Comptoir d'inscription aux Aventures
Bonjour, j'aimerai également me proposer pour cette aventure ! J'ai bien participé au service des créatures à attirer, et Awstin reste bien à Poudlard pour les vacances de Noël.
Et je suis évidemment disponible après le 5 janvier, et bien plus loin encore !
Merci pour cette opportunité !
Merci pour cette opportunité !
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Avis de recherche n°31
◈Avoir participé à l'un des deux services : "Des créatures à attirer" et "Pierres et branches"
Participation juste ici
◈ Être à Poudlard le samedi 24.12.2050 et être disponible dans la soirée (C'est-à-dire passer ses vacances de Noël à Poudlard).
Comme tous les ans, Lylas passe ses vacances au château.
◈ Être disponible à partir du 5 janvier et sur les semaines suivantes (selon la durée de l'aventure) /!\ une aventure peut toujours en cacher une autre.
Affirmatif !!!
Merci pour l'opportunité et tout votre travail
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
Suite à un tirage au sort, nous avons nos 3 participantes pour l'aventure n°31 !
@Ormen Raven, @Lylas Mistérya et @Agatha Sanders à bientôt dans le sujet des aventures !
P'tite mamie
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
N'hésitez surtout pas à me tutoyer !
Avis de recherche n°32
LA RECONQUÊTE DU MANOIR VARNHOLT
Le soir du 1er mai 2051, chaque membre de la Mystérieuse Compagnie des Mystères, y compris @Cillian O'Dea, @Niall O'Barden, @Aelle Bristyle et @Orphéa Cooper, a reçu la visite d'un hibou. Sur la patte de l'animal, une petite enveloppe était accrochée, fermée par un sceau de cire aux initiales : O.V.
En ouvrant l'enveloppe, chacun découvre une lettre joliment manuscrite et visiblement rédigée rien que pour lui.
Cillian y découvre les mots suivants :
ReducioTrès cher CILLIAN O'DEA, ami des mystères et des aventures, très estimé membre de la Mystérieuse Compagnie des Mystères que j'ai l'honneur, moi, OCTAVIUS VARNHOLT, de diriger !
Je vous écris personnellement pour faire appel à votre expertise aujourd'hui afin d'élucider un mystère de la PLUS HAUTE IMPORTANCE. En effet, il s'avère que j'ai hérité d'un somptueux manoir dans une petite bourgade magique dont je préfère taire le nom dans cette lettre. Seulement, il m'est parfaitement impossible de l'investir (au profit de la Compagnie, bien entendu). Des portes qui claquent, le plafond qui grince, des armures qui semblent changer de place dès qu'on a le dos tourné... Cela va vous paraître terriblement banal, mais je crois bien que ce manoir est hanté ! Vos connaissances me semblent parfaitement adaptées pour résoudre ce mystère.
Si vous souhaitez participer à cette PALPITANTE AVENTURE que je nommerai sobrement : "La Reconquête du Manoir Varnholt", rejoignez-moi le 14 mai 2051 au 3, quai Glanmore Peakes, afin de discuter des détails de votre mission. Je vous fournirai également tout le matériel nécessaire afin de consigner vos exploits.
Chaleureusement,
Octavius Varnholt
Maître Arcanique Suprême de la Mystérieuse Compagnie des Mystères
Niall, quant à lui, découvre ces mots en ouvrant son enveloppe :
ReducioTrès cher NIALL O'BARDEN, ami des mystères et des aventures, très estimé membre de la Mystérieuse Compagnie des Mystères que j'ai l'honneur, moi, OCTAVIUS VARNHOLT, de diriger !
Je vous écris personnellement pour faire appel à votre expertise aujourd'hui afin d'élucider un mystère de la PLUS HAUTE IMPORTANCE. En effet, il s'avère que j'ai hérité d'un somptueux manoir dans une petite bourgade magique dont je préfère taire le nom dans cette lettre. Seulement, il m'est parfaitement impossible de l'investir (au profit de la Compagnie, bien entendu). Des portes qui claquent, le plafond qui grince, des armures qui semblent changer de place dès qu'on a le dos tourné... Cela va vous paraître terriblement banal, mais je crois bien que ce manoir est hanté ! Vos connaissances me semblent parfaitement adaptées pour résoudre ce mystère.
Si vous souhaitez participer à cette PALPITANTE AVENTURE que je nommerai sobrement : "La Reconquête du Manoir Varnholt", rejoignez-moi le 14 mai 2051 au 3, quai Glanmore Peakes, afin de discuter des détails de votre mission. Je vous fournirai également tout le matériel nécessaire afin de consigner vos exploits.
Chaleureusement,
Octavius Varnholt
Aelle peut quant à elle lire ces mots :
ReducioTrès chère AELLE BRISTYLE, amie des mystères et des aventures, très estimée membre de la Mystérieuse Compagnie des Mystères que j'ai l'honneur, moi, OCTAVIUS VARNHOLT, de diriger !
Chaleureusement,
Octavius Varnholt
Enfin, la lettre adressée personnellement à Orphéa contient ces mots :
ReducioTrès chère ORPHEA COOPER, amie des mystères et des aventures, très estimée membre de la Mystérieuse Compagnie des Mystères que j'ai l'honneur, moi, OCTAVIUS VARNHOLT, de diriger !
Chaleureusement,
Octavius Varnholt
~ 𝒪.𝒱. ~
Hors RP
PARTICIPANTS
« La Reconquête du Manoir Varnholt » est une aventure réservée aux membres de la Mystérieuse Compagnie des Mystères. Seuls les joueurs inscrits, dont la fiche d'inscription à la Compagnie a été validée, peuvent demander à y participer. Il n'est cependant pas trop tard pour rejoindre la MCM ! Les demandes d'inscription à la MCM reçues avant le samedi 16 mai (soit jusqu'au 15 mai inclus) et validées avant le lancement de l'aventure (lundi 18 mai) seront traitées afin que vous puissiez aussi tenter votre chance de participer.
MISSION
Dans cette aventure, deux à quatre personnages auront pour mission de découvrir ce qu'il se passe au Manoir Varnholt, résidence familiale magique d'Octavius Varnholt, et espérer rendre habitable le Manoir au profit de la Compagnie.
FORMAT DE L'AVENTURE
MONDE OUVERT
Le Manoir et ses alentours constitueront un espace de jeu dans lequel vos personnages seront libres d'agir comme bon leur semble, interagir avec leur environnement, récupérer des objets utiles ou parfaitement inutiles, prendre des photographies de leurs exploits... Le lieu est construit : à vous de l'habiter et de trouver votre propre chemin vers une issue possible pour cette aventure.
RYTHME
Le format des résolution sera allégé afin de gagner du temps dans la rédaction des résolutions. Le but est de susciter plus d'échanges avec des résolutions et des réponses plus courtes et spontanées, qui permettront à vos personnages d'agir davantage au cours d'une aventure moins étalée dans le temps IRL. Dans ce cadre, cette aventure ne comportera pas de carte.
COMMUNICATION
Une partie de jeu de rôle, c'est avant tout du partage, de l'écoute et de la communication : nous sommes là pour passer un bon moment tous ensemble ! Pour faciliter la communication, une table de jeu sera ouverte en parallèle de l'aventure afin de vous permettre d'échanger entre joueurs "hors RP" mais aussi de poser vos questions au MJ en cours d'aventure ("j'ai pas bien compris, en face de moi il y a une table et au-dessus un lustre, mais c'est à quelle distance ?"...) Les hiboux seront également toujours les bienvenus et je pourrai également vous répondre en privé par Discord.
LES BONS VIEUX DÉS
Certaines actions de vos personnages seront soumises à la réussite par un lancer de dés. Les chances de réussite de chaque personnage diffèrent en fonction des informations fournies sur la fiche d'inscription à la Compagnie. Ainsi, ces jets ne seront pas du hasard pur et seront adaptés aux points forts et points faibles de votre personnage. Ces jets seront également transparents : les seuils de réussite, points pris en compte et résultats seront dévoilés dans les résolutions.Participez à la Reconquête du Manoir Varnholt en manifestant simplement votre intérêt à la suite de ce message avant le samedi 16 mai 2026 ! (jusqu'au 15 mai inclus)
2 à 4 aventuriers
Si le nombre de demandes excède 4, un tirage au sort sera effectué.
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Bonjour c:
Suite à mon inscription (et à l'ajout de ma vieille tête juste ici) je souhaiterais postuler à l'avis de recherche n°32
Merci
Cin.
Présence normale - Tutoyez moi !
Suite à mon inscription (et à l'ajout de ma vieille tête juste ici) je souhaiterais postuler à l'avis de recherche n°32
Merci
Cin.
Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Hello !
Maintenant que je fais partis des membres je souhaite postuler pour cette belle aventure et piller plein de trucs.
Belle fin de fournée et merci pour l'opportunité !
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Maintenant que je fais partis des membres je souhaite postuler pour cette belle aventure et piller plein de trucs.
Belle fin de fournée et merci pour l'opportunité !
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Bonsoir,
Grâce à l’efficacité de Nora et Kristen, me voilà membre à part entière de la Mystérieuse compagnie des Mystères.
Ce faisant, j’aimerais donc postuler pour l’avis de recherche n°32 s’il vous plait.
Bonne fin de journée,
Miya.
Grâce à l’efficacité de Nora et Kristen, me voilà membre à part entière de la Mystérieuse compagnie des Mystères.
Ce faisant, j’aimerais donc postuler pour l’avis de recherche n°32 s’il vous plait.
Bonne fin de journée,
Miya.
#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Hello !
J'aimerais également postuler pour cet avis de recherche
En amoureux Cin ?
Bonne soirée !
J'aimerais également postuler pour cet avis de recherche
En amoureux Cin ?
Bonne soirée !
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Bonsoiiiir
Suite à cette jolie lettre, je suis obligé de m'inscrire !
Merciii
Suite à cette jolie lettre, je suis obligé de m'inscrire !
Merciii