À travers les pages
Je pense que c'est parce que le Tome 2 vient de sortir, après ce serait logique qu'il prenne le 1 aussi...
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -
À travers les pages
J'étais intéressé mais le résumé du tome 1 que j'ai lu sur le net m'a pas trop accroché du coup j'ai abandonné l'idée.
Sinon j'ai enfin commencé à lire Le livre des révélations de GDCP
Sinon j'ai enfin commencé à lire Le livre des révélations de GDCP
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Thomas Didler a écrit : 4 sept. 2025, 19:07 Salut !
Ce flood m'a l'air fort intéressant ! Et je vais m'en aller de ce pas, lire vos petites recos !
De mon côté, je suis en train de lire Extincta, de Victor Dixen qui semble aussi prometteur que Cogito ou Phobos !
Oh oui Victor Dixen ! J’ai lu plusieurs de ses livres que j’ai adoré si jamais. Vous aimez les romans historiques ?
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
À travers les pages
J'ai lu le tome 1 de Vampyria il m'a plutôt plu. Et il passe chez moi en dédicace à la fin du mois donc je vais en profiter pour acheter le tome 2 !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
À travers les pages
J'aime les romans historiques. Mais à vrai dire, j'aime tous les genres de romans à partir du moment où l'histoire m'attireAnais Hairwood a écrit : 9 sept. 2025, 17:27ReducioThomas Didler a écrit : 4 sept. 2025, 19:07 Salut !
Ce flood m'a l'air fort intéressant ! Et je vais m'en aller de ce pas, lire vos petites recos !
De mon côté, je suis en train de lire Extincta, de Victor Dixen qui semble aussi prometteur que Cogito ou Phobos !
Oh oui Victor Dixen ! J’ai lu plusieurs de ses livres que j’ai adoré si jamais. Vous aimez les romans historiques ?

C'est la suite sur ma liste. J'imagine qu'il t'a plu si tu veux le tome 2 ?Elam Thomais a écrit : 9 sept. 2025, 17:29 J'ai lu le tome 1 de Vampyria il m'a plutôt plu. Et il passe chez moi en dédicace à la fin du mois donc je vais en profiter pour acheter le tome 2 !![]()
À travers les pages
Ouiiiii !
Après j'aime pas trop le développement de caractère de la protagoniste, mais le bouquin est vraiment cool donc ça compense ce petit désagrément hihi
Après j'aime pas trop le développement de caractère de la protagoniste, mais le bouquin est vraiment cool donc ça compense ce petit désagrément hihi
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
À travers les pages
Pour ma L2 en histoire du théâtre j'suis obligé de relire Hamlet de Shakespeare, autant l'histoire j'aime bien je l'ai déjà vu en pièce et un peu au cinéma mais moi et les pièces de théâtre ça fait 12 000 et j'arrive pas à lire vraiment le théâtre.
Vous auriez une technique ?
Vous auriez une technique ?
Fan de vol en balai
À travers les pages
T'as combien de temps pour le lire ?
Partage le nombre de pages par rapport au nombre de jours.
Puis lis un peu quand tu vas aux toilettes (c'est peut-être pas classe mais c'est efficace
). Et le soir avant de dormir, si t'as pas atteint ton quota tu finis ce qu'il te reste.
Partage le nombre de pages par rapport au nombre de jours.
Puis lis un peu quand tu vas aux toilettes (c'est peut-être pas classe mais c'est efficace
). Et le soir avant de dormir, si t'as pas atteint ton quota tu finis ce qu'il te reste.
À travers les pages
Après, j'ai une de mes potes qui a du mal avec les pièces de théâtre. Du coup, ce qu'elle fait c'est qu'elle lit le livre en regardant une représentation sur YouTube. Elle suit avec le livre.
Parfois, avec juste un visu en face de soi, c'est plus facile à digérer.
Je ne sais pas si tu as le temps de pouvoir faire ça mais si tu fais cette méthode pendant 15-20 min tous les soirs, tu auras déjà pas mal avancé.
Je sais que ça l'a beaucoup aidé donc si jamais ça peut t'aider !
Bon courage
Parfois, avec juste un visu en face de soi, c'est plus facile à digérer.
Je ne sais pas si tu as le temps de pouvoir faire ça mais si tu fais cette méthode pendant 15-20 min tous les soirs, tu auras déjà pas mal avancé.
Je sais que ça l'a beaucoup aidé donc si jamais ça peut t'aider !
Bon courage
À travers les pages
Bah en fait on est censé le lire en classe durant 6 semaines mais j'aimerais bien réussir à le lire moi-même.
Lire aux toilettes ? Jamais j'fais ça sinon je privatise ce lieu alors qu'on est 4 à la maison c'est pas forcément the bonne idée
Bonne idée Rosaleen j'vais voir si ça peut m'aider
Lire aux toilettes ? Jamais j'fais ça sinon je privatise ce lieu alors qu'on est 4 à la maison c'est pas forcément the bonne idée
Bonne idée Rosaleen j'vais voir si ça peut m'aider
Fan de vol en balai