Bureau des arbitres
Bonjour !Edmund Dale a écrit : 7 mars 2024, 01:14 Bonjoour,
Alors pour le coup je suis aussi perplexe sur un sujet : je ne suis pas censé être en case 26 ?(J'étais en case 23, le déplacement a raté et la figure a réussi donc je devais avancer de 2 cases + la case du Nimbus 2000 = 23+3 = case 26
)
Merci d'avance pour vos éclaircissements![]()
C'est tout à fait ça (1 déplacement + 1bonus balai + 1figure = 3cases). Visiblement le week-end dernier a été trop éprouvant. Je recorrige ma résolution au plus vite.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Bureau des arbitres
Bonjour !
Petit soucis technique, la résolution delà course rouge arrivera seulement demain après 18h.
Petit soucis technique, la résolution delà course rouge arrivera seulement demain après 18h.
Bureau des arbitres
Bonjour Mr @Rafael Mason
Je pense qu'il y a une petite erreur. Pour le parcours Bleu, j'ai bien tenter 5 actions différentes.
En plus de "Se déplacer", Faire une figure" et "Franchir un obstacle", il y a eu "Lâcher une branche dans la figure d’un autre joueur" et "Se placer devant un adversaire (Gêner)".
Je sais que c'est qu'un point, mais dans le règlement, c'est indiquer "utiliser" par réussir.
Merci d'avance.
Je pense qu'il y a une petite erreur. Pour le parcours Bleu, j'ai bien tenter 5 actions différentes.
En plus de "Se déplacer", Faire une figure" et "Franchir un obstacle", il y a eu "Lâcher une branche dans la figure d’un autre joueur" et "Se placer devant un adversaire (Gêner)".
Je sais que c'est qu'un point, mais dans le règlement, c'est indiquer "utiliser" par réussir.
Merci d'avance.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bureau des arbitres
Bonjour Erin,
Vous avez tout à fait raison, j'ai mal compté.
C'est une vérification manuelle et je n'ai pas encore réussi à trouver un mécanisme plus simple pour ne pas en oublier sur notre tableur avec Sarah mais j'y travaille. Donc je vous rajoute votre point, vous avez bien respecté la règle.
Bonne journée.
Vous avez tout à fait raison, j'ai mal compté.
C'est une vérification manuelle et je n'ai pas encore réussi à trouver un mécanisme plus simple pour ne pas en oublier sur notre tableur avec Sarah mais j'y travaille. Donc je vous rajoute votre point, vous avez bien respecté la règle.
Bonne journée.
Bureau des arbitres
Pas de souci, M'sieur
Merci
c'est chaud le parcours bleu quand on est pas doué en vol
Merci
c'est chaud le parcours bleu quand on est pas doué en vol
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bureau des arbitres
Pour votre information, j'ai eu une idée au moment où je vous ai répondu.
Ce problème ne devrait plus arriver.
Ahaha mais non, vous vous en êtes bien sortie !
Ce problème ne devrait plus arriver.
Ahaha mais non, vous vous en êtes bien sortie !
Bureau des arbitres
Bonsoir !
Est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques petites précisions sur "Dans le cas où vous seriez dans l’incapacité absolue de faire le nombre d'actions requis" ? Est-ce que par exemple (et à tout hasard
) une impossibilité liée aux PE est envisageable ?
Et je me demandais aussi : est-ce qu'il y a eu un changement sur le nombre d'échec de déplacement consécutifs pour bénéficier du coup de pouce arbitre ?
Merci d'avance !
Est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques petites précisions sur "Dans le cas où vous seriez dans l’incapacité absolue de faire le nombre d'actions requis" ? Est-ce que par exemple (et à tout hasard
Et je me demandais aussi : est-ce qu'il y a eu un changement sur le nombre d'échec de déplacement consécutifs pour bénéficier du coup de pouce arbitre ?
Merci d'avance !
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Bureau des arbitres
Bonsoir !
Après concertations entre arbitres, le manque de PE n'est pas une raison pour ne pas réaliser les actions (alors si car on meurt, mais non). Cette situation concerne plutôt celle de joueur comme Sigmund sur l'autre course, trop isolé pour faire quoi que ce soit d'autre qu'avancer.
Pas de changement sur les règles des échecs de déplacement normalement ; au troisième échec consécutif de déplacement, le joueur obtient une case cadeau.
Bonne soirée !
Après concertations entre arbitres, le manque de PE n'est pas une raison pour ne pas réaliser les actions (alors si car on meurt, mais non). Cette situation concerne plutôt celle de joueur comme Sigmund sur l'autre course, trop isolé pour faire quoi que ce soit d'autre qu'avancer.
Pas de changement sur les règles des échecs de déplacement normalement ; au troisième échec consécutif de déplacement, le joueur obtient une case cadeau.
Bonne soirée !
Bureau des arbitres
Informations importantes
[quote]AJUSTEMENTS RÈGLEMENT
> Désormais, les sorts ne vous couteront plus 3 PE par sort lancé mais 2 PE.
> Vous pouvez désormais jouer n'importe quelle action sur les cases obstacles. La précision "Ne pas avoir tenté d’autres actions, autre que se déplacer, dans ce tour ni se trouver sur une case obstacle." a été modifiée par "Ne pas tenter une autre action que se déplacer durant le tour."
> Pour l'action Jouer des coudes, l'ordre des posts et des actions étant pris en compte pour la résolution, si l'action jouer un coup de coude est faite après un déplacement du joueur et ou de la cible, elle ne sera validée que si la cible est réellement sur la même case. Dans tous les cas les PE seront décomptés et l'action jouée.
> Concernant l'action Se placer devant un adversaire (Gêner), nous passons:
Si réussite : les joueurs placés derrière ne peuvent avancer que d’une case au tour suivant.
Si échec : le feinteur ne peut avancer que d’une case au tour suivant.
à
Si échec : le feinteur ne peut avancer que d’une case au tour suivant.
Si réussite : L’adversaire ne peut pas avancer de plus de 2 cases lors de sa prochaine action.
Si échec : Le feinteur ne peut pas avancer de plus de 2 cases lors de sa prochaine action.
Si échec : Le feinteur ne peut pas avancer de plus de 2 cases lors de sa prochaine action.
> Concernant l'action Lâcher une branche dans la figure d’un autre joueur, nous passons de:
Si échec : Le joueur perd 1 PE et n’avance pas sur le tour (car accroché dans les branches).
à
Si échec : Le joueur n’avance pas sur le tour (car accroché dans les branches).
> Pour toutes les actions avec une portée sur X cases. Les formulations ont été uniformisées de manière à rendre les règles plus claires et éviter les erreurs de compréhension.
> Concernant l'action Lancer un sort: Accio, un éclaircissement a été apporté et désormais: "Fait venir sur la fin de la case précédente un objet. L'objet disparait à la fin du tour actant le passage d'au moins un joueur car le lanceur ne peut se concentrer sur la course et sur l'apparition de l'obstacle."
Bureau des arbitres
Bonjour
Concernant l'action "Se placer devant un adversaire" j'aimerais une précision si l'action echoue.
Dans le cas où le feinteur fait "se déplacer" et "faire une figure" et que les 2 actions réussissent au dés cela signifie que le feinteur avant de 1 + 2 cases? Ou de 2 cases maximum?
Je crois que je ne comprends pas les effets de "lancer un accio"
Si l'action réussie, il y a un objet sur une case qu'il faut franchir comme un obstacle pour les autres joueurs. Et des qu'un joueur l'a franchi il disparaît. C'est bien ça?
Edit: J'ajoute une question en lisant l'action sur les jonquilles klaxon, celle-ci ne sont pas harmoniser par rapport aux autres qui n'ont plus "ne pas se trouver sur une case obstacle"?
En tout cas, j'adore cette action, elle me fais bien rire!
Concernant l'action "Se placer devant un adversaire" j'aimerais une précision si l'action echoue.
Dans le cas où le feinteur fait "se déplacer" et "faire une figure" et que les 2 actions réussissent au dés cela signifie que le feinteur avant de 1 + 2 cases? Ou de 2 cases maximum?
Je crois que je ne comprends pas les effets de "lancer un accio"
Si l'action réussie, il y a un objet sur une case qu'il faut franchir comme un obstacle pour les autres joueurs. Et des qu'un joueur l'a franchi il disparaît. C'est bien ça?
Edit: J'ajoute une question en lisant l'action sur les jonquilles klaxon, celle-ci ne sont pas harmoniser par rapport aux autres qui n'ont plus "ne pas se trouver sur une case obstacle"?
En tout cas, j'adore cette action, elle me fais bien rire!
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49