Flood À travers les pages

Ari Calvin a écrit : 18 janv. 2026, 22:38 Bonsoir bonsoir,
Vous lisez quoi en ce moment
moi récemment j'ai finit 2 bouquins qui sont des gros coups de coeurs, y avait d'abord Nos destins infinis de Laura Steven. C'est trop génial y a des milliers d'histoires d'amours différentes pour 2 âmes soeurs c'est très bien écrit
Et y avait aussi le premier tome de la saga Le réveil du feu: Douze et la Forêt des Froidures c'est un peu un mélange entre Bravelands, LGDC et GDCP j'ai adoré vivement que j'trouve les suivants
Salut tout le monde ! ^^
J'ai moi aussi lu la saga Le réveil du feu, et je me souviens que j'avais effectivement adoré ! :wow:
Faut que je la relise, je pense que ça me ferait plaisir :yes:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Bonjouuur à tous ^^

Quand j'ai vu que ça parlait de livre que j'aimais j'ai aussitôt voulu rejoindre la conversation hihi Du coup let's go commenter tout ce dont vous parlez.

Nos destins infinis est sur ma PaL, faut que je l'achète, surtout que l'histoire m'a toujours semblé super originale et intéressante ! Du coup, avec ce petit coup de boost que tu donnes Ari, je l'ajoute en haut de ma pile ! ^^

Pour Le réveil du feu, je me rappelle l'avoir commencé... sans jamais l'avoir fini, alors que j'avais kiffé l'ambiance, les personnages, l'histoire, l'écriture... mais j'ai jamais pu le finir parce que je l'avais emprunté à la bibli. J'ajoute aussi à ma PàL !

Oh mon dieu A good girl's guide to murder ! Il est aussi sur ma PàL mais je sais déjà que je vais kiffer hihi. Enfin, si c'est vraiment dans le même esprit de Qui ment ? je sais que je vais adorer.

Ahhhh enfin un livre que j'ai lu ! Dès le jour de sa sortie le 18 mars dernier d'ailleurs :wise: Hunger Games : Lever sur la moisson est également un biiiiiig coup de coeur tellement big que je l'ai dévoré en 2 jours hihihi. Et wow, c'est vraiment super émouvant, je confirme ! La fin est vraiment hard :'( Le seul Hunger Games qui m'a fait pleurer. En plus comme ça suit mon deuxième personnage préféré après Finnick bien entendu :wise: je n'ai pu qu'adorer. Mais ce tome-là est tellement fort par rapport aux autres... C'est celui qui m'a le plus marqué. Tellllllllllllement hâte de la sortie du film en novembre, même si je pense qu'il ne sera jamais aussi bien que le livre.

Bref, c'en est tout pour mes commentaires. Là, je suis en train de rerelire La femme de ménage, que j'ai a-do-ré. Gros kiffe sur la série dont je n'ai d'ailleurs lu que les 2 premiers mais chuttt, que je relis avant d'aller le voir au cinéma :grin: Mais je pense que le film ne sera pas assez bien par rapport au livre, enfin c'est quand même un thriller psychologique, et je préfère ça en livre.
Sinonnn, des recommandations lectures ?

Edit : Oops, j'ai vraiment écrit un pavé ! Bah, quand on parle de ma passion, je ne peux pas m'empêcher de déblatérer pendant des heures hihi

Sasha Carpenter (avec un s, non mais oh), 1ère année RP, promo 2050 et pas inscrite à la chrono
175d87 - fiche

Ooooh Qui ment?, il me semble que je l'avais lu y'a un moment! C'est vrai que c'est un peu similaire, en positif bien sûr!

Haymitch est aussi un de mes chouchous, autant dire que les larmes ont coulé :'( Je suis assez d'accord avec toi, le film ne sera jamais AUSSI bien mais je trouve quant même que les films Hunger Games sont assez bien réalisés. Dans le domaine de l'adaptation, et prenant compte la complexité de l'histoire, j'en ait toujours été assez contente :cute: (Par rapport à Harry Potter par exemple :skeptical: )

En recommandation, je glisse toujours Six Of Crows, et plus similaire au sujet, Red Queen!

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Aïe aïe aïe Hunger games, toute une histoire ! Mon préféré a toujours été Cinna. Quel exemple *lever de baguette de sorcier pour lui rendre hommage*

Les films Harry Potter dépouillent certes certains personnages des livres de leur substance (Ron et Ginny outch :ninja:) mais en même temps dépeignent une galerie de personnages très attachants : Molly, c'est un grand oui, Rogue, aussi (ce dernier servi par un jeu d'acteur excellent aussi). Et l'incroyable MacGonagall. Je suis plus enthousiaste que toi Paige sur l'adaptation des livres je crois !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Hello !
Je passe par ici, parce que j'ai quasiment fini Tant que fleuriront les citronniers ! @Émeline Joyner dédicace pour toi :grin:
Je trouve que c'est un livre, et même si je suis pas vraiment du genre à ressentir à fond les choses quand je bouquine, celui-ci j'ai quand même l'impression qu'il m'a fait un petit quelque chose.
Et puis on a droit à un très beau plot twist aussi, j'étais bouche bée dans mon lit hier soir, j'vais pas vous mentir :rofl:
Bref, je trouve que c'est un très beau livre qui est bien écrit.
J'vais peut-être m'acheter un recueil de poèmes de Nizar Qabbani
C'est un poète dont deux vers sont cités dans le bouquin :
كل ليمونة ستنجب طفلا
ومحال ان ينتهي الليمون

De chaque citron naîtra un enfant,
et les citrons ne mourront jamais

Bref, voilà voilà, fini pour la petite parenthèse arabo-poétique, ce bouquin m'a vraiment beaucoup plu et je regrette pas de l'avoir demandé pour Noël :grin:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 20 janv. 2026, 21:55 Aïe aïe aïe Hunger games, toute une histoire ! Mon préféré a toujours été Cinna. Quel exemple *lever de baguette de sorcier pour lui rendre hommage*

Les films Harry Potter dépouillent certes certains personnages des livres de leur substance (Ron et Ginny outch :ninja:) mais en même temps dépeignent une galerie de personnages très attachants : Molly, c'est un grand oui, Rogue, aussi (ce dernier servi par un jeu d'acteur excellent aussi). Et l'incroyable MacGonagall. Je suis plus enthousiaste que toi Paige sur l'adaptation des livres je crois !
Disons que j’adore les films, mais qu’à chaque fois que je relis les livres, je me souviens pourquoi je les préfère. Mais sinon les films HP font juste partie de ces adaptations que je sépare des livres dans mon esprit :grin:

Cote livre, je viens d’acquérir Déracinée de Naomi Novik, je vous en dirais des nouvelles

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage

En ce moment je suis en train de lire Somewhere in the sunset de Estelle Maskame il est trop génial.
Je viens de me rendre compte que je lis beaucoup de romance quand même

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Et c’est tout à fait acceptable, quelle lecture plus douce et réconfortante qu’une romance? :cute:

Y a rien de mieux qu'une bonne romance.
Dites, vous avez un livre/une saga "doudou" ? Un truc que vous lisez quand vous vous sentez un peu mal ? Perso, c'est Heartstopper ! Même si ça parle de SPOILERSproblèmes psychologiques, en fin de compte tout est bien qui finit bien, et c'est tout fluffy tout au long, ça me fait beaucoup de bien ^^

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Mon problème c'est que les bouquins que j'adore, mes coups de coeurs je les gardes en me disnat que j'vais les relire et finalement je les relit jamais

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai