16 janv. 2026, 20:00
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
0 VS GRIFFES ARDENTES
10
TOUR 4 |
Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est libre.
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

WILLARD (1+6) rate son cognement
ROBBS (7+5) relance
KEATY (9+6+1) cogne A. WRIGHT
DAWSON (8+2) prévoit le prochain dé de WILLARD
A. WRIGHT (4+5) rate sa course
GAREDIG (12+3) encourage KEATY
SGAEYL (7+4) course le Vif d'or
BLACKSWORD (9+6) déstabilise GAREDIG
DAWSON active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
14/17 |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/21 | |
A |
99 – SGAEYL ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/16 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
15/18 |
G |
24 – ROBBS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
14/17 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2G |
5 – SWANMERE ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
sur le terrain comme P2 | |
A |
13 – GAREDIG ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme P1 |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
B |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |

Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/18 | |
A |
9 – A. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
16/19 |
B |
5 – WILLARD ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
16/19 | |
G |
10 – BLACKSWORD ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
13/15 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme A |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
7 – W. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 18 janvier entre 18:30 et 18:45
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Serdaigle vs Gryffondor
Et le cognard qui percute Winter. Super... et ce n'est pas sarcastique. Ça fait maintenant un moment que Winter et moi nous ne nous lançons plus de piques, je me suis même surprise à apprécier ses remerciements lors du précèdent match. En réalité, si je peux me passer de ces chamailleries entre nous, ça me convient tout à fait. D'autant que c'est plus simple pour travailler en équipe. Je grimace, c'est surtout à moi de travailler, là. Mon début de match est catastrophique et je pense avoir sous-estimé la petite Serdaigle. Concentration : j'inspire, j'expire. Ne pas remettre la faute sur ce balai – qui n'a rien demandé, et ne pas regretter mon Brossdur 7. Je dois parvenir à exécuter mes actions comme un lancer de sort, avec le même calme. Le gardien bleu relance et le souafle va revenir sous peu dans le centre du terrain, ça va être à moi de jouer – ou plutôt de cogner.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Propulser sur Robbs
Serdaigle vs Gryffondor
Ouf ! Le souafle qui se dirigeait dangereusement vers nos anneaux venait de retomber dans les mains de Will sans même une tentative de tir. Heureusement, c'était maintenant l'opportunité parfaite pour reprendre en main le souafle et marquer le premier tir du match. Un sourire étire mon visage et je regarde chacun des joueurs de l'équipe avec fierté. Astrid manie la batte à la perfection jsuqu'à maintenant, j'espère qu'Olivia et moi seront capable de faire de même avec la balle rouge.
J'observe celle-ci toujours dans les mains du gardien des Ailes. Bientôt, elle devrait décrire une trajectoire parabolique pour se retrouver, je l'espère, prêt des buts des Griffes Ardentes. Et ce sera à nous de jouer pour être plus rapide que les poursuiveuses adverses. J'agrippe mon balai et me positionne du mieux que je peux. Aller, j'espère attraper le souafle en premier !
J'observe celle-ci toujours dans les mains du gardien des Ailes. Bientôt, elle devrait décrire une trajectoire parabolique pour se retrouver, je l'espère, prêt des buts des Griffes Ardentes. Et ce sera à nous de jouer pour être plus rapide que les poursuiveuses adverses. J'agrippe mon balai et me positionne du mieux que je peux. Aller, j'espère attraper le souafle en premier !
Action : Passer à Olivia en zone Est (RC niv. 7)
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
17 janv. 2026, 17:27
Serdaigle vs Gryffondor
En fin de compte, je me dis qu'il pourrait très bien se passer encore une heure avant l'apparition d'un autre viffet... Pff. Je mets mes mains en visière au dessus de mes yeux pour éviter d'avoir à essuyer mes lunettes toutes les cinq secondes. J'adore la neige, qu'on ne s'y trompe pas, mais là... Mes yeux se perde vers le sol, là où les cheers et la fanfare performent. Merlin, ils doivent sûrement avoir froid, même sans être trop en hauteur.
Je m'occupe à faire des cercles non loin de nos anneaux, toujours dans l'espoir qu'une petite balle volante décide de pointer le bout de son nez. Un éclat attire mon attention vers le centre du terrain et je n'hésite pas, je fonce sans m'occuper de ce qu'il se passe autour. Dans le pire des cas je fonce dans quelqu'un ? Ou dans un cognard. Le cognard c'est pire en fin de compte.
Je m'occupe à faire des cercles non loin de nos anneaux, toujours dans l'espoir qu'une petite balle volante décide de pointer le bout de son nez. Un éclat attire mon attention vers le centre du terrain et je n'hésite pas, je fonce sans m'occuper de ce qu'il se passe autour. Dans le pire des cas je fonce dans quelqu'un ? Ou dans un cognard. Le cognard c'est pire en fin de compte.
Capturer
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
17 janv. 2026, 18:42
Serdaigle vs Gryffondor
- Aïe !
Décidément, Winter n'arrivait pas à s'habituer à se faire cogner par un cognard ! Sonnée, elle essaya de mettre de l'ordre dans sa tête. Elle avait à peine eu le temps de sentir sa main se refermer sur le souafle envoyé par Lily que la sournoise balle noire lui était arrivée dessus. Dire que j'allais pouvoir marquer !, songea t-elle avec toute la colère qu'elle pouvait encore ressentir dans son esprit embrumé. Bon... Je reprends mon souffle et c'est reparti, ce n'est que le début du match ! Il était hors de question de se décourager.
Entre temps, Robbs avait pris le souafle en main dans sa zone de but. Lorsqu'elle eut retrouvé ses esprits, Winter garda les yeux fixés sur la balle rouge, se demandant comment elle pourrait le récupérer. Devait-elle laisser Lily s'en saisir et lui renvoyer, ou bien vaudrait-il mieux qu'elle prenne les devants ? Les deux amies avaient l'habitude de jouer ensemble, mais Winter se méfiait des deux poursuiveuses adverses. Mais bonne nouvelle, Alyssa avait réussi à attraper le premier viffet ! La jeune Gryffondor n'eut hélas pas l'occasion de la féliciter, mais le pensait de tout cœur.
Vu que sa tentative de but avait été avortée avant même d'avoir véritablement commencé, Winter avait pour seul objectif : reprendre le souafle au plus vite. La prochaine fois sera la bonne !, se dit-elle. Hélas, la chance n'était pas au rendez-vous et elle comprit très vite qu'elle n'était pas bien placée pour le récupérer après la relance de Robbs. En attendant, elle décida de regarder de loin Lance, se demandant ce qu'il s'apprêtait à faire. Analyser son jeu me rapporterait des indications utiles !, se dit-elle.
Décidément, Winter n'arrivait pas à s'habituer à se faire cogner par un cognard ! Sonnée, elle essaya de mettre de l'ordre dans sa tête. Elle avait à peine eu le temps de sentir sa main se refermer sur le souafle envoyé par Lily que la sournoise balle noire lui était arrivée dessus. Dire que j'allais pouvoir marquer !, songea t-elle avec toute la colère qu'elle pouvait encore ressentir dans son esprit embrumé. Bon... Je reprends mon souffle et c'est reparti, ce n'est que le début du match ! Il était hors de question de se décourager.
Entre temps, Robbs avait pris le souafle en main dans sa zone de but. Lorsqu'elle eut retrouvé ses esprits, Winter garda les yeux fixés sur la balle rouge, se demandant comment elle pourrait le récupérer. Devait-elle laisser Lily s'en saisir et lui renvoyer, ou bien vaudrait-il mieux qu'elle prenne les devants ? Les deux amies avaient l'habitude de jouer ensemble, mais Winter se méfiait des deux poursuiveuses adverses. Mais bonne nouvelle, Alyssa avait réussi à attraper le premier viffet ! La jeune Gryffondor n'eut hélas pas l'occasion de la féliciter, mais le pensait de tout cœur.
Vu que sa tentative de but avait été avortée avant même d'avoir véritablement commencé, Winter avait pour seul objectif : reprendre le souafle au plus vite. La prochaine fois sera la bonne !, se dit-elle. Hélas, la chance n'était pas au rendez-vous et elle comprit très vite qu'elle n'était pas bien placée pour le récupérer après la relance de Robbs. En attendant, elle décida de regarder de loin Lance, se demandant ce qu'il s'apprêtait à faire. Analyser son jeu me rapporterait des indications utiles !, se dit-elle.
Prévoir le dé de Lance Blacksword
RC - Avantage niv. 4
RC - Avantage niv. 4
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
17 janv. 2026, 19:27
Serdaigle vs Gryffondor
Aw. Beh tiens, les Serdaigles ont une dent contre les préfets de Gryffondor ou bien ? Alyssa venait de manger le cognard à son tour. Enfin, Lance était bien placé pour savoir que sa collègue avait le crâne dur. Quelques neurones de plus ou de moins chez les Griffes Ardentes ne changeraient pas grand-chose. Toute leur stratégie résidait dans un entrainement draconien et l'exploitation extrême des points forts de l'équipe. La stratégie ? Gagner.
"Mais ça va pas la tête ?!" Ne put-il se retenir de crier à l'adresse de la batteur bleue. Le Quidditch était définitivement moins marrant quand le cognard décidait de nous foncer dessus plutôt que sur les adversaires. Mais l'heure n'était pas à l'agacement. L'adolescent inspira doucement pour expirer encore plus lentement par la bouche. Écartant les quelques pensées parasites de son esprit, il posa ses yeux sur le souafle pour ne plus le quitter. Concentré, une seule idée lui restait en tête : Stopper le souafle.
D'une légère pression, Lance se recentra devant les anneaux. Les buts derrière lui seraient sa forteresse et le souafle entre les mains des bleus, l’agresseur. Rien ne franchirait ces anneaux. Rien ni personne. Lance se le jura, plus jamais il ne se figerai face à un tir. Il ne restera pas là, les bras ballants comme la dernière fois, ça non. Et tous les gardiens avant lui, et ceux après lui seraient fiers de lui... Enfin, ça c'était peut-être un peu trop demandé avec Luben parmi eux mais Lance espérait qu'au moins quelques-uns seraient fiers.
"Vous ne passerez pas." Déclara-t-il en un souffle, les yeux rivés droit devant lui.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
"Mais ça va pas la tête ?!" Ne put-il se retenir de crier à l'adresse de la batteur bleue. Le Quidditch était définitivement moins marrant quand le cognard décidait de nous foncer dessus plutôt que sur les adversaires. Mais l'heure n'était pas à l'agacement. L'adolescent inspira doucement pour expirer encore plus lentement par la bouche. Écartant les quelques pensées parasites de son esprit, il posa ses yeux sur le souafle pour ne plus le quitter. Concentré, une seule idée lui restait en tête : Stopper le souafle.
D'une légère pression, Lance se recentra devant les anneaux. Les buts derrière lui seraient sa forteresse et le souafle entre les mains des bleus, l’agresseur. Rien ne franchirait ces anneaux. Rien ni personne. Lance se le jura, plus jamais il ne se figerai face à un tir. Il ne restera pas là, les bras ballants comme la dernière fois, ça non. Et tous les gardiens avant lui, et ceux après lui seraient fiers de lui... Enfin, ça c'était peut-être un peu trop demandé avec Luben parmi eux mais Lance espérait qu'au moins quelques-uns seraient fiers.
"Vous ne passerez pas." Déclara-t-il en un souffle, les yeux rivés droit devant lui.
Murer
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
18 janv. 2026, 13:33
Serdaigle vs Gryffondor
Oui ! Le souafle prit la trajectoire voulue par le gardien bleu et avait atterri à un mètre près de l’objectif, là où Élina s’en empara magnifiquement pour le repasser quasi aussitôt à Olivia.
L’enchaînement avait été bon. Beau, même.
Il s’esclaffa et chercha des yeux la batteuse adverse, juste pour la défier du regard à son tour.
*Personne ne me chauffe moi Willard !*
Il était beaucoup plus habitué à enflammer tout ce qu’il y avait autour de lui plutôt que de subir lui un coup de chaud.
D’ailleurs, il se demandait ce que ça donnerait de mettre le feu à un souafle avant de le remettre en jeu, est-ce que les poursuiveurs s’aventureraient à le rattraper ? Bon ce n’était qu’une simple pensée comme ça, parce que de toute façon ça ne serait pas très bien vu dans ce sport, premièrement parce que les sorts sont prohibés pendant un match, et deuxièmement parce que ce n’est pas très moral de faire ça... Et puis le règlement l’interdirait probablement. Même si “théoriquement” ce n’était pas vraiment spécifié dedans… Bref, aucune chance de pouvoir l’expérimenter de toute façon.
Tant pis, il faudra se contenter d’enflammer le stade autrement du coup, et ils pouvaient assurément compter sur tous leurs supporters pour réchauffer l’ambiance, fanfare et cheers y compris.
Trêve de rêveries. Il était en train de divaguer et perdait doucement sa cible de vue. Et il ne pouvait pas la lâcher aussi facilement. Non, pas comme ça.
- « Allez Onyx, la quatrième sera la bonne… Ou pas ? »
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
L’enchaînement avait été bon. Beau, même.
Il s’esclaffa et chercha des yeux la batteuse adverse, juste pour la défier du regard à son tour.
*Personne ne me chauffe moi Willard !*
Il était beaucoup plus habitué à enflammer tout ce qu’il y avait autour de lui plutôt que de subir lui un coup de chaud.
D’ailleurs, il se demandait ce que ça donnerait de mettre le feu à un souafle avant de le remettre en jeu, est-ce que les poursuiveurs s’aventureraient à le rattraper ? Bon ce n’était qu’une simple pensée comme ça, parce que de toute façon ça ne serait pas très bien vu dans ce sport, premièrement parce que les sorts sont prohibés pendant un match, et deuxièmement parce que ce n’est pas très moral de faire ça... Et puis le règlement l’interdirait probablement. Même si “théoriquement” ce n’était pas vraiment spécifié dedans… Bref, aucune chance de pouvoir l’expérimenter de toute façon.
Tant pis, il faudra se contenter d’enflammer le stade autrement du coup, et ils pouvaient assurément compter sur tous leurs supporters pour réchauffer l’ambiance, fanfare et cheers y compris.
Trêve de rêveries. Il était en train de divaguer et perdait doucement sa cible de vue. Et il ne pouvait pas la lâcher aussi facilement. Non, pas comme ça.
- « Allez Onyx, la quatrième sera la bonne… Ou pas ? »
Destabiliser Onyx Willard
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
18 janv. 2026, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
10 VS GRIFFES ARDENTES
10
TOUR 5 |
Le Souafle est aux mains de GAREDIG.
|
|
|
|
|
Reducio

WILLARD (4+4) rate sa propulsion
CLARKE (RC) passe à GAREDIG
SGAEYL (AUTO) capture le Viffet !
W. WRIGHT (RC) prévoit le prochain dé de BLACKSWORD
BLACKSWORD (10+4) mure l'anneau 19M
ROBBS (9+5) déstabilise WILLARD
Grâce à son expérience de poursuiveuse, la passe de CLARKE est en réussite critique.
Grâce à son expérience de poursuiveuse, la prévision de W. WRIGHT est en réussite critique.
MURPHY remplace DAWSON

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
14/17 |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/21 | |
A |
99 – SGAEYL ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/16 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
15/18 |
G |
24 – ROBBS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
13/17 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2G |
5 – SWANMERE ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
A |
13 – GAREDIG ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
B |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |

Reducio
P1Cap. |
3 – MURPHY ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/18 | |
A |
9 – A. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/19 | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
15/19 |
G |
10 – BLACKSWORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/15 | |
. | |||
. | |||
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1B |
6 – DAWSON ▰▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
3 – MURPHY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme B |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
7 – W. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 20 janvier entre 20:00 et 20:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149
18 janv. 2026, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
Mon cognement n'a beau pas touché sa cible, il a au moins le mérite de rapidement faire partir le cognard à l'opposé du terrain, mettant ainsi Lance en sécurité. Et c'est le plus important, au vu de la direction que prend le souafle. Le gardien trop bavard aura sa part plus tard, ce n'est pas grave. Je suis certaine qu'il est du genre à piaillé dans la bibliothèque celui-ci là, avec sa langue trop pendue. Certains ont beau porté l’emblème de Serdaigle, ils ont plus le cerveau d'un pigeon que celui d'un aigle. Mélissandre me l'a déjà prouvé, et la commentatrice le fait apparemment très bien aussi. Quoi qu'il en soit, et peu importe l'état intellectuel de ce garçon, je poursuis ma course et pars de nouveau chasser le cognard : j'espère que cette fois-ci, il fera ce que je veux de lui.
Cogner Keaty
18 janv. 2026, 21:43
Serdaigle vs Gryffondor
Je souris en voyant le souafle suivre la trajectoire attendue. Mais je n'ai pas le temps de m'y attarder plus ! Je sais qu'Élina va l'avoir, j'ai confiance ! Donc mon job à moi c'est de foncer vers les anneaux et le gardien de Gryffondor. Je garde quand-même un œil sur la balle pour le réceptionner parfaitement avec un sourire pour ma coéquipière. On reprend la main sur le match ! Je guette les mouvemements de Lance pour savoir où viser... Il est en train de parler ? J'sais pas ce qu'il dit et en vrai on s'en fiche non ? J'ai plus important à faire.
Je cherche quel anneau viser et c'est super important ! On doit marquer, JE dois marquer ! Pour prouver que cette année ne sera pas comme l'année dernière, il nous faut ce premier but !
Je cherche quel anneau viser et c'est super important ! On doit marquer, JE dois marquer ! Pour prouver que cette année ne sera pas comme l'année dernière, il nous faut ce premier but !
Tirer
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout