24 août 2024, 17:44
Les péripéties des allées
Bon sang, sa maison ne volait pas sa réputation d'agir, ou parler, avant de réfléchir ne serait qu'une seconde. Ennis jeta un regard appuyé à celle qui écrasait le pied du roux sans une once de ménagement. L'irlandaise fit un léger signe du menton, il ne risquait rien en s'exprimant... Pour l'instant du moins. L’œil de son père n'augurait rien de négatif pour le moment, même pas de l'agacement.
- "Elle marche tellement bien que celle que nous connaissions a été renversée. Croire en elle ne suffira pas, et le sarcasme ne la fera pas revenir." Posa l'homme qui parlait toujours légèrement sibyllin. "En l'état actuel, la faire revenir de force n'apportera qu'une alternance continuelle. Être patient et méthodique est difficile, je le conçois." Poursuivit-il. "C'est peu, mais la population aura déjà sa voix dans le choix du nouveau visage du Conseil." Et c'était suffisamment important à noter, même si ce visage n'était qu'un représentant sans pouvoir supplémentaire.
En regardant son père, Ennis voyait qu'il avait pour intention de tenter d'être le prochain Président. Avec l'espoir qu'un nom avec des idées plus ouvertes, tant au niveau national qu'international, puisse avoir un poids, même infime, dans l'orientation de certaines décisions. Car le briseur de sort, même s'il ne l'affichait pas à tout va, voulait œuvrer pour les sorciers, d'où qu'ils viennent.
EOB: 1.3.5.7.9
@Lyam Coyle: 2.4.6.8
- "Elle marche tellement bien que celle que nous connaissions a été renversée. Croire en elle ne suffira pas, et le sarcasme ne la fera pas revenir." Posa l'homme qui parlait toujours légèrement sibyllin. "En l'état actuel, la faire revenir de force n'apportera qu'une alternance continuelle. Être patient et méthodique est difficile, je le conçois." Poursuivit-il. "C'est peu, mais la population aura déjà sa voix dans le choix du nouveau visage du Conseil." Et c'était suffisamment important à noter, même si ce visage n'était qu'un représentant sans pouvoir supplémentaire.
En regardant son père, Ennis voyait qu'il avait pour intention de tenter d'être le prochain Président. Avec l'espoir qu'un nom avec des idées plus ouvertes, tant au niveau national qu'international, puisse avoir un poids, même infime, dans l'orientation de certaines décisions. Car le briseur de sort, même s'il ne l'affichait pas à tout va, voulait œuvrer pour les sorciers, d'où qu'ils viennent.
EOB: 1.3.5.7.9
@Lyam Coyle: 2.4.6.8
Dernière modification par Ennis O'Belt le 31 août 2024, 15:13, modifié 1 fois.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
25 août 2024, 10:51
Dimanche 15 août 2049, 16h
(N'hésitez pas à échanger avec Niall si vous le souhaitez.)
Voilà quelques jours déjà que Niall avait déménagé pour se donner le temps d'explorer Londres. Toutefois, lorsqu'il avait entendu parler des Quadriennales, il n'avait pas pu s'empêcher de s'y rendre. Il espérait bien que ses parents n'aient pas eu l'idée de parcourir Godric's le même jour, mais restait discret. Le dos bien droit, l'Irlandais s'était approché discrètement de la foule qui écoutait les hommes à la grosse voix. Il souriait poliment aux personnes qu'il frôlait pour se trouver une place et reconnut les figures emblématiques des grands balais : Comète et Brossdur. Sans avoir l'intention de se mêler à se débat, il écoutait les avis de ceux qui l'entouraient, souriant intérieurement des commentaires des plus jeunes. Si ses parents étaient là, eux aussi critiqueraient ces tapis qu'ils jugent indécents. Pour Niall, il n'y avait là aucune dégradation de statut à voyager sur du tissu plutôt que du bois, mais évidemment, il ne le dirait à personne. Du moins, pas à quelqu'un comme ses parents. Restant discret, il jetait un petit coup d'œil aux autres stands. Tout l'émerveillait. Tout lui faisait comprendre qu'il avait bien fait de quitter Dublin.
26 août 2024, 22:41
Miss Xarinez accepte volontiers sa proposition et s'installe dans un des kilims libres. C'est une chose étonnante que celle de découvrir l'humain derrière le professeur. C'est bête à dire mais le masque du métier cache une partie de la personnalité. Mais ce n'est rien comparé au fait de sympathiser avec un professeur.
Quoi qu'il en soit, sa professeur de potion semble apprécier son expérience et rebondit sur les propos de Pervinca. *C'est donc le tapis qui pose problème ?* Elle lui demande ensuite si elle sait qui sont ces messieurs. Ils ont apparement un rapport avec le vol sur balais. *C'est surement ce rapport qui les pousse à dénigrer les tapis volants, ils doivent ressentir de la rivalité*. Pervinca les scrute attentivement, elle ne sait vraiment pas qui ils sont. Peut-être des anciens joueurs de Quidditch.
"- Si le problème ne vient pas de la nationalité il vient des tapis ? De la joaillerie jordanienne ... ce doit être très beau. Cependant, non, je ne les connais pas. Sont-ils important ? Ce sont des anciens joueurs de Quidditch ?"
@Magdaléna Xarinez
Quoi qu'il en soit, sa professeur de potion semble apprécier son expérience et rebondit sur les propos de Pervinca. *C'est donc le tapis qui pose problème ?* Elle lui demande ensuite si elle sait qui sont ces messieurs. Ils ont apparement un rapport avec le vol sur balais. *C'est surement ce rapport qui les pousse à dénigrer les tapis volants, ils doivent ressentir de la rivalité*. Pervinca les scrute attentivement, elle ne sait vraiment pas qui ils sont. Peut-être des anciens joueurs de Quidditch.
"- Si le problème ne vient pas de la nationalité il vient des tapis ? De la joaillerie jordanienne ... ce doit être très beau. Cependant, non, je ne les connais pas. Sont-ils important ? Ce sont des anciens joueurs de Quidditch ?"
@Magdaléna Xarinez
Un saphir ou un sort !
27 août 2024, 14:42
Noooon, est-ce que ce sont ? ... si !!
"Eh, j'te rejoins dans cinq minutes, j'peux pas laisser passer ça !"
Leo adresse un sourire doux à Jacob et lâche sa main. Probablement que dans le contexte des Quadriennales, la découverte de nouvelles inventions et l'échange avec des inventeurs de créations nouvelles est plus intéressant pour lui que la triade de propriétaires des bon vieux balais qu'on commence a bien connaître, par ici. Alors après un bref échange, Leo se dirige donc seule en direction des tapis flottants.
Enfin... les tapis flottants, c'est intéressant, mais pas autant que les trois seniors de Nimbus, Comète et Brossdur ! Réunis sur quelques mètres carrés par dessus le marché, qui l'eût cru !
Lorsqu'elle arrive, la batteuse ne manque pas les bougonnements des trois sorciers – l'occasion rêvée pour espérer engager la conversation avec le légendaire trio. Elle leur lance un petit sourire et sans paraître spécialement intimidée, se mêle à la discussion.
"J'pense que vous n'avez pas à vous en faire, m'sieurs. Les balais c'est des balais, j'pense pas que qui que ce soit qui apprécie un balai – à juste titre – pour ce qu'il est ne serait prêt à l'échanger contre un tapis volant. En tout cas moi, non."
Même si elle sait apprécier le côté intriguant du produit présenté...
"Eh, j'te rejoins dans cinq minutes, j'peux pas laisser passer ça !"
Leo adresse un sourire doux à Jacob et lâche sa main. Probablement que dans le contexte des Quadriennales, la découverte de nouvelles inventions et l'échange avec des inventeurs de créations nouvelles est plus intéressant pour lui que la triade de propriétaires des bon vieux balais qu'on commence a bien connaître, par ici. Alors après un bref échange, Leo se dirige donc seule en direction des tapis flottants.
Enfin... les tapis flottants, c'est intéressant, mais pas autant que les trois seniors de Nimbus, Comète et Brossdur ! Réunis sur quelques mètres carrés par dessus le marché, qui l'eût cru !
Lorsqu'elle arrive, la batteuse ne manque pas les bougonnements des trois sorciers – l'occasion rêvée pour espérer engager la conversation avec le légendaire trio. Elle leur lance un petit sourire et sans paraître spécialement intimidée, se mêle à la discussion.
"J'pense que vous n'avez pas à vous en faire, m'sieurs. Les balais c'est des balais, j'pense pas que qui que ce soit qui apprécie un balai – à juste titre – pour ce qu'il est ne serait prêt à l'échanger contre un tapis volant. En tout cas moi, non."
Même si elle sait apprécier le côté intriguant du produit présenté...
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
27 août 2024, 15:19
STAND JORDANIE
—————–––––––—
Après être venu une première fois aux Quadriennales de la Magie en compagnie de Lorelyne, Fabio y était retourné à quelques reprises. L'innovation et la créativité pétillaient dans les airs, par ici, et le magicien était autant stimulé que charmé par les grands esprits venus du monde entier exposer leurs inventions ici.
Les kilims jordaniens l'attiraient tout particulièrement. Ces tapis colorés et flottants... ah, si seulement son propre tapis volant pouvait quitter les murs de son appartement où la législation britannique le retenait prisonnier comme un vulgaire tapis de maison ! Alors lorsque son oreille attentive capta les paroles de trois vieux grincheux qui se tenaient non loin, un léger sourire railleur se nicha au coin de ses lèvres.
– Ah, the brits and the brooms...
La règlementation des tapis volants était bien l'Abraxan de bataille de Fabio, alors il secoua la tête d'un air narquois et se tourna vers le sorcier le plus proche :
– Qu'est-ce que vous en pensez ?
Possiblement que le sorcier avait quelque chose de déconcertant, dans allure : tout dans son apparence trahissait son origine égyptienne, du moins qu'il ne venait pas d'ici, d'ailleurs, de loin. Et pourtant, il s'exprimait avec l'accent anglais parfait et caractéristique des natifs d'Irlande du Nord... curieux contraste.
@Niall O'Barden si tu veux bien être le sorcier d'à côté
Fab’ulous
27 août 2024, 15:58
L'absence d'arguments convaincants dans ce débat avait fait relâcher les épaules de l'Irlandais, choisissant plutôt de s'en amuser que de tenter de les comprendre. Ainsi, lorsque le commentaire sarcastique de son voisin arriva jusqu'à ses oreilles, il ne put s'empêcher de tourner la tête pour en connaître l'auteur. Tout en souriant, amusé par la remarque dans laquelle il ne se sentait pas visé, il remarqua que l'homme à la boucle d'oreille dorée ne s'était pas non plus inclus dans la remarque. Et pourtant, lorsqu'il l'interrogea sur son opinion à lui, Niall ne décela aucun accent étranger. Au contraire, il reconnaissait même là un accent qui lui était familier.
Gardant en tête la remarque piquante sur la ferveur des Britanniques à prioriser les balais, il en déduit rapidement que son interlocuteur n'allait pas rejoindre l'avis des grosses voix.
– J'en pense que les pauvres tapis n'ont rien demandé, plaisanta-t-il, le ton plus bas. Les distinctions sociétales, j'ai du mal.
Dans cette phrase, se cachaient des heures de débat avec Dave sur les statuts des sorciers, et parfois, lorsque son attention avait baissé, il perdait en vigilance. Rien ne lui prouvait qu'il n'était pas face à quelqu'un qui comprendrait aussitôt, mais si tel était le cas, il se rattraperait par une ou deux pirouettes dont les bourgeois ont le secret.
@Fabio Dermott, avec plaisir !
Gardant en tête la remarque piquante sur la ferveur des Britanniques à prioriser les balais, il en déduit rapidement que son interlocuteur n'allait pas rejoindre l'avis des grosses voix.
– J'en pense que les pauvres tapis n'ont rien demandé, plaisanta-t-il, le ton plus bas. Les distinctions sociétales, j'ai du mal.
Dans cette phrase, se cachaient des heures de débat avec Dave sur les statuts des sorciers, et parfois, lorsque son attention avait baissé, il perdait en vigilance. Rien ne lui prouvait qu'il n'était pas face à quelqu'un qui comprendrait aussitôt, mais si tel était le cas, il se rattraperait par une ou deux pirouettes dont les bourgeois ont le secret.
@Fabio Dermott, avec plaisir !
27 août 2024, 18:22
La remarque du sorcier étirèrent son sourire en un rictus amusé. Non, les tapis n'avaient rien demandé. Le lobby tricéphale des balais volants qui se tenait à proximité, en revanche...
Mais ce qui était magique, avec la magie, c'était que les objets qui en étaient emprunts paraissaient malgré tout parfois avoir quelque chose s'approchant d'une volonté propre ou d'un instinct. Fabio le sentait lorsqu'il voyait son tapis volant : ce dernier n'était pas fait pour être enfermé et à long terme, il craignait que l'impossibilité de réellement voler ne lui porte préjudice. Il supposait que c'était tout pareil pour les balais, d'ailleurs.
Pourtant, il décida de ne pas rebondir sur cette question-là, préférant se tourner, l'œil curieux, vers celui qu'il avait désigné comme étant son interlocuteur improvisé :
– Et que pensez-vous donc de l'idée selon laquelle, en définitive, chacun essaie instinctivement de se distinguer des autres pour se construire – peu importe par quelle façon ?
Fabio avait bien compris ce que l'autre avait voulu dire par sa remarque, mais l'avis du sorcier l'intéressait.
@Niall O'Barden
Mais ce qui était magique, avec la magie, c'était que les objets qui en étaient emprunts paraissaient malgré tout parfois avoir quelque chose s'approchant d'une volonté propre ou d'un instinct. Fabio le sentait lorsqu'il voyait son tapis volant : ce dernier n'était pas fait pour être enfermé et à long terme, il craignait que l'impossibilité de réellement voler ne lui porte préjudice. Il supposait que c'était tout pareil pour les balais, d'ailleurs.
Pourtant, il décida de ne pas rebondir sur cette question-là, préférant se tourner, l'œil curieux, vers celui qu'il avait désigné comme étant son interlocuteur improvisé :
– Et que pensez-vous donc de l'idée selon laquelle, en définitive, chacun essaie instinctivement de se distinguer des autres pour se construire – peu importe par quelle façon ?
Fabio avait bien compris ce que l'autre avait voulu dire par sa remarque, mais l'avis du sorcier l'intéressait.
@Niall O'Barden
Fab’ulous
27 août 2024, 21:26
Pervinca, vous recevez un regard sombre et dédaigneux avant que les trois sorciers ne se remettent à grommeler entre eux suite à l'intervention de Briac O'Belt.
"Exactement, je ne l'aurais pas mieux dit. Nous savons tous comment fonctionne les balais et quel savoir faire ancestrale se trouve derrière chaque taille de brindille."
Lyam, votre remarque n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd et les trois sorciers ont hoché la tête de concert à votre petit pic "Nul, peut-être pas tous mais laxiste sur certains points, c'est évident." avant de manquer de s'étouffer dans leur barbe en entendant la suite de vos propos. C'est alors qu'une rouquine fait son apparition dans leur champ de vision arrêtant le trio sur le départ. Leo, votre remarque fait naître un sourire sur le propriétaire des Comètes.
"Voilà une jeune fille qui a la tête sur les épaules. Vous aimez voler si je comprends bien ?"
Il vous reste 4 jours pour parler tapis balais !
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
28 août 2024, 10:45
Si jusqu'à maintenant, aucun membre de la famille O'Barden n'avait été aperçu, l'Irlandais n'avait en revanche pas imaginé rencontrer quelqu'un qui lui rappellerait son père ; la question du sorcier voisin sonnait à tout point comme celles auxquelles il était habitué depuis l'enfance. Le sourcil arqué par la surprise, il ne rejeta toutefois pas l'exercice qu'il appréciait.
– Et bien je rejoins plutôt le sociologue moldu Durkheim sur ce sujet. Je pense que notre identité est façonnée par les normes et les valeurs de la société, et pas tant par une distinction. J'irais même jusqu'à affirmer que la nécessité d'appartenir à un groupe social plus large rend l'exercice de cette distinction difficile.
Traiter de sujets à débats était chose aisée. En revanche, réfléchir à sa situation personnelle à lui, comprendre qu'une distinction pouvait être envisagée lui était impossible. Le déni était total.
Réalisant que les introductions n'avaient pas été faites, il tendit rapidement sa main au sorcier.
– Pardon. Niall O'Barden, se rattrapa-t-il en un sourire chaleureux. J'ose vous demander ce que vous en pensez ?
Il aurait pu déduire son opinion du simple fait que sa question avait été posée dans ce sens, mais il avait préféré rester ouvert à l'éventualité qu'il ait pu se tromper.
@Fabio Dermott
– Et bien je rejoins plutôt le sociologue moldu Durkheim sur ce sujet. Je pense que notre identité est façonnée par les normes et les valeurs de la société, et pas tant par une distinction. J'irais même jusqu'à affirmer que la nécessité d'appartenir à un groupe social plus large rend l'exercice de cette distinction difficile.
Traiter de sujets à débats était chose aisée. En revanche, réfléchir à sa situation personnelle à lui, comprendre qu'une distinction pouvait être envisagée lui était impossible. Le déni était total.
Réalisant que les introductions n'avaient pas été faites, il tendit rapidement sa main au sorcier.
– Pardon. Niall O'Barden, se rattrapa-t-il en un sourire chaleureux. J'ose vous demander ce que vous en pensez ?
Il aurait pu déduire son opinion du simple fait que sa question avait été posée dans ce sens, mais il avait préféré rester ouvert à l'éventualité qu'il ait pu se tromper.
@Fabio Dermott
28 août 2024, 14:16
Le sociologue moldu Durkheim lui était aussi inconnu que devait l'être à un détraqueur le bonheur d'une glace parfum citron de chez Florian Fortarôme un jour d'été, mais il comprit sans difficulté le point de vue que le sorcier lui présentait.
En silence, il hocha la tête tandis qu'il songea à ce qui venait de lui être dit, puis, dans un mouvement léger, Fabio saisit la main que son vis-à-vis lui tenait :
– Fabio Dermott, enchanté. Ce que j'en pense? Niall est un bien joli prénom, fluide, élégant. À première vue, je dirais qu'il vous va bien.
Lâchant la main du sorcier, il lui glissa un clin d'œil espiègle et entreprit de formuler une réponse à sa réelle question :
– Je vois ce que vous voulez dire. Je pense la distinction avec les autres ne se fait pas nécessairement au détriment de l'appartenance au groupe social. On est influencés, même inconsciemment, par la société dans laquelle on évolue. Mais la quête de sa propre identité passe, à mon avis, justement et même nécessairement par les différences. Peut-être qu'en fait, c'est précisément cette tension-là qui forge une identité de manière unique.
Il tourna la tête vers Niall. Le sorcier à l'esprit vif, dans sa robe bien taillée, avait indéniablement piqué la curiosité du gérant de la salle de spectacle.
En silence, il hocha la tête tandis qu'il songea à ce qui venait de lui être dit, puis, dans un mouvement léger, Fabio saisit la main que son vis-à-vis lui tenait :
– Fabio Dermott, enchanté. Ce que j'en pense? Niall est un bien joli prénom, fluide, élégant. À première vue, je dirais qu'il vous va bien.
Lâchant la main du sorcier, il lui glissa un clin d'œil espiègle et entreprit de formuler une réponse à sa réelle question :
– Je vois ce que vous voulez dire. Je pense la distinction avec les autres ne se fait pas nécessairement au détriment de l'appartenance au groupe social. On est influencés, même inconsciemment, par la société dans laquelle on évolue. Mais la quête de sa propre identité passe, à mon avis, justement et même nécessairement par les différences. Peut-être qu'en fait, c'est précisément cette tension-là qui forge une identité de manière unique.
Il tourna la tête vers Niall. Le sorcier à l'esprit vif, dans sa robe bien taillée, avait indéniablement piqué la curiosité du gérant de la salle de spectacle.
Fab’ulous