22 mars 2026, 17:40
Péripéties Poudlardiennes
Un grand sourire illumina le visage du garçon quand les filles approuvèrent son idée. Chacune partie à la recherche de quelques pièces immédiatement et le Poufsouffle lui resta une seconde interdite, déserté du petit groupe.

-Hey ! Vous avez cru que je vous laisserais avoir le plus gros trésor ?!

Un rire s’échappa de ses lèvres et il se mit à courir dans les couloirs pour tenter de trouver de nouvelles pièces. Il passa devant les filles, jetant un clin d’œil à Lonely en passant à côté d’elle pour récupérer des pièces un peu plus loin. Il se retrouva à une intersection de couloir. Levant la tête, il aperçut plusieurs pièces slalomant entre des armures.

Il se tourna avant de crier.

-J’ai une bonne piste par ici ! Suivez-moi !

Allait bien le suivre qui voudrait, lui ne comptait pas abandonner sa piste. Il suivait les pièces, s’acroupissant pour les attraper, remplissant rapidement ses poches de pièces d’or de Farfadet. S’il y en avait un au bout de cette piste, il n’allait plus avoir beaucoup d’or. Soudain un petit rire raisonna dans le couloir. Gabriel se redressa d’un coup.

-T’as entendu ça ?

Demanda-t-il à la personne derrière lui. Si quelqu’un s’était décidé à le suivre bien entendu.
Gabriel part en courant à la poursuite d'une piste d'or de Farfadet. Il trouve un chemin de pièces au détour d'un couloir et en informe @Lonely Smile, @Calianor Daenarya et @Ezra Royer. Il s'arrête pendant qu'il amasse son trésor, arrêté par un nouveau rire.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

22 mars 2026, 17:51
Nerys haussa les épaules avec un petit sourire malicieux face à la remarque d'Eileen. Elle n'était pas à une approximation historique près quand il s'agissait de s'amuser.

- Oh, je sais bien pour Saint Patrick et les serpents ! concéda-t-elle avec légèreté. Mais j'aime bien mélanger un peu tout ce qui est vert, c'est plus drôle comme ça.

Elle n'eut pas le temps de disserter davantage sur l'absence de reptiles en Irlande. Eileen venait de pointer une direction, et l'instinct de chasseuse de Nerys prit le dessus. En scrutant le sol du couloir, elle remarqua un reflet doré inhabituel. Elle s'accroupit et, du bout des doigts, délogea une petite pièce coincée entre deux larges fissures dans le sol de pierre.

- Regarde, j'en ai une autre ! s'exclama-t-elle en se relevant, les yeux brillants. S'ils perdent leur or dans les craques du sol, ils ne doivent pas être bien loin. Il a dû filer par ici !

Elle emboîta le pas à Eileen, le ricanement lointain servant désormais de boussole à leur duo improvisé.
@Eileen O'Brien
174 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

22 mars 2026, 18:00
Lonely observa les autres ramasser les pièces, son regard passant de l’une à l’autre. Ezra en avait déjà deux, Calianor en faisait léviter avec sa baguette c,e qui arracha à Lonely un regard impressionné, et Gabriel… Gabriel était déjà parti en courant.

Elle cligna des yeux.
- Hé ! Attends !
Mais il était déjà trop loin.
Lonely pressa un peu le pas, ramassant au passage une autre pièce près du mur avant de la glisser rapidement dans la poche déjà un peu lourde de son pull. Les pièces tintaient doucement entre elles lorsqu’elle bougeait.

Quand Gabriel cria qu’il avait trouvé une piste, elle leva aussitôt la tête.
- Oh… !
Elle trottina dans sa direction, ajustant ses lunettes sur son nez, tout en jetant des regards attentifs autour d’elle. Effectivement, plusieurs pièces brillaient entre les armures, c'était donc disposé de cette manière exprès.

Lonely se baissa rapidement pour en récupérer une autre.
- Et de cinq, murmura-t-elle pour elle-même.
Puis le rire résonna.
Elle se figea aussitôt, relevant la tête.
- Oui… je l’ai entendu aussi…
Puis elle se retourna vers les filles et s'écria :
- Gabriel tient peut-être quelque chose de pas mal là !
Ses yeux scrutèrent les ombres entre les armures, le cœur battant un peu plus vite.

213

@Calianor Daenarya, @Ezra Royer et @Gabriel Yates

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

22 mars 2026, 18:36
Ezra suivait le petit groupe d’un pas rapide, les yeux rivés au sol pour ne pas manquer la moindre pièce brillante. De temps en temps, elle jetait aussi un regard vers les armures et les tapisseries, persuadée qu’un farfadet pouvait surgir à tout moment.

Quand Gabriel cria qu’il avait trouvé une piste, elle releva immédiatement la tête.
"Attends-nous !" lança-t-elle en accélérant légèrement.
En arrivant près des armures, elle remarqua à son tour les pièces disposées presque en ligne. Son regard s’illumina.
"Oh… oui, c’est clairement pas un hasard."

Elle se pencha et attrapa une autre pièce près du pied d’une armure. L’or brilla un instant dans sa paume.
"Trois" annonça-t-elle avec un petit sourire.

Puis le rire résonna.
Ezra se figea aussitôt, son regard glissant vers les ombres entre les armures. Cette fois, elle en était sûre : le son venait de très près.
"Je crois qu’il est là…" murmura-t-elle.
Elle s’avança d’un pas prudent, comme si elle approchait un animal sauvage.

"S’il nous regarde vraiment… il doit bien s’amuser."
Ses yeux passèrent d’une armure à l’autre, essayant de repérer le moindre mouvement.
Puis elle lança doucement :
"Vous pensez vraiment qu'on va réussir à le trouver ? J'avoue je commence à avoir des doutes"

@Lonely Smile, @Gabriel Yates et @Calianor Daenarya

Ezra Royer ~ Promo 2049/2050 ~
code : #1034A6

22 mars 2026, 18:38
Et de deux.
Les pièces tintant dans sa poche, elle scruta les pieds des statues. Ça semblait être une cachette fétiche des farfadets.
Le garçon qui avait étreint Lonely un peu plutôt s'élança plus loin à la chasse au trésor.
A peine avait-il parcouru quelques mètres qu'elle l'entendit crier qu'il avait une piste.
* Une piste... ? pour les pièces ou la farceuse créature ? *
Elle marcha d'un pas rapide dans sa direction, précédée par Lonely.
En les suivant, elle découvrit à son tour les pièces éparpillées là.
Elle en cibla une, machinalement. Hop ! Et de trois. Dommage qu'elle ne pourrait rien en faire.
Lonely aussi venait d'en ramasser une autre.
Elle allait cibler une quatrième pièce quand un rire retentit.
Se figeant, elle scruta, aux aguets : choper ce farfadet était pour elle LA chasse au trésor !
- Je l'ai entendu aussi. Tu sais dire d'où il venait ?
Avec l'écho, elle n'était pas sûre. Et il y avait beaucoup d'ombres par ici.
Mais quand il fait sombre, il suffit d'allumer la lumière...
- " Lumos ", lança-t-elle en s'avançant au plus près des zones ombrageuses.

Reducio
@Lonely Smile, @Ezra Royer et @Gabriel Yates
(190 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée

22 mars 2026, 20:29
L'irlandaise n'était pas tout à fait d'accord sur les approximations historiques lorsqu'il s'agissait de sa fête nationale même si elle pouvait comprendre que Nerys se laisse emballée. Elle ne releva pas et la discussion changea d'orientation avec la découverte d'une nouvelle pièce d'or.
- "Tu as l'oeil dis donc !"

Tandis qu'Eileen pourchassait le farfadet, elle fut bousculée par un Poufsouffle qui s'excusa. @Elam Thomais Elle ne lui en tint pas rigueur et le laissa poursuivre sa route. Peut-être n'en aurait-il pas été autrement s'il avait poursuivi sa route sans faire preuve de politesse... En tout cas, elle comprenait l'impatience qu'il avait. Elle la ressentait aussi !
- "Pas grave !" lanca-t-elle dans le couloir à son dos.

Elle poursuivait sa route à la recherche des farfadets avec sa binôme du moment. Soudain, un éclat attira son regard.
- "Je crois que nous sommes sur la bonne voie" lâcha-t-elle à Nerys en ramassant l'objet qui était bien une pièce. Puis elle avisa un autre reflet un peu plus loin mais ce n'était qu'un cadre d'un tableau qui jouait avec la lumière d'une chandelle.

Elle attendit un nouveau rire avant de s'élancer dans sa direction.
- "Par ici !"

@Nerys Wynnford

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

22 mars 2026, 21:32
Je fais une révérence en exagérant à l'excès chacun de mes gestes.

-"Un compliment est un compliment, peu importe de qui il vient." je lui réponds en riant.

Alaric détourne le regard, une main devant le visage. Je me penche pour tenter de voir où il regarde, et s'il va bien. Je peux pas le laisser tomber dans les pommes et ne rien faire, même si je le supporte pas. Et puis, techniquement, il n'est pas un imbécile fini : il m'a rendu mon stylo et s'est excusé. Peu importe ce qu'il s'est passé après, à mes yeux ça veut dire qu'il est pas complètement irrécupérable.

-"Tout va bien ? Y a un problème ? Ou bien t'as- Super..." Alors qu'il s'en va, je crie quand même à son intention. -"J'ai quand même gagné deux fois contre toi ! Et jamais deux sans trois." je termine avec un volume normal, juste pour moi.

153 mots
M'en fout en fait @Alaric Blackwood :tongue3: !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

23 mars 2026, 14:43
Nerys faillit trébucher elle aussi lorsque le Poufsouffle pressé bouscula Eileen, mais elle se contenta d'un sourire amusé en voyant son amie pardonner si vite l'incident. L'excitation de la Saint-Patrick semblait rendre tout le monde un peu plus électrique que d'habitude.

- On dirait que tout le château est en état d'alerte ! s'exclama-t-elle tout en trottinant pour rester à la hauteur de la rouquine.

Eileen avait raison : elles étaient sur la bonne voie. Alors que son amie inspectait un reflet trompeur sur un cadre de tableau, Nerys, elle, gardait les yeux rivés au sol. Elle finit par repérer un petit éclat vert-doré niché juste derrière le pied d'une armure massive qui semblait monter la garde.

Elle s'étira pour ramasser la pièce, sentant le métal froid et léger typique des farfadets contre sa paume.

- Et de trois pour moi ! lança-t-elle avec un clin d'œil en la montrant à Eileen.

Un nouveau ricanement aigu résonna plus loin, vers le tournant du couloir. Nerys ne se fit pas prier et emboîta le pas à son amie, prête à débusquer la prochaine cachette.
@Eileen O'Brien
183 mots

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

23 mars 2026, 18:41
Eileen rit à la remarque de sa camarade.
- "Les matinaux en tout cas ! Oui !"
Quoique pas tant que ca... Les cours débutaient à 8h et ceux qui voulaient prendre leur temps pour petit déjeuner étaient contraints de venir aux alentours de 7h pour profiter d'un réveil tranquille. Mais en cet instant, l'irlandaise avait oublié le thé qu'elle prenait habituellement pour se réveiller, toute à l'excitation de sa course après les Leprechauns. Elle n'avait - ce matin-là - clairement besoin de rien pour l'aider à garder les yeux ouverts...

Nerys trouva rapidement une nouvelle pièce. Et tandis que la quatrième année s'élançait à son tour pour poursuivre le rire, elle décela de l'or juste à ses pieds... le dé est très gentil ! Elle montra sa trouvaille à son acolyte. A croire que le lutin irlandais n'avait plus le temps de réellement se cacher avant que les jeunes filles ne le rejoignent. Elles le serraient probablement de trop près... Mais sans parvenir à le rattraper. Y arriveraient-elles un jour d'ailleurs ?

Un nouveau rire retentit un peu plus loin.
- "C'est ce qui s'appelle faire un jogging de bon matin ! " Elle qui n'aimait pas courir était clairement servie !

@Nerys Wynnford

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

23 mars 2026, 19:14
Alexandre

Oisín sourit à la confirmation de son camarade. Bien sûr que ce ne peuvent pas être des gallions. L’irlandais n’en aurait jamais vu autant à la fois. Obtenant de ses parents des euros à convertir au fur et à mesure de ses besoins, il ne sait pas ce que ça fait que d’en voir des dizaines à centaines empilées, ou même dispersées au même endroit. La plus grosse somme dont il ait jamais rêvé pour l’instant, c’est celle qui correspond au prix d’un balai volant. Ça créé une étrange relation à la monnaie, d’être ce qu’ils appellent ‘né-moldu’, et de ne plus pouvoir être accompagné de ses parents pour les achats importants alors que l’argent vient d’eux. « J’aimerais bien voir comment ça disparaît. Si c’est un phénomène qui vaut la peine d’être vu ou si ça ne laisse aucune trace. » dit-il en reposant la pièce bien visible devant lui. Parfois, la magie va droit au but ; et parfois elle s’exprime et se montre au-delà, par une lumière ou un souffle supplémentaire à son effet.

@Alexandre Bellanger
PP1
Dernière modification par Oisín Maguire le 9 avr. 2026, 09:49, modifié 1 fois.

4A 𝄩 PR