26 avr. 2025, 22:51
 RPG  Table de Serpentard
14 avril 2050
Petit-déjeuner

Lavinia s'installa comme tous les matins à Poudlard sur la chaise qui était la sienne depuis son entrée à Poudlard. Cela avait quelque chose de rassurant, une habitude qui rythmait sa journée d'une manière précise. Cela lui évitait aussi de réfléchir, d'hésiter si elle devait rejoindre telle ou telle personne, ou au contraire en éviter d'autres... Avec le temps et les affinités qui se créaient au sein de la maison, et les propres habitudes des autres élèves, il était rare qu'elle ne retrouve pas sa place, ou en tout cas ce qui lui semblait l'être... Avec de si grandes rangées de chaise, une erreur était vite arrivée.

Elle s’assit donc, comme à son habitude, et son regard partit à la recherche d'une théière lorsqu'elle tomba nez à nez avec une... Chose. Un truc. Un machin. Elle fixa le visage gonflé, contusionné, couvert de cicatrices. Un visage difforme aux cheveux verts et avec deux appendices qui lui sortaient de la tête.

- Qu'est-ce que c'est que... cet immondice ?...

Sans prêter attention au message qui accompagnait la peluche, Lavinia attrapa avec précaution une de ces protubérances entre son pouce et son index, laissant pendre mollement le reste d'amas cousus dans un semblant de corps. Elle fixa l'étrangeté avec un franc dégoût et une pointe de curiosité. Si on faisait abstraction des difformités manifestes, ce déchet avait la texture et le poids d'une peluche. Mais à qui appartenait l'esprit dérangé qui l'avait créé et s'était retenu de la jeter aux ordures ? Qui serait assez sadique pour l'offrir à un enfant, ou ne serait-ce qu'espérer qu'il fasse plaisir à quelqu'un ?

Son esprit dériva un peu vers des explications plus magiques, qui lui auraient semblées bien plus crédibles. Ne serait-ce pas un nouveau type de poupée vaudoue ? L'idée était tentante, mais Lavinia en doutait. Cet agrégat de tissus rapiécés serait un support indigne pour ce type de sortilège, même pour un mage noir... Et puis quand elle la fixait comme ça, l'objet lui inspirait davantage de la pitié et du mépris que de l'inquiétude...

- Quelqu'un a confondu la table de Serpentard avec un dépotoir ?...
N'hésitez pas à venir sauver Pattatin (oui, je l'ai baptisée, kesketuvafér ?) des griffes de Lavinia :D

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

10 oct. 2025, 16:47
 RPG  Table de Serpentard
2 septembre 2049
avec @Orphéa Cooper

La Grande Salle fait vide, aujourd’hui. Non pas qu’elle le soit réellement plus que d’habitude, car le nombre d’élèves ne doit pas varier énormément d’une année sur l’autre, mais le fait est qu’elle me paraît bien vide, pour cette nouvelle rentrée. Dernière rentrée, à vrai dire.

Hier, c’était différent, car c’était la répartition et toute la cérémonie qui va avec, et puis j’étais aussi au beau milieu des élèves de ma maison à accueillir ceux que le Choixpeau a décidé d’envoyer chez nous ; mais maintenant que cette soirée particulière est passée, j’aurais d’ordinaire été retrouver ma bande d’amis pour manger avec eux, sauf que… C’est justement toute la différence de cette rentrée : un bon nombre des élèves de cette bande ne sont plus des élèves à Poudlard, puisqu’ils ont passé leurs ASPICS en juin dernier. Et c’est sans parler du fait que mon petit ami était lui aussi dans la même promotion… J’ai déjà bien noté une différence dans le Poudlard Express hier, mais de voir la Grande Salle ainsi, maintenant, leur absence est encore plus frappante.

Heureusement, dans ce petit groupe qui est réduit, nous sommes tout de même encore quelques unes à étudier ici, dans les deux dernières années ; et après être passé sur un grand nombre de têtes, mon regard tombe sur une brune bien connue à la table de sa maison.

« Orphéa ! » la salué-je alors que j’arrive à son niveau. La Serpentard fait partie de mes camarades de promotion que j’apprécie réellement, encore plus même depuis cette baignade dans le Lac il y a quelques temps déjà, et je suis bien contente de la retrouver. Ainsi, sans vraiment m’attarder sur le fait qu’elle peut potentiellement attendre d’autres personnes pour ce repas — après tout, peut-être qu’Oxy ou Deryn vont nous rejoindre aussi — je décide de m’installer en face d’elle. « Ça a été, hier ? Elle fait tout vide, la Grande Salle, tu trouves pas ? »
Coucou !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

13 oct. 2025, 10:39
 RPG  Table de Serpentard
La dernière année. Elle y était enfin. Orphéa avait parfois hâte de quitter Poudlard, mais maintenant qu'elle arrivait au terme de sa scolarité, elle était un peu nostalgique des année passées. Elle avait vécu tellement de bons moments dans le château. Des moins bon aussi. Une chose était sûre. Cette année allait être différente. Une grande partie de la bande n'était plus là, et si elle le savait pertinemment depuis un moment, la petite brune l'avait seulement conscientisé dans le Poudlard Express. Le trajet s'était fait sans Elowen, sans Maddie, Ennis, ou Jeffrey. Sans Bad... La Serpentard avait mis du temps à s'endormir, se remémorant en boucle les moments qu'ils avaient passé tous ensemble, en se disant que l'année 2049/2050 serait certainement bien différentes des autres. À présent, elle tentait de savourer son premier petit-déjeuner de l'année. En plantant sa cuillère dans son porridge, Orphéa se sentait bien démunie, malgré la présence de certains de ses camarades de maison. Elle qui avait l'habitude de prendre ce premier repas de la journée seule, elle fut ravie de voir Megan s'approcher et s'asseoir à la table des Serpentard pour engager la conversation.

"Salut Megan ! répondit la jeune fille à son amie. C'était bizarre, je trouve que ce n'est pas pareil que d'habitude. C'est vrai que ça fait vide sans les copains... Je crois qu'ils vont beaucoup me manquer cette année. Tu penses que leurs rentrées se passent bien ?"

Les deux élèves se connaissaient depuis leur deuxième année, et partageaient plusieurs cours. Elles se voyaient presque tous les jours depuis, passaient du temps ensemble en dehors des cours, et s'étaient même déjà vu en dehors de Poudlard pour passer des vacances ensemble. Avant, Orphéa considérait la blonde comme une amie parmi d'autres, mais aujourd'hui, la présence de la Poufsouffle était rassurante.

@Megan Arrington coucou !

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

14 oct. 2025, 21:09
 RPG  Table de Serpentard
Les paroles de mon amie me rassurent bien vite : je ne suis pas la seule à ressentir ce soudain vide dans une pièce où se bousculent pourtant un bon nombre d'élèves. Tout en commençant à récupérer de quoi remplir mon assiette — œufs, haricots, lard, tout ce qui est bien habituel pour moi — je hoche la tête à ce qu'ajoute Orphéa. C'est certain qu'ils vont me manquer aussi, et je n'arrive pas encore à complètement intégrer le fait qu'ils ne vont pas surgir soudainement au détour d'un couloir. Après six ans à les voir jusqu'en salle commune, voire même dans les dortoirs pour certaines, le fait qu'ils ne sont plus à Poudlard me paraît encore très abstrait, même si je suis en même temps tout à fait consciente que c'est le cas.

« J'espère ! » je réponds ensuite à sa question, après une bouchée de mon petit-déjeuner. « Tu crois qu'ils sont déjà tous rentrés ? Eridan commence que lundi, je crois, donc peut-être que c'est pas pareil dans toutes les écoles ? »

En vérité, je pense que la question des écoles est peut-être même la première à se poser... Pour certains de mes amis, je crois être au courant de ce qu'ils sont allés faire, mais pour d'autres, c'est bien plus nébuleux. Le fait de ne pas encore avoir les résultats des ASPICS avant le dernier jour à Poudlard, tout comme ceux des BUSES deux ans plus tôt, n'aidant pas. Peut-être voulaient-ils aller à un endroit, et ont-ils dû changer de plans ? Avaient-ils même tous un projet clair avant ces deux mois d'été ? J'admets que je ne me suis pas tenue parfaitement au courant de tout ça, me concentrant plutôt sur ce qui me concerne directement : le fait qu'ils allaient simplement partir du château.

« Tu sais où ils sont, tous ? » reprends-je, ma fourchette bien en main. « Je t'avoue que j'ai pas tout suivi, au final... »
@Orphéa Cooper

28 oct. 2025, 17:01
 RPG  Table de Serpentard
À la réponse de Megan, la Serpentard s'interroge un instant. C'est vrai que chaque école a probablement son mode fonctionnement bien précis. Elle savait de source sûre que son petit ami avait déjà commencé, alors que son père ne reprenait qu'à partir du lundi suivant à Institut Supérieur de Droit Magique.

"Bad rentrait dimanche à la Grande Ecole de l'Art du Duel, précisa Orphéa, avant de poursuivre suite aux interrogations de la Poufsouffle. J'avoue que je n'ai pas pris le temps d'écrire à tout le monde cet été. Et avant les vacances, entre leurs ASPIC et tout le reste, je n'ai pas trop suivi. Mais je crois qu'Ennis est à l'Institut des Sports Magiques d'Irlande, Maddie à la Faculté d'Histroire de la Magie... Je ne crois pas qu'Elfie continue sur une voie... scolaire"

La brune en était même certaine, ce qui la fit sourire légèrement. Après tout, était-ce vraiment nécessaire de faire des études supérieures ? Peut-être pas... surtout pour les caractères comme ceux de l'ancienne Gryffondor. Mais peu importe. De toute façon, en ce qui la concerne, Orphéa savait pertinemment qu'elle n'aurait pas d'autres choix que de poursuivre ses études. Et qu'elle serait fortement encouragée à poursuivre dans les sciences, ou à s'orienter vers le droit. Ou les sciences politiques. Ou quelque chose de passionnant dans ce genre.

"Tu as déjà décidé ce que tu faisais l'année prochaine ? demanda-t-elle à son amie, curieuse de savoir ce qu'elle choisirai comme voie"

@Megan Arrington

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

11 nov. 2025, 20:17
 RPG  Table de Serpentard
Orphéa récapitule les informations qu'elle possède sur les différentes écoles ou autres voies de nos amis, et après avoir hoché la tête au fait que c'était difficile de suivre avec tout ce qui se passait en fin d'année et pendant l'été, je prends mentalement note des différents noms. Grande École de l'Art du Duel, Institut des Sports Magiques d'Irlande, Faculté d'Histoire de la Magie, autre chose encore... C'est bien varié, et surtout bien réparti dans toute la Grande Bretagne, il me semble. Pas que ce soit un problème de leur côté, avec tous les moyens de déplacement qui leur sont désormais disponibles, mais... Ça fait presque bizarre de se dire que toutes les deux, nous sommes encore coincées à Poudlard la majorité de cette année. Il y a les sorties à Pré-au-Lard et il y aura également les vacances, certes, mais le monde me paraît bien plus grand avec la bande ainsi dispersée.

Je ne crois pas avoir d'informations supplémentaires à apporter sur nos différents camarades, alors je lâche un simple « Ah ouais... » avant que la Serpentard ne reprenne en me demandant si j'ai une idée de ma propre orientation.

« Oui ! Enfin, j'aimerais. J'aimerais aller dans la médicomagie, à l'IMSM. L'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques, » je précise. « C'est le côté lié au sport qui m'intéresse, surtout. Du style médicomage qui suit une équipe de Quidditch, ou pour les courses ! »

Ce que je n'ajoute pas à ce moment, c'est ce qui m'inquiète le plus avec cette orientation. J'y ai en effet réfléchi depuis bien longtemps, c'est quelque chose qui est venu au fur et à mesure de mes années au château, avec ce que je découvrais des disciplines et de ce qui me plaisait ; plus récemment, j'ai ainsi pu m'intéresser aux conditions pour entrer dans les écoles, et... L'IMSM demande d'obtenir un Optimal aux ASPICS. L'unique fois que j'ai eu cette note globale sur mon bulletin, c'est à mes BUSES donc... Ça pourrait tout de même être réalisable ? Mais clairement, c'est quelque chose qui me tracasse — et qui va sûrement me suivre jusqu'à ce que j'ai les résultats de ces examens en main.

« Et toi ? »
@Orphéa Cooper

7 déc. 2025, 00:19
 RPG  Table de Serpentard
La Grande Salle était immense, illuminée par des milliers de chandelles flottantes qui semblaient danser dans l’air frais de la soirée. Orpheus entra timidement par la grande porte, son sac de cuir serré contre lui et son regard oscillant entre excitation et nervosité. Ses yeux noisette observaient avec émerveillement et facination les longues tables déjà remplies d’élèves chuchotant et riant. Chaque détail etait fascinant : les murs de pierre, les bougies suspendues, les portraits qui bougeaient jusqu'au plafon ciel. Il sentait son cœur battre plus vite, un mélange d’anticipation et de peur, se demandant ce qui l’attendait exactement.

Puis un professeur commença à appeler les noms des nouveaux élèves, son tour mit du temps arriver et mon nom résonna enfin dans la salle : « Willow-Wood, Orpheus ! » Le garçon inspira profondément, ses mains légèrement moites, et fit un pas en avant. Les regards se tournèrent vers lui, et un frisson lui parcourut le corp. Il s’avança vers le tabouret monter par le professeur.

Ce dernier posa le vieux choixpeau sa tête pour qu'il puisse commencer a monolguer.

Puis le cri du nom de sa nouvelle maison retentit ensuite dans la salle : « SERPENTARD ! » Orpheus sentit un mélange de fierté et de nervosité en s’avançant vers la table des verts pour une année qui s'annoncais amusante.

Orpheus W.W couleur: #815174

14 déc. 2025, 14:11
 RPG  Table de Serpentard
C'était le grand jour : mon premier jour à Poudlard ! J'avais un drôle de mélange d'excitation et de peur au ventre en passant les portes de la Grande Salle. Imaginez des bougies qui flottent en l'air, éclairant toute la pièce d'une lumière douce et un peu tremblotante. Devant moi, il y avait quatre longues tables, chacune décorée aux couleurs de sa maison. Les autres élèves étaient déjà là, assis et papotant, mais ils jetaient quand même des coups d'œil aux nouveaux, comme moi.

Je me suis laissée entraîner par le groupe des nouveaux jusqu'à l'estrade où se trouvait le Choixpeau magique. J'avais le cœur qui battait à tout rompre quand je me suis agenouillée sur le tabouret. Le Choixpeau s'est posé sur ma tête, et j'ai entendu sa voix directement dans ma tête. Il a dit : « Hum… C'est intéressant… Tu as beaucoup de courage, mais aussi une grande soif de savoir… » Je sentais que mes pensées étaient bousculées, comme si le Choixpeau essayait de deviner qui j'étais.

L'attente m'a paru interminable, puis le Choixpeau a enfin crié : « Serpentard ! C'est là que ton ambition et ton envie de protéger les autres pourront s'exprimer le mieux. »

J'ai retiré le Choixpeau, le cœur encore tout excité, et j'ai esquissé un sourire un peu crispé. En allant m'asseoir à la table verte, j'étais à la fois super heureuse et un peu inquiète, mais prête à vivre cette nouvelle étape avec les autres élèves de Serpentard. Je me demandais qui j'allais rencontrer, ce qu'on allait faire, et comment j'allais m'en sortir. C'était le début de quelque chose de grand, ça c'est sûr !

7 mars 2026, 05:29
 RPG  Table de Serpentard
Mercredi 19 octobre 2050
8h35 – Petit déjeuner dans la Grande Salle
@Alaric Blackwood
La veille, leur professeur d’astronomie leur avait rendu leurs devoirs sur les objets utilisés en astronomie, devoir sur lequel Gabriel avait parié avec Alaric qu’il parviendrait à avoir une meilleure note que lui. Quand il avait reçu son devoir corrigé, un grand sourire était apparu sur le visage du garçon. Optimal, mais Optimal avec un vingt sur vingt. Il avait cartonné ! Bien entendu, il avait immédiatement cherché le visage d’Alaric parmi les autres élèves, mais c’était le soir, ils n’avaient pas le droit de trainer après le cours. Accompagné de Lonely, il était redescendu jusqu’à la salle commune, impatient de connaitre la note de ce crétin de gnome.

Il c’était donc levé de bonne heure, le petit déjeuner n’étant servi que sur un horaire limité il n’avait pas vraiment le choix. Mais étrangement, aujourd’hui il n’avait rencontré aucune difficulté à se réveiller et à sortir de son lit. C’est frais et bien réveillé qu’il passa les portes de la grande salle. Une fois à l’intérieur, son regard se porta sur la table des Serpentard, déjà bien dégarnie par les élèves ayant cours en ce mercredi matin, ce qui n’était pas le cas des premières années qui bénéficiaient d’une journée sans aucune heure de cours officielle le mercredi mis à part leurs heures d’études pour leurs devoirs.

Une fois la tignasse rousse repérée parmi les bancs verts, Gabriel s’avança, confiant, Alaric ne pouvait pas avoir fait mieux que lui, il pourrait peut-être l’égaler, ce qui agacerait le Poufsouffle, mais pas le surpasser vu qu’il avait une super note. Il s’installa juste en face du Serpentard alors qu’un groupe partait quand il arriva. Une fois devant le Serpentard, il ne dit pas un mot, observa les mets présents autour de lui et commença à se faire une assiette, copieuse comme à son habitude.

-Bonjour Alaric. J’espère que tu vas bien et que t’as passé une bonne nuit. Moi j’ai super bien dormi ! J’ai hâte de vivre cette journée pas toi ?

Bien entendu, il se fichait de savoir si ce gnome avait trouvé un sommeil réparateur ou non. Mais il voulait tout simplement faire monter la tension, préparer le terrain avant cette discussion qui allait, il le savait, être très sympathique pour lui.

Je suis parti sur le lendemain vu qu’ils n’ont pas le droit de trainer dans les couloirs après le cours d’astronomie, donc je me suis mis sur la table des Serpentard, c'était assez logique finalement. J’espère que ça te vas !

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

7 mars 2026, 08:05
 RPG  Table de Serpentard
Alaric était de mauvaise humeur. En effet, la note d'hier avait plombé sa soirée. Un E? Avec l'aide de Rosie, qui plus est! Certes, à la limite du O, mais cela restait un E... Jamais il ne pourrait dépasser le clown qui lui servait maintenant de rival. Non seulement, il devrait avouer sa défaite, mais en plus il... Il était obligé de participer définitivement au défi ridicule qu'il avait lui même lancé. Cette fois, plus aucun retour en arrière était possible, et, à cause de ça, il n'avait pas réussi à dormir de la nuit. Enfin, si, mais pas assez pour être de bonne humeur dès le matin. Et encore moins pour voir la tête de l'énergumène qui venait de s'installer en face de lui avec un grand sourire. Comment osait-il, cet abruti, cet inconscient, ce clown pathétique, ce... Il inspira un grand coup, ravalant du mieux qu'il pouvait sa mauvaise humeur. Puis, il releva tant bien que mal sa tête vers le poufsouffle. Sérieux? Dès maintenant? Il soupira, croisa les bras sur la table et lui lança un regard assassin. Puis, il soupira d'une voix un peu endormie en se massant les tempes.

- Écoute, petit clown blond et stupide et beaucoup trop enjoué pour un mercredi matin.... Je ne suis pas d'humeur à parler de la pluie et du beau temps, alors dis moi ta note qu'on en finisse. Et rappelle toi, ce n'est qu'une note, et étant donné que je te battrais dans toutes les autres matières, je voulais juste te laisser une petite chance de ressentir de l'espoir face à moi et mon impossibilité à me battre.

Il esquissa un sourire crispé, et il serra les poings. Puis, il répliqua de plus belle, cinglant, et agacé par sa bonne humeur.

- Et avec toi comme première personne que je vois dès le matin, je ne risque pas de passer une bonne journée, tu es le présage d'une journée non seulement chaotique, mais aussi insupportable, à ton image.

Il inspira un grand coup et se reconcentra sur son petit déjeuner en prenant une gorgée du chocolat chaud qui était devant lui.

Oui, en effet, c'était le plus logique, @Gabriel Yates ^^
Dernière modification par Alaric Blackwood le 16 mars 2026, 21:01, modifié 1 fois.

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Vava Ernest Stevens :kiss: <3