19 nov. 2025, 22:17
Samedi 12.11.2050 - 14h00
Alors que Britanny s'élançait en direction du troupeau de Veaudelunes, sa progression fut bien vite avortée. L'une des créatures avait comme surgit sur sa droite, et elle dévia de sa trajectoire d'un coup afin d'éviter la collision. Reprenant ses esprits, revenue au point de départ, elle souffla et décida de prendre un peu plus e hauteur pour passer cet obstacle. Restant donc attentive, Elle tenta sa chance une nouvelle fois. Il ne fallait pas qu'elle traine ici : une bonne partie de ses concurrents avaient réussi à passer le groupe sans encombres et filaient sur la suite du parcours. Lyam était d'ailleurs en tête, si elle voyait bien. De son côté, elle était passée dans le trio de fin.
Franchir un obstacle mobile [RC]
Se déplacer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
19 nov. 2025, 22:44
Lyam avisa ses adversaires du jour d'un regard par dessus l'épaule. Britanny semblait avoir bloqué au niveau des Veaudelunes, là où Steven et Lily le rattrapaient presque. Mais il y avait un point plus que positif : il avait prit la tête de la course ! Sa figure avait été plus qu'efficace et il s'en réjouissait profondémenent. Déjà la dernière fois cela lui avait permis de prendre un peu d'avance. S'entraîner aux figures pendant les vacances n'avait donc pas porté ses fruits qu'au niveau du Quidditch.
Il fallait désormais qu'il trouve un moyen de ralentir ses poursuivants. Le Gryffondor pensa d'abord à leur crier quelque chose pour les déconcentrer. La classique. Mais il craignait de se déstabiliser tout seul et préférait rester concentré sur ce qui se arrivait face à lui. Remarquant un endroit où les feuilles mortes étaient regroupées en un petit tas, il se rapprocha du sol de manière à le raser avec son balai et tenter de les faire s'envoler. Voilà un bon avantage à l'automne : on pouvait être inventif !
Il fallait désormais qu'il trouve un moyen de ralentir ses poursuivants. Le Gryffondor pensa d'abord à leur crier quelque chose pour les déconcentrer. La classique. Mais il craignait de se déstabiliser tout seul et préférait rester concentré sur ce qui se arrivait face à lui. Remarquant un endroit où les feuilles mortes étaient regroupées en un petit tas, il se rapprocha du sol de manière à le raser avec son balai et tenter de les faire s'envoler. Voilà un bon avantage à l'automne : on pouvait être inventif !
Foncer dans un tas de feuilles
Se déplacer
Se déplacer
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
20 nov. 2025, 11:34
Elle y était, enfin. Elle avait réussit à rejoindre les derniers de la file indienne, désormais aux coudes à coudes avec Britanny et Lukas. Ce-dernier l'avait ignoré lorsqu'elle l'avait encouragé mais ce n'était pas vraiment le moment de lui crier un "T'as un problème, Sharp ? T'as l'nez qui coule c'est ça ?". Bien que c'était tentant. Son partenaire pouvait se montrer tellement... rébarbatif. Il serait temps que le Poufsouffle apprenne les bonnes manières, notamment envers ses pairs. Elle n'était pas une inconnue quoi ! Elle était son aînée certes, mais elle était surtout sa partenaire chez les Hel's et ce n'est pas avec son attitude revêche qu'il parviendrait à assurer une bonne entente et cohésion dans l'équipe.
Mais bon, en cet instant, à pleine vitesse sur son balai, tout ce à quoi la châtaine pouvait se résoudre, c'était : Pas maintenant.
Là, il fallait qu'elle continue sur sa lancée. Le troupeau de veaudelunes devait être son principal objectif à traverser.
Aussi, freine-t-elle un peu pour éviter toute collision et apercevant une brèche, elle inspire profondément et... tente de se faufiler à travers cette fenêtre. L'agilité était la clé, cruciale. Sans trop d'accélération. Ce sera ensuite qu'elle pourrait remettre le turbo.
Mais bon, en cet instant, à pleine vitesse sur son balai, tout ce à quoi la châtaine pouvait se résoudre, c'était : Pas maintenant.
Là, il fallait qu'elle continue sur sa lancée. Le troupeau de veaudelunes devait être son principal objectif à traverser.
Aussi, freine-t-elle un peu pour éviter toute collision et apercevant une brèche, elle inspire profondément et... tente de se faufiler à travers cette fenêtre. L'agilité était la clé, cruciale. Sans trop d'accélération. Ce sera ensuite qu'elle pourrait remettre le turbo.
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer
Se déplacer
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
20 nov. 2025, 15:41
... et hop je me lance et arrive à esquiver ces charmants Veaudelunes et me voici à présent poursuivant la route dans le trio rouge et or de tête. Lyam avait de l’avance et je me retrouve avec Lily à côté de moi. La tentation serait grande de tenter de la déstabiliser mais ce n’était pas mon genre...du moins pas pour le moment et une chose m’importait, ne pas me laisser rattraper par mes concurrents et maintenir le rythme pour arriver avec une bonne approche de l’obstacle forestier suivant. Mais dans l’immédiat, tentons de garder une bonne rapidité afin de pouvoir effectuer une figure pour essayer de prendre de la vitesse et ainsi poursuivre l’avancée.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
22 nov. 2025, 11:51
TOUR N°6
- Départ - [][][][][5][][L.S. / C.N.][][B.H.][10][S.T.][][L.M. / L.D.][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Lily fait un 9 et un 11 et valide ses deux actions.
> Britanny passe sa première action en RC puis fait un 13 et valide ses deux actions.
> Lyam fait un 37 et un 15 et ne valide que sa première action.
> Constance fait un 33 et ne peut pas passer sa seconde action.
> Steven fait un 30 et un 10 et valide seulement sa deuxième action.
> Lukas ne fait rien.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Botrucs)
> Un raccourci est présent entre les cases 21 & 25.
STEVEN THORNE
Dé à 38 faces ◈
C [10] — D [9] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven est au coude à coude avec certains de ses adversaires. Il peine à les suivre et maintenir le rythme mais fait finalement une figure qui lui permet de reprendre de la vitesse. Il arrive en case 11.
PE: 26/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
Britanny décide de prendre un peu plus de hauteur pour passer l'obstacle et cette fois-ci, réussit. Elle se penche ensuite sur son balai et prend de la vitesse. Elle arrive en case 9.
PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○ BRITANNY HUGGINS
Dé à 54 faces ◈
C [7] — D [14] — NE [4]
H [23] — V [21]
CONSTANCE NELSON
Dé à 39 faces ◈
C [8] — D [11] — NE [0]
H [13] — V [13] Constance arrive très vite au niveau de l'obstacle, trop vite. Elle est contrainte de freiner si elle ne veut pas créer un accident. Elle reste donc en case 7 sans traverser l'obstacle.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Lukas fait une pause en case 7.
Vous obtenez votre première pénalité et perdez 1PE.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○ LUKAS SHARP
Dé à 32 faces ◈
C [0] — D [16] — NE [4]
H [15] — V [7]
LYAM MURPHY
Dé à 39 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [12] — V [11] Lyam lance un regard à ses adversaires par dessus son épaule, puis au tas de feuilles au sol. Il essaye de provoquer une envolée mais n'y parvient pas. Il avance malgré tout jusqu'en case 13.
Echec de l'action: -1 PE
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○
Lily est à l'aise sur cette course et elle continue sa progression, le sourire aux lèvres. Elle accélère, fait une figure et arrive rapidement en case 13.
PE: 25/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
22 nov. 2025, 12:06
Pour son plus grand bonheur, la gryffonne vit sa figure réussir et la faire accélérer, tandis que Lyam semblait avoir quelques difficultés. Qu'est-ce qu'il faisait avec ce t'as de feuilles ? Était-ce volontaire ? Elle ne le savait pas trop, mais le fait est qu'elle se retrouva en premier position, au coude à coude avec son capitaine de Quidditch. Lui lançant un petit sourire (est-ce pour le narguer ou pour l'encourager ? À lui de voir puisqu'elle même ne le savait pas), elle ne s'attarda pas, car une forêt aux arbres dénudés se dessinait juste devant eux. D'où toutes ces feuilles mortes au sol... La jeune fille décida de ne pas y aller trop vite et de se concentrer. Car avec elle le slalom, c'était quitte ou double...
128 mots
Se déplacer
Franchir un obstacle
Franchir un obstacle
128 mots
22 nov. 2025, 14:01
Bon, cette reprise n'était pas fameuse. Elle ne s'attendait pas à être première, loin de là vu ses compétences dans ce sport, mais pas non plus si en arrière par rapport aux autres. Elle avait toujours l'impression que ses qualités sur un balai ne valaient pas grand chose sur un parcours d'obstacles, et cette frustration était ce qui faisait qu'elle préférait le Quidditch. Heureusement que la persévérance était un de ses traits de caractère. La rousse réussit donc à passer les Veaudelunes sans encombres cette fois, et continua à progresser, même si les trois premiers avaient pris une certaine avance. Il lui sembla que la portion de course était plus tranquille sur plusieurs mètres, et se dit que c'était le moment de tenter de réduire cet écart au maximum.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
23 nov. 2025, 11:33
Et... ZUT ! Apparemment, elle n'avait pas assez anticipé les mouvements des créatures et un veaudelune passe pile dans la brèche visée, la forçant à freiner des quatre fers pour ne pas s'encastrer dedant. Serrant les dents, la châtaine perçoit un mouvement sur sa gauche. Lukas venait aussi de se retrouver dérouté par le troupeau.
Bien qu'une part d'elle avait envie de lui adresser un mince sourire d'encouragement, son comportement envers elle jusque là l'en dissuade totalement. Aussi reporte-t-elle son attention sur les créatures. Non, décidément, passer au travers serait plus compliqué que prévu. Et là, le timing n'était pas en sa faveur.
De fait, Constance remonte le manche de son balai et prend un peu d'altitude (pas trop pour ne pas se faire disqualifier) et passe pile au-dessus des lignes de dos des veaudelunes.
Là, voilà, obstacle franchi. Maintenant... on accélère ! Pronto !
Bien qu'une part d'elle avait envie de lui adresser un mince sourire d'encouragement, son comportement envers elle jusque là l'en dissuade totalement. Aussi reporte-t-elle son attention sur les créatures. Non, décidément, passer au travers serait plus compliqué que prévu. Et là, le timing n'était pas en sa faveur.
De fait, Constance remonte le manche de son balai et prend un peu d'altitude (pas trop pour ne pas se faire disqualifier) et passe pile au-dessus des lignes de dos des veaudelunes.
Là, voilà, obstacle franchi. Maintenant... on accélère ! Pronto !
Franchir un obstacle mobile (RC)
Se déplacer
Se déplacer
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
23 nov. 2025, 13:20
Mais satanés veaudelunes ! Laissez-moi au passer pour rattraper un gryffondor. N'importe lequel mais arrêtez de me retenir là avec l'autre Poufsouffle, là. J'aimerais bien tenter des trucs. Des figures, des feintes, n'importe quoi mais y a trop de bordel sur cette course ! On n'a le temps de rien faire.
Je prends une grande inspiration de tenter de franchir enfin cet obstacle de la mort. Purée, et dire qu'il en reste encore plein. J'aimerais bien prendre un p'tit raccourci genre Mario Kart et arriver au deux tiers de la course ! Allez, on visualise et atteint ! Comme pour un lancer de sort après tout. Murphy, attends moiiii, j'ai besoin de conseil pour le Quidditch !
Je prends une grande inspiration de tenter de franchir enfin cet obstacle de la mort. Purée, et dire qu'il en reste encore plein. J'aimerais bien prendre un p'tit raccourci genre Mario Kart et arriver au deux tiers de la course ! Allez, on visualise et atteint ! Comme pour un lancer de sort après tout. Murphy, attends moiiii, j'ai besoin de conseil pour le Quidditch !
Franchir l'obstacle mobile (rc)
Se déplacer
Se déplacer
Fiche PR - 4e année RP
24 nov. 2025, 10:30
Manquait plus que ça, voici que mon balai commence à faire des siennes et je rencontre des difficultés à avancer... mais pourtant il ne fait pas si froid ? Bon rien de bien méchant, je me lance pour reprendre de la vitesse dans une belle figure et c’est nickel, me voici reparti, m’envolant vers d’autre cieux... la suite de cette couse automnale et avec en ligne de mire un objectif : le prochain obstacle qui se rapproche de plus en plus et ne pas me faire rattraper. En m’approchant, une idée machiavélique me vint en tête, même si Halloween est passé, pourquoi ne pas tenter de faire peur à mes camarades. Qui sait, peut-être y croiront-ils et ça pourrait me permettre de rattraper un peu mon retard ?
Se déplacer
Faire peur à ses adversaires