bien trop grinçante et agaçante. Elle n'était pas prête à la supporter chaque semaine, la professeur avait déjà eu du mal aujourd'hui, en quelques heures à peine.

« Votre animal qui mort votre père et votre envie de prendre le contrôle de Poudlard avec des sortilèges de deuxième année, sont loin d'être des rêves intéressants. L'interprétation ne révèlera rien, mis à part votre envie irrépressible de pouvoir et de domination, qu'il faudra faire surveiller par la psychomage de Poudlard. » L'ironie était une notion particulière, son utilisation était appréciée par la professeur mais elle n'était pas toujours perceptible par les plus jeunes.

La dernière de la famille Houston bien sûr, Ashley, suivrait ses cours au même titre que sa soeur Gwennaëlle. La jeune femme ne se faisait pas de souci pour elle, surtout si elle était aussi sérieuse que cette dernière. Les effectifs grossiront l'an prochain, Lorelyne allait devoir pousser les murs avec tous ces nouveaux élèves intéressés par sa matière.

« Pour terminer, rappelez-vous que la divination n'est pas seulement une pratique de lecture des signes et des symboles, mais aussi une manière d'explorer notre esprit, il s'agit un voyage intérieur et de l'univers qui nous entoure. Le mot de la fin fut adressé à tous. Je vous remercie tous pour votre participation aujourd'hui. »

FIN DU RP.
Merci pour vos participations, vous pouvez conclure si vous le souhaitez !

Oserez-vous vous soumettre à l'appréciation du pendule ?

FREYA
Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.

05 avr. 2024, 19:22
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
En attendant la réponse de la fille en face de moi, je prends un malin, mais discret plaisir à écouter les interprétations des autres groupes. Adaline n'a vraiment pas eu de chance de tomber avec Orlaith. Quel âge a la Gryffonne d'ailleurs. Je sais qu'Adaline est une sixième année mais Orlaith... Bon de toute façon cela ne change rien au fait que soit on prend le parti de rire de son enthousiasme mêlé à une absence de réflexion, soit on ne la supporte pas. Pour aujourd'hui, je choisis d'en rire mais je suis bien contente de ne pas avoir à partager tout mes cours avec elle. Quoique, si elle parvient à faire sauter un truc en histoire de la magie je suis pas contre. Cela ne pourra pas être pire que de longues heures à entendre parler de gobelins. Cependant, pas sûr que Miss Jenkins ait beaucoup apprécié les remarques de la rouge.

Je me force à ne pas rire lorsque la professeure répond à la question sans queue ni tête d'Orlaith, car me doutant qu'Adaline est une excellente élève, elle ne se serait pas amusée à ne pas interpréter les rêves si elle en avait été capable. Votre envie irrépressible de pouvoir et de domination, qu'il faudra faire surveiller par la psychomage de Poudlard, rien que ça, Miss Jenkins n'y va pas de main morte. Mais il faut aussi dire qu'avec la plus jeune, faire preuve de finesse d'esprit semble peine perdue. Elle ne remarquera sans doute pas l'ironie de la remarque contrairement à la moitié de la classe et sera tout bonnement fascinée par ces prophéties terrifiantes. Une sourire se dessine alors sur mon visage, ne me sentant absolument pas coupable de rire intérieurement de quelqu'un qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Et puis, même si Orlaith comprend cela risque d'être amusant. Son caractère explosif face à la répartie tranchante de la professeure, cela ne pouvait être que chaud bouillant.

Le mot de la fin du cours finit par me convaincre que je ne perds pas totalement mon temps en suivant cette année les cours de divination. Si l'interprétation des signes n'est pas ma partie favorite, explorer des notions et des concepts liés à l'esprit sont deux objets d'étude tout à fait attrayant. Je me contente d'un signe de tête pour celle en face de moi suivis d'un « Bonne journée » très sobre pour la professeure.

Fin pour moi, merci !

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

15 mai 2024, 23:35
 Cours RP - 5&6  Au royaume du marchand de sable
J'écoute la grande analyser mes rêves avec une grande attention. Ainsi, j'aurais peur de perdre quelque chose... Je médite quelques secondes dessus, mais lorsqu'elle parle de ma famille, je reconnais tout ce qu'elle me dit comme une vérité inscrite au fond de moi. En effet, je sens que ce qu'elle me raconte, c'est ce que je ressens depuis que je suis arrivée à Poudlard !

Chamboulé par la découverte de cette matière et de ses possibilités, je reste silencieuse un moment en réfléchissant. Jamais je n'aurais pensé que mes rêves pouvaient en dire autant, je trouve cela juste passionnant ! Mais la Divination, c'est également prédire le futur... Ça me fait presque peur, mais cela à l'air passionnant ! Malgré tout, l'interprétation des rêves ne semble pas être un exercice si facile que ça, à en croire mon troisième rêve qui lui paraît plutôt hermétique...

Je suis sortie de mes réflexions par une question de Miss Jenkins, qui nous demande si on pense choisir sa matière. Si Elin semble assez indécise pour l'instant, les autres filles sont plutôt emballées. Je m'empresse de faire part de ma motivation à la professeure :
- J'ai vraiment adoré votre cours Miss, merci beaucoup ! Je ne connaissais absolument pas la Divination avant, mais maintenant je trouve ça super intéressant, je suis sûre de la choisir en matière en troisième année !
Je finis ma phrase avec un grand sourire, mais mes joues rougissent de plus en plus, jusqu'à devenir cramoisies. Je n'ai pas l'habitude de parler beaucoup devant les autres...

Enfin, Miss Jenkins annonce la fin du cours. Ravie de mon expérience, je sors de la salle le sourire au lèvres, adressant un "Bonne journée !" enjoué à la professeure.

Fin pour moi, désolée du retard !
Merci beaucoup pour ce Rp ! <3

Les bouquinistes L&L #009900
1ère année RP 2048-2049
~ ~