18 juin 2023, 22:46
Le Flood des Nouveaux
Vous savez ce qu'il faut pour m'attirer vous ^^ *chipe 2-3 friandises*
Par contre je passe vraiment en vitesse (merci Ed pour la mention :lol: c'est à la fois ironique et sincère :grin: ) parce ayant plus de 300 messages, je ne peux normalement pas poster ici, mais... on dira rien à personne et promis, cest la première et dernière fois !
Enfin bref, j'en profite pour vous dire que ça me manque d'écrire ici (et vous aussi vous me manquez tant qu'à faire :crylaugh: ) mais venez discutez dans le flood du chaudron :) il est ouvert à tous et ça m'évitera de passer pour une hors-la-loi !

Klara Cooper #077777
Rentrée à Poudlard prévue en septembre 2023/2048
18 juin 2023, 23:08
Le Flood des Nouveaux
DES GÂTEAUX ? DU SUCRE ? Miam ! Merci M. Charleston ! J'vous r'vaudrai ça !

Merci à celleux qui m'accueuillent. Vous avez l'air chouette.

#6a1fe9 - La fiche réputation
Épaulard franc
18 juin 2023, 23:22
Le Flood des Nouveaux
Bonjour par ici :happy: Un flood que pour les nouveaux ? Ça c'est merveilleux !
Et en plus on a droit à des gâteaux en guise de bienvenue, on ne peut pas rêver mieux :ninja:

Je me met à faire des rimes haha

Joueuse de flûte
19 juin 2023, 08:15
Le Flood des Nouveaux
Ne t"inquiètes pas, Klara, moi aussi ça me manque d'écrire ici !

*s'en va en courant*

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.
19 juin 2023, 21:08
Le Flood des Nouveaux
J'ai pris ma décision.
Je pense que je vais attendre 2048 pour rentrer en première année.
Je sais que ça va être compliqué, mais je pense que ce sera plus difficile encore de faire une bonne année dont je serais fière et contente avec si peu de temps.
Et puis, ça me laissera du temps pour pofiner mon histoire.
En vérité, je n'ai fait qu'un RP qu'il est saoulant de perdre, mais je pense que ça vaut le coup.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR
19 juin 2023, 22:17
Le Flood des Nouveaux
Woaaaaaaaaaaaaa !
Noé Bienvenue à la Promo 48 alors :) :D :biggrin: :LOL: :cheers:
Quoi qu'ils en disent c'est déjà les meilleurs :p
Salut Ida ! Welcome.
Avec Hallie vous vous êtes décidées aussi si vous attendez la rentrée ?
Si oui on peut encore vous accueillir par ici je pense. Si ça correspond à la date anniversaire de votre protégé et qu'il a déjà reçu sa lettre.
Et si vous avez des questions n'hésitez pas, y'a pleine de parrains marraines par ici :innocent:

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?
19 juin 2023, 22:33
Le Flood des Nouveaux
Je pensais qu'on recevait nos lettres en juillet, peu importe notre date d'anniversaire :sweatingbullets: après rien ne vous empêche d'acheter vos fournitures avant d'avoir reçu votre lettre après tout, si vous avez au moins un parent sorcier et que vous êtes au courant du monde magique + avez déjà fait preuve de magie accidentelle comme la plupart des enfants sorciers avant leur entrée à Poudlard :wise:

EDIT : je viens de voir que j'avais dépassé les 300 messages, au revoir flood des nouveaux :bye:

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Anciennement Violet Romans.
19 juin 2023, 22:41
Le Flood des Nouveaux
Coucou les jeunes (et moins jeunes)!

C'est vraiment super que vous arriviez à commencer à tisser des liens entre futurs 1A 2048-2049, par contre je viens effectivement confirmer les dires de Mavies, comme vous pouvez le voir dans le Contexte en 10 points clefs (<- très bon sujet, n'hésitez pas à en abuser!)
> La première lettre est reçue par hibou par les enfants ayant au moins un parent sorcier dans le courant du mois de juillet précédent la première rentrée à Poudlard. Pour les nés-moldus, c'est un membre du personnel de Poudlard qui l'apporte et qui explique l'existence du monde sorcier à la famille et accompagne l'enfant sur le Chemin de Traverse puis sur le quai 9 3/4.
Pour les Né-Sorciers ou Sang-Mêlés, ça peut se faire sans trop de problème, comme le disait ma VDD, mais pour les Né-Moldus, il va falloir attendre avant de croiser vos futurs camarades, malheureusement ^^

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
19 juin 2023, 22:44
Le Flood des Nouveaux
Dans le livre, Harry commence à recevoir des lettres chez son oncle avant son anniversaire.
C'est Hagrid qui finit par la lui donner en main propre le jour de ses 11 ans (le 31 juillet)

Et dans la lettre, y'a écrit :
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Donc, je dirais que les élèves devrait la recevoir début juillet, non ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
19 juin 2023, 22:46
Le Flood des Nouveaux
XD Merci Astrid, j'étais en train de chercher pour le coup.
Et Merci Mavies pour avoir eut l'œil. Je te dis pas adieu, je sais que t'es pas loin en salle commune :grin:
Je vais voir à corriger mon RP en ce sens.
Reducio
J'en suis pas à ma première bafouille. >< :'( :sweatingbullets:
Va aller se cacher dans un coin.

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?