24 juil. 2025, 12:31
 03.03.2050  Faire et défaire
Tout comme sa camarade, Sonia se détendit, en entendant le supérieur de l'elfe s'éloigner. Quel soulagement, elle avait eu peur de se faire prendre...

« Comme tu dis... Pfiou... Je m'appelle, Sonia, enchantée. »

Etait-ce le moment pour faire les présentations ? Pas vraiment, mais valait mieux tard que jamais. Et puis, elles étaient toutes les deux coincées ici. Alors qu'Yggie murmura un Lumos, Sonia l'imita pour mieux repérer les alentours.

« Lumos. »

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

29 juil. 2025, 22:01
Tour
〚 IX 〛

◎ Sonia Ross ◎
⦿ Sortilège ➳ Lumos

◎ Yggie Prince ◎
⦿ Sortilège ➳ Lumos

Vos baguettes s'allument, éclairant le long conduit. Devant vous, une fine ligne rectangulaire sur la paroi semble dessiner la porte par laquelle vous êtes entrées mais, de poignée nulle trace...
∞ Vous avez jusqu'au 1er août ∞
@Sonia Ross, @Yggie Prince

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
30 juil. 2025, 00:22
Oh. Pas de poignée... c'était embêtant. Yggie laissa sa baguette allumée et non loin de la porte, afin qu'elles puissent y voir clair. Elle laissa ses pensées prendre mots :

- Tu penses qu'un Alohomora pourrait l'ouvrir ? Demanda-t-elle à Sonia.

La brune voulait avoir l'avis de Sonia avant que l'une d'elle puisse lancer un autre sort.

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
30 juil. 2025, 12:33
Leurs lumières éclairèrent le conduit, mais... aucune poignée ? C'était embêtant. Pour répondre à Yggie, Sonia se repassait ses cours de sortilèges et se rappelait qu'Alahomora ne pouvait fonctionner que sur une serrure, donc elle hésitait. Il existait un sort qui faisait sauter les gonds d'une porte : Open Sesam. Mais ça ferait trop de bruit et le chef de Nutty pourrait les entendre...

« On peut toujours essayer. » répondit-elle.

Sur l'accord de la Poufsouffle, Sonia lève sa baguette et tente un Alohomora.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

10 août 2025, 14:42
Tour
〚 X 〛

◎ Sonia Ross ◎
⦿ Sortilège ➳ Lumos

◎ Yggie Prince ◎
⦿ Sortilège ➳ Lumos

Vous lancez votre sort Sonia mais, au lieu de voir la porte s'ouvrir, un crac résonne sonore à vos oreilles. Ne vous a t-on pas déjà dit qu'il faut toujours éteindre sa baguette avant de lancer un autre sort ?

Une chance pour vous qu'en l'absence de serrure le sort n'ait pas fonctionné. Le bruit venait de votre droite...

"Nutty est désolée. Nutty est tellement désolée... Tout le monde s'affaire en cuisines, suivez Nutty pour sortir un peu plus loin, à l'abri."

Sur ce, visiblement toujours un peu paniquée, la petite elfe s'élance dans le conduit obscure. Vous la suivez tant bien que mal, vous félicitant de ne pas encore avoir trop grandi. Bientôt, après avoir grimpé une petit échelle et tourné de droite et de gauche, vous débouchez grâce à votre guide dans un autre couloir, à côté d'une porte célèbre, la salle de bain des préfets.

"Nutty est vraiment désolée. Nutty vous remerciera pour votre grand cœur. Merci, merci encore. Nutty ne méritait pas tant de gentillesse de votre part jeunes sorcières."

Avant que vous puissiez dire ou faire quoi que ce soit, la petite porte se referme et l'entrée du conduit des elfes disparait de la surface du mur.
∞ Outro à venir
Vous pouvez poster une réponse si vous le souhaitez ∞

@Sonia Ross, @Yggie Prince

10 août 2025, 20:41
L’apparition de Nutty fut soulageante. Tandis que la brune la suivait, elle fut reconnaissante envers la petite elfe pour être revenue les chercher. Il était difficile de la suivre, dans ce si petit couloir. Retrouver le large espace qui était près de la salle de bain des préfets était particulièrement agréable.

- Il n’y a aucun problème, c’était normal de vous aider, Nutty. Merci à vous pour être venu nous ramener ici malgré votre travail.

Une fois la porte refermée, Yggie glissa à Sonia :

- C’était… inattendu. Mais je suis contente que tu aies été là. Je crois que j’aurai paniqué si j’avais été toute seule. Je… crois que je vais aller manger, je commence à avoir faim.
Merci beaucoup pour cette aventure. C’était fort sympathique !

Fiche PR ___2A RP ___Promo 49-50___#54297f
Cherche une dragée qui n'apparaît jamais
10 août 2025, 21:26
Sonia était un peu paniquée, au point d'oublier d'éteindre sa baguette pour tenter le coup. Heureusement que Nutty vint les chercher, ça aurait pu être son patron... Une fois dans la salle de bain des préfets, elle se sentit plus légère. L'anglaise hôcha de la tête, affirmant les propos d'Yggie.

« C'était avec plaisir, Nutty ! Si vous avez encore besoin d'aide, n'hésitez pas. »

Une fois l'elfe de maison partie, Yggie lui fit part de son soulagement. Partageant son propos, elle soupira et affirma :

« Oui, heureusement qu'on était ensembles. J'aurai paniqué depuis longtemps, si j'avais été seule... » Sentant son estomac se serrer, elle ajouta : « Moi aussi, on y va ? »

117 mots
Merci pour cette belle aventure ! C'était un réel plaisir :wow:

28 août 2025, 09:37
Outro
Yggie et Sonia ont fait une rencontre étonnante ce matin. Outre la découverte de traces de pattes hors normes sur le sol des couloirs, une petite elfe nomée Nutty les a sorties de leur routine habituelle.

La bienveillance que les deux adolescentes ont porté à la petite salariée de l'école leur aura valu une belle frousse mais aussi la promesse d'un remerciement futur.❞
Mes excuses pour ce final à retardement, la période a été un peu plus chamboulée que prévu.