Table de Serpentard
Lundi 1er juin
15 heures
Avec @Blair Bell
15 heures
Avec @Blair Bell
L’étau se resserre, les derniers jours se comptent beaucoup plus facilement, et dans vingt-et-un jours, il me faudra quitter ces lieux. Je marche dans la grande salle, deux manuels à la main : sortilèges et défense contre les forces du main. Ces manuels, je les connais. Les sorts, les gestuelles, les émotions, je pourrais les réciter par cœur, mais ils me rassurent. En arrivant dans la salle, je fais un choix de table, un choix de manuel ; et voilà que je me retrouve à la table des Serpentard. Tout est inconscient, mais m’y arrêter vient souligner mes questionnements depuis quelques mois.
Je lâche les deux manuels sur la table. D’ailleurs, je ne me suis pas assis à l’extrémité de la table. Non, je m’impose au centre. S’il y avait plus d’élèves, je serais une tâche jaune au milieu de points verts. Mais il n’y en a que très peu et je ne reçois presque pas de regards interrogateurs. Oui, après tout, j’ai encore le droit de m’asseoir où je veux.
J’observe les autres tables de là où je suis et cherche le Lukas de la table des Poufsouffle. Où est-ce qu’il se sent le mieux ? J’ouvre la première page de mon manuel, je saisis une dizaine de pages et les fais basculer vers la gauche pour arriver sur un chapitre dont je ne regarde même pas le nom. Cela ne m’intéresse pas. Je ne suis pas venu ici pour réviser, mais pour savoir ce que cela fait d’être assis à la table des Serpentard. Je ne suis pas venu ici pour répéter dix fois que le sortilège de réparation demande de l’espoir, mais bien pour interroger mes actes des derniers mois. Mensonge et détermination, est-ce que cela fait de moi un vert ou un jaune ? Est-ce que le Choixpeau peut se tromper ? L’idée soudaine me vient de chercher où il se trouve et de l’interroger. Le remettre sur ma tête et ne plus tenter de bloquer mon esprit comme je le faisais le premier jour.
Fiche PR - 4e année RP
Table de Serpentard
Lundi 1er juin
15 heures
@Lukas Sharp
15 heures
@Lukas Sharp
Le centre de table est malgré tout l'endroit ou l'on passe le plus inaperçu ce qui m'arrange on ne va pas se mentir. Ça me permet de me fondre dans la masse et c'est parfait pour les repas ou lorsque je ne suis pas avec d'autres premiers années de ma maison je réfléchis.
Dans sept jours auront lieu les examens, mes tout premiers examens à Poudlard. Bien sur ils ne sont pas aussi importants que si je passais mes BUSES ou mes ASPICS mais tout de même ils restent des examens.
Alors que je pensais encore au examens quelqu'un m'interrompit au plutôt deux manuels envahirent ma vue et je releva la tête de mon assiette pour fixer le nouveau venu, qui était nul autre que Lukas Sharp, poufsouffle et mon camarade de classe. Je ne le connaissais que de vue mais il n'était pas méchant en tout cas il n'en n'avait pas l'air. Je le regardas tourner les pages de son manuel sans même les lire, est ce qu'il se rendait compte qu'il était assis à la table des Serpentard?
Bien sur ces tables ne sont pas exclusivement réservé par maison mais généralement lorsque les tables se mélangeaient c'est parce que l'une des deux personnes allaient en voir une autre. Pourtant ce n'était visiblement pas son cas.
- Salut Lukas, je ne veux pas paraitre indiscrète mais il y a une raison à ce que tu sois assis à la table des Serpentard? Bien sur ce n'est pas exclusivement notre table mais voila...
✩4eme Année RP - Promo 2047✩
Table de Serpentard
Lundi 1er juin
15 heures
@Blair Bell
15 heures
@Blair Bell
Mon poing gauche soutenant ma tête, mon index fait défiler les pages de mon manuel et mes yeux ne s’y déposent jamais. Dix pages sont peut-être passées, mais je préfère regarder les élèves qui s’ajoutent à la table, plutôt que les sorts. Je m’apprête à en tourner une autre, à ajouter un autre soupire, mais mon nom résonne jusqu’à mes oreilles.
J’abaisse ma main, tourne la tête à gauche vers la Serpentard qui m’appelle et écoute son étonnement à me voir ici, à sa table. C’est amusant ces gens qui commencent leur phrase par « je ne veux pas paraître indiscret, mais… », alors qu’ils le sont à la seconde où ils poursuivent cette même phrase. Comme c’est une Serpentard et que je veux garder ma place à cette table, je ne me formalise pas et me redresse.
J’observe Blair quelques secondes avant de répondre, et me demande ce qu’elle pense de moi. Quelle vision les Serpentard ont-ils des Poufsouffle ? Quelle vision les Serpentard ont-ils de moi ? Quelle vision Blair a-t-elle de moi, à cet instant ? J’épile sa robe de sorcière, son écusson, son petit serpent gris sur fond vert et me demande ce que cela ferait de l’avoir collé à ma robe.
— Je voulais juste changer de table. Je mens en haussant les épaules.
J’ai besoin de m’assurer qu’elle ne profitera pas de chaque information que je lui donnerai pour les rapporter.
— T’as pas envie de changer des fois ?
Ma question est à double sens, je le sais à la seconde où mon intonation monte. Changer de table, changer de maison, mais elle répondra à la question qui lui convient. Je ne la quitte pas du regard, car j’ai besoin de savoir ce que ses yeux vont penser.
Fiche PR - 4e année RP
Table de Serpentard
Il voulait juste changer de table. Si il le dit, étrange mais bon. Je ne le connait pas assez pour en déduire quoique ce soit. Mais si Ernest m'avait dit ça je l'aurai pris pour un menteur. Il y avait quelques choses de faux dans cette phrase mais je ne sais pas trop quoi.
Personnellement j'aurai trop honte, trop peur du regard des gens pour m'assoir à une autre table. Je l'avais déjà fait une fois avec Anabelle mon "amie "de Poufsouffle.
Je l'aimais bien Anabelle, elle était gentille, puis elle est en deuxième année donc au début elle m'a un peu aidée à m'habituer à Poudlard. D'ailleurs Lukas la connait peut être.
Envie de changer mais pourquoi faire? Changer de table ou plus généralement de maison?
Des fois je me dis que j'ai pas ma place à Serpentard, mais d'un autre coté techniquement je "correspond" aux caractéristiques de la maison, enfin je crois, mais pourtant je ne suis pas comme la plupart des Serpentard. Enfin, pas comme l'image qu'on a d'eux. Mais bon si le choixpeau m'a mise à Serpentard c'est pour une bonne raison. En même temps je ne sais pas ou est ce que j'aurais pu aller.
- Ça m'arrive.
J'avais répondu de façon vague pour ne pas répondre à la mauvaise question. Qu'est ce que Lukas était il venu chercher en s'asseyant ici. Si il souhaitait du changement pourquoi le faire en juin?
Enfin ça ne me concerne pas vraiment voir pas du tout mise à part qu'il se soit assis à cette table en face de moi.
Personnellement j'aurai trop honte, trop peur du regard des gens pour m'assoir à une autre table. Je l'avais déjà fait une fois avec Anabelle mon "amie "de Poufsouffle.
Je l'aimais bien Anabelle, elle était gentille, puis elle est en deuxième année donc au début elle m'a un peu aidée à m'habituer à Poudlard. D'ailleurs Lukas la connait peut être.
Envie de changer mais pourquoi faire? Changer de table ou plus généralement de maison?
Des fois je me dis que j'ai pas ma place à Serpentard, mais d'un autre coté techniquement je "correspond" aux caractéristiques de la maison, enfin je crois, mais pourtant je ne suis pas comme la plupart des Serpentard. Enfin, pas comme l'image qu'on a d'eux. Mais bon si le choixpeau m'a mise à Serpentard c'est pour une bonne raison. En même temps je ne sais pas ou est ce que j'aurais pu aller.
- Ça m'arrive.
J'avais répondu de façon vague pour ne pas répondre à la mauvaise question. Qu'est ce que Lukas était il venu chercher en s'asseyant ici. Si il souhaitait du changement pourquoi le faire en juin?
Enfin ça ne me concerne pas vraiment voir pas du tout mise à part qu'il se soit assis à cette table en face de moi.
6 mois tout pile que je suis arrivée et voici mon 1000 message (pour toi) @Lukas Sharp
@Anabelle Willard et @Ernest Stevens pour les mentions
@Anabelle Willard et @Ernest Stevens pour les mentions
Table de Serpentard
Lundi 1er juin
15 heures
@Blair Bell
15 heures
@Blair Bell
Sa réponse est tellement aussi énigmatique que ma question, qu’elle me fait sourire. Je tourne une page de mon manuel de manière automatique, et reprends mon regard sur Blair. Je réfléchis à sa réponse et cherche à me remémorer les moments où j’aurais pu la voir à une autre table. Tâche beaucoup trop difficile, je reprendrai le sujet plus tard. Je n’ai étrangement pas envie de m’arrêter à ça.
— Elle est comment Miss Valerion avec toi ?, demandé-je curieux de voir si mes interactions avec ma professeure ont plus de valeur que les siennes. Enfin comme DDM, je veux dire ? Je me reprends pour cacher ma jalousie et regarde à nouveau l’écusson de sa robe.
Je me décide à fermer mon manuel que je ne lis de toute manière pas, et me lève de mon banc pour me place davantage en face d’elle. De ma main droite, je fais glisser mes livres empilés les uns sur les autres et les pousse dans sa direction, et me rassieds. Je lui souris, prêt à écouter toutes les informations qu’elle acceptera de me donner, prêt à tout enregistrer sur Sixtine Valerion. J’ai envie de tout savoir.
Je m’imagine leur salle commune, à ce qu’elle ressemble, et me rends compte que je n’en ai aucune idée. Qu’est-ce qu’il se passe si je venais à être amené par ma professeure ? Ou par Blair ? Si j’ai le mot de passe, est-ce qu’on me laisse entrer ? Je fixe sa robe et me demande : si j’ai sa robe, est-ce que je peux entrer et faire partie de leur maison ?
Fiche PR - 4e année RP
Table de Serpentard
Le Choix de la Maison
Mlle Arwen Eryas
J'entrais dans cette salle immense la boule au ventre, ne sachant pas à quoi m'attendre. Les regards autour des futurs élèves de Poudlard étaient curieux. Certains pariaient sur le nombre d'élèves qui seraient envoyés dans chaque maison, tandis que d'autres n'y accordaient pas d'importance. Plus je m'avançait dans la salle, plus je sentais ma gorge se nouer. C'est alors que je vis mes frères au loin, tous trois répartis à Serdaigle, deux ans auparavant. Lorsqu'ils me virent, les trois s'agitèrent et commencèrent à me faire de grands signes. Le simple fait de les voir suffit à me calmer et je pus me ressaisir. La répartition commença alors, les élèves envoyer dans la maison qui lui convenait selon le Choixpeau. Mon tour vint alors:
-Arwen Eryas!
Je m'empressais de m'assoir et de porter le Choixpeau à ma tête. J'eus l'impression que cela lui prit une éternité pour choisir. La salle était plongée dans le silence, on aurait presque pu entendre les mouches voler. Enfin, le moment que j'avais attendu depuis longtemps arriva, la maison dans laquelle j'allait être répartie fut annoncée:
-Serpentard!
Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, j'aurais parier aller à Serdaigle, mes frères, eux pensaient que j'irais à Poufsouffle. Mais me voilà à Serpentard. Cela ne me dérangea pas plus que cela, après tout le Choixpeau ne se trompe jamais. Enfin bref, me voilà donc à Serpentard.
La répartition pour les derniers élèves continua, puis vint l'heure du banquet. Et une fois le ventre bien remplit, les préfets nous amenèrent vers nos salles communes respectives.
Intérieurement j'espère avoir la chance de pouvoir faire de nouvelles rencontres et de construire des amitiés solides
Un sourire en coin se dessina sur mon visage lorsque je repense à ce que mes frères me disent toujours :
Je finis par m'endormir le cœur léger.
-Arwen Eryas!
Je m'empressais de m'assoir et de porter le Choixpeau à ma tête. J'eus l'impression que cela lui prit une éternité pour choisir. La salle était plongée dans le silence, on aurait presque pu entendre les mouches voler. Enfin, le moment que j'avais attendu depuis longtemps arriva, la maison dans laquelle j'allait être répartie fut annoncée:
-Serpentard!
Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, j'aurais parier aller à Serdaigle, mes frères, eux pensaient que j'irais à Poufsouffle. Mais me voilà à Serpentard. Cela ne me dérangea pas plus que cela, après tout le Choixpeau ne se trompe jamais. Enfin bref, me voilà donc à Serpentard.
La répartition pour les derniers élèves continua, puis vint l'heure du banquet. Et une fois le ventre bien remplit, les préfets nous amenèrent vers nos salles communes respectives.
Intérieurement j'espère avoir la chance de pouvoir faire de nouvelles rencontres et de construire des amitiés solides
Un sourire en coin se dessina sur mon visage lorsque je repense à ce que mes frères me disent toujours :
Une phrase digne d'être utilisée par ces trois idiots.Le principe de l'amitié, c'est les 3 C. Complicité, Confiance, Conneries.
Je finis par m'endormir le cœur léger.
Mlle Arwen Eryas
Table de Serpentard
Une nouvelle année commençait pour Lavinia, et la jeune fille était curieuse de découvrir la cérémonie de répartitions de l'autre côté. Du côté de ceux qui étaient déjà répartis, bien assis sur une chaise de leur table favorite, et qui observaient les petits nouveaux tout tendus devant la taille de la grande salle et tous ces regards tournés vers eux. Pour la deuxième année, c'était également l'occasion de repérer les nouveaux serpents. Autant de petits reptiles qu'elle pourrait prendre sous son aile... Ou au contraire rabaisser si besoin.1er septembre 2048 - Cérémonie de répartition
Avec @Augustin Sponsz
Les noms s'enchaînaient, et Lavinia se sentait impatiente. Elle avait l'impression qu'il y avait moins de serpentards cette année, mais ce n'était peut-être qu'une impression... Etait-ce seulement possible ? Sûrement, étant donné que le choixpeau jugeant le caractère, la volonté et le statut des élèves. Du moins en théorie.
- Serpentard !
Lavinia releva la tête de son plat de chapon aux pommes grenailles, pour observer le nouveau élu de Salazar. Elle fût immédiatement frappée par son apparence inhabituelle. Un peau d'albâtre, des cheveux couleurs neige et des yeux d'un bleu aigue-marine qu'elle pouvait deviner même à cette distance. Est-ce qu'il utilisait des teintures et des gouttes pour donner cette couleur si étrange ? Est-ce qu'il a dû les abandonner, comme elle, pour se plier au règlement injuste de Poudlard ? En tout cas, il dégageait une aura d'assurance et d'autorité qui, pour un enfant de son âge, ne pouvait s'expliquer que par une lignée de sorciers assumée.
Quand le garçon se dirigea vers la table, Lavinia lui fit un signe de la main pour l'inviter à s'assoir à ses côtés et l'accueillit avec un grand sourire.
- Bienvenue dans la maison de Salazar ! Je m'appelle Lavinia Wilhelmina Campbell, je suis en deuxième année. Qu'est-ce que ça te fait de rejoindre une maison si prestigieuse ?
Table de Serpentard
À peine assis après l'invitation de Lavinia à la table, elle posa à Augustin tout de suite une question qui l'étonna : elle lui demandait qu'est-ce que ça faisait de rejoindre une maison si prestigieuse ?
Il n'en avait aucune idée, son père avait étudié à Durmstrang et sa mère était bien une Serpentard, mais de toute sa vie ils n'avaient abordés Poudlard en famille que le jour où il avait reçu sa lettre.
Mais de toutes façons, il était satisfait, cette table lui avait fait bonne impression au moment même où il était rentré dans la salle. Il ne se voyait pas vraiment aux trois autres, surtout étant donné les pipelettes qui avaient fait le voyage en barque avec lui qu'il était très heureux de ne pas retrouver dans sa maison.
- Merci pour l'invitation, tu as de très jolis cheveux. Je ne suis pas étonné de rejoindre Serpentard. Mes abrutis de parents m'avaient dit que je serai renié si j'allais ailleurs, mais de toutes façons je ne pouvais pas aller ailleurs, ça ne m'aurait pas correspondu.
C'était bizarre pour lui-même de s'entendre parler comme ça, il n'avait jamais vraiment été gentil envers quelqu'un, mais il sentait chez cette fille comme du réconfort, quelqu'un qui avait le potentiel pour le comprendre et l'accepter.
- Et toi, tu n'as pas été répar...? commença-t-il bêtement sans prendre le temps de se poser la question. Je suis idiot pourquoi je te demande ça, tu viens de me dire que tu étais en deuxième année. Désolé.
Ça ne lui ressemblait tellement pas de se tromper et de faire des phrases non-réfléchies, lui qui était si sûr de lui d'habitude. Il se reprit instantanément :
- Excuse-moi je suis fatigué et je n'arrive pas à réfléchir, je ne voulais pas te paraître idiot. Si tu as des questions, hésite pas! reprit-il d'un ton assuré qui le caractérisait bien. Il se sentait honteux, mais il avait un peu sauvé les meubles pour la première impression avec cette fille, Lavinia...
2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
Il n'en avait aucune idée, son père avait étudié à Durmstrang et sa mère était bien une Serpentard, mais de toute sa vie ils n'avaient abordés Poudlard en famille que le jour où il avait reçu sa lettre.
Mais de toutes façons, il était satisfait, cette table lui avait fait bonne impression au moment même où il était rentré dans la salle. Il ne se voyait pas vraiment aux trois autres, surtout étant donné les pipelettes qui avaient fait le voyage en barque avec lui qu'il était très heureux de ne pas retrouver dans sa maison.
- Merci pour l'invitation, tu as de très jolis cheveux. Je ne suis pas étonné de rejoindre Serpentard. Mes abrutis de parents m'avaient dit que je serai renié si j'allais ailleurs, mais de toutes façons je ne pouvais pas aller ailleurs, ça ne m'aurait pas correspondu.
C'était bizarre pour lui-même de s'entendre parler comme ça, il n'avait jamais vraiment été gentil envers quelqu'un, mais il sentait chez cette fille comme du réconfort, quelqu'un qui avait le potentiel pour le comprendre et l'accepter.
- Et toi, tu n'as pas été répar...? commença-t-il bêtement sans prendre le temps de se poser la question. Je suis idiot pourquoi je te demande ça, tu viens de me dire que tu étais en deuxième année. Désolé.
Ça ne lui ressemblait tellement pas de se tromper et de faire des phrases non-réfléchies, lui qui était si sûr de lui d'habitude. Il se reprit instantanément :
- Excuse-moi je suis fatigué et je n'arrive pas à réfléchir, je ne voulais pas te paraître idiot. Si tu as des questions, hésite pas! reprit-il d'un ton assuré qui le caractérisait bien. Il se sentait honteux, mais il avait un peu sauvé les meubles pour la première impression avec cette fille, Lavinia...
Reducio
@Lavinia W. Campbell ça te va? 
code couleur #38571a
Table de Serpentard
Lavinia sourit, flattée devant le compliment sur sa chevelure. C'est qu'elle en prenait soin ! Ce petit serpent blanc savait faire plaisir à ses interlocuteurs, bien que ce soit un peu incongru, une telle remarque abrupte. Et ses cheveux restaient tout de même moins impressionnants que ceux du garçon. Bon, il n'avait pas la langue dans sa poche et insultait bien facilement ses propres éducateurs, mais cela fera sans doute l'affaire.
- Pour des "abrutis", ils ont des goûts sûrs. Je pense que mes parents aussi auraient été bien ennuyés si je n'avais pas été à Serpentard... Mais on ne renie pas son sang, et comme tu le dis, il n'y avait pas de raison pour qu'il en soit autrement !
Le garçon essaya de lui relancer la question, maladroitement, et s'en rendit compte, ce qui amusa encore plus son aîné. Il était intimidé ? Trop mignon.
- Si j'ai des questions ? Ce serait plutôt à moi de dire ça, rit-elle. C'est toi qui vient d'arriver à Poudlard. Mais j'imagine que tes parents t'en ont déjà parlé.
Oh, elle en avait des questions la blondinette. Est-ce que son teint, la couleur de ses yeux et de ses cheveux étaient naturelles ? Etait-ce un métamorphomage ? Un descendant de Vélanes ? Quel était le nom de son coiffeur si ce n'était pas le cas ? Que pensaient ses parents des nés-moldus ? Mais ce n'était pas le genre de question qu'on posait à peine la conversation entamée. Lavinia préféra rester dans son petit rôle d'aînée modèle pour le moment.
- Tu vois la professeure aux cheveux noirs dans le coin de la table des professeurs, là-bas ? Celle qui porte la coupe à ses lèvres et qui est maquillée comme un pot de peinture, avec cette tenue provocante ? C'est notre directrice de maison, Sixtine Valerion. Première règle à Serpentard : ne jamais la contrarier. Seconde règle : s'en méfier comme la peste.
@Augustin Sponsz Parfaitement
- Pour des "abrutis", ils ont des goûts sûrs. Je pense que mes parents aussi auraient été bien ennuyés si je n'avais pas été à Serpentard... Mais on ne renie pas son sang, et comme tu le dis, il n'y avait pas de raison pour qu'il en soit autrement !
Le garçon essaya de lui relancer la question, maladroitement, et s'en rendit compte, ce qui amusa encore plus son aîné. Il était intimidé ? Trop mignon.
- Si j'ai des questions ? Ce serait plutôt à moi de dire ça, rit-elle. C'est toi qui vient d'arriver à Poudlard. Mais j'imagine que tes parents t'en ont déjà parlé.
Oh, elle en avait des questions la blondinette. Est-ce que son teint, la couleur de ses yeux et de ses cheveux étaient naturelles ? Etait-ce un métamorphomage ? Un descendant de Vélanes ? Quel était le nom de son coiffeur si ce n'était pas le cas ? Que pensaient ses parents des nés-moldus ? Mais ce n'était pas le genre de question qu'on posait à peine la conversation entamée. Lavinia préféra rester dans son petit rôle d'aînée modèle pour le moment.
- Tu vois la professeure aux cheveux noirs dans le coin de la table des professeurs, là-bas ? Celle qui porte la coupe à ses lèvres et qui est maquillée comme un pot de peinture, avec cette tenue provocante ? C'est notre directrice de maison, Sixtine Valerion. Première règle à Serpentard : ne jamais la contrarier. Seconde règle : s'en méfier comme la peste.
@Augustin Sponsz Parfaitement
Table de Serpentard
Lavinia avait dit ça à Augustin comme signe d'avertissement. Il trouvait ça très gentil de sa part.
Il prit la peine de lui répondre avec beaucoup d'assurance :
- Elle a les cheveux noirs, et moi les cheveux blancs. Elle ne me fait pas peur. D'ailleurs je ne crains pas grand chose. Par contre j'avoue que son maquillage laisse à désirer. J'ai vu des Moldues mieux maquillées!
Il réfléchit également à ce qu'elle lui avait dit : "On ne renie pas son sang", c'était la première fois de sa vie qu'il se demandait si ses aïeux avaient un sang de Serpentard. Ses parents ne lui avaient jamais parlé de ses ancêtres, alors il ne s'était naturellement jamais posé la question. Il ajouta aussitôt :
- Mes "abrutis" de parents comme j'ai dis - et je le maintiens - ne m'ont jamais parlé de Poudlard, ils m'ont laissé me débrouiller parce que ce sont des ingrats. Un voyage d'affaires, et puis quoi encore? J'ai dû me rendre tout seul à Londres pour prendre ce train, en plus de tout ça le voyage n'a vraiment pas été marrant.
Il termina sa phrase sur une mine moins sereine qu'il avait montré jusqu'alors, comportement qu'il ne voulait pas afficher en public. Il ne voulait absolument pas passer pour un faible, alors qu'il n'en était pas un !
code couleur #38571a
Lavinia avait dit ça à Augustin comme signe d'avertissement. Il trouvait ça très gentil de sa part.
Il prit la peine de lui répondre avec beaucoup d'assurance :
- Elle a les cheveux noirs, et moi les cheveux blancs. Elle ne me fait pas peur. D'ailleurs je ne crains pas grand chose. Par contre j'avoue que son maquillage laisse à désirer. J'ai vu des Moldues mieux maquillées!
Il réfléchit également à ce qu'elle lui avait dit : "On ne renie pas son sang", c'était la première fois de sa vie qu'il se demandait si ses aïeux avaient un sang de Serpentard. Ses parents ne lui avaient jamais parlé de ses ancêtres, alors il ne s'était naturellement jamais posé la question. Il ajouta aussitôt :
- Mes "abrutis" de parents comme j'ai dis - et je le maintiens - ne m'ont jamais parlé de Poudlard, ils m'ont laissé me débrouiller parce que ce sont des ingrats. Un voyage d'affaires, et puis quoi encore? J'ai dû me rendre tout seul à Londres pour prendre ce train, en plus de tout ça le voyage n'a vraiment pas été marrant.
Il termina sa phrase sur une mine moins sereine qu'il avait montré jusqu'alors, comportement qu'il ne voulait pas afficher en public. Il ne voulait absolument pas passer pour un faible, alors qu'il n'en était pas un !
Reducio
très sympa cette @Lavinia W. Campbell dis moi 
code couleur #38571a