18 oct. 2023, 21:48
 RPG  Table de Serpentard
Lavinia sourit de plus belle. Augustin était sûr de lui et n'avait pas froid aux yeux, y compris dans ses paroles. Cela lui plaisait ! Décidément, elle avait fait une bonne pioche avec ce petit nouveau. Si elle était lui, cependant, elle apprendrait à craindre un peu Valérion... Elle ne lui souhaitait pas de subir ce qu'elle avait traversé l'année dernière avec leur professeur... Devant la plaisanterie, Lavinia pouffa, amusée. Elle ne savait pas s'il avait vraiment connu des moldus, mais penchait plutôt pour une insulte imagée et reprise. Il ne faisait que gagner des points dans l'estime de la blondinette.

Augustin semblait avoir une véritable colère à adresser à ses parents, ce que Lavinia ne pouvait pas expliquer. Elle estimait ses parents, les craignait aussi parfois. Mais jamais elle ne dirait du mal d'eux, ni n'en penserait. Voilà qu'il les traitait d'ingrats maintenant, ce qui la dépassait totalement. C'était aux enfants de se montrer reconnaissants envers leurs parents, l'inverse lui paraissait étrange... Ce petit serpent blanc crachait son venin avec une colère si brûlante qu'elle devait être douloureuse à garder pour soi.

- Je comprends, acquiesca-t-elle. Mes parents aussi sont souvent pris par leurs activités...

Son père l'avait accompagné sur le quai du Poudlard Express cette année encore, et Lavinia n'avait même pas imaginé qu'il en soit autrement. Cela aurait pu, et elle l'aurait accepté avec une déception silencieuse qu'elle aurait tâché de ne pas montrer. Scipion Campbell n'avait cependant pas perdu son temps en l'accompagnant. Il avait certes regardé plusieurs fois sa montre à gousset, pressé de voir sa fille disparaître dans le train pour plusieurs mois, mais en avait surtout profité pour échanger avec des connaissances et des collègues qui accompagnaient leurs propres enfants. Il fallait bien qu'il trouve un intérêt à la corvée que lui avait imposé sa femme.

Lavinia essaie de se mettre à la place d'Augustin... Si ses parents lui avaient laissé faire le chemin seul, pour sa première rentrée, cela l'aurait blessée. Mais comme toujours, elle aurait camouflé ce sentiment et aurait accepté la situation. En apparence du moins.

- Cela n'a pas dû être facile.

La dernière remarque du garçon, et surtout l'air renfrogné qu'il affichait l'interpella.

- C'était ennuyant ? Ou... Tu as eu des ennuis ?...

@Augustin Sponsz

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

19 oct. 2023, 21:00
 RPG  Table de Serpentard
Augustin se sentit rassuré de voir que Lavinia n'avait pas l'air de l'avoir trop pris pour un imbécile. Il voulait se montrer irréprochable dès à présent. Il avait réussi à la faire rire, involontairement, mais c'était tout de même un bon point pour se faire une première alliée.

Elle lui répondit qu'elle comprenait et que ses parents étaient aussi souvent occupés. Mais elle n'avait pas l'air d'avoir compris ? Ses parents au moins étaient là pour elle, les parents d'Augustin faisaient simplement comme s'il s'agissait d'une corvée d'élever leur gosse.

Puis elle lui demanda simplement, d'un air légèrement inquiet :

- C'était ennuyant ? Ou... Tu as eu des ennuis ?...

Des ennuis? Non, Augustin n'avait pas d'ennuis. Du moins pas encore. Mais ennuyeux? Pour l'avoir été, ça l'a été.
Mais comment lui expliquer que la venue à l'école avait été d'un ennui mortel ; il ne s'attendait certes pas à se faire des tas d'amis sur le chemin, mais il ne s'attendait pas à juste s'ennuyer comme un rat mort. Il lui répondit donc :

- Eh bien, disons que les autres premières sont d'insupportables petits pleurnichards ou naïfs à s'émerveiller devant rien. J'ai tellement dû me boucher les oreilles que j'en ai eu mal aux mains durant le trajet.

Il n'exagérait en rien, le jeune Serpentard s'était tellement bouché les oreilles dans les barques pour amener les nouveaux élèves au château afin d'éviter d'entendre les élèves parler, qu'il n'avait même pas vu le Kraken renverser certaines des barques. Il voulait juste être tranquille.

Après avoir lâché ces mots, il se demandait si elle n'allait pas le prendre tout simplement pour un fou.

@Lavinia W. Campbell

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

23 oct. 2023, 22:46
 RPG  Table de Serpentard
Se boucher les oreilles pendant tout le trajet ? Lavinia leva un sourcil, surprise. Elle avait du mal à imaginer la scène... Et ce n'était pas une position très glorieuse, pour un si long trajet. Par contre, elle ne pouvait pas le contredire. Des naïfs et des pleurnichards, elle en avait supporté une bonne flopée pendant sa première année.

- Pleurnichards ? Tu es sérieux ? Il y en a qui chouinaient pour retourner dans la jupe de leur mère ?...

Lavinia secoue la tête, exaspérée. Les premières années avaient beau être plus jeune qu'elle, il ne l'était que d'un an, voir de quelques mois pour certains... Mais à entendre Augustin, elle allait devoir supporter de véritables bébés cette année. Par Merlin, et si ses aînés voyaient sa promotion de la même manière ? Quelle horreur...

- Concernant les naïfs, je ne peux qu'abonder dans ton sens. Le pire, c'est qu'on en a aussi dans les autres années. Sans compter les nés-moldus qui s'émerveillent dès qu'un tableau baille ou qu'un fantôme éternue...

D'un geste de la tête, elle désigne les autres premières années qui attendent bien sagement leur répartition.

- Tiens, regarde... Déjà, tous ceux qui regardent le plafond enchanté à s'en décrocher la mâchoire, tu peux être sûr qu'ils n'ont jamais vu de magie de leur vie. Et dire que certains iront quand même à Serpentard... D'ailleurs, lors des premiers cours, soit attentif, il y en a qui l'avoue sans aucune honte. Ils ont intérêt à rattraper leurs lacunes. Hors de questions de les laisser fragiliser notre maison.

Lavinia n'avait jamais été aussi méprisante envers les nés-moldus aussi librement. Elle avait appris à se taire, et à se contenter d'ignorer les reproches de ses camarades, d'esquiver les conversations sur ce sujet ou encore à gratifier son interlocuteur d'un mépris glacial et silencieux. Cela la soulageait d'avoir une oreille qui semblait écouter ses avertissements et son agacement. Elle lui souhaitait juste de ne pas être isolé dans sa promotion, cerné de pro-moldus, comme elle l'était elle-même... Heureusement que quelques aînés étaient là pour redorer le blason de Salazar.

@Augustin Sponsz

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

24 oct. 2023, 07:41
 RPG  Table de Serpentard
Lavinia lui demanda si les pleurnichards étaient bien réels, et Augustin entérina sa demande.

- Oui, oui, tu as bien entendu. Des petites mauviettes qui chialent. Je veux dire, ils ont onze ans comme moi non? Qu’est-ce qui leur prend.

Soudain son visage s’éclaira lorsqu’il entendit sa nouvelle camarade mépriser les née-Moldus. Il se sentait désormais moins seul, lui aussi les détestait.
En fait il détestait tout ce qui avait apport aux Moldus, sauf leur manière de se battre. Il trouvait la bagarre très efficace pour régler des conflits, et il y était expressément doué.

Elle pointa le reste des premières années qui devaient se faire répartir, visiblement dégoûtée que certains d’entres eux puissent se retrouver à Serpentard.

- Je vais peut-être dure une bêtise, mais les Moldus ont aussi des écoles, pourquoi les Nés-Moldus n’y vont-ils pas? Je comprends pas, ils m’agacent trop tous.

Il était ouvertement raciste, mais il se sentait à sa place avec quelqu’un qui le comprenait. Lavinia semblait les détester autant que lui, et ça le rassurait.

- Que penserait Salazar Serpentard de ce qu’est devenu sa maison? Ça me déprime, tu es d’accord avec moi?

Il prit quelques instants pour fixer la jeune fille. Elle avait le profil type de la née-sorcière, respectable et elle était en deuxième année, elle savait donc de quoi elle parlait lorsqu’elle méprisait les niais qui peuplaient les premières années. Augustin sourit après avoir parlé, curieux d’entendre ce qu’avait à dire sa nouvelle amie.

code couleur #38571a

29 oct. 2023, 13:57
 RPG  Table de Serpentard
William était stressé pour la répartition. Il savait une seule chose, toute sa famille avait été à Serdaigle et Serpentard. Il espérait sincèrement ne pas les décevoir. La file se résorbait rapidement au fur et à mesure des distributions de maisons. Il apercevait désormais le choixpeau. Puis ce fut à son tour.

Monsieur William Miller

William s’avança, s’installa avant qu’on lui dépose le choixpeau sur la tête. Il ne lui fallut pas longtemps avant qu’on entende:

SERPENTARD !!!

William était extrêmement heureux. Il se dirigea avec sûreté vers la table de sa nouvelle maison. Il chercha une place quand il aperçu ce jeune garçon aux cheveux blancs. Il discutait avec une autre jeune fille. Il prit place sans rien dire.
Lui aussi avait vu le plafond magique mais cela ne l’intéressait guère. Ce qui en était autrement de la discussion qu’il entendait. Après quelques minutes il se décida à prendre la parole.

Bonjour, désolé de vous déranger mais j’ai entendu votre conversation. Moi c’est William. William Miller. Et il semblerait que nous avons une chose en commun. Je déteste aussi ces nés moldus qui n’ont rien à voir avec nous. Je suis né de deux parents sorciers et j’ai toujours vécu dans la magie. Venir ici n’est pas une consécration, c’est une normalité pour moi. Et je suis très heureux d’appartenir à la grande et noble famille de Salazar. Enfin bref, je ne voulais pas vous couper mais je me devais d’intervenir car ce discours est fort proche du mien.

William se tut et attendit la réaction de ses deux jeunes acolytes.

29 oct. 2023, 23:47
 RPG  Table de Serpentard
Augustin avait à peine finit sa phrase qu’un jeune garçon blondinet qui venait de se faire répartir à Serpentard se plaça à côté de lui et s’incrusta dans leur conversation en prétextant être du même bord que Lavinia et le petit serpent blanc. Mince, avaient-ils parlés trop fort ? Ou était-ce simplement le nouvel arrivant qui avait une bonne ouïe. Quoi qu’il en fut, Augustin le fusilla du regard et envoya une petite claque derrière la tête du blondinet.

- Ça va pas de parler aussi fort? Tu veux te faire des ennemis toi.

Puis il se reprit rapidement en esquissant un petit sourire.

- Lavinia me faisait justement comprendre que c’était assez mal vu par ici d’avoir ce genre d’à priori, à ta place je ferais un peu attention à ce que je dis.

Puis il prit le temps d’observer le jeune garçon, il était très blond, comme Lavinia et avait des yeux bleus très profonds.
Si ce qu’il disait était vrai, ils allaient bien s’entendre. Augustin savait qu’il y avait peu de gens qui partageaient son avis de manière générale, et ce jeune garçon semblait assez sûr de lui, il n’était pas comme tous ces autres niais avec qui il avait passé le voyage de rentrée au château. C’était une valeur à laquelle Augustin tenait énormément : l’assurance.

Il tendit alors la main vers William.

- Enchanté Will, moi C’est Augustin et elle Lavinia, je sens qu’on va bien s’entendre.

Reducio
@Lavinia W. Campbell, @William Miller

code couleur #38571a

30 oct. 2023, 17:03
 RPG  Table de Serpentard
Lavinia allait enchérir à la remarque d'Augustin, quand un nouveau serpent s'invita dans la discussion. Elle ne l'avait jamais vu et portait la robe unie des nouveaux élèves. Lorsqu'il se présenta, la petite blonde étendit encore un peu son sourire. Décidément, cette nouvelle génération de serpentards semblait être un bon millésime. Cela la rassurait aussi un peu : ils ne seront pas totalement isolés dans leur promotion et pourraient peut-être compter l'un sur l'autre face aux discours pro-moldus qui pullulaient dans cette école.

- Lavinia Wilhelmina Campbell, insista-t-elle légèrement alors qu'Augustin la présenta un peu rapidement à son goût. Je suis en deuxième année. Bienvenue à Serpentard, William ! J'espère bien que les sang-moldus ne le prennent pas comme une consécration, ça serait un comble...

Elle aimait se présenter avec son nom complet aux autres, cela marquait bien l'importance de son nom et de son rang.

- Pas besoin de le taper, Augustin. Mon point de vue sur la question n'est un secret pour personne ici. Il n'avait pas l'avertissement que je t'ai donné, il ne pouvait pas savoir. Et puis, c'est normal d'être surpris que ce soit à nous, les nés-sorciers, de nous faire discrets sur ces questions.

Lavinia eut un petit sourire en regardant ces nouvelles recrues de Salazar.

- Et cela a au moins le mérite de vous avoir présenté l'un et l'autre. Plus nous serons nombreux, moins nous craindrons de dire les choses haut et fort.

Après tout, Poudlard n'était qu'une exception dans le monde des sorciers, et nombreux membres du Conseil auraient déjà décidé de faire le tri si l'école n'avait pas proclamée son indépendance. Encore une belle aberration...

@Augustin Sponsz @William Miller Bienvenues dans le côté obscur !

30 oct. 2023, 17:45
 RPG  Table de Serpentard
A peine assis, William se prit une bonne claque derrière la tête. Il ne s’y attendait pas et fut très surpris de ce geste. Dans son regard, il y avait un mélange de colère et en même temps de fascination pour celui qui, avec le même âge, se montrait extrêmement sur de lui. Il avait probablement beaucoup à apprendre d’Augustin. Et il était déjà persuadé avec ce petit accrochage qu’ils deviendraient sans nul doute de très bons amis. Après son explication, William serra la main de son jeune acolyte.

Désolé je n’avais pas compris que le sujet était sensible, Je ferais plus discret la prochaine fois. Loin l’idée de déjà me faire des ennemis.

Il se tourna alors vers Lavinia. Il était plutôt rassuré que la deuxième année prenne sa défense. Elle était ravissante et sous son visage juvénile elle démontrait elle aussi une certaine assurance et détermination.

Enchante Lavinia. Moi c’est William. William Miller. Je suis ravie de faire votre connaissance à tous les deux. Désolé de cette interruption, je suis curieux et j’ai souvent tendance à m’immiscer dans les conversations des autres. Surtout quand on se rend compte qu’on partage le même avis sur un sujet.

William se tourna vers Augustin. Il savait que plusieurs élèves avaient vu la claque qu’il avait reçu et souhaitait montrer aux autres qu’il n’était pas prêt à être une victime.

Augustin, je suis sûr qu’on va être bons amis. Par contre c’est la dernière fois’que tu lève la main sur moi. Tu es peut être très bons en combats rapprochés, moi je suis meilleur dans les duels.

Il sortit sa baguette qu’on lui avait remis à son entrée à Poudlard. Il la montra bien en évidence à son nouvel ami.

je n’ai quand même pas envie d’esquinter ta jolie petite bouille qui en fera craquer plus d’une. N’est ce pas ?

Il lui esquissa un grand sourire , lui fit un clin d’œil avant de ranger sa baguette. Il se tourna alors vers le banquet. Il avait une faim de loup et tout paraissait si appétissant.

Reducio
@Lavinia W. Campbell, @Augustin Sponsz

31 oct. 2023, 17:54
 RPG  Table de Serpentard
Assis sur un des deux bancs de sa table, Augustin écoutait attentivement ce que racontait le nouvel arrivé à la tablée.

Dans un premier temps il sembla se rendre compte qu’il était dangereux de penser ainsi à haute-voix, - aussi bonne sa vision des choses puisse être - et il s’excusa avant de se tourner pour adresser la parole à Augustin.
Il lui indiqua d’un ton farceur qu’il n’avait pas intérêt à remettre la patte sur lui et qu’il était doué avec sa baguette. Selon lui abîmer le visage du petit serpent blanc aurait été un crime.

- Je tremble de peur, messire Miller! Je pense que nous avons tout intérêt à collaborer si nous voulons survire de l’emprise des pro-moldus, ricana-t-il en lui rendant un sourire amical.

Ce jeune arrivant avait l’air très sûr de lui, et cela faisait plaisir à Augustin de repérer quelqu’un qu’il pouvait désormais estimer. Et il ne plaisantait qu’à moitié lorsqu’il parlait de « survie ». Lointaine était l’époque de l’intolérance des Nés-Moldus, cette école était bien trop positionnée.

Lorsque William se retourna vers la table afin d’avaler un bon repas chaud, Augustin utilisa un de ces nombreux tours de passe-passe qu’il avait appris durant son enfance et inversa la salière et le sucrier sans se faire repérer. Il espérait que sa blague ferait sourire le nouvel arrivant qui semblait bien réceptif à ce genre de choses. S’il le prenait bien cela ne pourrait que forger leur amitié.

Il sembla pourtant à Augustin que Lavinia avait repéré ce petit tour, et si c’était le cas, elle avait l’œil.

code couleur #38571a

31 oct. 2023, 22:27
 RPG  Table de Serpentard
En peu de temps, William se sentait déjà terriblement bien. Il avait attendu longtemps avant d’arriver à Poudlard et était impatient. Ses amis en dehors de l’école ne partageaient pas le même avis que lui sur beaucoup de sujets. C’était bien la première fois qu’il ressentait cela.

Ceci dit, il pensait plus que jamais que Augustin avait raison. Ils devraient collaborer car malheureusement leurs pensées semblaient aujourd’hui minoritaires.

Tu as bien raison Augustin. Compte sur moi pour être ton allié ici à l’école. Je suis sûr que beaucoup partagent notre avis mais ils n’osent pas encore se dévoiler. Au moins tu es direct et j’apprécie ton honnêteté. C’est une vraie valeur pour un Serpentard non ? Le fait d’être direct pas d’être honnête

William eut un petit rire discret. Il appréciait vraiment le fait que ce jeune homme soit aussi sûr de lui. Il lui ressemblait tellement.

William se retourna vers le banquet. Il sentait le regard de Lavinia sur lui. Il prit le sel et agrémenta son plat. Au moment où il prit la première fourchette, il cracha directement.

Mais qu’est ce que…

Il ne fallut pas longtemps pour William pour comprendre ce qui s’était passé. Il se tourna vers Augustin le regard noir. Mais au lieu de lui en vouloir , il se mit à rire comme jamais. La blague était hilarante et c’était passé inaperçu.

Bien joué Augustin, vraiment. Ma vengeance sera terrible, je te rappele, qu’on est dans le même dortoir

William avait en tout cas bien ri et était sûr d’une chose. Il devrait compter sur Augustin pour l’année à venir ce serait probablement une sincère et vraie amitié qui commençait à voir le jour.