12 mars 2021, 11:17
 Aide devoirs Hrp  Bureau du SAC (service après-cours)
Bonsoir miss,

Le contexte (et les personnes impliquées) est aussi important que le contenu du discours. Ici il faut exercer votre esprit critique. Qui prononce se discours? Dans quel contexte? Ses arguments sont-ils solides? Un commentaire se veut critique. Ne prenez jamais un discours politique pour argent comptant! :roll:

En fonction de ce que vous savez de l'Egypte antique et de la vision de la magie à cette époque, vous devriez déjà avoir une petite idée du statut social des sorciers à cette époque. Les questions vous aident à vous en faire une idée. Il n'y a pas d'un côté les moldus et de l'autre les sorciers. Toutes les sociétés sont "panachées".

En espérant que cela vous éclaire!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

13 mars 2021, 09:50
Merci pour cette réponse. Je vais fouiller la bibliothèque.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 mars 2021, 12:14
J'avais une petite question sur le premier devoir de troisième année sur Durmstrang. Vous dites dans le cours qu'une certaine personne dirige l'école sauf que dans le contexte actuelle et si j'ai bien suivit ce n'est plus la même personne. Doit on répondre en fonction du cours ou du contexte ? Merci d'avance

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

14 mars 2021, 14:25
Bonjour ! J'ai une question sur la question n°9 le troisième devoir de première année :
Si vous pouviez remplacer le lion du blason de Gryffondor par un autre animal, le feriez-vous ? Si non, pourquoi ? Si oui, par quel animal et pourquoi ? (minimum 220 mots) /5
Peut-on proposer plusieurs animaux ? Car j'ai du mal à faire 220 mots avec un seul animal.
Merci d'avance.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

14 mars 2021, 15:41
Bonjour,

Concernant le devoir de Durmtrang (et les autres dans le même cas), je suis bien consciente des changements du contexte, j'accepte donc à la fois les infos du cours ou du contexte. Les deux seront comptées justes en attendant un remaniement des cours pour régler ce problème.

Il n'y a pas de question n°9 miss. Vous pouvez tout à fait faire plusieurs propositions, mais justifiez les bien.

Bon courage!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

21 mars 2021, 10:31
Kelly Fullbuster a écrit : 3 mars 2021, 18:25 Bonjour, j’ai une question concernant le premier devoir de 6eme année.
2. Citez les domaines de prédilections des sorciers de cette époque et que l’on retrouve, en partie à notre époque. /4
J’ai l’impression de devoir répondre la même chose qu’à la question précédente... Pourriez vous éclairer ma lanterne s’il vous plaît :cute:

Merci :)
Bonjour Miss,
J’ai bien vu votre réponse mais malheureusement ça ne m’a pas beaucoup aidé j’ai beau lire et relire le cours je ne comprends où se trouvent les informations et je ne comprends pas ce que je dois faire :lookdown:
Vraiment navrée de vous importuner encore avec ça mais je le trouve particulièrement difficile ce devoir :sweatingbullets:
Merci :)

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

21 mars 2021, 20:34
Bonsoir miss,

Mettons que vous avez une personne dont les qualités sont la douceur et faire des bandages. On va dire que ce sont ses domaines de prédilection. Sa fonction en connaissant ceux-ci pourra être soignant. C'est simplifié, mais c'est pour vous aider à faire la distinction. De plus cette seconde question vous amène à faire le lien avec votre époque.

Vous ne trouverez pas les réponses toutes faites dans le cours. Mettez-vous dans le contexte et essayer d'imaginer la place des sorciers à partir de ce que vous connaissez de la vie à cette époque. Vous avez quelques indices au travers de l'illustration ou des évocations de l'importance des sorciers à cette époque.

Bonne soirée!

25 ans inRP

24 mars 2021, 17:57
Bonjour ! J'ai une question sur le 3 ème devoir de première année :
3. Imaginez trois sortilèges en rapport avec la nourriture qu’aurait pu inventer Helga Poufsouffle. (min. 100 mots par sortilège) /6
Doit-on dire la formule, la gestuelle ou juste l'effet des sortilèges ?
Merci d'avance et bonne journée.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

24 mars 2021, 20:45
Bonsoir miss,

Il faut toutes les informations utiles à l'utilisation du sortilège.
Bonne soirée!

25 ans inRP

7 avr. 2021, 20:30
Bonsoir ! :)

J'ai une question concernant le 3e devoir de 6e année "La Grèce et l'Empire romain". Doit-on considéré qu'Homère était un sorcier ?

Merci et bonne soirée !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily