26 avr. 2025, 18:59
Dimanche 10.04.2050 - 16h00
Voir le petit dragon s'envoler avait quelque chose de... magique et Deryn ne put retenir un sourire émerveillé en observant la petite créature s'éloigner. Néanmoins, la magie avait ses limites et si elle ne voulait pas finir aspirer par les petites tornades qui se présentaient devant elle, mieux valait se concentrer un peu. La dernière fois, elle avait galéré avec ses trucs et elle était d'ailleurs déjà en compagnie de Kate. Rentrer c'était une chose mais, ressortir du bon côté en était un autre. On était bringuebalé dans tous les sens une fois pris dans le souffle de... de l'obstacle.
Deryn serra les dents, s'obligeant garder le cap. Si elle fonçait tout droit, sans douter un instant, ça passerait !
Deryn serra les dents, s'obligeant garder le cap. Si elle fonçait tout droit, sans douter un instant, ça passerait !
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile (RC bonus balai)
Franchir un obstacle mobile (RC bonus balai)
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
26 avr. 2025, 19:01
J'avais vraiment du mal à démarrer cette course. Je me retrouvais à la traine, en queue de peloton. J'approchais du premier des quatre obstacles de ce parcours bleu. Je me faufile entre les branches des arbres, sans m'accrocher, sans égratignures. C'est déjà ça de pris.
Une fois les arbres dépassés, je me retrouve avec Lily à côté de moi. Devant, je vois les brindilles de trois balais. Steven est légèrement en avance.
Bon, je suis en dernière position, mais je ne suis pas trop en retard. C'est toujours rattrapage. Enfin, avec de la chance. Parce que j'ai quand même l'impression que mon balai à du mal à avancer. Je me penche sur le manche.
Une fois les arbres dépassés, je me retrouve avec Lily à côté de moi. Devant, je vois les brindilles de trois balais. Steven est légèrement en avance.
Bon, je suis en dernière position, mais je ne suis pas trop en retard. C'est toujours rattrapage. Enfin, avec de la chance. Parce que j'ai quand même l'impression que mon balai à du mal à avancer. Je me penche sur le manche.
Se déplacer
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
27 avr. 2025, 12:44
Pas de temps à perdre, il suffit que je trouve un bon chemin à travers les arbres et surtout éviter de m’accrocher dans les branches. Je me lance et reste attentif et hop c’est passé comme un hibou livrant le courrier. Un petit regard en arrière me confirme qu’Erin a également passée cet obstacle sans encombre et que tout va bien pour elle. On était tous grouper et déjà je commence à apercevoir le prochain obstacle qui approche à grands pas. Des tourbillons approchent et un seul moyen est possible pour les franchir : commencer à observer leurs mouvements pour tenter de les anticiper et passer le plus rapidement possible à la suite de la course.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle (mobile)
Si échec : Faire peur à ses adversaires
27 avr. 2025, 13:13
Non mais c'est pas possible !
À croire qu'à cause de sa mère magizoologiste, elle attirait les dragons comme un aimant ! Après un freinage brusque obligé, la Gryffondor remarqua qu'elle se trouvait désormais à la dernière position, en compagnie d'Erin. Non, non et non ! Elle n'allait pas en rester là. Lily se pencha en avant, à la fois pour prendre de la vitesse et embrasser le manche de son Brossdur 7, comme si cela pouvait lui permettre d'avancer plus vite. Il fallait au moins qu'elle passe devant Hunter, pour faire bonne figure après ce qu'elle venait de dire ! Pas question que le podium lui échappe une fois de plus.
À croire qu'à cause de sa mère magizoologiste, elle attirait les dragons comme un aimant ! Après un freinage brusque obligé, la Gryffondor remarqua qu'elle se trouvait désormais à la dernière position, en compagnie d'Erin. Non, non et non ! Elle n'allait pas en rester là. Lily se pencha en avant, à la fois pour prendre de la vitesse et embrasser le manche de son Brossdur 7, comme si cela pouvait lui permettre d'avancer plus vite. Il fallait au moins qu'elle passe devant Hunter, pour faire bonne figure après ce qu'elle venait de dire ! Pas question que le podium lui échappe une fois de plus.
Se déplacer
27 avr. 2025, 18:17
Si Britanny était contente d'avoir pu bien progresser sur le parcours, l'échec de sa manœuvre qui ne lui permit pas encore de se placer en tête, la déçu quelque peu. Hunter avait rétrogradé, et cela aurait été une belle occasion de rejoindre Deryn à l'avant. Mais c'était fait de toute façon. Les trois coureurs étaient maintenant au coude à coude à l'aube d'un virage, et le sifflement audible indiquait que le prochain obstacle, en plus d'être assez prêt, était certainement des petites tornades, comme elle en a déjà vu.
Mais d'abord, il fallait réussir à avancer sur le parcours, pour avoir droit de tenter déjà un premier passage de l'obstacle. Concentrée, Britanny se coucha à gauche pour tenter de prendre de l'avance dans ce virage, et ainsi peut-être passer l'obstacle qui l'attendait.
Mais d'abord, il fallait réussir à avancer sur le parcours, pour avoir droit de tenter déjà un premier passage de l'obstacle. Concentrée, Britanny se coucha à gauche pour tenter de prendre de l'avance dans ce virage, et ainsi peut-être passer l'obstacle qui l'attendait.
Se déplacer
SI REUSSITE : Franchir un obstacle mobile
SI ECHEC : Lâcher un petit dragon
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
28 avr. 2025, 19:17
TOUR N°6
Départ - [][][][][5][][E.F.][][D.O'C. / K.H. / B.H. / S.T. / L.D.][10][][][][][15][][][][]20][][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 15 et un 1. Elle valide ses deux actions.
> Deryn fait un 44 puis passe son action en RC et valide seulement sa seconde action.
> Erin fait un 22 et rate son action.
> Steven fait un 13 et un 9 et valide ses deux actions.
> Lily fait un 1 et valide son action.
> Britanny fait un 3 et un 44 et valide seulement sa première action.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 5 est un obstacle fixe (Arbres)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 9 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 17 est un obstacle mobile (inferi)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 22 est un obstacle mobile(Dragon)
> Un raccourci se trouve entre les cases 13 & 16
KATE HUNTER
Dé à 36 faces ◈
C [13] — D [14] — NE [3]
H [6] — V [13] Kate parvient finalement à maitriser son balai et reprend de la vitesse. Elle avance rapidement en direction du second obstacle. Elle n'a aucune difficulté à passer à travers les mini-tornades et se retrouve de l'autre côté en case 9.
Obstacle franchi
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Erin peine toujours à prendre de la vitesse et rattraper ses camarades qui se présentent déjà devant le second obstacle. Elle avance péniblement jusqu'en case 7.
PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○ ERIN FERGUSSON
Dé à 30 faces ◈
C [6] — D [13] — NE [0]
H [11] — V [6]
BRITANNY HUGGINS
Dé à 47 faces ◈
C [6] — D [10] — NE [2]
H [22] — V [17] Britanny suit le mouvement et garde le rythme, elle arrive, elle aussi au niveau des tornades mais contrairement à ses camarades, elle est déportée par l'une d'elle et revient sur ses pas. Elle est en case 9.
L'obstacle peut désormais être franchi en RC.
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
Steven semble être plus à l'aise qu'en début de course, il accélère et parvient à rattraper ses adversaires. Il se présente devant le second obstacle et le traverse sans problème. Il est désormais en case 9.
Obstacle franchi
PE: 24/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○ STEVEN THORNE
Dé à 30 faces ◈
C [9] — D [8] — NE [1]
H [9] — V [10]
LILY DAWSON
Dé à 30 faces ◈
C [7] — D [9] — NE [0]
H [9] — V [10] Lily est la cible de la Poufsouffle et est contrainte de ralentir ce qui n'est pas pour lui faire plaisir. Néanmoins, elle ne perd pas une seule seconde de plus, se penche sur son balai et arrive en case 9.
PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Deryn est subjuguée par le petit dragon qui s'envole et ralentit malgré elle. Elle arrive malgré tout à hauteur du second obstacle. Comme Kate, elle n'a aucune difficulté pour le traverser et est, elle aussi, en case 9.
Obstacle franchi
PE: 27/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 46 faces ◈
C [11] — D [17] — NE [6]
H [15] — V [14]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
28 avr. 2025, 19:24
Les tornades, c'était chose faite ! Comme quoi, il suffisait en fait de foncer dans le tas, comme pour les branches ! Les autres semblaient accrochés à ses brindilles et la course ne faisait que commencer. Peut-être était il temps de tenter de prendre la poudre de cheminette ? La Poufsouffle se pencha sur son balai, et, après avoir détecter le sens du vent, bascula d'un coup sur la droite. Ce n'était pas son sens de rotation favoris mais, il fallait parfois compter avec les éléments.
Si sa vrille réussissait, elle pourrait prendre de la vitesse et profiter du parcours dégagé qui s'offrait à elle avant le prochain obstacle, pour le moment invisible où presque. Tiens... Est ce qu'elle n'avait pas entendu des encouragements ? C'était le moment de ne pas décevoir les spectateurs !
Si sa vrille réussissait, elle pourrait prendre de la vitesse et profiter du parcours dégagé qui s'offrait à elle avant le prochain obstacle, pour le moment invisible où presque. Tiens... Est ce qu'elle n'avait pas entendu des encouragements ? C'était le moment de ne pas décevoir les spectateurs !
Faire une figure
Se déplacer
Se déplacer
Poufsouffle vult !
28 avr. 2025, 19:24
Si c'était une course d'escargots, j'aurais surement plus de chance de gagner que pour une course de balais. C'est pas possible d'avoir autant de difficulté à avancer. Me voilà bonne dernière. Et en plus, les autres prennent de plus en plus le large. Je suis complétement à la traine. J'ai à peine dépassé le premier obstacle que les autres l'ont atteint voir dépassé pour certains.
A la vitesse où je vais, j'irais presque aussi vie à pied, en courant. Il faut dire que j'ai de l'entrainement, enfin, j'ai eu de l'entrainement cet été, alors des deux semaines passées au camp pédagogique.
Je resserre ma prise autour du manche, me penche légèrement et tente d'avancer vers l'obstacle.
A la vitesse où je vais, j'irais presque aussi vie à pied, en courant. Il faut dire que j'ai de l'entrainement, enfin, j'ai eu de l'entrainement cet été, alors des deux semaines passées au camp pédagogique.
Je resserre ma prise autour du manche, me penche légèrement et tente d'avancer vers l'obstacle.
Se déplacer
Si réussite : Franchir l'obstacle
Si échec : Faire une figure
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
28 avr. 2025, 20:01
Finalement, plus de peur que de mal. Tout volait pour le mieux. Je suivais donc Deryn à travers les mini tornades, persuadée qu'elle savait mieux y faire que moi. C'était une technique payante car, chose rare, j'avais passé les mini tornades extrêmement vite pour une fois.
Ou sinon était-ce les cris d'encouragements qui parvenaient des tribunes qui étaient le secret de toute réussite ? Surtout qu'ils venaient d'une voix familière. Des encouragements avec cette voix, j'étais certaine d'en avoir entendu un nombre incalculable déjà en match. Si ce n'était pas le petit Brynn, je ne savais pas qui cela pouvait être d'autre.
Reboostée, par ma rapide réussite et ces encouragements aux airs familiers, je décidais de miser sur une avancée ambitieuse pour essayer de me démarquer. Un déplacement suivie d'une belle figure. Je cherchais donc le courant d'air parfait et entamait ma figure.
Ou sinon était-ce les cris d'encouragements qui parvenaient des tribunes qui étaient le secret de toute réussite ? Surtout qu'ils venaient d'une voix familière. Des encouragements avec cette voix, j'étais certaine d'en avoir entendu un nombre incalculable déjà en match. Si ce n'était pas le petit Brynn, je ne savais pas qui cela pouvait être d'autre.
Reboostée, par ma rapide réussite et ces encouragements aux airs familiers, je décidais de miser sur une avancée ambitieuse pour essayer de me démarquer. Un déplacement suivie d'une belle figure. Je cherchais donc le courant d'air parfait et entamait ma figure.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
29 avr. 2025, 09:38
Jusqu’à présent, hormis mon départ quelque peu difficile et au ralenti, ça se passait plutôt bien. J’avais même réussi à bien remonté et me voilà à présent dans le groupe de tête. Mais ne crions pas victoire trop vite, on en est pas encore à la moitié de la course, tout peut changer même si je ne l’espérais pas. J’arrive à m’approcher à bonne vitesse de ce second obstacle venteux et après avoir bien analyser la trajectoire que je souhaitais prendre, il est temps de se lancer dans les tourbillons et rester bien attentif. Une fois franchi, je pousse un léger soupir de soulagement et poursuis la course avec pour objectif de réussir à prendre de l’avance mais le niveau de tout le monde le permettrait-il ?
Se déplacer