club de soutien scolaire Réunion d'informations 2051/2052

Grave pas cool. Grave grave pas cool du tout.

Maman a pas aimé le commentaire de Miss O’Malley sur mon mauvais comportement. Mais comment ça, mon mauvais comportement ? J’ai jamais fait quelque chose de pas cool, moi ! C’est beaucoup trop injuste. Je galère juste un peu, et elle arrive même pas à m’aider correctement. C’est pas comme si je faisais exprès de pas comprendre.

J’ai presque eu envie de pleurer en voyant ce qu’elle avait écrit. Presque. Mais j’ai pas pleuré. Parce que bon, faut pas exagérer non plus.

Bref. Je hais encore plus la méta.

Je respire un bon coup avant d’entrer dans la salle pour la réunion d’informations du groupe de soutien scolaire. Les autres années, ça aurait sûrement été cool. Enfin, j’aurais peut-être même été contente de venir. Mais là, pas du tout. Là, c’est juste super pas cool.

Injustice.

Je garde la tête baissée en entrant dans la salle et je vais directement m’asseoir dans un coin, sans vraiment regarder les autres. J’ai pas envie de parler. J’ai pas envie qu’on me demande si ça va. Et surtout, j’ai pas envie de parler de Miss O’Malley.

Je croise les bras et marmonne dans ma barbe, les yeux fixés sur le sol.

Grave grave pas cool.
Une Agatha très très aigrie va bouder dans un coin. Vous pouvez venir lui parler si vous voulez, je suis ouverte aux interactions… mais je décline toute responsabilité concernant votre survie.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | p'tite crevette d'Elam 🦐 | Vava signé Alaska | Elagalaric
Alors que Jane fournissait aux élèves de précieux détails sur le club et la façon de s'y inscrire, Peony passait en revue les visages présents. Elle remarqua sans mal qu'il y avait pas mal d'absents parmi les élèves auxquels elle avait recommandé le club suite aux résultats des derniers examens. Elle trouva cela dommage, mais préférait rester optimiste : les inscriptions resteraient ouvertes plusieurs mois, alors ils auraient le temps de changer d'avis. Elle profita du fait qu'il n'y ait pas encore de main levée pour une question pour le préciser :

"Vous pouvez prendre le temps de la réflexion, si vous hésitez encore à vous inscrire. Les inscriptions sont possibles jusqu'aux vacances d'avril pour les groupes de tutorat et jusqu'aux examens de fin d'année pour les séances de révisions collectives. Le plus tôt est le mieux, bien sûr, mais il n'y a pas besoin de vous précipiter. N'hésitez pas à transmettre le message à vos camarades qui n'ont pas pu venir !"

Sur ce, elle laissa la place aux éventuelles questions. Puis, les trois co-gérants mirent fin à la réunion.
Fin de la réunion. Vous pouvez encore participer à ce rp jusqu'au 7 octobre. Vous avez également jusqu'à cette même date pour envoyer votre formulaire d'inscription par hibou. Les inscriptions seront ensuite fermées le temps de former les premiers groupes de tutorat. Elles seront rouvertes par la suite.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche

Code couleur : #c37846
Lily sourit en voyant que son amie semblait fière d’elle concernant ses notes. Elle avait de quoi ! Contrairement à elle qui, par sa faute pour deux d’entre elles, ne suivraient plus trois matières pour sa 6A… Parlant entre chaque intervention des adultes, elle se lança dans un petit monologue à voix basse :

Pas en métamorphose en tout cas, c’est sûre haha ! Mais c’est vrai qu’toi t’es super forte, j’me demande bien comment tu fais ! Dommage que j’aie plus cette matière, t’aurais pu m’aider… Nan, moi je pense que je vais m’inscrire en Vol en priorité, puis DCFM - p’t-être que je serais avec Zen d’ailleurs ! fit-elle en tournant son regard vers la Poufsouffle. J’disais quoi ? Ah oui, et sinon je vais me proposer en Sortilèges aussi, juste au cas où, s’ils ont besoin de monde. Après j’peux toujours prendre trois élèves, mais ça m’a pas l’air optimal, surtout si je dois bosser encore plus l’EdM… Ah d’ailleurs, voilà, j’viens aussi pour recevoir de l’aide en EdM, peut-être ! Déjà qu’il me reste plus que cinq matières, autant les réussir toutes ! Oups, pardon…

Que ce soit devant l’air potentiellement gêné de Winter, ou désapprobateur d’un professeur, ou encore à cause de mots, la gryffonne baissa le regard et se tut pour écouter la présentation.
Lily répond à @Winter Wright mais… elle ne s’arrête plus, enfin jusqu’à ce que quelque chose lui fasse comprendre de se taire (hésitez pas !)
220 mots - vu le tunnel de Lily, j’écrirais la fin de la réunion dans un autre post :lol:
@Zenaïda Carter pour la mention :cute:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 ~ ☆ Petit Niffleur de George✮ ~ ✮ Dragées surprises☆
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵 ~ ✮ Surdouée asymptomatique ☆ ~ ☆ Couteau suisse✮
Un sourire se dessina sur le visage de Winter en entendant le compliment de Lily sur ses compétences en Métamorphose.

- Merci !

Elle savait que son amie arrêtait notamment cette matière ainsi que l'Etude des Runes. Justement, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir un pincement au coeur en sachant qu'elles ne seraient plus ensemble durant ces deux enseignements, même si elle évitait de bavarder en cours. Lily poursuivit avec un long discours chuchotté que Winter essaya tant bien que mal d'écouter tout en prêtant attention aux discours des professeurs. Lily, fais gaffe, on va se faire reprendre si tu continues ! Elle essaya de lui lancer un regard d'alerte, sans savoir si cela fonctionnerait.

Winter hocha la tête pour signifier à son amie qu'elle lui répondrait un peu plus tard. Sa mémoire avait (presque) enregistré le monologue de sa camarade. Lorsque vint le moment des questions, elle en profita pour lui glisser discrètement :

- C'est une trop bonne idée le Vol ! Après je pense qu'il vaut mieux se limiter à deux matières en tant que tuteur pour ne pas que ça te demande trop de travail en plus ?

Elle-même songeait à s'inscrire uniquement pour une seule matière, n'étant guère sure de la quantité de travail que cela lui demanderait.
Winter écoute tant bien que mal le tunnel long monologue de @Lily Dawson puis lui répond un peu plus tard.
De même, mon post suivant sera le dernier ! :lol:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
Rappel

Il ne vous reste que jusqu'à demain, mercredi 7 octobre, pour poster dans cette péripétie et pour nous envoyer votre formulaire d'inscription par hibou.

Présence forte actuelle : lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche

Code couleur : #c37846
Les matières s'affichèrent dans sa tête sous forme de liste. Elle raya l'histoire de la magie et l'astronomie, trop théoriques pour avoir besoin d'une autre aide que celle des livres. Elle avait la chance de s'y connaître en plantes magiques et de faire du Quidditch donc elle raya aussi la botanique et le vol de sa liste mentale. Ça lui laissait quatre matières où elle pourrait avoir de réelles difficultés. Mais les potions étaient une histoire de rigueur et c'était son ancien précepteur qui enseignait la défense contre les forces du mal. Ce qui lui laissait les sortilèges et la métamorphose : deux matières pratiques qui utilisaient la baguette. Elle hocha la tête, satisfaite. Oui, elle pouvait marquer ça sur le formulaire. Elle le déposa dans l'urne et sortit en remerciant les organisateurs.

Fin pour moi

Vraiment très peu pour être heureux - PR - PNJ
Elle s'était installée sur un coin de table, un formulaire posé devant elle.
* Bon, combien d'élèves... quelles matières... *
La plume levée, elle réfléchissait avant de remplir n'importe quoi.
Soyons pragmatique : elle voulait bien aider tout le monde - ou... presque ! - mais soyons réaliste aussi, elle n'aurait pas assez de temps pour aider un grand nombre un à la fois.
Et si c'était pour bâcler... non ça c'était hors de question.
Quant aux matières, il fallait qu'elle s'y sente à l'aise et... bah qu'elle l'aime bien aussi, parce qu'aider dans une matière qui la saoulait, ça risquait d'être contre-productif.
Et pour elle ? lui fallait-il un tuteur ? Ça, c'était plus compliqué.
Actuellement, elle n'avait pas de besoin particulier, excepté de l'entraînement pratique mais ça, ça se mettait déjà en place.
D'un autre côté, elle avait aussi 3 nouvelles matières. Et si pour l'instant elles ne lui apportaient pas de difficulté, on n'en était qu'au début de l'année !
Sur ce point, la précision apportée par Miss Soulton la rassura : ah voilà, si jamais ça commençait à chauffer vers décembre par exemple, elle pourrait toujours venir demander un soutien.
Elle termina donc de compléter son formulaire et alla le déposer.

Reducio
(205 mots)

Calianor réfléchit d'abord devant son formulaire, puis le complète et le remet

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

3A RP en 2051-52, filière P&O

Alias Marraine la bonne fée
Seul dans son coin d'observateur, le jeune garçon avait noté les différentes informations de intervenants. Il avait remarqué que beaucoup d'élèves savaient déjà un peu pourquoi ils étaient là. Certains était déjà prêts à donner leur aide, et d'autres avaient clairement identifié leurs points faibles. Alors qu'il marquait déjà DCFM sur le formulaire, le jeune garçon réfléchit. La première matière lui semblait évidente, c'est celle qui demandait le plus de connaissances magiques, le plus d'entraînement, et c'était là il où devait combler ses lacunes le plus rapidement s'il voulait progresser. Après, pour être bon là dedans, il fallait aussi savoir lancer des sorts correctement. Il ne pouvait pas encore dire qu'il avait des difficultés dans cette matière, mais en soit ça serait intéressant comme association. Il griffonna "sortilèges" sur le formulaire, puis se dirigea vers l'urne.
Nicolas rend son formulaire complété en remerciant l'équipe professorale pour leurs explications

· · #1E3A5F · Sous la batte l'aile attentionnée d'Astrid Keaty