22 mai 2020, 15:52
 FaQ  Contexte - Interrogations
Dans ce cas, que se passe il pour des enfants né-sorciers nés dans une clinique moldue pour une raison ou une autre ?
Et également pour les enfants nés de sorciers qui vont dans une ecole moldue avant Poudlard/sont cracmols ? C'est impossible d'aller a l'ecole pour eux dabs ce cas ?

Et j'ai aussi une question liée à la mère de Celia. Cette dernière refuse de de servir de sa baguette suite a une série d'incidents, et j'ai pensé qu'il serait cohérent avec son caractère qu'elle intègre l'armée moldue. Si les sorciers ne sont pas enregistrés comme citoyens britanniques, elle ne peut pas avoir intégré l'armée, n'est ce pas ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

22 mai 2020, 16:07
Celia-Awena Fournier a écrit : 22 mai 2020, 15:52 Dans ce cas, que se passe il pour des enfants né-sorciers nés dans une clinique moldue pour une raison ou une autre ?
Et également pour les enfants nés de sorciers qui vont dans une ecole moldue avant Poudlard/sont cracmols ? C'est impossible d'aller a l'ecole pour eux dabs ce cas ?

Et j'ai aussi une question liée à la mère de Celia. Cette dernière refuse de de servir de sa baguette suite a une série d'incidents, et j'ai pensé qu'il serait cohérent avec son caractère qu'elle intègre l'armée moldue. Si les sorciers ne sont pas enregistrés comme citoyens britanniques, elle ne peut pas avoir intégré l'armée, n'est ce pas ?
Les scénarios que vous évoquez sont farfelues. Premièrement, le cœur-du-cœur de la saga Harry Potter, c'est le Secret Magique (je sais que le concept a du mal à faire son chemin mais on va y arriver). Qui dit Secret Magique, dit que les deux mondes ne fusionnent pas.

Des enfants nés de parents sorciers ne naissent pas dans des cliniques moldues ! La grande majorité des sorciers n'ont même pas idée de ce qu'est une clinique !

Quant aux enfants nés-sorciers, ils ne vont pas à l'école ! Leur première école c'est Poudlard. Jamais de la vie des sorciers enverront leur enfant dans une école moldue. La plupart des enfants nés-sorciers sont éduqués par leurs parents, grands-parents, en attendant d'aller faire leur apprentissage magique à Poudlard.

Votre mère va se faire tuer. Vous faites ce que vous voulez, mais encore une fois les deux mondes ne se mélangent pas, encore moins par les temps qui courent. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens très ouverts d'esprit et que des couples sorcier/moldu ne se forme pas (quoi qu'il doit en avoir bien moins aujourd'hui avec tout ce qu'il se passe) je dis juste que même une sorcière qui arrête de faire de la magie reste une sorcière, elle vit donc dans le monde des sorciers, parce que c'est son monde depuis toute petite. Elle trouvera un travail où on ne lui demandera pas d'utiliser sa baguette magique et voilà. Mais elle ne basculera pour rien dans l'autre monde. C'est le Secret Magique.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

22 mai 2020, 17:18
re-Bonjour, me revoilà avec plusieurs questions.
En écrivant l'histoire d'Olivia depuis Septembre (parce qu'il s'en ai passé des choses), j'ai vu que les Nés-Moldus ont accès à la Citadelle. Je compte faire déménager la famille là bas dans le but de les protéger des moldus suite à une dénonciation, mais je voulais savoir s'il fallait remplir réellement quelque chose pour faire emménager notre famille ? Également, est-il possible pour un Né-Sorcier de co-habiter avec un Né-Moldu (couple), dans la citadelle ? Est-ce que la famille devra faire un serment inviolable ? Est-ce qu'il est possible pour les membres de famille qui y emménagent d'y trouver du travail ailleurs que dans l'armée noire, si oui, peut-on inventer (même si je me doute qu'il faut rester cohérent) ? Et est-ce que à la fin de tout ça, s'il y a une fin au règne de Mrs-Parkinson ( :sweatingbullets: ) nous serons considéré comme des traitres, voire jugés ? (ce serait bête de prendre des risques alors qu'on peut déménager ailleurs, quoi)
Désolée pour toutes ces questions, peut-être même que les réponses vous semblent logiques, mais c'est plutôt important pour moi... :sweatingbullets:
Désolée du dérangement,
O.W
@Ursula Parkinson

22 mai 2020, 17:50
@Olivia Warren les familles qui rejoignent la Citadelle croient au Conseil des sorciers, soit par conviction politique, soit parce qu'elles considèrent que le Conseil des sorciers est vraiment le seul à pouvoir les protéger. Je vous invite à lire ce sujet pour découvrir ce qu'il faut fournir pour s'installer. Le né-sorcier et le né-moldu sont des sorciers, donc où est le problème qu'ils vivent ensemble ? Il existe tout plein de commerces pour faire vivre la ville, évidemment, tout le monde n'intègre pas l'organigramme du Conseil, loin de là. Vous pouvez inventer en étant cohérent (par exemple on n'a pas de dresseur de dragons... :ermm:) Et pour finir hahahahahahaha la fin d'un règne ? Allez savoir ce que les successeurs du Conseil des sorciers feraient... vous pouvez toujours demander à Kristen Loewy ou Edward Penwyn s'ils comptent vous rôtir en cas de victoire. :wow:

22 mai 2020, 17:54
Je me permets de relancer ma question, ne sachant pas si elle a été occultée ou si vous comptez y répondre plus tard (si c'est le cas, désolée :sweatingbullets: ) ^^
Violet Romans a écrit : 22 mai 2020, 12:59 Bonjour Ursula Parkinson,
je me demandais : est-ce qu'en 2045, les cracmols sont toujours considérés comme des moldus aux yeux du Conseil, et donc des gens à oublietter s'ils se trouvent dans des endroits sorciers ? Ou peuvent-ils de nouveau s'y rendre et habiter dans des villages sorciers par exemple, comme Pré-au-Lard ? Il me semble que la boutique de Cassandre MacWood fait des cartes d'identité pour eux aussi, comme pour les créatures, d'où ma question ^^ La sœur de Violet est cracmolle et est encore mineure, son père (sorcier comme le reste de sa famille) aimerait déménager dans un village sorcier mais pas question d'abandonner sa fille. Donc si ce n'est pas possible, nous resterons à Oxford.

Merci d'avance et bonne journée,
Violet Romans

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

24 mai 2020, 18:34
@Violet Romans non pardon, je ne l'ai simplement pas vu :sweatingbullets:

Non. Les événements ont poussé le Conseil des sorciers à revoir sa copie et à se placer en défenseur du mode de vie sorcier. Les Cracmols restent une catégorie de personnes stigmatisées au sein même de la société sorcière, mais elle n'en demeure pas moins une composante de cette société. Le Conseil des sorciers garantie leur sécurité. Ils peuvent donc retourner habiter où ils le souhaitent.

24 mai 2020, 19:27
Merci pour votre réponse Miss @Ursula Parkinson!

EDIT : depuis quand peut-on considérer qu'il en est ainsi à peu près ? Décembre ? Janvier ?

Merci d'avance ^^

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

24 mai 2020, 20:22
@Violet Romans très exactement depuis le 12 janvier 45.

28 mai 2020, 10:13
Bonjour :)

Andrew Hunter (aka Dorn), l'oncle et parrain de Jeffrey, est membre de la Cause et créateur de portoloins clandestins pour le réseau. Je m'interroge donc sur son avenir (s'il en a un :horror: surtout depuis ce qui est arrivé à Mr Penwyn...) et la façon de le jouer en RP depuis cette rumeur :
30 janvier 2045 ⊱ aujourd'hui
La rumeur prétend qu'un Tabou a été posé sur la formule Portus, permettant au Conseil des sorciers de localiser toutes les personnes qui tenteraient de fabriquer un Portoloin clandestin.
Dois-je le considérer comme particulièrement en danger de par la nature de son activité pour la Cause ? Ou bien au contraire, est il la personne la mieux placée pour avoir trouvé une solution de contournement ou vérifié que la rumeur est (peut-être) infondée ? Mais j'en doute vu ce qui est arrivé à Mr Penwyn.

Cela a également un impact sur mes RPs avec Jeffrey sur 2045 du coup.

4 juin 2020, 09:44
Bonjour !

Je me permets de vous demander ceci ici, en imaginant que c’est le sujet adéquat (je m’excuse si ça ne l’est pas) :

Le serment inviolable nécessite un sortilège ? Puisque oui, à quel niveau de magie ce sortilège se situe-t-il ?

D’avance merci !

Animagus renard polaire
Post ASPIC